Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
canard64

mon 100l spé Sakura

Messages recommandés

Voila alors 1 mois après pas trop de changement vous allez voir !!!
Les crypto ont commencé a pourrir au début et repousse maintenant et je commence a avoir des petites pousses un peu partout donc je pense que dans un mois ça sera encore mieux, sinon la vallisneria ne pousse pas super vite elle s'est plus étoffée a la base pour le moment qu'en longueur mais ça va venir aussi !!! sinon la riccia comme toujours pousse très vite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La riccia est bien belle mais elle fait vraiment étrange disposée ainsi sur une racine aux branches fines.

En mettre une boule dans l'angle avant droit devant la racine pourrait être sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci jean-mi !!! en fait la riccia c'est celle de devant qui a trop poussée en hauteur mais je la laisse pour le moment car je dois en donner a kris mais tout va être rééquilibre plus tard !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris34 a écrit:
@santarem a écrit:
Alors Vincent !! Il devient quoi se bac ?

j'ai aussi des photos mais vu que Vincent les trouvent pasbelles je ne l'ai mets pas , j'attend de voir les jolies photos qu'il va nous faire


Lol !!!!! non mais va y je vois que ça te fais plaisir Kris donc bon tu peux les mettre !!! En plus moi j'ai pas les photos quand j'avais la riccia encore grosse donc vaut mieux que ce soit toi qui les mette !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris34 a écrit:
@le carpiste a écrit:
c'est quel type d'escargot Question sur la photo : les habitants. scratch
Ce sont des Planorbes rouge Wink




ont 'ils une utilités Question

parce que au niveau deco sa ma l'air trés sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'abord a Kris pour ces belle photos !!!! et merci au autres pour vos commentaires !!
@le carpiste a écrit:
ont 'ils une utilités Question

parce que au niveau deco sa ma l'air trés sympa.


Ils mangent les restes de nourriture et se reproduise assez vite donc c'est pour les réguler que j'ai besoin de mes anentone helena ^^
Si tu en veux je peux t'en donner quelques uns !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux en donner aussi en rouge. Mes anentomes helena les mangent mais il en reste encore beaucoup, ce ne sont pas des goinfres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super,
j'aime bien le bac comme ça Smile
bravo Kris pour les photos
Bien rouges, ces Sakura
Ça reproduit Vincent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'ai eu un gros soucis dans le bac avant de partir, je ne sais pas ce qui s'est passé mais j'espère avoir résolue le problème mais j'ai perdu toutes mes grosses adultes mais heureusement j'ai encore mes juvéniles qui sont là maintenant reste plus que ça reparte car j'ai quand même plus de 50 juvéniles dont un grand nombre qui viennent d'être mature donc ça va repartir oui mais c'est vrai que depuis que je suis rentré sur Montpellier c'est le calme plat sur les reproductions dans mes bacs !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@canard64 a écrit:
ben j'ai eu un gros soucis dans le bac avant de partir, je ne sais pas ce qui s'est passé mais j'espère avoir résolue le problème mais j'ai perdu toutes mes grosses adultes

Désolé pour toi pale
@canard64 a écrit:
mais heureusement j'ai encore mes juvéniles qui sont là maintenant reste plus que ça reparte car j'ai quand même plus de 50 juvéniles dont un grand nombre qui viennent d'être mature donc ça va repartir

Ça c'est bon d'autant plus qu'elles sont nées dans le bac

@canard64 a écrit:
c'est le calme plat sur les reproductions dans mes bacs !!!!

Tu n'es pas le seul; chez moi, à part 2 TWBM et une Tiger classique, c'est pareil; pour les RC, je sais pas, il y a trop de fouillis dans le bac.
Je ne sais pas si vraiment il y a des périodes plus propices que d'autres ou si c'est une question d'environnement ???...
Je suis en train de faire une expérience: j'ai mis des feuilles de chêne et de Catappa dans un bac non habité; quand elles commenceront à se décomposer, je vais toutes les balancer dans le bac Sakura...
Je pars de l'hypothèse qu'en enrichissant brusquement la microfaune, cela peut favoriser un cycle de repro QuestionQuestionQuestion
A voir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déménagé
j'avais gardé 20% d'eau dans mon 30l surtout pour le reste de mes qques plantes
je savais que qques sakuras s'étaient planquées
3 semaines sans rien faire pas de chauffe,pas de filtre j'ai remis 20l d'eaau brute sans la déclorer et bien une bonne dizaine sont réapparues et en pleine forme et meme des juveniles
j'ai remis la chauffe et le filtre
et toute la petite famille semble en bonne forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
B onsoir Jean Luc,
pour ce qui est de la survie des Sakuras, tu ne m'étonnes pas vraiment...
J'ai acheté sur un fofo de la mousse de Java, j'ai reçu une belle touffe en lettre-max, j'ai balancé en vrac dans un 54L en rodage... remettant à plus tard l'aménagement final
Quelques jours après, j'ai vu 2 minuscules virgules rouges se déplacer
Vu que je n'avais jusqu'alors prélevé aucune plante dans mes autres bacs....
Elles y sont encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila je vous présente les nouveau habitant de mon bac !! 2 couples de guppy sauvage "bleu de rorota"
j'ai plus l'habitude de prendre des poissons en photos et ça bouge tout le temps donc excusez moi pour la qualité mais j'ai fait de mon mieux car ça bouge tout le temps !!!


je trouve que les photos ne ressorte pas assez la couleur des poissons mais bon j'ai fait de mon mieux !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est 4 guppy proviennent en effet de chez malanyika et je n'ai pris que ça dans son magasin mais j'ai déjà une femelle qui devrait pas tarder a mettre bas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'ils sont beaux ces endlers.
Tu n'as pas peur pour tes juvéniles sakuras ? quoiqu'ils sont tellement occupés à harceler ces " pauvres " femelles ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoiqu'ils sont tellement occupés à harceler ces " pauvres " femelles ..
....
Il ny a que deux femelles pour deux mâles, vu que Jean-Philippe les vend par couple, donc à mon avis ils auront du temps de reste, heureusement qu'il y a des cachettes pour ces pauvres femelles et les juvéniles sakuras quand ily en aura, mais ils sont tellement beaux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne me fais pas de soucis pour les sakura juvénile j'ai pas mal de plantes et en plus même les plus petites que j'ai la il n'y touche pas !!!
Sinon Nicole 1, ce ne sont pas des endler mais des guppy sauvage attention nuance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est quoi la différence ? Il me semble que l'endler est un guppy sauvage et qui porte le nom de la personne qui la découvert .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Il a longtemps été considéré comme la forme sauvage du guppy, un doute subsiste puisqu'il semblerait que les poissons que nous trouvons en animalerie ne soient en fait pas réellement des Poecilia wingei mais plutôt des hybrides avec le guppy. Alors guppy sauvage ou espèce cousine du guppy?"
Moi ce que ma expliqué Jen Phi; c'est que le endler est un hybride du guppy et non sa forme sauvage voila et j'ai retrouvé ça sur internet!!! même Association France Vivipare dit que c'est un Hybride !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par curiosité je vais chercher également.
Existe t-il une photo d'un vrai endlers sur internet ?
Donc que ce soit en commerce ou malanyika ou... ce sont tous des hybrides ou j'ai mal compris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non déçu mais il lui restait que des mâles en fait !!!!

________________________
Je lui ai pris un couple (?) à la bourse d'Arles, il y en a un qui a" bouffé" l'autre sûrement car ils ne faisaient que se battre ou se cacher.Je n'en ai plus vu pendant un long temps. J'ai bougé un peu les racines dans le bac et il en est sorti une qui depuis a dû se rendre compte qu'il ou elle était seule et gambade depuis dans tout le bac, même en hauteur ce qu'elles ne faisaient pas avant.
J'ai dit à Jean-Philippe que je la lui amènerai pour qu'il me dise si c'était un mâle ou une femelle afin d'en prendre une autre, il m'a dit que c'était pas la peine car ça recommencerait. Donc je vais rester avec mon exemplaire unique.
Donc, tu aurais peut-être pu prendre un mâle? Sûr que pour la reproduction c'est pas terrible, mais c'est quand même joli dans un bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué mais bon j'aurais testé et bon mon bac est grand quand même !!! et bien planté bref je verrai plus tard maintenant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu voulais les mettre dans quel bac?
Moi c'est dans mon 180l il est bien planté aussi et on le ou la voit très souvent.
Par contre ce qu'il m'avait dit à l'époque c'est que ça ne supportait pas les T° de + de 25°C . Alors cet été, ça va être rude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://fr-wikipedia.org/wiki/poecilia_wingei

Nicole, la femelle endlers est grise et bien plus grande que le mâle qui lui est plein de jolies couleurs métalliques. Avec une photo impossible de se tromper.
Personnellement mes " endlers" du commerce était moins prolifiques et moins harceleurs que les guppys classiques. jamais les mâles ne se sont battus, un mâle avait sa femelle attitrée et malgré les autres femelles autour ne cherchait que celle là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole, la femelle endlers est grise et bien plus grande que le mâle qui lui est plein de jolies couleurs métalliques.

Pourquoi tu me dis ça???? je suis ignare mais pas à ce point quand même. Smile on parlait avec Vincent des CPO parce qu'il en voulait au départ chez Malanyika, mais n'en avait pas pris car il n'y avait que des mâles. Moi je sais pas si l'écrevisse qui me reste est un mâle ou une femelle, mais là c'est la même couleur et s'il y a une différence de taille, moi je ne l'ai jamais vue...
Par contre je vous laisse vous débrouiller entre plus savants sur les endlers et les guppys sauvages, même famille ou pas, j'ai eu lu des trucs sur ça, comme ce qu'expliquait Vincent, mais ne prendrai pas partie, je sais que ça fait polémique sur certains sites..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'ai maintenus des CPS sans aucun soucis de bagarre ou autre !
Et pourtant j'en avais une dizaine dans 30 l.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mal réveillée oui surement mais il faut dire que le sujet " bac de sakuras " part sur les endlers, les CPS, de quoi tout mélanger. Désolée !
Ignare non mais je connais des personnes et même des vendeurs en animalerie qui ne savent pas reconnaitre une femelle endlers et une femelle guppy, donc mille excuses.
Je ne connais pas du tout les CPO? CPS, ignare oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...