Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arcange06

première reproduction de corydoras aneus

Messages recommandés

bonjour a tous ,
je suis super content , j'ai découvert pleins de petits oeufs coller a plusieurs endroits ,je crois que j'ai plusieurs femelle cory qui sont pleine
je joins quelques photos mais je ferai le reporter au fur et a mesure :




et meme a d'autres endroits comme le long sur une vitre que je ne peux voir car c'est cacher derriere les plantes et une aussi sur une feuille de vallisneria , mais la photo est trop trouble y a un petit amat de blanc:


je sais qu'il faudrait un petit bac pour les mettre a l'abri , mais je n'ai qu'un pondoir a guppy , donc on verra bien si ca va le faire .
comme c'est ma grande premiere , espérons que j'arriverai a en voir grandir quelque uns .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut yann je veux pas de démoraliser mais je pense pas que tu auras une reproduction dans ton bac si tu as d'autre poissons ils faut les enlever avec une lame de rasoir doucement et les mettre dans une pondeuse avec un bulleur ou un petit bac mais s'est mieux dans une pondeuse comme ça tu peux les voir est dans quelques jours tu verras des petites boulles courir sinon je pense pas que tu auras quelques chose en les laisant dans ton bac a++++jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour jean-claude ,
oui tout a fait , d'accord avec toi , j'avais lu pas mal de post sur le cory et effectivement c'est ce qui est preconiser .
pour ceux qui sont sur le decante , he ben il resteront la , difficile d'acces et surface rugueuse , veut pas faire des scalps .
mais j'ai reussi a ecarter une ponte d'une quinzaine d'oeufs voir un poil plus sur un
e feuille d'anubia nana , donc j'ai pu mettre l'annubia dans le pondoir . peut etre que eux auront une chance , mais sur pleins d'autre feuilles j'ai vu des oeufs aussi .
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut yann tu as bien fait de couper la feuille anubia tu la tient avec un petit plomb et met un bulleux par trop fort et dit moi si ça marcher dans quelques tant ensuite on verra pour l'alimentation pour alevins il faut attend au moins 8 jours pour voir avec des bons yeux les petites boules bougés bonne réussite car vraiment c'est vraiment beau beau a+++++jc34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation !!! moi ce que je faisais quand j'avais une reproduction de corydoras, c'est que dès que la femelle posait les œufs sur le support, a ce moment la je collais l’œuf a mon doigt car a ce moment là ils sont encore bien collant et ensuite je les collais dans une pondeuse et ça marche plutôt pas mal mais faut être derrière la femelle constamment ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci jc , mais je n'ai pas couper la feuille , j'ai mis l'anubia nana dans la couveuse , mais c'est un rejeton qui a une dizaine de feuilles .

je surveille regulierement le bac pour voir de nouvelle ponte ,pour preuve , je viens de couper deux bout de feuille de vallisneria ou il y a une une ponte


encore hier j'avais fait un changement d'eau de pluie . on va voir
ok vincent mais comme tu dis la faut la suivre , lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yann je vois que ta pondeuse a des trous en dessous fait attention car les petits seront petits et ils peuvent passer entre les trous moi je te conseillerait une pondeuse toute fermer et n oubli pas un bulleux dedans car il faut de l'air pour les oeufs mais coupe toute les feuilles ou tu trouve des oeufs et met l'es dans la pondeuse car tous ne vont pas vivre enfin tu nous diras quand ils sortiront je te dirais la suite a faire car moi j'en ai eu je l'ai compte pas dans mon bac de 400 l j'en ai au moins 100 des roses albinos et d'autres aussi le départ est très long mais c'est joli a voir grandir on dit que la reproduction n'est pas facile est bien j'ai eu de tous poissons dans de l'eau de robinet que je change une fois par mois et je met aquatand et estopur tout les mois et rien d'autre comme beaucoup fait a mettre trop de produit après les bactéries crèvent et ça fait 30 ans que je fait ça mais il faut s'en occuper quand on a les petits si on veux de la reproduction si tu veux des conseils ne te gène pas demande bonne réussite a+++jc34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Autre petit conseil si je peux me permettre :
Les œufs de corydoras sont sensibles aux moisissures.
Infectés, ils deviennent blancs, opaques puis cotonneux.
Il faut éliminer au plus vite les œufs qui moisissent parce que ça se propage rapidement.

Moi j'isolais les œufs dans un petit bac (genre grosse boite Tuper**re) et je mettais un peu de bleu de méthylène Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok d'accord , mais je n'en ai pas sous la main .
je vais voir si je peux retirer les oeufs infectés .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok julien je suis d'accord avectoi mais il faut mettre le bleu de methylene tout de suite apres la ponte mais tout façon il y a toujours des oeufs blancs moi j'ai enleve avec un petit pinceau tres fin le bout ou avec une aiguille fine mais faire attention aux autres c'est un peu difficile mais yann je te passe un mp pour te donner la conposition du bleu de méthylene bonne chance a+++jc34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jc34 a écrit:
...mais yann je te passe un mp pour te donner la conposition du bleu de méthylene bonne chance a+++jc34

Et pourquoi pas sur le forum Question
Comme ça tout le monde peut en profiter Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@jc34 a écrit:
ok julien je suis d'accord avectoi mais il faut mettre le bleu de methylene tout de suite apres la ponte

Oui, une fois que la moisissure est installée, c'est trop tard Sad

Les œufs non fécondés ne sont pas blancs aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re a tous ,
j'ai eut de nouvelles pontes , mais je n'avais pas trop le temps pour , mais il y a 5jours , j'en ai mis une de coté que j'ai decoller de la vitre avec une lame de rasoir .
j'ai un vase en forme de cylindre de 5l , j'ai mis les oeufs dedans avec 3,5l a peu pres et 1j1/2 apres j'avais les alevins .
changement d'eau tous les jours a presque 100%
la ca fait trois jours que je les tiens dedans en regardant l'évolution , j'ai eut aussi de nouvelles pontes entre-temps , sur les vitres a plusieurs endroits , j'ai vu un lacher d'oeufs en pleine eau ,les oeufs se sont éparpillés avec le courant sur la vegetation , un lacher aussi dans la cerato ,et une belle ponte sur une feuille d'anubias que j'ai mis de coté avec les alevins .
je joints quelques photos et une vidéo si j'arrive a la mettre .
mon instalation digne d'un grand professionnel de la reproduction

une petite ponte sur une vitre

le fameux lacher dans la cerato mais on ne voit pas vraiment bien car les oeufs sont vraiment a droite et agauche

et la fameuse ponte sur la feuille d'anubias


bon pas grave pour la vidéo , on voyait les alevins nager , se mettre dans les racines de l'anubias .
les oeufs n'ont pas de pourriture , ils paraissent blanc mais c'est du a la frontale que j'ai prise et c'est des leds Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cool, tu vas bientôt pouvoir fournir tout le forum en Cory cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaaa va savoir j'attend de voir si je maitrise bien , et si oui il y a pas mal de réussite , je les ferais passer par le forum ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...