Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
raphbra

mon 700 ricains

Messages recommandés

oufff je les met ou les deux autre
moi les miens je leur donne des vers rouge 1 fois par jour toujours au meme moment, quand il commence a se bastonner un peu je leur donne et hop apres avoir manger plus rien, des fois un petit guppy pour chasser un peu

sinon sa a des dents un oscar ? je te demande ça parce que je me suis fais mordre hier et j'ais sentis comme des petites dents enfin en tout cas sa ma donner cette sensation
le dressage je pense le faire moi meme a la dure "c'est qui papa!!!"

bientot je vais y mettre un clarias battrachus (silure) sa vas donner par contre comme plante je peu mettre quoi ? parce que j'ais pas de terraux j'ais penser anubias ou fougere java

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les oscars ont deux rangées de dents
si tu veux de l'anubia j'ai un énorme pied sur un pied de palétuvier (en résine) dans le post annonce
dans mon bac ya echino et vallestrina si ça leur plait pas ils déracinent !
ce sont eux qui décorent le bac !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deux nvx récupéré aujourd'hui (Andinoacara pulcher) :
monsieur

madame
ils attendront tranquillement dans le bac de quarantaine le temps que les oscars s'occupent de leurs œufs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La photo ne permet pas d'en juger réellement mais sur la deuxième il a l'air beau.

Bon tu aurais pu ranger la maison avant la photo tout de même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était de la suggestion pour voir si un gentil poisson ou poissone allait nettoyer la maison
ça n'a pas l'air de fonctionner
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol il sont beau mais on dirais des jack demsey non?
si c'est le cas attention poisson tres teritauriau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas des jack demsey des Acara bleu plutot cool avec les poissons, le sable et les plantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok et ben c'est bon ça et tes gros oscar tu les as vendu ? du coup
j'aime les reflet bleu de ces poissons mais la on vois mal c'est domage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes gros oscars viennent de pondre !
jchuis content
les petits que j'ai récupéré iront à la serre amazonienne ou chez un particulier qui a un gros bac
t'interesse pas ma propo d'anubias?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hooo!!! bien pour la ponte
pour ton anubias je peu pas parceque j'ais des neon eau de mer (4) faut que les changes, pas trop de sous en ce moment
mais ton anubias est bien costaud il est beau
Sad
en tous cas si j'avais eu un bac de 600l je t'aurais bien prix deux bebe oscar de plus Laughing
mais bon sa seras pour plus tard le 600l Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiete je sais attendre Wink mais tu veu dire dire quoi par la..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut camarade
un peu de latence dans la réponse (20 jours!) Embarassed
je mets des photos bientôt
pas mal de changements
a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite maj du bac
jai perdu mon male oscar (bhouuuu)
la population actuelle :
un albifron, tjr le synondontis récupéré avec le bac (le seul élément pas amazonien), un gros pleco (merci Vince), un couple d'accara bleu, un couple de rivulatus (avec une petite femelle d'une ponte qui va aller dans un gros bac sur castelnaudary) un couple de meeki, maman oscar (ma chérie) et 4 maronii
des pieds de potos qui trempent directement en pompe a nitrate (merci Jean Mi)

les projet :
- a court terme
faire une décantation sous bac
peupler en maronii
peupler en Altispinosa
à moyen terme
transférer les grosses pièces dans un gros gros bac pour garder le 700 en Amérique centrale avec des poissons ne dépassant pas 15cm
voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal du tout ton bac ! j’aime bien

combien de litres le futur "gros gros bac" ?? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
Au moins 1200 j'espère un poil plus façade de 250 +- et 80 de pronf au moins
Ça dépendra de mes test sur le 700 (filtration sous bac et changement d'eau auto)
Peuplé avec du gros type oscar, rivulatus et autre bo poipoi ( enfin que j'aime quoi)
T'en es ou de ton gros bac toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je me permet de te donner mon avis ce n'est pas une critique , j'ai peur que le fait de mélanger autant de biotope différent te ramène a un problème de territoire surtout quand ils vont pondre.




En ce moment j'étudie la croissance de l'albifrons et je test l'appareil gymnocom donc tout détail sur la croissance et comportement m'intéresse , si tu veux bien partager, c'est cool.

Voici un sujet pour partager avec vous sur la reproduction et la croissance des jeunes albifrons...
Lien refusé - Sad
Accessible invité google chrome traduit automatiquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne soit pas inquiet les accara et oscar ont pondu sans soucis de territoire particulier chacun a trouvé sa place (j'ai conservé des alevins)
Quant au bitop sauf les meeki tous ces poissons ont Le même bitop et viennent de zone et de pays identique
Mon albifrons mâle sort plutôt la nuit mange autant de sec que de vivant ou surgelés (tres vorace sur les vers) et s'est approprié une cachette dans la racine (la plus grosse) il vit seule comme souvent dans son biotop
Aucun soucis de cohabitation merci pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@raphbra a écrit:
Merci
Au moins 1200 j'espère un poil plus façade de 250 +- et 80 de pronf au moins
Ça dépendra de mes test sur le 700 (filtration sous bac et changement d'eau auto)
Peuplé avec du gros type oscar, rivulatus et autre bo poipoi ( enfin que j'aime quoi)
T'en es ou de ton gros bac toi?


salut ! désolé pour la réponse tardive Embarassed

super projet ! la c'est du sérieux ! c'est pour quand ??

le mieux fait ça vie tranquille ! toujours les scalaire dedans... mais quand l'envie va me prendre ils vont laisser leur place a des natt ou des oscars Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bac devrait être en eau en juin prochain
Je vais Profiter pour faire des test de filtrations, décante remplissage auto, et autre avant sur mon 700 ( j'ai mis jean Mi à contribution) Pour mettr en place sur le gros
Je vais ouvrir un post spécifique sous peux
je compte sur ton aide aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien ton bac !! les oscars me plaise de plus en plus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
Les oscars sont très attachants en plus detre très beaux
Les rivulatus sont très beaux aussi mais moins "cabot" que les oscars
Si t'avais 10' fin aout j'aimerais bien revoir tons bac et ta filtration (peut être avec jean mi ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin écoute pas de soucis Wink je vais pas mal bougé pendant mais vacances... mais on peut ce capter fin aout... on ce tiens au jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qq news du 700
Dimi m'a filé un couple d'oscar (1 albinos et 1 tigre)
J'ai récupéré un couple d'oscar sur Sète (deux tigres)
J'ai toujours mon pléco, mon albifrons et mon couple de meeki
J'ai enlevé la femelle rivulatus (qui est dans un autres bac avec les centre américains) car j'ai perdu le mâle (bouhouuuuu)
j'ai récupéré un énooooooorme couple d'oscar cuivre, un couple de heros efasciatus et un Geophagus steindachneri de belle taille (je cherche d’ailleurs une femelle géo)
J'ai donné mon synodontis (le favoris de mon fils) à Richard, car : j'avais besoin de place, ce poisson n'a rien a faire avec des amazoniens du sud et je suis plus que sur qu'il sera bien mieux avec des copains de son espèces et des frontosa chez Richard.
Ce Bac ce transformera en 270*70*70 afin de donner plus de place a ces occupants (sachant qu'un couple de rivulatus et un couple de nicaraguasis viendront les rejoindre
j'aimerais aussi avoir un aussi joli mur végétalisé au dessus de l'aquarium (comme Kawa ben oui copieur et alors?)
qq photos des bêtes :








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci steph
si t'a des petits poissons qui trainent les "bestiaux seraient content de les rencontrer" Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Très beaux spécimens, ils sont magnifique, pour le Synodontis je ferais de belles photos pour ton fils, il se cache un peut pour le moment.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour eux
Merci Jo je transmets aux intéressés moi aussi je les "kiffes"
si qqn a des dispos à la prochaine ponte ya tjr besoin d'un coup de main pour ventiler les oeufs, ou pour les plus vaillants un coup de bouche pour incuber Razz
je suis très content d'avoir ces beaux spécimens et serais encore plus content de leur offrir un bac à leur taille.
mes photos sont pourries mais je vais piquer un bon appareil pour poster des images plus nettes (ce qui sera facile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
Sympa tes oscars.😊
Mais vivement que tu leurs offre plus grand, un peu en surpopulation quand même. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans trois mois il auront presque deux fois le volume actuel
Avant la maison avec jardin pour gambader faut se contenter d'un deux pièces
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...