Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thomas VLM

[projet] 240 litres en mode Iwaguni

Messages recommandés

Salut tout le monde

j'ai dans l'optique de refaire mon 240 litres, d'abord décoller toutes les vitres et les refaire au propre car les joints sont pas beaux, et surtout le bac a été stocké depuis pas mal de temps et surtout changer 20 fois de place à cause des travaux dans la maison.

l'occasion de refaire un bac est surtout de me faire plaisir et d'éveiller mon fils qui est aveuglé par la télé.
c'est horrible ce pouvoir qu'a la télévision, on le change de place et paf il arrive à tourner la tête de façon a regarder ce truc qui change d'image tout les seconde.

donc le bac est standard 120 x 40 x 50 de hauteur

éclairage à led où lampe éco car ma galerie d'origine est morte, donc je vais y mettre un couvercle en verre et des spots design, pas 50 car pas de plantes Razz

la face arrière sera peint soit en noir où marron.
filtration par une pompe fluval 205 et si nécessaire une 2213 en plus.

j'aimerai le faire percer afin de ne voir aucun tuyaux, et mettre une petite décante afin aussi d'y loger un chauffage, car je "pense" qu'au vu de la population de poissons et aussi la fréquence de nourriture, les dépôts au fond du bac ne seront pas important ...

j'ai dans l'idée de faire un bac très simple, pas de plante , mais des belles roches comme les 2 vidéos que je vais mettre plus bas.
sa forcément un des 2 bacs des vidéos.

population envisagée, un banc de 30 poissons identiques:

Arrow nez rouge
Arrow cardinalis
Arrow harlequin

voilà le lien des 2 vidéos

Arrow



dernière question: où acheter voir trouver des si belle roches non calcaire Question

quand pensez vous ?

merci

Thomas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Terrible comme projet !!!
Pour les roches , essaye de voir dans les carrières de schiste.
Après je sais que certains aquariophiles prennent du ballast sur les bords des voies ferrées , mais c'est plus pour les nanos.

Pour le banc de poissons , je verrais bien des cardinalis sur fond noir , avec quelques branchages enchevétrés drunken

En tout cas je vais suivre ton projet de près Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau projet !! Celui de la deuxieme photo est magnifique !

je vais aussi suivre ce sujet Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pourrais tavoir des roches speciales iwagumi quand la boutique sera ouverte. Jespere dans pas longtemps.

Cest un beau projet je vais suivre de pres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous pendant mes vacances de Noel je vais décoller le bac et certainement le faire percer et recoller proprement, je vais commander un verre pour servir de couvercle.

regarder et acheter 3 lampes à led où si sa me prend la tête une galerie à accrocher sur les bord du bac.

j'espère le mettre en eau début janvier, j’achèterai tout avant de toute façon.

@ Nakuta tiens moi au jus

Thomas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Thomas !

j'ai louper ton poste ! Embarassed mais ton projet me plait grave !

alors ou tu en es ??

et bonne année ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens aussi de découvrir se poste la 2eme video me plait beaucoup j'espere que tu va nous faire partagé la suite de ton projet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais les gars toujours dans les carton mais là, de toute façon mon bac doit être recollé puis mon meuble je vais le poncer le repeindre en je sais pas quoi et mettre des poignées moderne afin qu'il s'intègre bien chez nous.

mais bon j'y pense régulièrement !

en ce moment, je continu les travaux chez moi ...

poncage ... puis peinture prévu dans le salon et salle à manger tongue

Puis petit message pour kawa 'enfin tu le sais déjà'

je me suis pris une z1000k6 pour ma copine et moi même afin de remonter sur selle, donc la moto va reprendre de la place petit à petit, puis sait on jamais une sportive peut refaire son apparition Laughing .

Thomas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, très beau projet en perspective
Effectivement, sur la première vidéo il semblerait que ce soit bien de la pierre de schiste, normalement facilement trouvable dans notre région....
Pour la seconde, je pencherais pour du basalte, ou de la pouzzolane noire donc roche volcanique...
à la suite.... cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok alors encore un peut de patience Wink

pour le z , oui j'ai vu ton message sur le forum Wink c'est cool ! vivement la prochaine balade !! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...