Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ocean01

Projet a venir 240 litres

Messages recommandés

Descriptif

Aquarium de 80x50x60 ht , verre de 8 mm. 240 litres

Bandeau haut galerie en hêtre massif vernis avec couvercle en mélamine de 19 mm s'ouvrant sur charnières + verres de couverture

Meuble de 80 x50x 75 ht comprenant 1 porte en hêtre massif vernis et deux tablettes en mélamine 19 mm

prix 150 euros +80 euros pour la livraison

vendu avec option A ou B 300 euros livré sur Montpellier livraison cadeau.

Option A
1 filtre extérieur de 900 LH + 1 thermoplongeur + 1 rampe d'eclairage de deux tubes T5 de 24 w

option B
B- 1 filtre a décantation colle dans l'aquarium avec sa pompe + 1 thermoplongeur + 1 rampe d’éclairage de deux tubes T5 de 24 w

voila sa c l'offre du vendeur.

je précise le bac est neuf.
Pourquoi ce type de bac pour la place et le volume qui reste intéressant. je penche pour l offre A avec filtration externe. Je passe commande demain matin. les conseils sont bienvenue merci.
Suis nulos sur les fofo pas pu joindre une photos des que je peux je réessaie.
A plaisir de vous lire study
.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Moi je penche plus facilement pour l'option A :

Avantages: Elle te permet un nettoyage plus rapide et plus pratique qu'un filtre intérieur. Tu peux débrancher ton filtre externe et le nettoyer dehors, a l'inverse d'une décantation ou la sortie des masses filtrante peux te mouiller les alentours ^^

Inconvénients: Il te faudra surement la mettre dans la seule porte de ton meuble que tu possèdes donc moins de rangement possible pour le reste de tes équipements !

Autres questions hors sujet a tu essayés d'autres devis chez d'autres fabricants, fournisseur ou autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas souffrir avec 48w pour 240l en + avec une hauteur de 60
maintenant à voir ce que tu veux faire comme type

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avis que Sylvain et Jean Luc.

Tu sais que tu as notre partenaire AquaDistribution qui fait des bacs sur mesures ?

Suivant ton projet il se peut qu'aucune des offres et des dimensions du bac ne conviennent.

Il faut donc que tu précises quel est ton projet dans le bac pour qu'on puisse apporter un commentaire ou avis plus objectif Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr
Merci pour les conseils désolé pour la réponse tardive , mais emplois du temps chargé donc peu de temps.

Pour l'aquarium me suis déjà engagé donc difficile d'annuler. Mais l 'éclairage pas encore posé donc je peux faire modifier si vous avez des suggestions suis preneur.

Aprés le type d'aquarium que je pense faire sera avec décors 3d bricolé maison de type amazonien classique avec poisson passe partout au moins au début. J aime les bac bien planté donc je pense chauffage sol, Co2.

Les RAMIREZI on m a préférence mais pas pour l instant du moins par sur une reprise.

Le but de cet aquarium est surtout que mon fils y participe donc je ne cherche pas à faire un aquarium super technique mais plutôt costaud et facile d entretien.

je vous remercie en attente de vous lire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien on en sait un peu plus Wink.

Un bac bien planté nécessitera d'au moins doubler la puissance et d'opter pour déjà au moins 4x24.

Tu seras à 96w pour 200 litres nets, ce qui est déjà pas mal pour un bon panel de plantes.

Si tu veux opter pour un bac à tendance Amazonienne, on devrait y voir pas mal d'échino et d'autres plantes se nourrissant principalement par les racines.

Un sol nutritif serait donc judicieux voir une diffusion de Co2 qui permettrait à la fois d'offrir de meilleures conditions de croissance aux plantes ainsi qu'un facteur de baisse du ph.

Maintenant, un bon sol nutritif peut être suffisant si tu restes sur cette puissance qui n'est pas non plus trop forte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...