Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aqua-Simple

Changement de population de mon 140 litres

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mercredi, je vais vendre la plupart de mes mollys je ne souhaite en garder que 3 pour le moment, une femelle ballon bronze née chez moi au moi de Mars et son frère noir et or qui n'est pas ballon, et un jeune mâle bronze qui n'est pas ballon de 3-4 mois leur frère, ainsi, je pourrais peut-être avoir des alevins dans ces deux couleures que j'aime bien Smile .

La femelle :



Les deux enssemble ( femelle en arrière plan ):



Le jeune mâle bronze :



J'aimerais rajouter quelques poissons avec, mais je ne sais trop quoi .. guppy ? platy ? cardinalis ( ils me semblent qu'ils n'ont pas les mêmes besoin ) ? barbu cerise ? ....

Merci de donner quelques idées de population Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais aussi rajouter un petit groupe de corydoras, mais je ne sais pas trop lesquels mettre, j'ai eu des aeneus déjà, et j'aime bien les plaeteus mais il paraît qu'ils préfèrent l'eau froide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les choix sont assez nombreux et il faut nous donner plus d'informations sur ce que tu souhaites pour qu'on puisse t'aider à orienter tes recherches Wink.

Des couleurs préférées, des comportements que tu souhaiterais observer, tu souhaites plus des poissons vivant en banc ou plus en couple,...?

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les couleurs, je suis tomber sur une anonce d'un particulier qui vend quelques platys "coucher de soleil" ( http://www.estalens.fr/articles.php?lng=fr&pg=453 ), je pense en prendre deux ou trois, car j'aime bien la couleur pour voir si j'ai des naissances, ensuite j'avais penser à quelques guppys mâles pour la couleurs, sans femelles, car je ne veut pas de jeunes ...
Ensuite, j'aimerais des poissons de fond, ou un couple de poissons pacifique, qui puisse se reproduire en bac communautaire, j'ai beaucoup entendu parler des apistos, mais je n'y connais rien, je me suis toujours limités au platy, guppy, molly, cory, ancistrus, et j'ai eu un scalaire durant un moment, que j'ai fini par donner ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je ne garderais pas le mâle noir et or chez les molly, mais seulement le jeune mâle bronze, ainsi si j'ai des alevins de ma femelle, je serais sur qu'ils viennent de lui, et je pourrais avoir une belle couleur, après pour le reste de la population, je ne sais trop quoi choisir ... je veut un bac avec de jolie couleur et plein de vie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une idée qui vient de me venir, je penser installer les deux mollies seuls dans le 60 litres avec quelques corydoras ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile tout de même de te conseiller des poissons dans la mesure où tu avais déjà de jolis poissons scratch

Si tu apprécierais voir évoluer une vie sociale au sein de ton bac, les barbus cerises seraient intéressants à voir évoluer.

Si tu veux des poissons vifs et aussi très sympas à voir évoluer tu as les pseudomugil furcatus que tu pourrais associer à un couple ou trio de tateurndina qui évolue au fond du bac. Pour le fond tu peux aussi tenter l'expérience des gobies qui sont très attractifs à observer (chlamidogobiuis eremius ou Rhinogobius duospilus par exemple)

Les apistos et corydoras nécessitent une eau un peu plus douce que celle du robinet aussi ils ne me semblent pas judicieux si tu ne veux pas mettre un peu d'eau osmosée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez indéci, normalement, je vais chercher mes nouveaux habitants Jeudi après-midi, pour le moment, je pense à des xiphos 1 mâle et 2-3 femelles, ainsi que de rajouter quelques plantes (Ceratophyllum Dermersum ) ... je ne veut plus acheter inutilement comme je l'es fait avec les mollies ballon, j'espère que les xiphos me donnerons plus d'alevins, et que je n'aurais pas à en racheter ( biensur, j'attendrais au moins 3-4 semaines pour en racheter si pas de naissances ) puis dans mon animalerie, il y a quelques couleures de xiphos que j'aime beaucoup Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un 140litres la population que tu peux y mettre est trop vaste pour qu'on te donne précisément ce qu'il te faut. De pars tes choix et goût tu préféres avoir des poissons plutôt facile a reproduire comme les guppys, platy, molly et Xyphos !

j'peux essayer de te donner 1 ou 2 compos qui serais sympas et plein de vie a tout les niveaux.

#1 > Xyphos 2M - 6F Ou Guppy 4M - 10F Ou Platy/Molly 3M - 8F / Corydoras x4 (Ceux que tu désires) / Otoclintus affinis x2

Comme la dit Jmfr34:

#2 > Barbus Cerise 3M - 8F / 10Cardinalis / Corydoras Starbais x4 : Les couleur Rouge des barbus et bleus des cardi souvent a en jette Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais réfléchir, je pense quand même partir sur des xiphos, mais je pense que 8 gros poissons comme ça qui se reproduisent autant, pour commencer un 140 litres ça fait beaucoup ... Wink
Pour les corydoras et les otocinclus, j'aimerais bien ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je vient de penser ce soir, que j'aimerais introduire les mollys ballons dans le 60 litres avec les guppy car il ne se reproduisent que très peu, et mettre des xiphos (6) à la place dans le 140 litres ?
Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des xiphos ou d'autres poissons sinon, mais je ne sais pas trop quoi encore, je vais me renseigner sur les fiches " poissons " Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des guppys dans 60 litres, je trouve que c'est un peu juste.
Puisque tu désires des poissons reproducteurs, il serait préférable pour le 140 l d'y placer les guppys, platys et un trio de mollys ces derniers ayant besoin de plus d'espace un trio un mâle et deux femelles suffit.
Tu auras de la repro à gogo donc ne pas trop charger.
Dans le 60 l, les platys ballons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, le xipho est tres jaloux .... Si tu as 2 males dans si "peu" de place, ils vont se bastonner ....

Mais quel joli poisson ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gould a écrit:
Des guppys dans 60 litres, je trouve que c'est un peu juste.
Puisque tu désires des poissons reproducteurs, il serait préférable pour le 140 l d'y placer les guppys, platys et un trio de mollys ces derniers ayant besoin de plus d'espace un trio un mâle et deux femelles suffit.
Tu auras de la repro à gogo donc ne pas trop charger.
Dans le 60 l, les platys ballons.


Ok, dans le 60 litres, je pense introduire les mollys ballon, ils sont 12 dans le 140 litres, je pense les introduire sur 3 jours, par 4, ensuite, lorsqu'ils seront tous introduits dans le 60 litres, et bien à ce moment j'introduirais les guppys dans le 140 litres, j'aimerais rajouter avec des platys, des xiphos, mais pour les mollys je ne sais pas trop, car je suis un peu déçu niveau reproduction ... peut-être un trio de xiphos et un trio de mollys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je ne suis pas forcement d'accord avec Nicole !! Pour moi les guppy ont plus la place dans le 60l que les molly ballon surtout au nombre de 12 !!! Moi je laisserais les guppy là ou il sont !! mais ce n'est que mon avis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@canard64 a écrit:
Personnellement je ne suis pas forcement d'accord avec Nicole !! Pour moi les guppy ont plus la place dans le 60l que les molly ballon surtout au nombre de 12 !!! Moi je laisserais les guppy là ou il sont !! mais ce n'est que mon avis !!!


Je le rejoins. Les molly demandent beaucoup plus de place que des guppy. Autant laisser les guppy dans le 60l et les molly dans un plus gros surtout qu'ils sont 12...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous, mais avec les mollys ballons que j'ai depuis plus de 6 mois, je n'est que très peu de reproduction ( seulement quelques alevins de temp en temp ), alors qu'avec les guppys, j'est déjà une vingtaine d'alevins, alors que je vient de les introduirent, je pense qu'il est préférable d'échanger les bacs pour la santé future des poissons, car je risque de très vite me retrouver envahit avec les guppies, avec les mollies ballon j'aurais plus de "mal" et je pense que la filtration plus douce du 60 litres les fatiguera moins, je suis entrein d'acclimater 4 jeunes mollys ballon au 60 litres, j'introduirais d'abbord tous les jeunes, je verrais comment ça se passe, puis j'introduirais le reste Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum,

tu parles de "sante future des poissons". Si tu mets les guppy dans le 140l certes ils seront bien tout seuls là dedans. Cependant en réfléchissant comme ça, tu mets donc dans de moins bonnes conditions les 12 molly qui eux seront dans un volume bien inférieur à ce qu'ils "doivent" avoir.
En terme de santé, il est plus judicieux de mettre les guppy dans le 60l et les molly dans le 140L.

Mais bon ça peut très bien ce passer même s'ils sont dans le 60l...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les jeunes sont acclimatés ( à la vite fait je l'avoue ça me prend 20 minutes ), pour le moment RAS, normal je vient de les introduire, j'introduirais le reste des jeunes après manger, et je posterais une vidéo ce soir au moment du repas, quand ils seront bien adpatés à leurs nouveau bac Wink.
Romain, oui tu as raison, mais je ne pense pas que les guppys seront seuls dans le 140 litres, puis si je voit que ça fait trop de monde dans le 60 litres, je ne mettrais pas tous les mollys dedans ne t'inquiète pas Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon avis.
Les mollys ballons sont bien moins actifs que les mollys classiques.
Des mollys classiques black par exemple ont besoin d'espace et avec un trio j'ai eu un nombre impressionnant d'alevins.
Les femelles guppys sont harcelées à mort dans un 60 l.
Plus il y a d'espace, plus il y a de reproductions et les femelles guppys ont des cachettes plus étendues pour s'éloigner des mâles, j'ai fais l'expérience dans les 2 volumes.
Ce n'est que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...