Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ben12

Nano récifal 30 L

Messages recommandés

Salut.

Ça fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles de mon bac. Je suis toujours embêté avec les algues. Sur conseil de mon détaillant je les aspirent toutes les trois semaines en même temps que mon changement d'eau car comme il dit : >.

Aujourd’hui j'ai rajouté un Caulastrea.



Deux photos du bac :





J'ai changé la pompe de brassage de position c'est pour ça que certains coraux ne sont pas ouverts. Le Sinularia flexibilis à atteind la surface de l'eau, c'est le premier corail du bac que j'ai acheté il y a environ 3 ans. Les autres coraux ce portent bien mais ne grandissent pas beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Quelques nouvelles du bac (depuis le temps... Embarassed ).

Étant envahie d'algues et avec des nitrates qui sont montés à 50 mg/l, j'ai dû retirer tout le décors pour siphonner le sable qui était la cause du problème.
En effet le sable était vraiment sale surtout le partie qui s'était accumulé sous les pierres à cause de la pompe de brassage.

J'en ai profité pour réaménager le décor.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est bien sympa comme cela ton bac, tu verras de remettre du sable plus tard.

Ton brassage est suffisant ?

Tu a mis ton sable quand ??? peut etre que les Pvs on sedimenté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brassage de 1000 l/h environ. Le sable avait au moins deux ans. Les pierres avaient fini de sédimenter il y a longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc repartir sur du sable neuf sera parfait, et 1.000l/h c est pas mal effectivement!!

Tres beau ton nano en tous les cas  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Pour le moment je vais laisser comme ça. Je ne sais pas si je remettrais du sable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux nouveaux locataire.

Trachyphyllia geoffroyi



Avec un Sarcophyton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu de la chance sur ce coup là. Car ils n'étaient vraiment pas cher. Et en plus pour un acheté, un offert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...