Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FlaX11

Les petits Discus ADP de chez roland

Messages recommandés

Voila j'ai récupéré des discus par le biais de l'ADP pour les faire grossir donc se sont les F1 de roland (discus Uatuma)

L'acclimatation:




1H15 plus tard:



Voila je les laisse tranquilles déstressés ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaux poissons !

Bonne continuation pour le grossissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous, oui je vais faire des photos de l'évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite new's du jour ils ont presque tous perdu leur barre noir mange de la paté, du congelé, du tetra pour des discus qui n'avaient jamais de tetra et de congelé et se chamaille sans arrét avec un petit bidon bien rond ^^

Bon signe pourvus que sa continu comme sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il sont très joli et on bien poussé bravo !! bonne continuation en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours aussi beau !!

On attend la suite de l'évolution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ces petits Discus !!!!!
J'ai toujour voulu faire un bac a Discus mais j'ai jamais eu assez de place, même dans mon nouvel appart c'est impossible Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolis poissons !
Combien de changements d'eau par jour et combien de distributions de nourriture ?
Aurais tu une photo de la souche adulte ?

++
xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci alors pour le changement d'eau 100L par jour et distribution 8 fois par jour tetra discus paté maison et discus food avec artemia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta réponse ; c'est clair que pour une bonne croissance y a pas de secrets : de gros changements d'eau et de fréquents repas..

j'ai hâte de les voir évoluer
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils grandissent super bien

Tu dis que tu changes 100L d'eau par jour. Mais c'est de l'eau du robinet? Si ce n'est pas le cas quelle est cette eau et comment fais tu pour en avoir un tel volume? Ça me parait énorme. Comment fais tu pour garder de bons paramètres? Est ce justement grâce à un tel changement d'eau?

Je pose toutes ces questions car je n'y connais rien en Discus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
âlors cortex n'hésite pas a posé des questions c'est le but du forum alors pour les changement d'eau c'est de l'eau osmosée donc j'ai une gros poubelle ou je stock mon eau qui contient 150L se qui veut dire que mon osmoseur tourne tout les jours 12H par jour les paramètres sont toujour les même car j'utilise tout jour la même eau et je rajoute un peu d'eau du robinet pour pas avoir une eau trop acide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je comprends mieux mais ton osmoseur doit avoir une taille industrielle car si dans un précédent sujet je ne me suis pas trompé et qu'il faut 4/5h pour obtenir un litre d'eau osmosée en tournant 12h par jour tu n'obtient que 3L d'eau osmosée donc loin de tes 100L nécessaire.

Je ne voudrais pas payer ta facture d'eau, non plus. Au moins à ce compte là tu as vite amorti le prix de l'osmoseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc deja mon osmoseur a un rendement de 190L/jour il tourne toute la journée je l'éteint la nuit juste et ensuite je paye pas l'eau mais mon proprio l'eau est inclus dans mon loyer il aurait pas dut ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

florian tu n'apportes pas de minéralisation à ton eau Question
ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde 2 post plus haut je m'est un peu d'eau du robinet se qui veut dire 20% de ma cuve eau du robinet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu mais tu n'a pas la crainte d'avoir une carence en calcium et oligoéléments ,ou tu fais ça par la nourriture calsidose+vitamine si c'est le cas là. la minéralisation n'est pas utile
ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne du calcidoseD et ils ont de la paté maison avec fer et vitamine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour résumé sa pousse bien des couleurs apparaissent ^^













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont bien épais surtout, signe de bons repas Very Happy

j'ai regardé le site de l'ADP, très intéressant, notamment ces projets de grossissement de discus et de reproduction de Loricariidae .

j'ai vu que les membres récupéraient les plus beaux discus et que le reste partait en bourse ; comment font les membres pour choisir leurs poissons ? tu fait des photos de chaque sujet ou ils viennent les choisir chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ils font confiance au nounou donc on est pas la pour arnaqué donc j'en garde quelques un de pas mal et si ils en reste d'autre de pas mal quelqu'un d'autre les récuperes etc... ceux qui reste est revendue mais de beau sont vendus aussi car les plus moche les nounous les gardes normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu fais vraiment de superbes photos
Ça fait réellement plaisir de voir ses bb dorlotés comme ça, bon courage pour la suite!

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...