Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
canard64

mon premier nano

Messages recommandés

joli comme tout la HC Cuba j'en est déjà eu mais elle n'était pas aussi joli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne taille de toutes les plantes ne leur ferait pas de mal Razz .

Beau bac encore une fois.
Tu peux nous rappeler le côté technique, filtration, éclairage et fertilisation stp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La HC cuba si elle est devenue comme ça, c'est a cause de ma fertilisation je crois, car en fait je fertilise avec l'engrais easy life (profito) et au bout d'un moment je l’arrête et je fais une pause dans la fertilisation et quand je vois que l'espace entre le sol et la HC cuba commence à se faire, ben je reprends la fertilisation et du coup, elle repousse en bas mais reste a la même hauteur en haut donc elle s'est très vite développé.
Je sais pas si j'ai été compréhensible Very Happy


@RhyzHome a écrit:
Tu peux nous rappeler le côté technique, filtration, éclairage et fertilisation stp?


Pour le coté technique ben la filtration est externe avec une pompe eden 501, et j'en suis très content car la pompe fourni avec le bac était assez rudimentaire.
L'éclairage je compose de 2 lampes de 11W.
Et le sol c'est 90 % de manado et 10 % florabase car j'ai eu des difficulté avec le Ph a un moment qui vacillé trop mais en fait cette fine couche n'a pas changé grand chose du coup je suis passé a la volvic car la mont rouscous avait un KH et un GH trop faible et donc mon ph n'était pas assez stable et depuis avec la volvic ça va nikel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as marquer :
Je sais pas si j'ai été compréhensible Very Happy
scratchscratchscratchscratch
si si c'est bon on n'a pas rien compris , tu peux nous réexpliquer STP
hé ben encore heureux que ce n'est que un 30 l sinon prend des actions chez volvic


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vois à baisser ta dose de profito. Et a la tailler plus souvent, si elle est moins dense c'est quelle n'est pas assez taillée. .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@RhyzHome a écrit:
Vois à baisser ta dose de profito. Et a la tailler plus souvent, si elle est moins dense c'est quelle n'est pas assez taillée.


Je pense pas que ça soit dû à une surdose de profito, mais j'ai l'impression que Vincent fait exprès de la faire monter avec une pause dans la fertilisation.

Ce que j'ai compris :
- Fertilisation au profito : la HCC s'étoffe, mais reste gazonnante et basse
- Pause de fertilisation => la HCC a moins d'engrais et a donc tendance à monter (c'est ce qui se passe avec certaines gazonnantes quand pas assez d'éclairage)
- Reprise de la fertil, la HCC s'étoffe mais garde la hauteur

J'ai bon? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors ce n'est pas une Hemianthus callitrichoides Cuba mais une Hemianthus micranthemoides. Qui quand à elle montre beaucoup plus et doit être taillée pour ressembler à une gazonnante. Mais je doute de cette possibilité là.

Mais je ne trouve pas logique le fait qu'elle monte que lorsqu'elle n'a pas de fertilisation. Avec une fertilisation elle aurait plutôt tendance à monter et à croitre alors que lorsqu'elle est stoppée elle devrait plutôt puiser dans ses ressources et rester basse...
Mais bon je peux me tromper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ov3rflox a écrit:
Je pense pas que ça soit dû à une surdose de profito, mais j'ai l'impression que Vincent fait exprès de la faire monter avec une pause dans la fertilisation.

Ce que j'ai compris :
- Fertilisation au profito : la HCC s'étoffe, mais reste gazonnante et basse
- Pause de fertilisation => la HCC a moins d'engrais et a donc tendance à monter (c'est ce qui se passe avec certaines gazonnantes quand pas assez d'éclairage)
- Reprise de la fertil, la HCC s'étoffe mais garde la hauteur

J'ai bon? Very Happy


Tu as tout compris, c'est ça mais c'est pas forcement volontaire de ma part, c'est surtout qu'a des moment j'oublie de fertiliser et du coups ça stoppe pendant un petit moment, comme sur la dernière photos par exemple ça fait bien 2 mois que je n'ai pas fertilisé régulièrement donc elle est remontée là mais elle va redescendre un peu a mon retour quand je vais reprendre la fertilisation.

Sinon Romain, je taille rarement mes plantes, souvent quand c'est vraiment nécessaire comme là Very Happy et la HC cuba je ne l'ai jamais taillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te conseil de la tailler un peu plus souvent, pour densifier et la mettre en meilleure forme Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@RhyzHome a écrit:
Je te conseil de la tailler un peu plus souvent, pour densifier et la mettre en meilleure forme Smile.



La HC, tu peux demander a Kris,elle est en forme et dense et d'un beau vert !!! Pour le moment je ne pense pas trop la tailler, mais plutôt tailler le reste !!! mais a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@RhyzHome a écrit:
Mais je ne trouve pas logique le fait qu'elle monte que lorsqu'elle n'a pas de fertilisation. Avec une fertilisation elle aurait plutôt tendance à monter et à croitre alors que lorsqu'elle est stoppée elle devrait plutôt puiser dans ses ressources et rester basse...
Mais bon je peux me tromper.


Je vois les choses comme ça (mais je peux aussi me tromper, et toi avoir raison, mais je suis quasiment sûr d'avoir lu ça) :
- lorsque fertilsation et éclairage sont bons, alors ça gazonne et ça s'étale
- si manque d'un élément, la plante va chercher la lumière, et donc monter

Mon hypothèse est fondée sur le fait qu'en manquant de fertil, la plante va chercher la lumière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ov3rflox a écrit:
Je vois les choses comme ça (mais je peux aussi me tromper, et toi avoir raison, mais je suis quasiment sûr d'avoir lu ça) :
- lorsque fertilsation et éclairage sont bons, alors ça gazonne et ça s'étale
- si manque d'un élément, la plante va chercher la lumière, et donc monter

Mon hypothèse est fondée sur le fait qu'en manquant de fertil, la plante va chercher la lumière.

+1 je pense comme toi et c'est ce que j'ai pu observer dans mon bac !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas bête j'ai pas pensais comme ça lol. Mais tu as raison.
En effet, les plantes vont aller chercher la lumière. Et faire des feuilles en hauteur sans favoriser la base de la plante, par manque de fertilisation. Voilà j'ai retrouvé le fil ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec les copains aussi !
Quand j'avais de la HC j'avais remarqué le même changement lorsque je fertilisais ou pas .
Par contre Romain à raison , tu devrais la tailler car au début je taillais pas et au bout d'un moment le tapis est devenu très épais et du coup tout le dessous à jauni puis pourri et esthétiquement c'était plus qque moche pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok je vais faire un peu de ménage en rentrant, au moins ça fera des chanceux sur le forum qui récupéreront les boutures Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as des boutures de CBS envahissantes donc tu veux te séparer aussi... Rolling Eyes
Quoi? Ça se bouture pas?? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ov3rflox a écrit:
Si tu as des boutures de CBS envahissantes donc tu veux te séparer aussi... Rolling Eyes
Quoi? Ça se bouture pas?? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est tres joli en fait l'eau douce, j ai deja la seringue!! Reste plus que le bac et le reste a acheter Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@santarem a écrit:
Alors Vincent !!
Maintenant que t'es revenu de vacances t'as plus d'excuse
PHOTOS !!

lol les dernières photos date du 1er janvier donc il a pas trop bougé depuis j'ai juste un peu taillé !!! mais kris a pris pleins de jolies photos donc faudra qu'il les mette !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila quelques photos de mon bac mais bon il a pas trop bougé !! J'ai juste la HC cuba qui a pris un peu cher sans fertilisation pendant 1 mois donc je suis en train de la retaper là mais elle est encore assez haute car elle s'est décrochée a certains endroits !!




Voila Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Guy-M a écrit:
Les algues du bas sont tres jolie, c est quoi ?


Les algues ???? c'est quelle plante que tu me parles ??? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Guy-M a écrit:
Les algues du bas sont tres jolie, c est quoi ?
Tu vois, c est une deformation professionnelle!!! Je voulais dire plantes et je me suis dit: tu vas te faire tordre ca doit etre des algues!!!

En tous les cas c est tres joli, ca c est une certitude!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me répète mais oui ton bac est toujours aussi beau . Tu commence pas à froler la surpopulation ? drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@patrick 34 a écrit:
Je me répète mais oui ton bac est toujours aussi beau . Tu commence pas à froler la surpopulation ? drunken


Merci patrick !!! non non je ne frôle pas encore la surpopulation car j'en ai perdu pas mal pendant ma longue absence mais je doit en avoir plus d'une cinquantaine je pense !!! et j'ai encore des petits qui sont nés hier mais bon maintenant j'ai plus aucune femelle de grainée, j'espère que ça va vite repartir en tout cas !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
car j'en ai perdu pas mal pendant ma longue absence mais je doit en avoir plus d'une cinquantaine je pense !!!
Vas y dit que c'est de ma faute aussi Laughing
Le mec il en a plus d'une 50eme est il est pas content



Toujour aussi joli ton nano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrête de te voiler la face. Tu es en grave surpopulation! Et je suis prêt à parier ma boîte vide de chocolats de Noël que tes pertes sont dues à cette surpopulation.

Nous sommes prêts à t'aider en accueillant ce surplus! Et ce, même gratuitement! On est pas sympas? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris34 a écrit:
Vas y dit que c'est de ma faute aussi Laughing
Le mec il en a plus d'une 50eme est il est pas content


Oui je sais Kris que tu as fait de la vente au marché noir pendant mon absence lol !!!!
Non mais bon quand elles ont du voir ta tête , elles ont eu une crise cardiaque direct !!!
Je rigole !!! mais bon les petits c'est fragile c'est tt et un mois sans de la nourriture régulièrement, c'est pas passé je pense Very Happy

@ov3rflox a écrit:
Arrête de te voiler la face. Tu es en grave surpopulation! Et je suis prêt à parier ma boîte vide de chocolats de Noël que tes pertes sont dues à cette surpopulation.

Nous sommes prêts à t'aider en accueillant ce surplus! Et ce, même gratuitement! On est pas sympas? Very Happy


tant que je n'ai pas une crevettes par mm² d'aquarium je considère pas que je suis en surpopulation Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...