Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arcange06

mon 300 L

Messages recommandés

merci Very Happy
bon une tite tof mais c'est le foutoir , j'ai retirer deux seau de cerato et je suis embeter avec les lentilles donc aucun commentaire sur les pompes sinon

( j'ai mis du courant en surface pour les éliminer ai-je lu , on va voir si ca marche )
1 des 2 seau


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite tof du cory , bon les tofs sont pas bien net mais bon , j'ai quand même réussi a le prendre Very Happy
sur la première il est juste devant l'albinos , ca donne la taille car l'albinos fait entre 4 et 5 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres joli petit
j'aimerais bien en avoir un mais le miens ne veullent pas

sinon rien a dire sur tout bac a par qu'il ressemble a un foret profonde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool pour le petit cory !
Sinon ton bac est toujours aussi beau ! J'adore quand c'est tout vert!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite news du bac ,
lors de la bourse a villeneuve , j'ai donner deux sacs de cerato a jeff ou se trouvais les bettas (passionaquatic) et comme je ne pouvais rester jusqu'a la fermeture , il m'a envoyer un colis de plantes pour me remercier .
donc hier j'ai recu 4 bottes de boutures de différentes plantes dont les noms sont les suivant :
- Polygonum sao paulo

- Ludwigia glandulosa (suis pas sur que c'est celle la ou la suivante même jeff a hésiter )

- Ludwigia palustris

- Alternanthera cardinalis


j'ai fait un peu de ménage dans l'urgence pour ne pas qu'elles dépérissent .
j'ai retirer les deux racines , ca va les anubias n'étaient pas si accrochées que ce que je pensais . ils sont libre dans le bac en attendant .(j'en ai plus que je pensais Very Happy )
comme j'ai déja de la ludwigia qui est bien rouge et que je ne voulais pas tailler pour le moment , j'ai planter derrière et devant deux des quatre plantes , bon il faut que ca pousse un peu maintenant , et sur la droite ou j'avais l'amphore avec la fougère de java (en mauvaise état vu que ce coté etait envahie de cerato) là j'ai mis les deux autres restante . j'ai tailler la vallinérias au passage .
petites photos de la plantation :
la 1ere est a la place des anubias ou se trouvaient les racines

la seconde devant la ludwigia (toujours coté gauche)

la ,coté droit ou on discerne mal les deux car proche l'une de l'autre

et une petite vu d'ensemble mais bon c'est pas folichon avec les pompes mais bon ce n'est que provisoire


donc voila ma nouvelle foret encore plus dense Very Happy
une question me turlupine scratch , j'ai regarder un peu la maintenance de ces plantes , je remarque que le Co2 leur est bénéfique (a beaucoup de plantes d'ailleurs) mais a première vu pas indispensable et comme je n'en ai pas , croyez-vous qu'il soit indispensable que j'en mettes pour leur maintenance ou non ?? j'ai un substrat assez riche pour elles mais bon , en éclairage je suis a 1w/2l , la ludwigia est bien rouge donc je penses que ca ira .
maintenant j'attends que ca pousse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'ais aucune idée de maintenance, je suis plus sur les cichlides et eux mangent les plantes

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite news du bac , les plantes grandissent bien et prennent de belle couleurs
a droite

et une générale car a gauche c'est un peu cacher par la cérato

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles ont l'air en pleine forme ces plantes.... moi à ta place je resterai comme ça tant que ça va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui nicole , moi aussi je penses rester dans cette configuration la , juste la cérato que je ne sais ou placer sans faire trop d'ombre aux autres , mais je la taillerai beaucoup plus fréquemment pas comme avant ou ca me faisait un tapis de surface de 20cm .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci valérie , heuuu ben pour le moment je suis embêter par de la filamenteuse verte qui est de partout et comme j'ai été très occuper pendant 2 mois , il faut que j'y passe un certain temps dessus , mais j'ai le groupe de rasboras qui va bientot partir , donc moins de monde a déranger pour le faire .
la configuration va changer et peut-être aussi la population , je me tâte .
je mettrais des photos une fois fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile daccord tu fais un grand changement hâte de voir les photos bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie foret. Quand on regarde la 1 er photo ou il n y a rien et la derniere, un seul mot à dire:
BRAVO

Un vrai decorateur d interieur . C'est tres reussit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci , oui oui je vais un peu galérer mais je vais tailler a gauche et a droite voir arracher pour replanter car la les feuilles sont en haut et les tiges a nu en bas , c'est pas top Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite news du bac , donc j'ai rajouter une filtration suplémentaire externe , une pompe JBL e1500 , des habitants du bac ne sont plus là aussi , il reste cependant les hemmigramus (entre 15 et 20) et des corydoras albinos(7 ou Cool et paleatus (2)
je vais refaire l'agencement , j'ai recuperer du bois flotter a la rivière et il est entrain de tremper . je referai aussi une meilleure disposition des crypto car j'en ai une devant qui me cache tout tellement elle est belle (haute et large) un vrai bouquet de fleuriste Very Happy
ma plantation sera uniquement composer de vallisnerias , cryptocorynes et anubias .(quelques brins de cerato quand même)
ça m'embête de retirer l'hygrophilia , elle ne correspond pas au biotope amazonien mais elle pousse super bien et est tellement belle , ce serai le seul point négatif qui ne collerai pas au biotope amazonien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je laisserais cette plante qui se plait dans ton bac, amazonien ou pas tant que tout va bien.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as du mal avec les continents en ce moment ,Yann...
Pour autant que je sache et sauf erreur de ma part, les cryptocorines et les vallisnérias sont d'Asie, non???? L'anubia, d'Afrique ?
Donc pour de l'amazonien, à y être rien ne t'empêche de laisser aussi l'hygrophila qui est je pense aussi d'Asie, enfin celle là je crois, mais pas sûre .
Je fais ma forte car dans mon bac que j'avais essayé de faire Asiatique (jusqu'à ce que quelqu'un me donne des corys, et là impossible de resister ) j'ai toutes ces plantes et j'avais dû regarder leur origine à l'époque. Je pense du moins.
Vérifie tout ça, mais tu peux faire un bac amazonien avec des plantes asiatiques sauf qu'il ne sera plus trop amazonien.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ben on en trouve en fait sur plusieurs continents , a ce que j'ai pu lire , maintenant certain spécifiquement sont belle et bien de region précise
autant l'anubias que la vallisnerias sont trouver en et autour de la guyane
et oui les crypto sont en général d'asie silent mais on en trouve au state mais là elle est une espèce invasive .
je vais en perdre ma tête avec tout ça
ouais bon en fait le bac sera ce qu'il sera m...... alors Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon petite news du bac , je n'ai pas encore refait la déco mais de nouveaux habitants viennent de rejoindre leur nouvelle maison Very Happy
des corydoras trinileatus F0 , comme quand j'ai commander il n'avait plus de black , normal 3 jours avant il en avait encore SadSad , bien entendu quand la commande était passée il en avait de nouveau
pas grave , ils sont trop beaux eux aussi Very HappyVery Happy .
petite photos car ils sont super craintif , le temps que je les domptes et ça ira Very Happy




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont bien joliett ces poissons, j aime bien la deco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont très beaux ceux là aussi !

Les blacks, ce sera pour la prochaine fois. Ils ne se battent pas entre eux et ne vont pas s'hybrider non plus. C'est vrai que sur ton fond blanc ils seraient bien ressortis.

Bon apparemment ils n'ont pas eu l'air d'avoir eu trop froid ! C'est l'essentiel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super bac Yann et jolie poissons Smile

J'aimerai un jour venir voir tout ce p'tit monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Xytrion a écrit:
Super bac Yann et jolie poissons Smile

J'aimerai un jour venir voir tout ce p'tit monde !


Sortie fruits d'aulne ce serait la bonne excuse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous Very Happy
mais il va changer car depuis avec cette filamenteuse et le changement de rampes , il a un peu défrechit mais pas pour les crypto qui se portent a merveilles
non non , ils n'ont pas eut trop froid , j'avais peur car quand j'étais en train de faire l'acclimatation j'ai eut ça dehors

et hier pareil mais moins intense , car quand j'ai pris la photo il y a eut un moment après ou je ne voyait m^eme plus la montagne devant la maison Shocked a 1 semaine du printemps
mais super bien emballer , la boite en polystirène dans un carton , plusieurs chaufferettes et journal , sacs d'eau et papier bulle thermique (avec de l'alu)
et quand vous voulez , ça sera avec grand plaisir , et comme dit nicole , faut que j'aille voir pour les fruits d'aulne , ça pourrait être une occasion mais je suis un peu déborder en ce moment pour aller faire un tour mais faut que j'y aille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite serie de photos des triniléatus ainsi que la marmaille des endler f1
cet après-midi j'ai retirer deux grosse poignées de filamenteuse











d'autres après manger Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec tous ce originaux corys, il faut que Nicole fasse gaffe,tu vas bientôt la détrôner .

Pour peu que tes repros marchent et elle ne sera plus la reine du cory sur notre forum, ce sera bientôt toi le roi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicole , on regnera en maitre sur le forum
nicole (gould) la reine et moi le roi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli endlers !!

Tes corys sont top aussi !! C'est mon espèce favorite avec les sterbais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...