Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guy-M

My EauZ'Aqua©

Messages recommandés

Petite photo de mon dernier arrivant:
Fungia Orange fluo


Enfin j arrive a prendre proprement une Chromis!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous!!!! Non le fungia si tes paramètres sont bons c est tres facile a maintenir.

En bas sur le sable si hqi, faut les placer sous le spectre le moins puissant. Brassage doux a modéré.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Santarem ça pousse fort!!!

Et oui Jérémy j ai endommagé la cb!!! 180€
a la rentrée je prend un 6105 + multi controler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Pas ou plus de bruit!!!!

Je vais voir Gilles que pour le plaisir.... et boire un café!

Au pire je lui demanderai de me tirer le tuyau souple au lieu d avoir les raccords!!! drunken

Et prendre la pompe 6095 qui me manque et peut etre avoir mon devis!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci Smile!!! Ce soir j essayerai de mettre le changement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 Rampe led's 40cm pour le bac annexe: Bleu & Blanche et bleu




Multicontroller 7096 avec 2 pompe Tunze 6095









Constat, ça brasse super bien!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gilles ma fait une "demo" d'une rampe tout a l'heure, elles sont très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirmeelles sont top, par contre oualoo pour prendre une photo!!! sous le bleu tu ne photographie rien d'aussi beau qu'en vrai!!! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kris, finalement non, ça va ce n’est pas trop compliquer, une fois qu’on sait comment ça fonctionne : D
Petite Série de Photos sous Leds et T5:










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DU NOUVEAU


Depuis le temps voici les changement que j'ai et vais apporter au EauZ'Aqua©️:

Changement de Néons:

* 2 Blau High Blue
* 1 Aquascience 17.500K°
* 1 ATI Purple
* 2 ATI Special 15.000K°

LE TOP, du bleu du blanc et du rouge!!! Les poissons rouge et coraux explosent et bleu de mon Epathus est incroyable et le rendu est exactement ce que je cherchais. Bon faut dire que je me suis appuié sur les conseils de Thibault MOND'AQUATIC.

Je vais changer les TUNZE 6095 + Controller pour partir sur des Vortex MP40. (faut arriver a vendre les tunze)

Le bac annexe a etait stoppé....
Il va être remplacé par un aquarium a squille de 30L. (Voir New Post)

Arrivé d'un Petit Pédro (et oui, j'ai craqué)(j'ai aussi un reve qui se nome Loco, c est pour lui que je vais passer a 650L).

Dans l'histoire de changement j'ai perdu a cause d'une pompe TUNZE défaillante 3 Gros coraux, et ouiiii, même les meilleurs on des failles, les silent block et la platine d'une pompe était défaillante, du coup la pompe est tombée 2 fois et a 10.000l/h je ne vous racontes pas les dégâts d'une pompe folle dans un recifal..... Sad Et bien sur elle m'a envoyée a bloc et a 20cm de distance la sauce sur les coraux tombé durant 1 journée complète...Bref j ai bien eu envie de pleurer...

Perte:
* Euphillia en W le gros...
* Le Hydnophora Sauvage Vert Fluo
* Le Hystrix
+/- 250€ de pertes...Super Michel et Merci la qualité tunze!

Du coup après un léger passage a vide, je repart de plus belle en limitant les dégâts et en repartant sur des bases plus correcte.

To be continued.....


Ps: Petit Pédro c est un beau CHELMON!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Deg pour les coraux, ça fou les boules !!

Cool pour l'éclairage, mais c'est vrai que c'est toujours compliqué d'avoir la couleur qu'on veux !! Après il faut aussi que sa convienne aux coraux !!
Les MP40, c'est le top a ce qu'on dit, mais le tarif ça pique !!!


et pour le 650L, c'est un beau projet qui commence !!! Hâte de voir la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thibaut de MOND'AQUATIC a modifier la surverse TUNZE de Kris, pour ne plus avoir de bruit, du coup j'ai opté pour cette modif moi aussi.
La surverse d origine est vraiment trop bruillante.

FINI LES GLOU GLOU, c est silence, je vais enfin vivre ma passion Marine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas super cool effectivement, hier j ai viré mes coraux mort, et bien j ai eu la larmette...

Sinon, pour le 650L j ai eu une offre a 2400€, donc je regarde, car ça fait beaucoup trop cher pour 1 bac et un meuble!!

L'aventure va continuer j espère car je LoVe le Leuco:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais pas facile a maintenir, cause: point blanc et caractere de cochon alors deja que j ai une porcherie!!! Je ne vais pas l'introduire avant d'avoir eu une offre serieuse pour mon OSAKA!!

Mais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le leuco est un poisson magnifique mais dont la maintenance n'est pas si facile que ca. La promiscuité avec d'autres especes peu le faire stresser (il choppe des points blancs pour tout et n'importe quoi) et ne pas oublier qu' il lui faut une certaine exigence alimentaire (mange beaucoup d'algues).

Lorsque tu l'achetera assure toi bien que la quarantaine a ete bien faite, surtout si c'est du transhipping (attention a l'ichtyo!) et je te conseillerais de le mettre une fois le bac bien stabilise (une année minimum pour moi ce qui te laisserais en + du temps pour cultiver plusieurs souches d'algues).

En attendant bon courage avec ton 650 litres mais 2400€ me parrait un prix interstellaire pour une cuve et meuble lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les renseignements (faut que je regarde ce qu'est l'Ichtyo) j'ai des amis qui en maintiennent dans 500l/1.000l/2.500l et je le trouve tres beau et tres interessant de comportement.

Les souches d'algues, faudrait partir sur quoi ?

C est un poisson tres joeur qui danse souvent devant la vitre.

Pour l'aquarium c est clair que ça cartone affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super poisson !!

des photos du bac avec les nouveaux néons ? Very Happy

pour quand le 650 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne dit pas qu'il est impossible de le maintenir, loins de la, mais il est un peu plus sensible que d'autres.
L'ichtyo ce sont de gros points blancs qui apparaissent suite a un choc (temperatures, stress maladies....d'ou le fait de bien faire l'acclim et la quarantaine). Tous les poissons sont porteurs sain mais certains le declenchent plus brutalement que d'autre.

Pour les algues il en existe en plaquettes seche mais de la caulerpe fraiche c'est pas mal non plus, la feuille d'epinard lui va aussi.

Pour ton bac, si tu as les moyens de te deplacer y'a des bonnes affaires un peu partout en france^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Reef a écrit:
je ne dit pas qu'il est impossible de le maintenir, loins de la, mais il est un peu plus sensible que d'autres.
Oui, oui c est comme ca que je l'ai lu et y a pas de soucis! Wink

Mais je voulais l'introduire dans mon Osaka le temps d'avoir mon 650L, mais bon, avec les loustics que j ai deja, je sais pas si c est un bon choix de le stresser pour rien... A voir, Thibaul MOND'AQUATIC peut en commander des petits.....

Donc merci pour L'ichtyo, je ne savais pas que c'etait la maladie des points blanc.

Pour le bac suivant, j'ai une contrainte de polace: 115 X 95 x 60 donc du sur mesure, mais il ne me faut pas unh aquarium de compet a 2400€!!! Un aqua en vitre + chassi avec du plastique en couverture et basta...

Voici les news:

Yalllaaaaaaahhhhhh!!!!!!!!!!!!!!

La nuit a était courte, j ai profité que j étais dispo pour refaire entièrement l'aquarium.
J'ai du coup, tout sorti de l'aquarium: PV's, supports PV's, coraux, Pompes...

J'ai collé les PV's, percé certaines, nettoyé les supports de pv's. Par cette re transformation, cela m a aussi permis de voir l’évolution des sédiments. Du coup avec mon brassage je n'ai aucun dépôt de sédiment dans les coins ou autre.

Les supports sont vraiment super, pas trop sale, même si c'est de la cagette alimentaire avec des tubes de pvc gris c est nickel pas de soucis.. Donc si vous n'avez pas de Grille optique, la cagette est un tres bon allié.

Le plus dur a était de classer les pv's par forme dans des seaux d'eau de mer du bac, puis de trouver la bonne disposition pour éviter les sédiments de stagner, donner des espaces a tous, des cachettes et des ponts.

J'ai donc opté pour 3 supports plutaot en avant car avec 45 cm de profondeur on a tendance a pousser le décor des OSAKA vers la vitre du font vois s'appuyer dessus ce qui n est pas top.

La tout est superbement aérer, j ai placé une pompe TUNZE 6095 en bas au font a gauche, qui brasse les 3 piliers et tout le bas, aussi, sous les supports de PV's.
J'ai mis une autre pompe TUNZE 6095 en haut, devant, a droite pour brasser de haut en bas sur toute la longueur 120cm, puis repris par celle du bas, la boucle est bouclée!!

J'ai essayé la nouvelle colle TUNZE a coraux qui est super pratique sans odeur facile a malaxer par contre des qu'elle durcit, elle durcit!! Donc faut exactement savoir ou on veut mettre les coraux!!

J'ai encore un souci de Cyano qui est en train de régresser avec les siphonnages...(ou pas).

J’espère que ça va vous plaire.









PS: Voici une photo de la nourriture que je donne a mes poissons:

* Tetra MixGel Marine
* JBL Maripearls
* D-Allio Plus
* Océan Nutrition Vert Spiruline
* Océan Nutrition Bleu granules M
* Preis Coral V Power
* Julien Sprung's Sea Veggies "Algues séchées" 3 sorte: Violette, verte et bleue.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
* Artemias Vivant
* Artemias Premium congelé
* Oeuf de Hormard
* Mysis congelé
* Moules entière ou achées congelée
* Crevette congelé
* Copepodes Vivant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jeremycalibou a écrit:
Preis Coral V Power

comment l'utilises tu ?
Je mets 1/2 dose dans un tube a analyse d'urine, avec de l eau du bac.
Je remue, laisse un moment et le soir a la lune j’introduit le liquide.

Pour ce qui est des supports PV's, voici des photos qui montre l'autre coté du bac.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des news:

Accropora Jaune Mond'Aquatic


La terreur du bac!!!


Quelques Zozo's qui se reproduisent tres bien


Euphillia Truc A Mond'Aquatic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wouah encore du nouveau c est tres joulie ca viens de chez mondaquatic
demain vers 15 h je vais voir thibaut pour lui amener ses logiciels tu y sera ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile oui ça vient de chez Mond'Aquatic, demain je n y serai pas, faut que je le laisse tranquille un peut, il doit finir son magasin!

Sinon j ai vu 2/3 Coraux & PV's qui me plaisent....A voir!! Je suis obliger de prendre des pv s pour monter mon décors pour installer les coraux qui arrivent.

Tu vas prendre quoi toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourdhui ,mon padre a recuperé ma rampe ati 6X80 w trouver sur le bon coin et ensuite je vais pouvoir me faire plaisir avec les coraux
je vais avoir les neons à changer ,je lui ai demandé de me commande un aimant a vitre digne de ce nom pour vitre de 12mm, y a du nouveau en vivant dans les bacs d expo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jeremycalibou a écrit:
alors c'est pour quand la fin de ce post ? le bon de comande du 650 L est commandé
Faut juste qu'on m'achete le Osaka...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement 1000€le tout avec rampe et matos je ne vais pas le donner.. Le prix est et restera ferme au pire [quoi que] je le garde come ca il est parfait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...