Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
m0rti1

350L d'eau salée chez morti

Messages recommandés

Merci ^^

Le Chelmon vient de Mond'Aquatic, je l'ai pris ce matin.
Un moment que j'hésiter a en prendre un, puis mon homme me la offert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont super bien acclimaté, le miens est un vrai goinfre, il mange (bouffe même) en 1er et me mange presque dans la main!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba, je remarque ça oui.
Deux heures après son arrivée dans le bac il grignoter des artemia et pareil ce soir ou il en a manger beaucoup plus, Thibault m'avait dit que c'était un goinfre.
Juste impressionner par les autres poissons, mais je m'affole pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inkiette pas, moi ça a duré 2 jours: le flav et le petit acanthurus coreolus l'ont soulé mais maintenant tout est top sauf avec mon gobie Okinawae qui le tape Sad remarque il taper meme mon ancien chelmon, il doit être raciste!!!

Tes coraux sont tres beaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah le tiens aussi Laughing
Je sais pas si c’est la couleur, mais l'Okinawe arrête pas de le chasser, en plus pour le moment il reste du coter du territoire de ce couillon.
Le Scopa le cherche un peu, mais il est pas sans arrêt après lui, donc ça m'inquiète pas.

Merci pour les coraux.
Juste mon Montipora plateau qui est pas en forme, j'ai fait tomber une petite PV dessus il a pas aimer. Mais il repart, OUF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les un an sont passer on va faire un bilan ...

Pas génial ...

Il y a 3 mois.
Déjà un test défectueux de KH qui m'a faite faire une grosse boulette, un KH a 4 sa aurais du m'alerter. Bête et disciplinée ajout de buffer dans les doses conseillées en goutte a goutte.
Puis re test de l'eau, toujours le même résultat Shocked
Je teste avec un autre test en goutte, 16 voir peu être plus, la tableau ne va pas plus haut. Les conséquences ne tarde pas a ce faire sentir avec la pertes de tous mes sps.
Pour pallier a ça je décide de faire plus de changement d'eau.
Un bon gros mois pour arriver a nouveau a des valeurs correcte.

Puis mes Lobos sont pas au top ... Test des phosphates il y a 3 semaines 0.25, gros changement d'eau de 120L en plus de changement habituel.
Apparemment l'eau de certains commerces est douteuses.
Résultat hier 0.65 de phosphate et 100 de nitrates pale Ça calme ...

Avec un écumeur léger (ça je le savais) dur de retrouver des valeurs normales.
La seule solution c'est d'opter pour un écumeur plus puissant et donc une décante. Chose que j'aurais du faire dès le départ (je sais) et qui était prévu pour dans quelques mois.

Du coup ba prochainement perçage du bac, décante, nouveau écumeur (NAC7).
Puis on continue les changements d'eau de 60L par semaines jusqu’à retrouver des valeurs correctes.
En attendant les coraux pas en forme sont confier a quelqu'un de confiance et qui en prendra bien soin.

Voilà ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Morti, on a tous des hauts et des bas y compris dans l'aquariophilie mais tu connaitras des moments meilleurs qui te feront oublier tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien parlé Philippe, ne t inquiette pas et avec une decante (meme si belle famille reticente) se sera bien mieux pour tout.

Courage.

Je te l ai dis, les changement d eau son initille en ponctuel meme de 150l sur 320l en plus le cout de sel est .....€€€€€€ inutile ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas cool, on attend de voir comment sa va évoluer, mais avec l'écumeur un peu plus gros sa devrait le faire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Guy-M a écrit:


Je te l ai dis, les changement d eau son initille en ponctuel meme de 150l sur 320l en plus le cout de sel est .....€€€€€€ inutile ;-)


Moins efficace certes mais inutiles j'irai pas jusque là, je m'explique c'est le la chimie des solutions :

Si tu as 350 L d'eau contenant 0,6 mg/L en phosphates, que tu effectues un changement d'eau de 100 L avec de l'eau à 0 mg/L en phosphates.

Ton bac contient : 350 x 0,6 = 210 mg de phosphates au total.
En enlevant 100 L tu enlèves : 0,6 x 100 = 60 mg de phosphates

Il reste donc 150 mg de phosphates dans le bac, tu ajoutes l'eau neuve et obtiens à nouveau 350 l d'eau dans le bac, avec une concentration de C = 150/350 = 0,43 mg/L en phosphates.

Dans le bac de Morti un changement de 100 L fait passer de 0,6 en phosphates à 0,43 en phosphates.

Un changement de 100 L (à supposer que l'eau neuve soit exempte de phosphates bien sur ) permet de faire baisser la concentration en phosphates de 0,17 mg/L dans un bac de 350 L ce qui n'est pas négligeable, faire un changement d'eau ponctuel c'est un bon début pour commencer à remédier au problème mais il est évident que la cause devra être identifiée et éliminée pour que ce changement soit pertinent !

Maintenant je te rejoins Guillem, le prix du sel pour ce résultat ça fait tres mal Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc c'est que si je ne fais pas de gros changement d'eau le temps qu'arrive le nouvel ,,ecumeur. Au stade ou sont les taux on va eviter d'attendre sans rien faire, surtout qu'il faudrais pas une grande polution pour que ca vire a la catastrophe.
Alors oui ça coute de l'argent mais ce n'est rien en rapport a la valeur sentimentale et
financiere de mes animaux.

Pour la source du soucis, eau osmosé pas terrible, trop de nourriture, changement d'eau insufisant pendant quelques temps et un ecumeur pas assez puissant pour encaisser tout ca.
A part ça je vois pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le but de mon calcul etait de montrer qu'en attendant de mieux tu as raison de poursuivre tes changements d'eau.

Pour les phosphates je suis dans le même cas que toi.

L'eau de truffaut ayant autour de 0,1 mg/L de phosphates en ce moment, mon taux de phosphates grimpe à mesure que je refait le niveau a cause de l'évaporation, j'enrage de voir qu'ils ne sont pas foutu de changer leur cartouche quand elle est foutue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont un contrat d entretien et ils me disent que c 'est fait plus que regulierement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne fais tu pas de gros changement à l'eau de mer naturelle?
Sinon tu peux aussi acheter une résine pour fixer un maximum de phosphate rapidement...
cela résoudra ton problème et réduira le cout de tes changements d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Guy-M a écrit:
ils ont un contrat d entretien et ils me disent que c 'est fait plus que regulierement.


Bin en ce moment il y a un problème car ils ont des phosphates au taquet et je me tate à plus leur prendre d'eau !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais bien, moi aussi au démarrage avec leur eau j'ai eu une mesure insencée de Phosphates GGrrrr quoi faire ? Prendre un Osmolateur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors, si on est plusieurs à "se plaindre" de leur flotte pourrie, peut-être qu'ils feront gaffe...ou pas0, vu qu'ils nous la fournissent "gratos" leur eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sincèrement et sans polluer le poste de Morti, oui à l'osmoseur personnel. Si vous vous démerdez bien vous en toucherez un à 59 euros avec cartouche Anti Po4. L'eau de rejet sert à l'arrosage et vous économiserez de l'essence en étant sûr de votre eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Guy-M a écrit:
Oui je sais bien, moi aussi au démarrage avec leur eau j'ai eu une mesure insencée de Phosphates GGrrrr quoi faire ? Prendre un Osmolateur....

L osmolateur ne "filtre" l eau il faut un osmoseur. Par contre il me semble que les 1er litres ne sont pas aux bons taux.


En 1 an, tu as quand même eu des passages sans problèmes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mégaloops!! Oui j'ai fourché, (pour le HS sur le sujet de Morti, ça le fait vivre!!)

HS: oui, mais moi a la differences des autres je le dis....Problèmes ou pas, et je ne pense pas que mon bac meme avec des PO3 fut un souci...

(Audrey, si au cas ou tu veuille que je fasse le nettoyage de ton post dis moi le)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est toujours possible mais il faut un ecumeur qui tienne le coup et tu as vu la maintenance"chimique" !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis, c'est interessant.

Pour la resine j'y pense. Mais sa ne risque pas de faire baisser trop vite? Meme dans ce sens la un changement rapide c'est pas forcement conseiller.

C'est clair que l'eau de truftruf n'a pas du aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est clair.....Je ne comprends pas pourquoi il y a autant de No3 dedans.

Pour les resines j'avais essayé, thibaut m'en avait vendu, mais meme en sortie "forcé" de la descente d eau dans le micron bag sur 1 mois ça n'a pratiquement rien fait...

A voir, on attends ton retour, en esperant que ça revienne a la normale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le programme c'est de modifier l’installation.
Donc ajouter une décante et opter pour un écumeur adapter.
Puis continuer les changements d'eau jusqu’à arriver a des valeurs plus acceptable.

Par contre le micron bag ne fait que retenir les particules et autre déchets présents dans l'eau pour pouvoir les évacuer et donc éviter que ce soit une source de no3.
Pour les no3 a part des changements d'eau et peu être des produits, y'a pas grand chose a faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ... Tout n'est pas fini. Mais l'essentiel est fait.

Hier matin peu avant que je parte au travail:


Puis en rentrant du taff a 19h30:



Vous constaterez que l'espace est très restreint, mais y'a encore de la marge pour un micron bag et l’installation d'un osmolateur.

Mon homme il a assuré ^^
Remettre les 160L d'eau dans le bac, faire un changement d'eau, régler la pompe de remontée et l'écumeur.

Pour moi il ne reste plus qu'a bien positionner les pompes de brassages et replacer les coraux qui ont été descendus sur le sable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Audrey, alors ton mec assures alors!!ton aquarium va mieux respirer avec ton nouvel ecumeur, tes soucis de No et po se sont atténués?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attends encore un peu. Vu que le changement ne sera pas instantanner, avec un peu de temps on verra vite si la baosse est significative ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit moment que je n'avais pas mis a jour ce sujet.

Bon alors j'ai enchainner une autre catastrophe suite a l’installation de la décante.
Qui dis changement d'écumeur plus puissant et ajout de la pompe de remontée, plus de chaleur dégagée dans le bac, résultat le bac est monter a plus de 30°c en pleine nuit, donc baisse de l'oxygénation.
Résultat perte de mon scopa, la femelle clown et de mon Mandarin Crying or Very sad

Dans les mois qui ont suivis j'ai ajouter un nouveau clown et un striatus.
J'espère que l'épisode catastrophe est terminé ^^
Au jour d'aujourd'hui mes paramètres ne sont pas encore parfais, mais largement acceptables. J'ai stopper le dispophos le mois passer, pour utiliser des résines anti-po4 qui sont moins contraignantes.

En novembre changement complet du brassage, par deux tunze 6045 et une vorteck mp10.
Ainsi que l'ajout d'un T5 de 54w.

Maintenant quelques vidéos.





Puis depuis noël mes demoiselles ce reproduis toutes les deux semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Morti, comment ce porte ton aqua ? Une t'ite photo ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...