Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cyril34

Quelle surprise j'ai eu ce matin en buvant mon café sur mon balcon !!!

Messages recommandés

Voilà la surprise que j'ai eu ce matin à 7h30 en sortant boire mon café sur mon balcon , j'étais là tranquille la tête dans le cul en train de boire mon café et je regardais mon couple d'inséparable qui était anormalement excités , il m'a fallu 2 minutes pour m'apercevoir qu'il y avait entre moi et la volière ( 1m20 à peu près ) un jeune inséparable avec le corps bleu et la tête blanche qui était posé sur le rebords du balcon , le pauvre avait l'air d'avoir froid , fatigué et affamé , il était tout ébouriffé , je suis donc rentré chercher des graines mais il avait un peu peur quand j'approchais ma main à 30 cm de lui , je pense qu'il est apprivoisé car il n'est pas trop peureux , j'ai donc décidé de rentrer la volière pour voir si il rentrerais chez moi , aussitôt la volière rentrée qu'il rentre en volant chez moi ^^ , et je pense qu'il a dû être élevé à la main car il n'est pas bagué et a l'air très jeune , il est beaucoup plus petit que mon couple , c'est une petite boule Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ouai super cyril tu as donc un nouvelle habitant en se levant le matin endormis sa doit faire plaisir lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , surtout qu'il est trop mignon et a l'air très jeune et apprivoisé apparemment Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos du petit rescapé , je pense qu'il n'a que quelques mois car il est tout petit et je pense qu'il a été nourris à la main car il n'a pas peur de l'homme , il est encore craintif mais je pense que ça va venir , on a essayé de lui mettre des graines dans la main mais il a peur , ma femme a eu l'idée de lui mettre sur une serviette qu'elle tenait sur ces bras et hop ! il a sauté dessus et c'est goinffré tellement il avait l'air affamé , la preuve en image Smile




Voilà ! comme j'ai dit à ma femme , heureusement qu'il était seul et pas accompagné d'une dizaine de petites boules comme lui ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment très belle cette histoire sunny

Content que ce jolie compagnon est trouvé un foyer car je ne pense pas que ce genre d'espèce est une espérance de vie très élevé dès l'approche de l'hiver (même s'il n'est pas souvent rigoureux chez nous Very Happy) ?

Sinon, les inséparables peuvent cohabiter à trois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Vincent , ben je ne penses pas du tout qu'il soit né dans la nature de béziers ! lol
@Jean-michel , Merci , oui c'est sûr que je ne penses pas qu'il aurait passé l'hiver , quoique j'avais vu sur le net , je crois que c'est la perruche à collier qui se serait acclimaté dans certaine régions de la France et surtout dans Paris ! Ensuite pour répondre à ta question , Non ils ne peuvent pas vivre à 3 car l'autre couple le tuerais donc je le garde à part et puis comme apparemment il a été élevé à la main .
@Nathy , Merci , oui il est craquant , mais encore mieux en vrai car les photos sont un peu flou car il arrêtait pas de bouger tellement il avait faim ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol je me doute qu'il n'est pas née dans la nature mais pour dire que c'est etonnant de voir sa en pleine ville de beziers si tu et en pleine ville biensur .

mais je mexprime mal la lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"une espérance de vie très élevé dès l'approche de l'hiver (même s'il n'est pas souvent rigoureux chez nous Very Happy) ou un chat un peu chasseur dans l ame est hop plus d'inseparable.
en tout cas tres mignon c un male ou une femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Cyril34 a écrit:
@Vincent , ben je ne penses pas du tout qu'il soit né dans la nature de béziers ! lol
@Jean-michel , Merci , oui c'est sûr que je ne penses pas qu'il aurait passé l'hiver , quoique j'avais vu sur le net , je crois que c'est la perruche à collier qui se serait acclimaté dans certaine régions de la France et surtout dans Paris ! Ensuite pour répondre à ta question , Non ils ne peuvent pas vivre à 3 car l'autre couple le tuerais donc je le garde à part et puis comme apparemment il a été élevé à la main .
@Nathy , Merci , oui il est craquant , mais encore mieux en vrai car les photos sont un peu flou car il arrêtait pas de bouger tellement il avait faim ^^

quand tu dis je le garde a part c'est a dire tu vas le laisser en liberte dans l appart je crois si ma memoire est bonne il a le meme genre d oiseau a botanic saint jean de vedas en liberte je le vois souvent au rayon aqua

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut voir en arriere plan le futur perchoir a oiseaux Very Happy
la barre de muscu tu pousses de temps en temps ou les poids prennent la poussiere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben là pour l'instant il est en liberté dans une petite chambre que je me sert de débarras , muscu , guitare ,... le perchoir il l'a choisis tout seul mais je pense que je vais lui en fabriquer un et là pour l'instant les poids prennent un peu la poussière ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est tres beau ce petit oiseau!! Moi je le garderai si j etais toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...