Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aqua-Simple

60 litres

Messages recommandés

J'ai récupérer 18 alevins, 11 gris et 7 blonds Wink.
Je les mettrais dans une couveuse en filet demain, et je prendrais une vidéo du bac au moment du repas de soir Smile.
Je penser rajouter quelques guppies d'ici 8-10 jours ( encore un mâle bleu comme j'aime, et une ou deux femelles bien colorées ), j'attend que les premiers arrivant se sentent parfaitement bien, les femelles ont pris de belles couleures et elles sont toutes à l'aise dans l'aquarium ( tout comme le mâle ), il y en a deux bien noir, une léopard jaune et une léopard bleue, j'aimerais en rajouter une ou deux de bonne taille, ainsi qu'un ou deux beau mâle, il faudra que je téléphone au particulier Wink.
Pour les alevins je pense les laisser +/- un mois en couveuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli photos !!! tu as déjà pas mal de femelles pleines !!! tu vas avoir pleins de petits !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, les 4 femelles sont pleines, mais je pense qu'il faut compter environ une semaine pour qu'elles arrivent au terme de leurs gestations, j'ai déjà 18 alevins en couveuse, ça fait pas Wink
Je pense racheter quelques guppy femelles bien colorées chez un particulier, lorsque je serais rentrer de chez ma famille, donc surement mercredi 19/10/2011 Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai complétement réaménager le bac aujourd'hui, mercredi après-midi ce seras au tour du 140 litres, qui recevras les gupps du 60 litres Wink.

Photos et vidéo ce soir ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Place aux premières photos Wink :

Avant :



Après ( à droite la nurserie des guppys, à gauche, celle des mollys ) :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vidéo au moment du repas de verre de vase, je reprosterais une vidéo mercredi, quand tous les poissons seront dans le 140 litres, avant le déménagement des guppys ! Very HappyWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos du reste ( 7 ) des mollys ballon, actuellement en acclimatation dans le 60 litres, photos demain une fois que les guppies aurons intégrer le 140 litres ! WinkSmile









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du nouveau du bac, 4 des guppies sont morts, il me reste une grosse femelle qui est seule dans le 140 litres, car elle est en " rétablissement ", les 3 alevins molly ballon qui étés en couveuse sont maintenant dans le bac comme des grands, tous ce passe bien, de nouveaux guppies sont nés hier ( 9 ) et sont dans une autre couveuse que ceux nés le 06/10 .
Ce matin, j'ai acheter une plante pour le 140 litres qui est actuellement dans le 60 litres ainsi que 4 femelles platys " coucher de soleil " et une grosse femelle molly ballon pour le 60 litres, quand les alevins guppies auront grandit ils intégrerons le 140 litres qui leurs est destiné Wink.

Photos :













Déjà 4 naissances de platys qui sont dans la couveuse filet avec les alevins guppies nés hier ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as rajouté tout ça dans le 60l alors que tu as déjà 12 molly ???
Sinon tu risques d'avoir pas mal de pollution car je pense que ton bac est en surpopulation !!!
Sinon félicitation pour tes petits platy !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je change un peu d'eau tous les jours et je la contrôle régulièrement Wink
Les paramètres sont bons, les guppies, je m'en douter, à chaque fois que j'ai pris de grosse femelles d'animalerie, elle ont toujours tenue moins d'une semaine ... pour ça que je récupère tous les alevins, pour d'ici un mois les introduire dans le 140 litres et avoir une " souche " résistante .. Wink
La population du 60 litres est :

2 mâles molly dont un ballon, 10 femelles dont 9 ballons, une dizaines de jeunes adultes et 3 alevins de un mois, 4 femelles platys.

La plantation est composé de : anubia nana, hygrophila carymbosa, limnophila, cryptocorine brune, vallisneria et une gross hygrophila dont je ne me souvient plus le nom .. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement c'est beaucoup trop dans 60l après ce n'est que mon avis mais pourquoi tu ne mets pas les platy déjà dans le 140l !!! tu ne pourras pas changer l'eau tous les jours indéfiniment tu arriveras a terme a arrêter ça et là franchement la pollution va être énorme !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je compter faire plus tard mais bon le moment, j'ai une guppy qui sort d'une pourriture des nageoires dans le 140 litres, puis les paramètres sont meilleurs dans le 60 litres niveau ph pour les platys, donc je ls introduirais peut-être dans le 140 litres Mercredi ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite vidéo avec une question importante ce soir .. j'aime beaucoup la couleure de mes platys, j'aimerais en rajouter 3 demain, mais je pense qu'il serais mieu avant de réintroduire les mollies dans le 140 litres, qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement n'en rajoute pas si tu enlève aps les molly parce qu'au vue de la vidéo tu as déjà beaucoup trop de poissons dans ton bac mais je pense que je me répète !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais justement, je pense les rajouter uniquement si je réintroduit les mollies dans le 140 litres ... Je vais y réfléchir Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rajouter un Echinodorus du 140 litres pour combler un vide ! Wink
Voici donc une petite vidéo, vous remarquer que la couveuse des guppys a " disparue " reste celles des platys qui sont au nombre de 11, on peut aussi voir sur la vidéo que les alevins mollys ballon que j'ai relacher vont très bien et grandissent doucement mes surement, aujourd'hui, ils ont gouter pour la première fois aux verres de vase Smile.
Une platy est décédée hier en alevinant ... j'ai quand même récupérer 2 de ses alevins, il y en avait un troisème que j'ai laisser volontairement dans le bac, car il avait la queue pincée et que je ne voulais pas qu'il contamine les autres alevins de la couveuse.. Wink
Dans ce vac, je change 3 à 4,5 litres d'eau par jour, je le trouve plutôt sympa et coloré malgrès sa petite taille, mais maintenant il faut que ça pousse mais sans sol nutritif c'est plus long ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petits alevins deviendrons grands ... les petits mollies nés début Septembre on fait leurs premiers pas avec les grand depuis +/- une semaine Wink :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a raison et le pourquoi quand il y a surpopulation : décès, poissons tordus, maladies.
As-tu fait ton changement ?
sinon, joli bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicole,

J'ai trop d'idées qui fusent de part et d'autre, j'ai rajouter quelques plantes du 140 litres dans le 60 litres, je sais que mon bac est en surpopulation, pour ça que je pense me séparer de mes mollys et ne garder que les platys ( essayer de faire un échange molly-platy ), je mettrais des photos quand il y auras du nouveau, et que mes plantes auront un peu poussées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, les femelles platys et leurs alevins ont rejoint le 140 litres, les mollies disposent du 60 litres pour eux tous seuls, j'ai ajouter un peu de gros sel comme me l'a conseiller un membre de l'AFV, et comme je l'avais lu Wink
Mes mâles ont pris de l'ardeur et pourchasse de nouveau les femelles, je pense que les anciens paramètres ne devait pas leurs convenir ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 alevins récupérés pour le moment, et un alevins de platy que j'avais relacher, je vais le mourrir un peu avec les molly et je le réintroduirais dans le 140 litres Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des poissons qui prolifèrent très vite, tes bacs vont être plein rapidement.
A prévoir un autre bac si tu gardes tout ou vente et don.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas très proléfique Nicole .. Wink
J'ai commencer avec deux couples en avril ( depuis ils sont malheuresement décédés ), j'en est maintenant 12 adultes, dont seulement 2 sont nés chez moi, les autres je les ai acheter, après j'ai une quinzaine de jeune nés chez moi entre mai et septembre, j'ai eu une grosse portée en aout, aucun n'a survécu Sad
Je pense que ce sont les petits de ma nouvelle femelle que j'ai acheter en même temp que les platys, car les alevins sont assez gros, et elle est assez grosse Smile
Je pense aussi que l'ajout de sel à réveiller l'insctint reproducteur de mes mâles, pourvu que ça dure dans la mite du raisonnable, sinon j'ai toujours le 140 litres pour en acceuillir quelques uns ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait plaisir de voir des petits surtout qu'ils sont mignons.
Avec 2 couples de mollys noirs, un bataillon d'alevins tous les mois + les alevins platys, envahie en peu de temps. S'ils se trouvent bien, ils reproduiront sans cesse. Penses y !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remis les alevins dans le bac, car ils commencés à avoir la queue pincée dans la couveuse, ils se sentent maintenant beaucoup mieu, je prendrais une vidéo d'ici une semaine quand ils auront grossit un peu Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il reste quelques mollys, que je vais donner ... j'ai redécorer le bac à la va vite pour l'arrivée des guppys, une fois que les mollys seront partit :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Alors j'ai acheter 8 guppys sur cette annonce : http://www.leboncoin.fr/animaux/301558201.htm?ca=13_s .

2 mâles et 6 femelles, jeunes, c'est un monsieur d'un certain âge très sympatique, que maintient cette souche depuis de nombreuses années, très jolies couleures, il m'a donner pas mal de conseils de maintenance ! Wink

Je vous joint donc une petite vidéo de leurs arrivée, et je vais essayer de prendre quelques photos dans le noir Very Happy :



Niveau plantes c'est un peu le fouillit, car j'avais préparer à la vas vite pour leurs arrivée, je vais essayer de restucturais tout ça et de racheter quelques plantes ! Wink

Je doit prendre encore quelques guppys chez un autre particulier d'ici 15 jours, j'attend que ceux si soit complétement acclimatés ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...