Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aqua-Simple

Quelles nourritues pour faire grandir les alevins vite ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir quelles nourritures donner à mes alevins pour les faire grandir plus vite, j'ai déjà essayer les paillettes écrasées finement et les " TetraBaby, Junior ", " NovoBaby " sans grand résultat la croissance et assez lente, surtout chez les platys qui mette bien un mois avant de faire 1 cm ... si vous aviez des nourritues faite " maison ", je suis partant pour essayer ... ! Wink

Bonne journée Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir pour les alevins ils faut leur donner des que le sac vital in est passé des nauplies artemias fait maison avec des oeufs dans de l'eau de mer avec un bulleur et 48 heures après récolter les nauplies et leur donner aux alevins en alternance de la pour avec des paillettes que l'on fait mais au moins 2 fois par jour des nauplies artemias et le résultat satif
aisance de voir grandir ses petits alevins

pour faire des artemias prendre une bouteille en plastique avec un bulleur dedans et mettre dans un petit bac en surface mettre des oeufs laisser buller et 48 heures pour sortir le bulleur laisser monter les nauplis en surface et les passer avec une petite passoire et leur donner aux alevins remettre le bulleur pour une autre fois par trop des oeufs dans la bouteille sinon ils pourrissent et dés qu'il y en a plus recommencer filtre eau de mer et refaires des artemias cela marche bien pour moi j'espère pour les autres aussi bons réussite a++++ jc34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les artémias congelées, je trouve que c'est trop gros, les alevins platys ne peuvent pas les manger, elles sont plus grosses qu'eux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye les cyclops c'est plus petit.
Si tu donne des artemias fraîchement écloses , pense à les passer dans un tamis pour éliminer les œufs sinon il y à un risque d'occlusion intestinale pour les alevins.

Sinon perso je donnais des artemias congelés mais broyés avec du discus food .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...