Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Juju34070

Présentation de mon bac de 200 litres avec photos

Messages recommandés

@Juju34070 a écrit:
M'en parle pas... ce soir elle m'a montré 10 annonces de chats sur le bon coin... faut quand même savoir que je n'est pas qu'un aquarium, j'ai un lapin, limite crétin, et un chien ( Rott), si on rajoute un chat, bientot on se croira au zoo de Lunaret... je lacherai pas lol


ah oui d'accord je pensais pas que tu vais déjà autant d'animaux !! ah ben je comprend mieux pourquoi tu veux pas lâcher !!!!
courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est ce que c'est un chat au point de vue coût et entretien par rapport à un aquariuml? Je te trouve pas trop sympa avec ta femme, je crois que vu que ton aquarium n'est pas couvert tu as peur de le lui retrouver dedans plutôt non?

Sans rire, mon mari m'a bien ramenée une chèvre naine, et crois moi il vaut mieux un chat! en plus si c'est un chaton tu vas être obligé de craquer, c'est si mignon. Moi, j'ai un chat, plus queques sauvages ou perdus qui traînent autour de la maison, un chien, une chèvre donc et des poissons. Tout est une question d'organisation.

Allez, laisse le lui prendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question de cout, c'est une question que j'aime pas les chats, quand j'en vois un, mon pied à une soudaine envie de le caresser, mais pas dans le sens du poil... Twisted EvilTwisted Evil

A la limite je préfère une chèvre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Juju34070 a écrit:
C'est pas une question de cout, c'est une question que j'aime pas les chats, quand j'en vois un, mon pied à une soudaine envie de le caresser, mais pas dans le sens du poil... Twisted EvilTwisted Evil


je dirais a mon chat de se cacher la prochaine fois que tu lui donnes pas un coup et qu'elle passe par dessus le balcon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais que vous etes méchants avec ces petits chats
c'est très utile un chaton
si tu as un boa c'est 3 semaines de nourriture assurée et pas chère
un petit conseil avant de la mettre dans la cage du constrictor :penser à lui casser au moins une patte de manière à ne pas fatiguer ton NAC
Ca va Nicole!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Juju34070 a écrit:
Tu me conseilles un produit efficace avec tous les nutriments en apport journalier? il existe un produit phare ?


Je te conseille de regarder sur le forum dans la partie plante où on en a déjà parlé ou d'ouvrir un nouveau post Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@patrick 34 a écrit:
Prend lui un poisson chat comme ça tu fais une pierre deux coups


j'aimerais voir la tête de ta femme si tu lui proposes ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@patrick 34 a écrit:
Prend lui un poisson chat comme ça tu fais une pierre deux coups


bien c'est une bonne idée ça !!! j'imagine trop la tête de ta femme ^^ elle s'y attendrait pas à celle là !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, ben alors, je t'envoie ma chèvre et tu m'envoies le chat qu'a choisi ta femme. Bon, heureusement qu'il reste quelqu'un de sérieux (Jean-michel pour ne pas le citer) qui revient au sujet du forum, car là les mec vous vous égarez grave. LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ok pour la chèvre, par contre faut que tu me donnes les dimensions sans la tête, voir si elle rentre dans mon four !!!

Bon, revenons à nos moutons ( ou chèvres..)

Niveau engrais, Le flourish à l'air pas mal, de plus aquadistri le vend, donc pas besoin de commander. j'ai vu aussi le ferropol 24 en complément du ferropol tout court.

Merci Jean Mi cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que ferropol 24 soit très intéressant surtout si tu met le ferropol tous les jours dans ton bac !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah non Coin Coin... Ferropol c'est 1 fois par semaine, et ferropol 24, tous les jours. L'un complète l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ça je sais ^^ mais jean mi et moi on ta conseillé de mettre le ferropol journalier et pas hebdomadaire et t'avais l'air convaincu après je pense que ça fait beaucoup d'engrais si tu mets la dose hebdomadaire et journalière !!
enfin je dis ça je dis rien !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est la meilleur solution !!!!! ^^
et bon vu que j'ai toujours raison, tu devrais m'écouter lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai réussi à passer de 29 degrès à 25 degrès en une journée !!! Oufff..... Vu la semaine de chaleur prévue, en fin de semaine j'aurais pu faire bouillir des pates dans le bac...

Donc je confirme, le ventilo, c'est efficace !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste un mot pour ta signature !! tu as des corydoras trilineatus et pas julii justement je t'ai dis de ne confondre !!! tu n'écoute rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula.... t'as fait l'apéro ?? il est bien marqué CORYDORAS TRILINEATUS dans ma signature.... drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah merde alors.... j'ai un corydoras qui a le ventre anormalement gonflé, et deux autres qui parade grave....

Quel est le comportement d'un corydoras qui parade svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben lorsqu'il y'a ou va avoir accouplement tout les mâles se jettent sur la femelle alors si tu vois les 2 qui parade autour du corydoras avec le gros ventre c'est qu'il va y avoir accouplement !!!
normalement leur parade est que les mâles suivent la femelle partout et essaient de se mettre devant elle pour la féconder !!!
après si c'est pas ça, tu donnes trop a manger !!!
Mais lorsque les corydoras change d'environnement généralement ça lance une ponte !!!!
tiens nous au courant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop à manger, impossible, je modère fortement la bouffe pour pas monter mes nitrates... et c'est exactement le comportement qu'ils ont actuellement... donc.... a suivre de très près !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben tu risque d'avoir une ponte alors tant mieux pour toi surtout si tu as pas d'autres poissons dans le bac t'auras peut être des survivants ou au pire tu peux récupérer les œufs des qu'ils sont posés quelques part, moi je faisais comme ça car quand ils les posent ils sont très collant donc tu pose juste ton doigt dessus sans appuyer et ils se collent sur ton doigt et après je l'ai mettais dans un pondoir mais bon je pense que là tu peux les laisser dans le bac car pas trop de prédateur a part les parents !!!!

Après tu vas vite le voir quand ils vont se mettre a pondre car c'est une vrai orgie tout les mâles court après la femelle et ils se tapent des sprint dans touts l'aquarium !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouep mais je comptais prendre des apistos très bientot.... du coup si ya ponte, je suis bon pour attendre un loonngg moment... pour les sprints dans tout l'aqua, j'ai vu ca hier soir... et le male "tremblé devant la femelle avec ses nageoires completement déplié....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah !!! c'est possible qu'il est déjà pondu alors !!!
Par contre les apisto et les crevettes, ça va faire mal je pense après le bac est grand et y'a pas mal de plante mais moi j'attendrais un peu pour les apisto au moins que les crevettes soit arrivées et qu'elles prennent leur marque dans le bac !!!
enfin je dis ça !!!! je dis rien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors déjà que j'ai une eau avec PH elevé qui me réduit mon choix, en plus voilà que les crevettes s'y mette.... t'as raison j'avais pas pensé aux crevettes.... mierda !!!

Bon.... retour au point de départ..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne promet pas que les crevettes tiennent le coup même si elles sont introduit avant les apisto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais tu pourra essayer mais le truc c'est de laisser les crevettes grossirent un peu car quand je vais les recevoir elles feront que 1.5 cm et là je pense qu'elles passeront a la trappe !!! mais un peu plus tard tu pourra tjs essayer mais c'est vrai que les crevettes réduisent énormément le choix; moi a une époque on m'avais dit que je pouvais mettre des khili avec les crevettes et crois moi au bout de une heure y'avais des tête de crevettes partout sans le corps mais après j'avais environ 100 crevettes dans un 54l donc ils ne devaient pas les chercher longtemps crois moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si jamais il ne peut pas les prendre, n'oublie pas que je suis preneuse, d'autant que j'en ai 1 qui est morte hier, je sais pas peut-être je l'ai écrasé en nettoyant la vitre avec l'aimant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boh je pense qu'il les veut ses crevettes oui apres c'est juste une organisation pour les mettres dans le bon ordre !!!! quand il va les voir, il voudra plus s'en separer !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair Vincent.... bon j'ai un ami qui fait du discus, qui est allé à Gamm Vert à Lavérune, PH dans les bacs entre 8 et 9 !!! Nickel... mon PH est de 8, sachant que les poissons vendus ont un PH identique au mien ca me rassure.... donc.. demain je vais y faire un petit tour, c'est même ma femme qui me pousse à y aller elle a autant de patience que moi... je voulais attendre septembre mais... FUCK.

Donc.... je risque de pas revenir les mains vides !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas tout compris !!! tu veux acheter quoi? du discus?
sinon tu sais les animaleries font n'importe quoi et mette exclusivement de l'eau du robinet et donc tout leur bac a un ph de 8 mais ca ne veux pas dire que les poissons vont survivre dans notre bac apres !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol j'ai pas fait l'apéro pourtant ce soir.... non non, j'ai un ami qui a des discus ( c'est un détail..) et qui est allé à gamm vert de Lavérune par curiosité, il a demandé au vendeur le PH, et sa réponse à été : entre 8 et 9, c'est l'eau de Montpellier dans ses bacs, ramirezi ect...

Donc demain je vais y faire un tour, et me connaissant, je ne reviendrai pas les mains vides...

Mais ce qui est sur, ce que ce ne sera pas des discus lol, bac trop petit, ect....

Je vais craqué sur des poissons... mais quoi....moi même je le sais pas !!

à la tienne Vincent... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol ok mais n'en prend pas des trop gros !!!
mais comme je t'ai dis dans toutes les animaleries et j'ai fait des test le ph etait tres elevé et il s'en foute car il considere que les poissons sont en transit et donc il s'en foutte mais bon on va pas deblaterer sur ca encore une fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca sera l'occasion de découvrir le magasin, j'étais loin de penser qu'ils vendaient des poissons là bas....

Non non pas de gros, t'inkiète je prendrais pas un oscar lol

j'aimerais un groupe de 10 à 15.... mais je ne sais pas de quoi... pas de néons ou cardinalis, j'en veut pas.... peut être des tétras citron si il y a... peut être pas... lol ca dépendra de ce qu'il y a en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est un banc de petit poissons que tu veux !!! moi j'aime bien les poissons arlequin il sont beau je trouve et marrant en groupe !!!
les groupe de petit poissons comme ca cohabite tres bien avec les crevettes !!!
par contre n'achete pas de barbue car c'est des barbare ces poissons lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais je connais ... j'avais des botias avant... c'est sur c'est jolie mais pas très paisible... non je pense que je vais prendre 1 ancistrus de plus, le mien se fait chier tout seul.... les corydoras JULII si il y en n'a... ( réellement des trilineautus mais pou embêter Vincent ce soir ca sera des JULII, il comprendra ;-)

les arlequins ? les rasbora arlequin tu veux dire? combien me conseille tu de poissons pour un 200 litres ? ( sachant que je compte en rajouter quelque un plus tard.... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Juju34070 a écrit:
les corydoras JULII si il y en n'a... ( réellement des trilineautus mais pou embêter Vincent ce soir ca sera des JULII, il comprendra ;-)



@Juju34070 a écrit:
les arlequins ? les rasbora arlequin tu veux dire? combien me conseille tu de poissons pour un 200 litres ? ( sachant que je compte en rajouter quelque un plus tard.... )

oui je parle bien des rasbora arlequin après dans un 200 l tu peux mettre un banc de 15 individus tranquille je pense !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème pour les rasbora c'est qu'ils sont asiatiques.

A voir s'ils ont les mêmes demandes que les habitants de ton bac.


Bonne soirée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour autant que je sache les Rasbora Arlequin, qui sont très beaux dans 1 bac planté avec des plantes flottantes, demandent 1 pH de 5 à 7 maximum et 1 GH de 1°d à 8°d.

Je ne crois pas que ce soit ce que tu as si mes souvenirs sont bons,non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre , comme moi aussi je demande conseil à ceux du forum qui veulent bien m'aider pour 1 nouvel aquarium en projet on m'a indiqué 1 poisson qui pourrait aller avec ton eau, c'est le Pseudomugil furcatus, lui, il lui faut 1pH de 7 à 8.5 et 1 GH de 5 à 20.

C'est très beau, ça mesure 5cm pour le male et 4 pour la femelle, ça vit en banc , il faut 1 male pour 2ou mieux 3 femelles. Là je crois qu'à Malanyika, il y en a sinon, Truffaut peut m'en avoir en commandant, sinon demande à Jean-Michel, c'est lui qui m'a branchée sur ce poisson qu'il me tarde d'avoir.

Regarde mieux les caractéristisques de ce poisson, tu sais que je débute, mais je pense que c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les rasboras, si c'est une souche sauvage, effectivement les paramètres ne sont pas adaptés... mais du sauvage c'est rare... et je pense qu'il faut arrêter de se prendre la tête avec le PH ... renseigne toi sur le PH des bacs en animalerie.... tu seras surprise !!!! j'ai un ami qui fait du discus dans un PH de 7.8, ils se portent à merveille, couleur éclatante ect....

Pour le Pseudomugil furcatus, j'aime pas. De plus si tu va sur la fiche aquabase, tu veras que ce poisson tolère un PH de 5.5 à 7.5 donc... comme les rasboras ect............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu n'aimes pas le pseudomugil FURCATUS c'est 1 chose, mais la fiche d'aquabase, il est bien noté 7 à 8.5. Je viens de le vérifie

Dans les animaleries les poissons ne sont pas sensés y rester longtemps donc ils s'en fichent plus, si tu veux faire comme eux, libre à toi.

Pour les rasboras, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de souches sauvages dans le commerce et aquabase donne là aussi 5 à 7 pour le ph
.
tiu peux te moquer du ph, c'est toi qui voit, mais il me semblait qu'au début de ce sujet, tu en parlais justement et tu te demandais ce que tu pourrais mettre comme poisson avec ce ph, maintenant je me trompe peut-être de sujet et de forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on doit pas avoir la même fiche aquabase....

copier coller :

Eau :
pH entre 5.5 et 7.5
Dureté entre 5°d GH et 15°d GH
Température entre 24°C et 30°C

http://aquariophilie.org/recherche/Pseudomugil-furcatus-12608.html

Des rasboras j'en ai maintenu il y a des années dans un 180 litres, eau de conduite ( jamais utilisé d'eau osmosé en eau douce, uniquement pour l'eau de mer....) et ils se portaient à merveille ! je ne me moque pas de mon PH, mais il ya une tolérance, je l'ai mesuré ce matin je suis à 7.5, les racines et l'easycarbo joue l'effet tampon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui j'aurais peut être pas du lancer les rasbora !!!
bref comme le dit julien les poissons de nos jours on un seuil de tolérance plus important et je suis d'accord avec lui mais ça ne veux pas dire qu'on doivent les mettre dans une eau très différente.
Après un Ph de 7.5 ce n'est pas non plus une eau très dure !!!
Je vais te donner un exemple Nicole dans mon ancien bac j'avais un ph de 6.5 7 par la et j'avais un couple de ramirezi, il est dis sur la fiche aquabase que pour la reproduction il faut un ph de 6.5 or au bout d'un moment mon ph est monté a 8 et pourtant mes ramirezi se sont portés a merveille et se sont reproduit donc tout est relatif !!
Je ne pense pas que Julien veuille faire n'importe quoi, loin de là et je suis sur que si il décide de prendre des poissons dont l'eau demande un Ph plus bas, il va les surveiller de près et voir comment ça se passe et je suis sur que si il voit que y'a un problème il le résoudra
Je pense aussi que certaines fiches sont obsolète maintenant car j'ai maintenu des rasbora dans un ph de 7.2 quand j'étais plus jeune et j'ai eu de la repro comme quoi le ph ne fait pas tout !!!

Je tiens a préciser que je ne renie pas les fiche poissons elle sont la pour une bonne raison et je m'y réfère souvent mais je ne pense pas qu'un petit écart de ph joue énormément sur leur vie !!!
Voila j'ai fini mon discours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...