Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Juju34070

Présentation de mon bac de 200 litres avec photos

Messages recommandés

Vincent, moi aussi j'ai des rasboras, mon ph varie de 7.2 à 7.5 en gros, et ils vivent très bien, mais moi j'étais restée sur le pH initial de Julien qui était si mes souvenirs sont bons de 8 voire même plus. Peut-être que je radote...

N'ayant pas de CO2 je ne pensais pas que son ph aurait autant baissé. Tant mieux pour lui comme ça il pourra prendre ce qu'il voudra. Là c'est sur que ça ne fait qu'un petit écart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les poissons d'animalerie sont quasiment tous issuent d'élevages donc ils s'adaptent mieux .
C'est sur que si tu prends du sauvage qui demande par exemple un ph de 5,5 et que tu le met dans un bac à 8 de ph , sa va pas le faire!
Et Nicole , ne crois pas que dans les biotope d'origine le ph reste le même tout le temps ! Il varie et les poissons s'adaptent en fonction!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Vincent et Jo, je reviens de Gamm Vert, le vendeur ( très sympathique et de très bons conseils, enfin quelqu'un qui ne conseille pas de mettre un pléco dans un bocal... et qui ne vend pas les poissons en fonction du prix.... faut le préciser car malheureusement c'est rare...) m'a dit que l'éleveur qui le fournit, bosse avec une eau de conduite de 7.8 !!!!! donc rasboras et Cie sont nées dans une eau de conduite à la base !!

Et niveau repro il existe beaucoup de poissons en vente qui sont sauvage, car impossible de les reproduire en captivité... la par contre c'est une autre histoire...

Voili Voilouuuuuuuuhhoouuuuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah zut oui j'ai oublié le principal ....

Etant donné que nous allons bientot recevoir nos sakuras de compétition, j'ai pris une population calme et pacifique.... bon par contre j'ai fait une exception à mes règles pour faire plaisir à ma femme....

Donc :

2 nouveaux ancistrus ( petite taille )
6 Hyphessobrycon herbertaxelrodi
et pour faire plaisir à ma femme.... 4 platys... beeuurrkkkkkkk!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah Twisted Evil
Des platy !!! je ne connais pas ce poisson ça doit être un poisson super rare, tu as du faire une affaire là, tu peux remercier ta femme !!!!


ça va ta pris que des poissons de niveau supérieur du bac donc il va pas y avoir de problème pour les sakura !!! Sinon tu va avoir des bagarres avec 2 autres ancistrus et j'espère que tu auras un mâle pour la femelle que tu as déjà !!!
Sinon je sens que dans 2 mois ton bac va contenir 50 platy

des photos des photos des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol ben oui hein faut faire plaisir à tout le monde.... pour les petits, t'inkiète pas, les néons noirs vont se regaler.... Puis si ce nest pas suffisant, je mettrais un "nettoyeur" ( CF le film Léon ) lol

Pour les photos ca sera demain matin, je rentre à peine chez moi, une douche et on va chez des amis à la fête à Grabels, en rentrant ce soir je doute sur mes capacités à prendre des photos, ou sinon elles seront très trouble !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai jamais eu de problème avec les néons !!!! et d'autres poissons de banc plus gros après les platy je sais pas mais bon il verra bien !!! Mais comme j'ai dis il a des plantes et en plus c'est des poissons qui nagent dans le niveau supérieur du bac, regarde Eric il a des gros cichlidé dans son bac et un discus et un banc de cardinalis et il a des red cherry dedans donc je pense que si y'a des cachettes ça peut le faire !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les néons noir arrivent à peine à choper des vers de vases, je les vois mal s'attaquer à des crevettes 10 fois plus grosses... et les platys étaient également avec des crevettes dans le bac de vente, donc je sais pas.... en tout cas les caridinas je ne l'ai jamais vu autant sortir que depuis qu'il il y a les poissons, elles se baladent à découvert.

Puis si c'est une hécatombe, j'aurais essayé... j'ai peut être sous-estimé la taille des crevettes c'est vrai! D'après Vincent elle ferait 1.5cm à peu près....

Qui vivra, verra... mais je croise le doigts... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement elles doivent faire cette taille mais on verra bien quand elles arriverons si y'a des vraiment petites je les garderais pour te donner des plus grosses mais en taille adulte les sakura font bien 3 cm mais c'est quand même moins gros que les caridinas !!!
Mais après vu les photos des crevettes que l'on va recevoir (celle que je t envoyer en mp) y'en a pas mal qui doivent faire plus de 1.5 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc tout devrait bien se passer... je me fais pas de soucis pour les crevettes !

Bon pour info, mon pote à acheter des ramirezii à Gamm Vert, oui oui ceux élevé en eau de conduite, ben ce soir son couple c'est déjà reproduit ! Eau très douce vous dites ??? pas forcement faut croire.... il a PH de 7.5... en tout cas c'est très beau à voir, la défense du lieu de ponte par les parents est impressionnant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Juju34070 a écrit:
Donc tout devrait bien se passer... je me fais pas de soucis pour les crevettes !

Bon pour info, mon pote à acheter des ramirezii à Gamm Vert, oui oui ceux élevé en eau de conduite, ben ce soir son couple c'est déjà reproduit ! Eau très douce vous dites ??? pas forcement faut croire.... il a PH de 7.5... en tout cas c'est très beau à voir, la défense du lieu de ponte par les parents est impressionnant !


ah mais les ramirezi c'est beau a voir quand ça pond moi j'adore et j'espère que sa ponte va marcher (moi c'est les corydoras julii ^^ qui me bousiller toutes mes pontes )

Sinon je vois que tu as écris des truc censé, tu commences a savoir écrire quand tu es alcoolisé c'est bien
Mais bon je suis quand même déçu de pas avoir le droit a un voilli voillou ou un je dis ça je dis rien ou toutes autres expressions de ta compositions ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Dsl pour la language SMS je vous envoi cela de mon tel, pas a la maison, photos que j'ai prise ce matin avant de partir, je vous laisse decouvrir, 1 nouvelle espece, qui va faire polemique mais...











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli ton cacatuoides !
Tu lui as pris une femelle?
Au moins il limitera l'invasion des platys...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai pris une femelle, plus discrete donc difficile à photografiié... il est magnfique, c'est un double red fire, botanic st jean, il reste de très beau males et femelles mais 15 pièce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait tu nous as cachés pleins de truc !!! ^^ tu nous avez pas dis pour l'apistogramma et je compte 5 platy sur ta photos ta essayer de limiter les dégâts en nous l'amenant petit a petit !!!!

Non plus sérieux, ton mâle apisto est vraiment beau et bon tu t'es fait plaisir t'en voulais donc je suis content pour toi que tu l'ai est !!!!
du coup ton bac fait peuplé donc ça donne de la vie et c'est très joli !!!! va falloir que je vienne le voir un de ces 4 !!! comme ça je pourrais voir si tu maltraites pas les corydoras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol en fait, avant de partir a toulon, jai fait chier ma femme pour allé a botanic ce matin, elle a craqué, dou l'apisto présent loolll

Avec plaisir vincent !! faudra quon se prevoit ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok bon ben c'est cool alors !!!!
tu sais qu'au bout d'un moment faudra arrêter en fait c'est pour ça que ta femme elle te laisse acheter comme ça après quand tu auras plus de place tu arrêtera de l'a faire chier, tout s'explique c'est pour ça aussi qu'elle ta poussé a acheter des platy pour que ça aille plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je pense arrété l'introduction de poissons, je veux pas de surpopulation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Juju34070 a écrit:
En fait je pense arrété l'introduction de poissons, je veux pas de surpopulation


je pense en effet que c'est une bonne idée après attend d'autres avis mais pense que tu devrais mais plus tard (car il faut aussi que le bac s'habitue au changement de population) peut être agrandir ton banc de néon noir car c'est des poissons grégaires et bon question poissons de plan haut tu n'as pas grand chose donc moi je ferais juste ça !!
sinon c'est sur question poissons de bas de l'aquarium tu en as assez !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as 200l un bel Apisto, fait toi plaisir avec un banc de characidé mais une seule espèce ça donne encore plus un joli effet.

Attends quelques mois puis tu pourras songer à rajouter.
Beau bac, j'aime bien la tournure qu'il prends Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question bête : Au niveau nourriture, j'ai des paillettes ( Tetra Rubin ) et des blocs de vers de vases ect congelé ( Merci à Vincent pour me l'avoir donné). A quelle cadence dois-je donné du surgelé ? 1 jour sur 2 ? Tous les jours ? 1 fois par semaine ?

Voici une petite vidéo de la population visible ( mettre en qualité 720P ) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Juju34070 a écrit:
Question bête : Au niveau nourriture, j'ai des paillettes ( Tetra Rubin ) et des blocs de vers de vases ect congelé ( Merci à Vincent pour me l'avoir donné). A quelle cadence dois-je donné du surgelé ? 1 jour sur 2 ? Tous les jours ? 1 fois par semaine ?


euh je dirais pas trop souvent non plus car c'est quand même assez gras 1 fois tous les 3 jours je pense (1 cube je pense que c'est bon), après si tu veux de la reproduction tu augmentes un peu, moi pour les ramirezi et les cory je leur en donnais 1 par jours et une semaine après il pondait Very Happy

Sinon très belle vidéo !!! et tu m'as fait rire sur le choix de la musique, la plupart des gens mettent des musique plus douce pour montrer que l'aquarium est apaisant mais ça donnait bien !!!
J'ai même versé ma petite larme en voyant les corydoras mais a les voir aussi bien dans ton bac je suis content que ce soit toi qui me les ai pris et je sais qu'ils y seront très bien !!!!!
Continue comme ça en tout cas, les poissons ont l'air content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote]

Continue comme ça en tout cas, les poissons ont l'air content
[quote]


Oui Oui a priori ils ont l'air content, ce soir il m'ont invité à l'apéro, ont a bien rigolé, l'apisto est un grand comique.... et une crevette m'a taxé plein de clopes...



Ok pour la bouffe, je vais mettre un demi-cube ce soir pour fêter la bienvenu des apistos.

Niveau cohabitation, nickel !!! A priori je suis pas tombé sur un male un peu concon, il chasse personne et fait sa vie, d'ailleurs la femelle ne le lache pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Juju34070 a écrit:
Oui Oui a priori ils ont l'air content, ce soir il m'ont invité à l'apéro, ont a bien rigolé, l'apisto est un grand comique.... et une crevette m'a taxé plein de clopes...


De vrais droguées ces Japonica !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...