Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
canard64

Mes CRS et CBS !!

Messages recommandés

oui j'ai eu une baisse de ph lorsque j'ai changé la tourbe mais j'avais déjà plus de grainée et bon le ph est redevenu comme avant bref on verra bien elles font peut être juste une pause !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon nouvelles photos !!! c'est Patrick sur son post qui m'a fait penser a leur donner une spaghetti aux crevettes car j'avais déjà testé et elles avaient pas trop apprécié et là ben elles sont toutes dessus donc j'ai fait des photos !!!




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant mais comme c'est grâce à moi que tu y as pensé , ça mérite 3 de tes belles en remerciement non ! Et moi pour remercier Éric car l'idée est de lui je lui offrirais une sp green jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAAAHHHHHH Vincent tu ma devancer j'allais poster pareil sur mes posts.

finalement les grands esprits se rencontre . . .

sinon jolie quand meme tes tof , Vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes crevettes !!
Je vais tenter aussi le spaghetti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa a été dit a multiple reprises . . .

mais ces crevettes sont magnifiques.

(peut etre un peu de jalousie )



aller je vais me et rever de ces belles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci !!!

et oui jo c'est une snow qui est orangé et je sais pas pourquoi lol mais quelques unes sont comme ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé j'y connais pas grand chose en crevettes !!
Depuis le temps que j'en ai plus Rolling Eyes
Mais je vais pas tarder à m'y remettre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c est pareil.
L avantage du spaghetti et que tu peut le planter droit et tous se petit monde grimpe dessus la nouille elle est plus courte.
et puis une nouille trop courte n attire pas grand monde , OK JE DORS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la surprise que j'ai eu hier matin !!!


j'espère que c'est le signe que les repro vont repartir !!!
Déja après presque 3 mois sans rien chez les sakura ben c'est reparti aussi car j'ai eu 3 grainée en peu de temps là !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle photo!!!
Chez moi j'avais remarqué que les crevettes se reproduisaient beaucoup moins , voir pas du tout en hiver!
Je sais pas si c'est lié mais pourquoi pas Very Happy
Les poissons sont bien sensibles à la pression atmosphérique , alors peut-être que les invertébrés aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les juvéniles seront peut-être un peu trop jeunes pour ton déménagement, quand tu vas enfin fournir tout le monde, mais tant pis on les prendra petites... Avec tout ce que tu vas avoir, tu vas plus pouvoir te débiner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Nicromon a écrit:
les juvéniles seront peut-être un peu trop jeunes pour ton déménagement, quand tu vas enfin fournir tout le monde, mais tant pis on les prendra petites... Avec tout ce que tu vas avoir, tu vas plus pouvoir te débiner.


elles auront 2 mois donc ça va encore par contre le bac a sakura je vais le vider plus tôt car je vends le bac et tout donc va falloir plus de temps,c'est pour ça que je me suis séparé de mes femelles grainées !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce matin, 2 nouvelles grainées dont une de mes juvéniles snow née dans mon bac donc content après est-ce que ça va marcher, j'ai des doutes car j'ai l'impression d'avoir un petit problème dans le bac.
Ma première grainée a abandonné quasiment la totalité des oeufs au bout de 3 jours et là il lui en reste que 8-9 je dirai. Donc espérons que ça ne le fasse pas au 2 autres mais j'ai un doute.
Une femelle avait été grainée y'a 1 mois et pareille avait abandonné ses oeufs au bout e 3 jours mais je ne sais pas pourquoi. Je croise les doigts pour ces 2 là Very Happy

Les photos de la snow viendront plus tard si j'arrive a la prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'espère aussi Patrick ^^

Voila les photos de la snow en plus je suis content j'ai bien réussi les photos je les trouve assez nette Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super la Snow
et photos également
pour les crecres qui lâchent les oeufs, c'est quand même pas normal; faudrait pas que tu aies un souci, niveau paramètres
Je sais bien que tu ne testes pas, mais bon... là, ça vaudrait peut-être le coup de vérifier
si tu n'as pas de tests à dispo, envoie un MP, je peux te dépanner Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je viens de faire les tests et ça donne :
ph: 6.2
kh: 2
gh: 2 ( un peu faible mais je l'ai toujours eu comme ça)
no2: 0.05 ( j'en ai un peu je comprends même pas pourquoi j'en ai, c'est peut être ça le problème, je pense que je nettoie peut être un peu trop ma pompe a chaque fois)
no3: 1
Voila ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@canard64 a écrit:

gh: 2 ( un peu faible mais je l'ai toujours eu comme ça)

Je sais que certains l'augmentent en mettant un petit morceau d'os de seiche, ceux qu'on met dans les cages à oiseau par exemple... cela permettrait de renforcer l'enveloppe de l'œuf ???... Je sais pas

@canard64 a écrit:

no2: 0.05 ( j'en ai un peu je comprends même pas pourquoi j'en ai, c'est peut être ça le problème, je pense que je nettoie peut être un peu trop ma pompe a chaque fois)

Je verrai plus le souci à ce niveau; ta pompe c'est l'Eden 501, je crois ?...
Peut-être partager la mousse en 2 et nettoyer alternativement un morceau ?
Pas évident à gérer le nettoyage en nano, par définition, plus instable; c'est un peu pour ça que je préfère avoir deux filtres dans mes petits bacs
J'ai installé sur mes 38L, un filtre-cascade et un interne (tu avais vu je pense). Avec un recul de 5 mois pour le 38L TWBM, ça me paraît pas mal; je vais d'ailleurs généraliser ce principe aux 54L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben écoute c'est vrai que je ne devrais pas tout nettoyer d'un coup mais vu que y'a pas grand chose je le fais a chaque fois donc je vais y aller plus doucement sur le nettoyage de la pompe. J'ai déjà baisser mes changements d'eau a une fois toute les 2 semaines et ça marche plutôt bien, la preuve elles sont de nouveau grainée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...