Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guy-M

My EauZ'Aqua©

Messages recommandés

1000 e le tout
bac,meuble,bac annexe ,rampe,ecumeur ...oui c est sur ca vaut le coup il finira par partir par contre moi de toi remets l'annonce à jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C jamais facile de tout revendre pour les acheteurs ça fais une somme surtout si on débute … mais vu les aménagement et le matos je trouve ça vos le coup il est nikel le bac déjà comme ça on vend à perte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SVP veillez a ne pas "pourrir le post avec le nouveau bac svp" Kris va en avoir marre de nettoyer ce fil!!!

Pour en finir avec le futur aquarium:
Rampe 6x54w neuve 380€ + neons
aquarium 600€
Decante, Surverse Tunze, aménagements, pompes de remonté, écumeur, osmolateur...+700€ chez un partenaire "n'importe lequel ils sont +/- kif kif en €"

On en est presque a +/- 1600€ pour un matos qui n a pas 6 mois sous garantie chez Gilles.....

Alors c est vrai que ça parait cher 1.000€, mais pour moi, je ne vais pas le donner sous prétexte que certains trouvent ça cher. Il y a foison de gens qui passent a l'eau de mer, et dans mon offre a 1.000€ je ne pense pas voler les futurs acquéreurs.

Comme je le dis, je vends mon aquarium pour passer a +600L pour prendre 1 poisson le Leuco, donc si je doit rester sur le Osaka, personnellement ça ne me dérange pas Very Happy il me plais comme ça, je garde mes sous pour autre chose et je ne me casse plus la tête!!! drunken

Le Leuco je m'achete un poster et basta!!!

Fin de la parenthèse et retour au fil de l'OSAKA 320l!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu tes dernières photos !!!
Ben laisse moi te dire une chose : ........













IL DECHIRE TON BAC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le dernier arrivant, Pseudocheilinus Hexataenia, il est tout rigolot


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, c est un poisson très intéressant a regarder car il est vif et a un façon de nager tres particulière!! Tous les soirs, il viens devant la vitre principale, va en haut, se laisse tomber au ras du sable et remonte a toute vitesse!

Il est préconiser pour les bacs avec des planaires, et se nourrit de micro faune.

Par contre, il m'a soulé d'aller embêter les ambonensis !

Et le Chelmon tape dans mes Fungia & Aschester "bon normal c est un poisson papillon" il n'arrache pas les polypes mais bon, a voir c est pas rigollot.

Coté paramètres...c est la M....e, faut que je stabilise tout ça avec gros changement de 100/120L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n est pas pour revenir sur le sujet mais fait gaff sa saute aussi comme poisson j'en est perdu deux comme sa!!!
Ceci dit c est un très beau poipoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, si c est du Pseudocheilinus Hexataenia que tu me parles, je le sais tres bien qu'il saute, vu ça méthode de nage, c'est normal!!

Tu vas en mettre un dans ton Osaka ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rassures, la semaine dernière j'etait aussi avec mes bidons!!! J ai mis presque 1 an a avoir un souci de paramètres!!!

Donc gros changement d'eau, et investissement 16.90€ dans une baignoire de 210L Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le poêle envoie l'air chaud ou je lui dit, en locurence devant et des que je vire la poubelle, je re envoie vers la gauche!! cheers

L'aquarium est a 30 cm et pas 1° en +.

Je sais pas ce qui c est passé, j avais No2 a block No3 pareil.... Bref je vais faire 150L sur 320L et je vais voir.

J'en serai plus demain soir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est sympa a toi de t’intéresser a mon souci!!!

Oui tout le monde va bien sauf les coraux a petit polypes LPS. Beaucoup de perte....

Sinon, j ai une pousse fulgurante des accro, Montipora, euphilia.

J'ai CA = +/- 600
No2 = 3/4
No3 = 100 redescendu a 50
PH = 7
Temp = 26°

Mes poissons sont tous la present et au regime, je donne des artemias vivant au compte goute.

Demain avec 150L de changement d'eau je devrai me rapprocher de parametre plus saint j espere. pale

J ai une 20ene coraux qui attendent de venir chez moi!!! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas cool pour tes paramètres Neutral

J'espère que tu vas vite stabiliser tous ça rapidement , que j'ai hâte de voir tes nouveaux coraux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les copains, comment allez vous ?
Pour les nouvelles de l'aquarium, bien tout a l'air assurant de visu. Le changement de 150L d'eau, c est super bien effectué et rapidement en 1/2heure ce fut fini.

Pas une seule perte.
Santarem, j’espère aussi que ça va se stabiliser, il n'y a pas de raison, Thibaut m'a dit que en changeant 1/2 de l'eau je devrai couper les paramètres en 2. Donc je croise les doigts!!
Je viens d'escamper TOUTE ma bouffe pour partir sur du neuf et comme ça je vais éliminer en 1 coup des diverses pollutions.



Jérémy, pour mes coraux ils sont en attente chez Thibaut et des copains, comme je l'ai dis plus haut:

@jeremycalibou a écrit:
alors tout est rentré dans l'ordre?
a mon avis avant de recevoir tant de coraux attends que les parametres se stabilisent

J ai une 20ene coraux qui attendent de venir chez moi!!!

Un avant gout en photo, le 20.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ca va moyen,mon ecumeur vient de me lacher depuis 2 jours faut que je trouve une solution:

j 'hesite entre le nac 77 de bubble magnus ou le ati bbm 200i qu'en penses tu ?
je vais ouvrir un post
et une personne est venue tt à l'heure chercher des poipois j etais en surpopulation
j'ai vendu mon lineatus Sad
mes 5 chromis viridis
un occelaris
et un centropyge bicolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mince Mad il a quoi qui a cassé ?

A quoi tu as vu que tu étais en surpopulation, tes paramètres ?

Je vais voir sur ton post Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l ai demonté nettoyer 1000 fois affraid
la pompe est fatigué le rotor je t'en parle meme pas l'ecume ne monte plus
comme je t ai dit l'autre fois je n'ai jamais pris mes parametres avec mes yeux de daltonien les tests colometriques c'est du petit chinois
pour la supopulation plusieurs posts sur les forums voisins
du coup hier soir j ai dis au revoir :
au lineatus Sad
5 chromis viridis
1 occelaris
un centropyge bi color
et le labre moche
et toi ton bac ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mince alors Sad Prends un Nac 77.

Sinon oui je sais bien que tu es Daltonien mais quelqu'un peut te le dire après coup, non ? Bon la tu fait partir un bon voyage de poissons!! Ça devrais aller bien mieux. Comment savaient ils que tu étais en surpopulation ?

Moi le bac ça va nickel, de visu sans tests mes Caulostrea sont redevenu bien dodu, c est surtout eux après que je sache que mon bac partait en C.. qui sont mon baromètre visuel.

Je perds mes Hystrix de la caulerpe et c est tout!!! OUF!!! M en sort bien je trouve car j'ai frôlé la correctionnelle sur ce coup.

Demain je ferai les tests: CA et No3 + KH je n'ai que ça pour le moment et verrai si c est bon ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Guy-M a écrit:


Sinon oui je sais bien que tu es Daltonien mais quelqu'un peut te le dire après coup, non ? Bon la tu fait partir un bon voyage de poissons!! Ça devrais aller bien mieux. Comment savaient ils que tu étais en surpopulation ?

Moi le bac ça va nickel, de visu sans tests mes Caulostrea sont redevenu bien dodu, c est surtout eux après que je sache que mon bac partait en C.. qui sont mon baromètre visuel.

Je perds mes Hystrix de la caulerpe et c est tout!!! OUF!!! M en sort bien je trouve car j'ai frôlé la correctionnelle sur ce coup.


Bon finalement le gros changement d'eau t'a bien sauvé !! Tout rentre dans l'ordre on dirais, c'est parfait !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NON.....GGGRRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Suite a mes soucis, j'ai donc fait un changement d'eau de 150L pour 320L, Eau osmosé , chauffée , brassée , 30h plus tards l'eau etait a 26°.

Ajout du sel "RSM Pro" en pluie durant 10 minutes.

30h plus tard, changement des 150L, tout c est super bien passé.

Depuis vendredi soir, nourrissage des poissons aux artemias vivants rincé a l'eau en petite quantité.

Ce matin je fais les tests Salifer:

KH: 7.5
CA: +/- 500 j'ai passé la seringue entiere et 3 goutes en +
No3: 50/100
Densité: 1022/1023
Température: 26°

Changement du micron bag par un neuf, nettoyage complet de l'ecumeur qui fonctionne bien kaki.

Pas de perte, pas de sédiments caché, pas de soucis mise a part la mort de 2 Hystrix, blanchissent pas le bas.
Je ne comprends plus rien du tout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des news en photos:







Celle la c est juste que je suis contant car en presque 1 an elle stagner sans hjamais pousser, et la en 1 mois avec des paramettres a la noix....Extraordinaire, ça pousse super vite!








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les Amis Smile Je ne connais pas les noms Sad faut que je cherche!!

Mes paramètres sont pas encore top, 25 No3....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il vaut mieux savoir les noms pour connaitre les besoins du corail.
Smile
+1 avec moukael

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Lysmata34 a écrit:
Je pense qu'il vaut mieux savoir les noms pour connaitre les besoins du corail.
Smile
+1 avec moukael
Sauf que je me rends compte qu'avec une eau dite de mauvaise qualité, jusqu'a 100No3! mes coraux ne se sont jamais senti aussi bien!!! (sauf les Hystrix)

Turbinaria bleu a polypes blanc!!
Accopora
Euphillia Grade A

Pas de besoins specifique Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton plateau c'est un turbinaria peltata, et le premier on dirait un tres beau tenuis ou millepora. beaux coraux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Seb (Reef) je suis fatigué et me melange dans les noms, donc je prends des notes Smile

Demain je vais chercher les autres..... A mon avis je vais faire une expention car ça va deborder c est sur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite video pour vous montrer mon aquarium et les nouveaux coraux!

Bon film:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WAOOUUUHHH !!!!
C'est trop beau

Il se la pète pas un peu ton Chelmon ?
On dirais qui fait sa star à venir devant l'objectif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars excusez moi, j'ai du retirer la video car elle n etait pas sur un compte perso mais un compte pro!!!!
J'en refait une ce soir et cette fois ci sans mal de mer Smile

Santarem, merci effectivement le Chelmon est un poisson incroyable, il a passé l'apres midi dans mes doigts (mains dans le bac cause arrivage 20e de boutures de coraux) je doit avoir un fluide avec les Chelmons, avec Pedro c'etait pareil. Very Happy J'avais dit a Thibaut, que d'ici fin Fevrier il me mangerai dans les mains, j'ai tenu mon pari!!

Merci Moukael Wink Les tiens aussi claques (c'est ceux de Xavier ou Megaloops ?)


Les photos:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xavier et les rose encore vincent.

C est quoi l avant dernier? Ricordea?

Couleur "passe partout" mais j aime bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Kris Smile

J ai changé d apareil photo et j ai pris le temps de le regler!

Moukael, c est bien ricordea florrida.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...