Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vince34

Mon nouveau bac 200 Litres.

Messages recommandés

voila quelque nouvelle photos.

de jolie zozo qui pousse sur un bout de corail.


quelqun pourrait me dire se que c'est que c'est petite tache vert caca d'oie on dirait des patates toute visqueuze.


je suis envahie de c'est petit ver une vrai plaie.




voila un petit crabe que j'ai decouvert dans le petit trou de la pierre je c'est pas si sa craint mais je les réintroduit dans mon bac et je n'y met plus la main dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@santarem a écrit:
Tu fait vraiment de belles photos je trouve !


merci je fait avec un reflex en macro mais dur dur telement qu'il y a des reglages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'en suis que tout mon vivant et deja a l'interieur +instlation d'un ventilo maison et reserve d'eau sur osmalateur dans la semaine prochaine je refait mon decors car je les poser a meme le sable.

j'attend que jeremy me fille les plaque de grille optique se sera mieux en support.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"j'attend que jeremy me fille les plaque de grille optique se sera mieux en support."
ah bon je dois te filer quelque chose je suis pas au courant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jeremycalibou a écrit:
"j'attend que jeremy me fille les plaque de grille optique se sera mieux en support."
ah bon je dois te filer quelque chose je suis pas au courant Very Happy


ouai moi non plus je vois pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Lysmata34 a écrit:
Tu as pas mal d aiptasia tu devrais t en débarrasser rapidement


c'est se que je suis en trin de faire avec une lysmata wondermani

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y connais rien en bac marin mais suis admirative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci nicole il n'est pas encore terminer se sera encore plus jolie une fois mes coraux bien developper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J espère quelles bossent bien ... Il y a l air d en avoir pas mal , je pense que une solution manuelle aurait été aussi nécessaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il t en faut au minimum 2 crevette mon poulet sinon elle est faignasse!!! Ou aptasiX c est nickel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non sa va elle a l'air de bosser j'en ai plus un seul d'aiptasia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T as le Q bordé de nouilles moi les mienne étaient flemmarde!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai on me l'avais dit que sa n'allait rien faire mais aparement j'ai chopper la bonne lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila une petite mise a jours du petit. Laughing

eclairage 3 rampes :

1rampe de 60 CM poser en travers sur le derriere de mon bac marque GLO avec néon T5 24watts x2 néon lumivie 24watt spectre bleu.
néon lumivie 24 watt spectre uv.

1 rampe 90CM GLO T5 24watts x2.
néon 39 watts x2.

1 ramps 90 CM GLO T5 39 watts x 2.
néon marine day solar 15 000 K x2.

QUE JE SOUHAITERAI REVENDRE OU ECHANGER CONTRE DU HQI.

partie brassage:

1 pompe de brassage JVP 101 3000. litre/heure.
et une autres pompe brassage newave de 1400 L/H.

partie vivant j'ai ajouter seulement 15 kilos de PV's en attendant que tout soit bien stable pour ajouter les autres que j'ai dans un autre bac.

futurs population aucune idée pour le moment que tout se stabilise et on verra par la suite .
j'ai cependant deja un peut de vivant dont:2 ocelaris .
2 lysmata amboinensis.
1 lysmata wurdemanni.
2 demoiselles.

en detritivore:2 cérithiums.
2 nassarius.
3 astréa.
1 haliotis.
et 4 escargots dont je ne me souvient plus le nom.

etoile de mer:1 ophiure patte lisse.
1 ophiure ''ophiolepis superba''.

autre: 1 holoturie.

coraux: 1 antacméas quadricolors.
2 sarco.
1 zohanthus rouge.
2 zohanthus vert.
1 ricordea vert.
1 rodactis orange.
1 xenia pumping.
2 disosoma.
et un peu de colerpe.

le bac et maintenant depuis 1 mois en eau tout les parametres sont satisfaisant j'ai rajouter des PV's se qui me fait donc un total de 40 kilos .

je vais encore en rajouter d'ici quelque jours 5kilos en plus .

surelever sur du style grille optique donc je vais devoir rebouger le decors actuelle.

dans le meuble en partie technique apart un osmolateur c'est tout se que j'ai pour l'instant (fait par les soins de notre ami alain34).

ainsi q'un ventilo certe instalation pas super esthetique mais moin cher qu'un groupe froid lol.(encore merci a alain34).


voila et place a quelque photos.

voila un vieux ventilo que alain34 ma donner et que j'ai donc confectionner mon installation pour refroidir mon bac au liuex d'acheter un groupe froid.



et voila sur la gauche on voit donc ma fabrication maison certe pas esthetique mais sa refroidi bien mon bac.



voila je ferait suite avec quelque photos de mon vivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en etais sur que tu allais les revendre pour du hqi
tu connais personne qui touche en electrotechnique pour te faire une rampe a leds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ouai obliger que je passe au HQI sa sera 1000 fois mieux.

et non je connais personne pour me bidouiller avec des leds mais je veut pas me ruiner non plus avec les prix des rampes je veut ou rajouter leger pour du matos de fou ou faire un bon echang quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que avec une rampe en 150 watts sa me suffirait amplement vu que je fait que du coraux mous.

a voir avec les pro lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres beau ton aqua!! Vois Philou pour la rampe - cher du marché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a il en fait aussi merci bien mon poulet je vais apeler dans la semaine prochaine la j'ai pas trop eu de temps .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as le prix sur le devis, en + je crois que pour (le devis) ça ira pour ton bac!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ouai c'est du HQI c'est bon sa hummm a bien reflechir faut que je vois sa d'ici peut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mister guilhem tu as des bons plans sur l'eclairage et tu fais profiter les autres c 'est pas bien Very Happy
ps : j'ai toujours pas commande la barette de leds car ils sont en rupture sur pas mal de produits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut vincent.
tu tien le bon bout et je pense que tu n'est pas du genre a abandonner
pour l'eau tu n'est pas loin de l'embouchure de l'aude, un peu comme moi a serignan
bonne continuation.
daniel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut daniel .
effectivement je suis pas du genre a laisser tomber ou du moin je dit je laisse tomber mais ne le fait pas lol.

pour se qui et de l'eau je commence a y reflechir je pense effectivement me mettre a l'eau saler directement a la place de l'eau osmoser je termine tout d'abord ma reserve d'eau osmoser et je pense attaquer l'eau de mer direct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent a écrit:
salut daniel .
effectivement je suis pas du genre a laisser tomber ou du moin je dit je laisse tomber mais ne le fait pas lol.

pour se qui et de l'eau je commence a y reflechir je pense effectivement me mettre a l'eau saler directement a la place de l'eau osmoser je termine tout d'abord ma reserve d'eau osmoser et je pense attaquer l'eau de mer direct.


c'est a dire?ce que tu me disais hier soir aller chez un Ostréiculteur directement ou tu va direct chercher a la mer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le prix c'est gratuit tu prend un peut de coquillage de temps en temps maniere de remercier.

la brasser pas besoins tu stoque a l'abri de la lumiere et de la chaleur et sa suffit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok c est une invitation que tu nous fais
"tu prend un peut de coquillage de temps en temps"
pour les coquillages faut pas me le dire 2 fois Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de rire ben ouai si sa te tente de monter chez moi jai se qui faut dansle congele escargot de mer pecher âr moi meme pecher par mes soins egalement des ecrevisses ;et surtout du gibier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok c est a se faire un de ses 4
allez tous c est vince c'est lui qui regale Smile
oh faites tu la mis le support que je t'es filé finalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai aller qui veut venir ou celui qui a un terrain me le dit on se fait une bouffe entre nous serieux.

ouai pour en revenir a mon bac que tu nique tout lol oui les support lje les ai mis sa fait un super volume dans le ba on dirai que j'ai 50 kilos de pierre meme si j'y suis pas loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...