Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ben12

Nano récifal 30 L

Messages recommandés

Merci effectivement pour la première après vérification sur le net c'est bien ca merci.

Pour la seconde elle a un aspect bizarre. Au début j'ai cru a un champignon ou une tache de moisissure. Ca fait environ 1 à 2 mm d'épaisseur, 2 cm de long et environ 1 cm de large. J'aimerais réussir à faire un cliché plus net mais la nuit ce n'est pas évidant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de quoi ben faut faire des recherches sur le net en le decrivant tu le trouvera surement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore 1 petite semaine et je devrais pouvoir bientôt mettre des détritivores et coraux Smile. J'hésite aussi à mettre un spirographe j'en ai trouvé à 28€ chez Procanis le vendeur m'a dit que c'était facile à maintenir mais qu'il fallait un bon éclairage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ben tu nous d'ecrira se que tu as ajouter dans le bac.

apres pour le spirographe je pense que c'est pas vien compliquer a maintenir mais a definir sa place pour la lumiere .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent a écrit:
a ben tu nous d'ecrira se que tu as ajouter dans le bac.

apres pour le spirographe je pense que c'est pas vien compliquer a maintenir mais a definir sa place pour la lumiere .


Je lui ai déjà trouvé sa place Wink.
Par contre est ce que je mettre le sable avant les animaux ou faut-il encore attendre un moment après leur introduction?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non le sable met le avant les animaux mais faut que tes pierres et plutot terminer de sedimenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent a écrit:
non non le sable met le avant les animaux mais faut que tes pierres et plutot terminer de sedimenter


Ok merci je vais voir ce que ca donne fin de semaine prochaine si elles sédimentent encore j'attendrais encore 1 ou 2 semaines.
Sinon pour un 30 litres vous me conseillé quoi en population de détritivores?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut un spiroghaphe n est en aucun cas photosynthétique ,il faut le nourrir en micro plancton .
Ce n est pas si facile à maintenir car le microplancton engendre beaucoup de pollution et c'est dur de bien doser pour ne pas déséquilibrer le bac .
Avec le temps le spirographe dépérit à la longue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Lysmata34 a écrit:
Salut un spiroghaphe n est en aucun cas photosynthétique ,il faut le nourrir en micro plancton .
Ce n est pas si facile à maintenir car le microplancton engendre beaucoup de pollution et c'est dur de bien doser pour ne pas déséquilibrer le bac .
Avec le temps le spirographe dépérit à la longue


Merci pour les conseils. Je sais qu'un spirographe ne photosynthétise pas puisque c'est un vers mais d'après le vendeur c'est un animal qui aime la lumière. J'ai du mal à trouver des infos sur Internet, certains disent que c'est très facile à maintenir et d'autre que c'est difficile.

Sinon pour un 30 litres vous me conseillé quoi en population de détritivores?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vote pour difficile à maintenir Smile
Pour les détritivores .
Je mettrais 5 astrea et un petit groupe de thors.
En poissons tu vas être limité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques jours mon bac est "envahie" de petites bêtes de couleur blanche de la taille d'une tête d'épingle. Ces bestioles sont principalement sur le vitres et ce déplacent sur de courte distance très rapidement. Je n'ai pas réussi à prendre de photos à cause de leur trop petite taille. Je vous en met quand même une peut être que ca vous parlera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula alors la aucune idée de se que c'est j'en ai jamais eu meme en faisant des recherches j'ai rien trouver desoler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais je ne trouve pas non plus j'en ai bien une cinquantaine!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après divers recherches je pense qu'il s'agit de microfaune de la famille des isopodes, copépodes, amphipodes difficile à dire avec exactitude vus la très petites tailles des bestioles. Même avec une loupe je n'arrive pas à les distinguers correctement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fin de semaine je devrais pouvoir commencer à peupler le bac de détritivores. Je pense mettre quelques astreas (pas de trop car j'ai pas mal de stomatella) et aussi un petit Bernard l’Hermite. J'ai deux questions :

  • est ce que je peut aussi mettre 1 ou 2 coraux mous en même temps que les détritivores ou faut-il mieux encore attendre quelques jours après leur introductions?
  • qu'est ce que vous me conseillés comme Bernard l’Hermite pour un volume de 30 litres et qui ne se comporte pas de trop comme un bulldozer (car mon décor est un peu bancale)?


Sinon j'ai aussi vus cette après-midi une belle mue de gammare, par contre impossible de voir la bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j ai mis 2 bh a patte orange il grandise pas trop et il ne s attaque pas trop au escargot vu leur taille il ne mon déplacer aucune Pierre

Pour les coraux il faut encor attendre en principe le temps que les détricote fasse leur boulot et puis il ne faut pas trop rajouté d un coup pour pas bousculé le petit équilibre du bac petit volume faux y aller pas a pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Aujourd'hui j'ai mis les premiers détritivores 3 Astreas (je pense qu'une coquille est vide Sad) et un Bernard l’Hermite.

Sinon j'ai réussi à prendre de plus prêt les béstioles blanches que j'ai après les vitres.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention faut pas que t es astrea ce retourne sinon c la mort hahaha pour ton truc blanc je c pas ce que c mais j en et des plus grand on dirai des étoile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ca fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelle du bac. Il y a eu un peu de changement avec l'arrivé des coraux et la microfaune qui c'est bien développée.

Vue d'ensemble :


Un xenia bien brassé (peut être de trop) :


Un zoanthus :


Un inconnu (je ne me rappel plus du nom donc si quelqu'un connait...) :


Voila pour le moment tout vas bien j'ai juste du mal à fixer le zoanthus car le bac est bien brassé et je n'ai pas vraiment de pierre plate et il m'a été vendus sans être fixé sur un bout de roche. Si quelqu'un connait une technique pour le fixer définitivement je suis preneur.

Je pense mettre encore un discosoma mais j'en veut un bleu et mon vendeur n'a que des grosse bouture donc trop chère et trop volumineux pour un 30 litres. Encore une Lysmata wurdermanni pour s'occuper des Aiptasia qui commence elles aussi à trop se plairent et se sera fini pour le peuplement (enfin normalement Wink).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut l escargot est un tectus je crois ,pour le planaire je ne pense pas que ça en soit un c est un copepode .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton deuxième corail c'est un Sinularia a vu d'oeil.

Pour tes bestioles, c'est tout simplement ta micro faune, c’est très bon signe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Lysmata34 a écrit:
Salut l escargot est un tectus je crois ,pour le planaire je ne pense pas que ça en soit un c est un copepode .


Non c'est un Astrea turbo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@m0rti a écrit:
Ton deuxième corail c'est un Sinularia a vu d'oeil.

Pour tes bestioles, c'est tout simplement ta micro faune, c’est très bon signe ^^


Non ce n'est pas un Sinularia faut que je redemande au vendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Ben a écrit:
@m0rti a écrit:
Ton deuxième corail c'est un Sinularia a vu d'oeil.

Pour tes bestioles, c'est tout simplement ta micro faune, c’est très bon signe ^^


Non ce n'est pas un Sinularia faut que je redemande au vendeur.


En fait si mOrti tu as bien raison c'est un Sinularia flexibilis. Merci pour l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller pour le plaisir quelques petites photos (comme j'ai réussi à en prendre des presques potables Rolling Eyes ).

Une vue d’ensemble :


Xenia spp :


Astrea turbo :


Sinularia flexibilis :


Le Zoanthus qui ne veut décidément pas rester sur sa pierre :


Une petite video du Xenia pumping bien brassé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

Je pense encore mettre un discosoma et il faut que je me renseigne pour un euphyllia.
Sinon en béstiole au moins 1 lysmata wurdermanni pour les aiptasias (mon vendeur me garanti la provenance ce qui augmente les chances qu'elles s'attaquent vraiment à ces anémones) et j'hésite aussi avec une ophiure et des Bernard l’Hermite ou un crabe style mitrax.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du nouveau aujourd'hui :

Vue d'ensemble :


Une Euphyllia


Un Fungia :



Est aussi une Lysmata wurdemanni qui était cachée au moment des photos certainement en train de digérer une aiptasia qu'elle a dévorée quasiment aussitôt son introduction dans le bac. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent a écrit:
bien ton bac et superbe et tres propre.


Merci. Oui je suis maniaque et je fais un tempête chaque semaine pour les sédiments (bien qu'il n'y en ai quasiment plus).
En fait je ne sais plus si c'est sur ce forum que j'avais posé la question mais en fait ce n'est pas bon de faire une tempête chaque semaine car les coraux (pour moi le Xenia) en souffre un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai ben je suis magniaque aussi mais pas facile de le garder niquel bon moi j'ai des poissons donc plus de pollution du bac mais bravo le tien et top.

moi je lave les vitres tout les deux jours meme si c'est pas top de tremper les mains aussi souvent mais pas le choix avec la cyano sa s'incruste sur mes vitre et pourtant j'ai un aiment puissant .
ben moi mon xenia j'ai du mal a vraiment le maintenir pourtant tout les autres vont bien va savoir lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore du nouveau Rolling Eyes

Gobiodon okinawae.

Ricordea florida :
Image hébergée par servimg.com" alt="" />

Bon je garde encore une place pour un discosoma et après j'arrête. J'hésite aussi à introduire quelques petites Thor Amboinensis pour animer tous ca car ma Lysmata wurdemanni ce cache tout le temps et pour le moment le Gobiodon okinawae est timide. Mon soucis c'est que mon bac et bien propre et j'ai un peu peur que les animaux manque de nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guillermo a écrit:
Magnifique, tu les achètes ou tes coraux svp ?


Salut.

Alors moi j'habite dans le 54 (meurthe et moselle) et je vais à l'animalerie des nations à Nancy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une photo du petit Gobiodon qui mange tout ce qui passe devant sa bouche :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il et vraiment superbe ton ricordea .

et tkt pas meme si ton bac et bien propre il y'a toujour de quoi manger moi je leur donne a manger 1 fois tout les trois jours et en faible quantiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent a écrit:
il et vraiment superbe ton ricordea .

et tkt pas meme si ton bac et bien propre il y'a toujour de quoi manger moi je leur donne a manger 1 fois tout les trois jours et en faible quantiter.


Oui le Ricordea florida et magnifique mais je l'ai payé chère 30€ pour une bouture de la taille d'une pièce de 2€. Mais quand on aime... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ouai quand on aime on compte pas j'aimerai bien en avoir de cette couleur moi j'en ai tout orange.

encore 30 euros je trouve que c'est pas cher en animalerie nous on le payer minimum 35 a 40 euros lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent a écrit:
a ouai quand on aime on compte pas j'aimerai bien en avoir de cette couleur moi j'en ai tout orange.

encore 30 euros je trouve que c'est pas cher en animalerie nous on le payer minimum 35 a 40 euros lol.


J'ai trouvé un super magasin, pour te donner un ordre d'idée

  • Ricordea florida = 30€
  • Xenia = 15€
  • Fungia = 30€
  • Euphyllia = 15€
  • Zoanthus = 15€
  • Sinularia flexibilis = 15€
  • Lysmata wurdemanni = 18€
  • Gobiodon okinawae 19€


Et la Lysmata c'est une véritable tondeuse à gazon, le lendemain de son introduction il n'y avait plus d'Aiptasia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puree vous avez de bon pris nous c la crise on nous raffle mort de rire

ben moi la meme pour la lysmata elle ma tout rasée beaucoup te diront conserve la precieusement c'est rare d'en trouver une pas féniante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent a écrit:
puree vous avez de bon pris nous c la crise on nous raffle mort de rire

ben moi la meme pour la lysmata elle ma tout rasée beaucoup te diront conserve la precieusement c'est rare d'en trouver une pas féniante.


Pour la Lysmata wurdemanni le vendeur m'a expliqué qu'il faut être sur de son origine ca augmente les chances de tomber sur une bosseuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a d'accord ben moi j'ai eu de la chance aussi alors c'est pas une feniasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...