Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
canard64

mon premier nano

Messages recommandés

Très joli bac ! J'aime bien quand c'est tout vert ....
Pour la rotala c'est de la rotundifolia qu'il te faut car la indica est verte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet très très joli ton bac, les plantes ont bien poussés en 2 mois, j'aimerai bien que les miennes en fasse autant, j'aime bien aussi ce vert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mieux en mieux, Vincent
Ca fait un moment que j'avais pas vu
Il est superbe
D'accord avec JO, quelques brins de rotundifolia iraient très bien; j'ai ça à la maison Wink ou de la Rotala nadajenensis, vert mais feuillage très fin et souple qui donne un côté plus aérien, y a aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Eric !!!

@Shakti34 a écrit:
D'accord avec JO, quelques brins de rotundifolia iraient très bien; j'ai ça à la maison Wink ou de la Rotala nadajenensis, vert mais feuillage très fin et souple qui donne un côté plus aérien, y a aussi Wink


C'est la caverne d'ali baba chez toi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert ton nano récemment, félicitations pour ce résultat Vincent !

Ton petit bac est magnifique

@++
Patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors des nouvelles de mon bacs!!! ben j'ai tout arraché lol non je rigole presque tout !!
retour des vacances la plantes du fond qui m'énerve depuis quelques temps car elle poussent beaucoup trop vite et prend toute la lumière au autres plantes.
Du coups retour de vacances ben quasiment plus de lumiere dans le bac du coups la riccia a pourri au racine et c'est détaché.
Alors j'ai enlevé toutes la riccia de la branche et j'ai déraciné la plante du fond sans peine vu les énorme racine qu'elle a !!!


La riccia :


et voila le bac final même si l'eau n'est pas redevenu encore limpide :

du coups a la place de la plante du fond j'ai mis des feuilles de catappa, les crevettes vont adorer ^^





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y'en avait besoin crois moi et franchement je l'aime bien maintenant avec moins de plante car au moins maintenant je peux voir mes crevettes facilement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut vincent ! joli je l'ai vu en live , l'eau est devenu claire il est trés beau et merci pour les poissons( ils vont bien ) et les sacs poubelle a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben tant mieux si tout le petit monde est bien arrivé chez toi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous remet une photos du bac car j'avais oublié que j'avais mis une photos où on ne voyait rien car l'eau était encore très trouble !!!


c'est sur il est beaucoup moins garni qu'avant mais moi je préfère et c'est quand même moins d'entretien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais c'était trop d'entretien et je ne voyais jamais les crevettes dans toutes cette verdure !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut vincent ! il est très bien comme ca ton nano et les crevettes tu les a quand ?les ramis vont toujours bien bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila en même temps que les sakura il y avait aussi a la base 10 Taiwan bee mix black et une panda et grosse surprise j'ai eu le droit a 14 TWBM et une panda dans le colis donc merci Jack pour les crevettes en plus :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est tres bien ton bac
ta mousse poussse bien
qu'as tu comme crevettes dedans??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent ! Un régal pour les yeux , pas trop galère les crevettes alors ? tu regrettes pas tes poissons .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Patrick !!! non pas trop galère et ça commence juste a être intéressant car je commence a avoir pleins de petits !!!! sinon comment vont les rami ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils vont très bien ils ont fait une pontes qui n'est pas arrivé à terme , mais des que je peux je lancerai un 60 l pour eux voir si j'arrive à avoir des petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les petits ont bien grandi !!!!
J'en ai de toutes les tailles !!! en tout j'ai eu 9 portés de lâchées et là j'ai encore 4 femelles grainées donc c'est vrai que ça n'arrête pas mais avec toutes cette verdure j'ai beaucoup de mal à les voir !! ils se cachent beaucoup dans la HC cuba qui est sur le devant et on voit leurs petites têtes qui sortent quand je donne à manger !!
Sinon tu peux suivre l'évolution des bébés et des CRS et CBS ici
/t6937-enfin-des-bebes-crs-et-cbs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'en vends pas encore car pas assez encore et bon elles sont encore très petites, y'a que la première portée qui a bien poussé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pas de soucis.
J'en ai acheté une 10aine y a 1 an et en 2 semaines elles etaient toutes mortes je pense que mon bac n etait pas encore rodé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais bien ça !! j'ai eu 2 échecs avec les CRS et CBS avant d'y arriver et je me suis dit que j'allais tenter une dernière fois car je les adore et bon ben j'ai bien fait, faut pas désespérer après !!! et mettre toutes les chances de ton coté lorsque tu commences ton bac !!!
Après quand j'ai commencé ce bac la j'ai perdu déjà presque toutes mes crevettes car je voulais trop bien faire et je mettais mes mains constamment dans le bac, je vérifiais tout le temps les paramètres et si y'a un truc qui clochait ben j’essayais de modifier l'eau pour arriver à ce que ce soit parfait et au bout d'un moment je me suis dit allé je laisse l'aquarium vivre et je mets plus les mains dans le bac sauf pour le changement d'eau et nettoyage une fois par semaine et maintenant ça se passe super bien !!!
Après c'est sur qu'il ne faut pas non plus trop négliger mais surveiller au début et de temps en temps ça suffit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben y'a pas de soucis !! au moins si je vois les photos je saurai que tu t'en occupe bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un petit nettoyage avant de prendre les photos Very Happy

Ca a bien pousser depuis la derniere fois que je suis passer ! a ton retour tu vas devoir tailler tout ca Laughing



La lumière n'arrive même plus au sol ! heureusement il n'y pas de plantes de ce coté....




Voila pour celui ci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très joli nano dit donc, je sais pas à qui il est mais il est beau

En effet va falloir que je taille ce gros mélange de riccia et de mousse de java devant le bac ^^
Mais bon ça va en 2 semaines il a pas trop dépéri !!

Merci mon Krisounet Very Happy

Edit : j'ai compris pourquoi c'est si gros, en regardant les photos je viens de remarquer que la riccia sur la branche à droite s'est décrochée et elle a du se raccrocher a la déjà imposante boule que y'avait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est super beau !!

j'adore le massif de mousse

c'est quoi la plante au sol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à vous 3 !!! le massif il s'est créé tout seul et je sais même pas comment car c'est un mélange de riccia, de mousse de java (il devait en avoir un petit peu sur la branche car j'en ai jamais acheté) et une plante qui a accroché tout ça !!!

Sinon la plante au sol est de la HC Cuba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah tant mieux surtout au prix de la riccia dans les animaleries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...