Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34

Nano Recif 30 Litres

Messages recommandés

a ouai purée je tombe amoureux la .tu me tente trop et dimi c pareil lui et a fond et il aimerai en prendre un mais c'est surtout une histoire de cout en faite faut voir combien sa coute sur un 30 litres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle sont joli et marrante ces petites crevettes !!! tu en possède combien maintenant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles sont vraiment belles ses petites crevettes !

bravo pour les photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça envoi ce petit bac !! Tu t'en est super bien sorti.

Et le plus gros bac, c'est pour quand ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique kris; je n'arrête pas de regarder tes photos, je crois bien que tu ma convaincu d'en démarrer un, mais voila j'y connais absolument rien en bac eau de mer alors si quelqu'un pourrait m orienter pour que je démarre de mon coter doucement merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Very Happy

@canard64 a écrit:
elle sont joli et marrante ces petites crevettes !!! tu en possède combien maintenant ?
Toujour 5 peut etre que je vais en rajouter ...

@Dreg a écrit:
Et le plus gros bac, c'est pour quand ??
Bientôt, bientôt ... je fini le paludarium et je mets en route ton ancien 60l cubiques Very Happy

vincent a écrit:
.......je crois bien que tu ma convaincu d'en démarrer un, mais voila j'y connais absolument rien en bac eau de mer alors si quelqu'un pourrait m orienter pour que je démarre de mon coter doucement merci.
C'était le but Very Happy
Avant de mettre en route le miens donc il y a 6mois, je n'y connaissais absolument rien aussi ! mais vraiment rien !!
Regarde les sujet deja existent sur le forum et si tu veux savoir autre chose n'hésite pas a ouvrir un post Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ben tu y et arriver kris je suis a fond dans la documentation la.je prend pas mal de conseil avec vegassou30 elle a debuter sur un plus gros bac donc elle vend l'ancien qui fait 58 litres et voila je me lance mais apres jattendrai de demenager pour prendre plus gros lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:-) je trouve ca bien de démarrer petit malgrès ce qu on peut dire. quand on en a jamais eue, il vaut mieux investir petit pour voir si ca nous plait, ca a quand meme rien a voir avec l eau douce, je connais des gens qui n aiment pas le marin.

ton nano krys est superbe! on dirais vraiment un gros litrage! c est fou ce qu on peut faire de nos jours Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas oublier qu'avec ce genre de volume on as vite, très vite fais le tour.
A moins de pas être trop fan des poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
D'abord... Bravo, j'ai du mal à écrire tellement mon clavier est plein de bave.
Même si j'ai pas une grosse expérience, j'ai aussi en projet de monter un petit bac marin.
Donc j'ai plusieurs questions ^^

- L'éclairage que tu as mis à quelque chose de spécial, ou c'est similaire à ceux qu'on trouve généralement pour les Nanocube/Aquacube?

- J'ai vu que tu as placé ta pompe la plus puissante dans un coin haut et l'autre pres du sol.
Pourquoi pres du sol de cette façon? Pourquoi ne pas avoir mis ta seconde pompe en opposition avec l'autre pour créer du remou?

-Si ta pompe basse s'encrasse, cela ne va pas etre une galère pour la nettoyer?

-Tu ne dispose pas d'écumeur?

-A quoi sert ton support en plexiglass?

-Pourquoi avoir créer de l'eau de mer et ne pas etre aller la chercher directement à la source?

-Au niveau de la population, tu compte rajouter des individus? Si oui combien et de quelle espèce?
Tu n'as pas peut d'une surpopulation des escargots?

-Incorporer des invertébrés, coraux ou crevettes et escargots ne risque rien alors qu'il me semble que le bac n'est pas cyclé ?

Je crois que c'est tout pour l'instant.
Merci et encore Bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Rudy a écrit:
Salut,
D'abord... Bravo, j'ai du mal à écrire tellement mon clavier est plein de bave.
Merci Rudy Very Happy


@Rudy a écrit:
L'éclairage que tu as mis à quelque chose de spécial, ou c'est similaire à ceux qu'on trouve généralement pour les Nanocube/Aquacube?
Oui l'éclairage ce sont de fluocompact comme tu trouve sur tous les nano mais avec des ampoules special marin, regarde dans les pages précédentes tout est expliquer Wink

@Rudy a écrit:
J'ai vu que tu as placé ta pompe la plus puissante dans un coin haut et l'autre pres du sol.
Pourquoi pres du sol de cette façon? Pourquoi ne pas avoir mis ta seconde pompe en opposition avec l'autre pour créer du remou?
J'ai rajouter cette pompe pour brasser sous les roches et pour que les sédiment reviennent sur le devant d'ou les supporte en plexi surélever, plus facile pour siphonner le sable ...

@Rudy a écrit:
Si ta pompe basse s'encrasse, cela ne va pas etre une galère pour la nettoyer?
la pompe est accessible, chaque changement d'eau (1fois par semaine) je la nettoie..

@Rudy a écrit:
Tu ne dispose pas d'écumeur?
Pour ce volume l'écumeur n'est pas obligatoire pour contre je change 6l/semaines mais j'ai quand même un écumeur qui n'est pas encore installer Very Happy

@Rudy a écrit:
Pourquoi avoir créer de l'eau de mer et ne pas etre aller la chercher directement à la source?
Car il ne faut pas prendre l'eau a la plage .....

@Rudy a écrit:
Au niveau de la population, tu compte rajouter des individus? Si oui combien et de quelle espèce?
Tu n'as pas peut d'une surpopulation des escargots?
Je sais pas ! peut etre rajouter 2 ou 3 Thor "les petite crevettes en photo plus haut" et 1 joli petit Gobie....
Si il y a une surpopulation j'en donnerais aux copains puis d'ici peu de temps je passe a plus gros donc pas bien grave..

@Rudy a écrit:
Incorporer des invertébrés, coraux ou crevettes et escargots ne risque rien alors qu'il me semble que le bac n'est pas cyclé ?
J'ai quand même attendu que le bac soit cyclé avant de mettre les 1er arrivants, le bac a bientôt 6mois maintenant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus je regarde tes photos plus il me tarde de demarrer le mien.

vivement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'avoir pris le temps de répondre à toutes mes questions.

J'ai vu que certains utilisaient des Spot HQI pour leur nano, c'est vrai que la lumière paraissait belle.
Tu as un avis la dessus?

Qu'est ce qui est problématique dans le fait d'avoir des sédiments?
C'est seulement les pierres vivantes qui s'érodent non?

Sinon, c'est vrai que ça donne clairement envie...
p't'etre que si je trouve un boulot pour cet été......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vachement beau ton nano, bravo
Il semble beaucoup plus gros, c'est drôle

En tout cas, chapeau il est superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kris34 pourrais tu nous mettre de nouvelles photos si tu as 2 minutes ?? Embarassed C est trop long la !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jamais vu un aqua d'eau de mer. Je croyais que les coreaux étaient blanc comme de grosses pierres.
Mais là, surprise.
Les forums sont là pour vraiment nous faire découvrir des univers différents. study
Ton aqua est merveilleux.
Sur! que ça donne envie. On ne peut pas rester insensible devant ce bout de nature soumarine.
Les crevettes merveilleuses. Je pensais pas qu'elles pouvaient etre aussi jolies. Ca change des red cherry.
Je crois que je vais me lancer, il faut juste que je fasse un lavage de cerveau à mon mari.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@bubulles a écrit:
Je croyais que les coreaux étaient blanc comme de grosses pierres.


Ah mais c'est bien le cas.... quand ils sont morts ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nadege et Nicolas Wink

Guillermo a écrit:
Kris34 pourrais tu nous mettre de nouvelles photos si tu as 2 minutes ??
Il n'a pas trop changer depuis les dernières photos ! apres la bourse du Clam peut être
Very Happy
Mais si j'ai un moment je ferais d'autres photos avant ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha il nous prepare une nouvelle deco c'est pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encoooore des photosssss! moi j aimerais bien avoir un petit bac à boutures!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si il n'a pas trop changer depuis, je vous ferez d'autres photos dans le week end Wink

@dimi a écrit:
haha il nous prepare une nouvelle deco c'est pour ça
Non, non j'y touche plus, la dernière fois que j'ai refait la deco j'étais a 2 doigts de tout jeter par la fenêtre !! pale tu ne me connais pas bien encore lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris34 a écrit:
Même si il n'a pas trop changer depuis, je vous ferez d'autres photos dans le week end Wink

@dimi a écrit:
haha il nous prepare une nouvelle deco c'est pour ça
Non, non j'y touche plus, la dernière fois que j'ai refait la deco j'étais a 2 doigts de tout jeter par la fenêtre !! pale tu ne me connais pas bien encore lol

Mort de rire ! zennnn kris, quoi que je dis ca mais je suis le même, on va voir si je suis aussi zen je viens d'avoir mon bac hier soir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c est nouvelles photos, c est pour quand? ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec la bourse cela m'etonnerai pas qu'il y et du nouveau sur quelque post lol.

dit moi kris au bout de combien de temps tu as ajouter ton sable, que tu as fait ton decors définitif et les coraux???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kris je vais avoir besoins de ton aide eclaire moi comment a tu fait pour disposer tes pierres comme cela tu les a colé?

si oui avec quoi?

moi je vien de tester avec une colle speciale pierre et coraux mais sa rester coller a mes doigt j'ai tout casser le zen attitude n'est pas en moi j'ai fait comme tu me l'avais dit ,j'ai casser les grosses pierres moche pour faire mon support mais tout séffriter.

j'ai laisser tomber j'ai casser mon support aussi alors j'ai dit je vais ajouter le sable idem pas assez de sable alors j'ai tout reposer proprement dans le bac.

faudrai que je vois avec toi pour 5-6 kilos de pierre stp!!!.

voila je vais nettoyer tout mon bordel y'en a dans toute la maison (cailloux ,eau, colle etc...)


j'en ai marre eclaire moi parceque sa me donne envie de tout arreter

merci bonne soirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations, un des plus deaux bacs de 30 L que j'ai vu sur le net !!

Il faut absolument que tu me trouves le nom de ce que tu appelles "un espece de discosoma" j'en veux absolument un !!

Deux petites remarques : Attention au Xenia et au pachyclavularia, il vont tres vite se propager sur les pierres autour d'eux et envahir le reste du bac, tu devras en bouturer souvent !!

Perso j'ai le Xenia sur une pierre au milieu du sable et j'ai commencé à couper dans le pachy Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid
salut
je savais pas qu'on pouvais faire un récifal dans un si petit aquarium.
je suis sur le cul il me reste un aquarium de 120 litres vide je vais réfléchir pour l'aménager.

j’attends la fin des travaux de la maison c'est prévu un 1500 litre dans le mur vais réfléchir eau douce ou marin...

aller a plus pour d'autre photos peut être....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, Vincent, Zennn ! c'est pas ce que tu m'as dit la dernière fois Razz
Calme toi et tu y arriveras et rien est collé dans bac Wink

@megaloopz a écrit:
Félicitations, un des plus beaux bacs de 30 L que j'ai vu sur le net !!
Merci Embarassed

@megaloopz a écrit:
Deux petites remarques : Attention au Xenia et au pachyclavularia, il vont tres vite se propager sur les pierres autour d'eux et envahir le reste du bac, tu devras en bouturer souvent !!
C'est vrai que ca se propage vite le Xenia, je n'arrete pas de tailler ..
De toute façon c'est un nano, qui dit nano, dit avec que des petites pieces pour que ca reste joli Very Happy


Celui ci c'est un rhodactis inchoata Wink


Et comme promis de nouvelles photos, toutes fraiches d'il y a 5min Very Happy

Ca rentre pile poils (ventillo et eclairages)


Le bac (la qualitée de photos n'est pas top désolé Neutral )




Ce 30l commence a être un peut charger, donc le mois prochain je pense recommencer tout ça avec quelques kilo de roches en plus dans mon 40/40/40 cheers

Le 1er "rouge" est arrivé dimanche :




La suite ce soir ou demain Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il et vraiment superbe.

ok je croyer que tout etait coller moi dans ton bac bon ben du coup me faudrai voir avec toi pour des PV' .

et oui c'est vrai que je t'avais dit zen mais je vois que je ne les pas garder moi meme lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kris, pu.... j y vois plus rien a ce que j’écris !!!!!
Sad
Il calme trop ton Nano!!! Tes coraux tu les as pris ou ?? a la bourse ?!!! "mdrrr" Nous étions ensemble et j'ai compris pourquoi tu partais aussi vite tout seul, tu as du en faire mettre de cotes par des "nombreux copains a toi!!!!"

Nous on en a pas de si beaux!!!! drunken

Le rhodactis inchoata est splendide!!!!

C est quoi ton appareil photo svp et tes reglages tu retouche avec Potoshop dis le avoue!!! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop beau !
Il est vraiment sublime ton nano!
On va essayé de passer se week-end avec Mel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Santarem, tu vas bien ?

Dis, je lis que tu vas passer chez Kris?!!!

Tu nous fera un petit CR svp, pour nous dire la vérité, pour voir si en vrai il est aussi beau que sur les photos !!!!

Bye bye!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfff franchement il est trop beau !!!!
je suis fan !! ta du talent !!!! Very Happy
Faudra que tu me le montre en vrai que j'en tombe a la renverse ^^
Bonne continuation avec ton autre bac qui je suis sur sera aussi beau !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa va bien et toi?
Oué je vous ferai un petit topo!
Je l'ai vu ya au moins 2 mois et il était déjà magnifique , alors j'imagine même pas comment y doit être maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celui ci c'est un rhodactis inchoata


Voilà ma nouvelle priorité absolue dans mon bac !

Merci à toi.

Et je suis vraiment sincère pour ton bac, disposition harmonieuse, pratique, étudiée...

La technique semble au point. Un modèle à montrer à bon nombre de personnes qui se lancent dans le nano recifal Wink

Bien vu pour les ventilos, si je peux me permettre (si tu ne l'as pas déja fait) prends un thermostat pour fixer une température de consigne qui déclenchera tes ventilos lorsque la température dépassera cette valeur.

Avec ce systeme mon bac reste en permanence à 26,5 °C

Va voir Gilles (que tu connais déja) il en a Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Megaloopz Pareil!!!! il est franchement trop beau ce corail!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kris, je suis obligé de t'adresser..... toutes mes plus sincères félicitations, ton nano est superbe, agréable à regarder, il forme un ben ensemble cohérent, tu peux être fier !

Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique, sa prouve qu'on peu réalise petit bac récifal.
Bien sur en connaissant les principes de base, et puis il et plus facilement de passer de plus important de 30 à 50 à 80 et 100 et voir plus grand.
Bravo!!!!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore ce petit bac

le problème c'est que kris va ce la raconter avec tout les compliment que vous lui faite... Rolling Eyes

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kawa a écrit:
j'adore ce petit bac

le problème c'est que kris va ce la raconter avec tout les compliment que vous lui faite... Rolling Eyes

lol!


trop tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...