Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arcange06

mon 54 l a crevettes

Messages recommandés

comme je te disais quand on s'est rencontrer , j'ai un problème de sol et j'ai perdu quasi toute , la seule rescapée , mais j'en reprendrai a jean-philippe , elles sont trop belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une tite photo car elle est trop belle drunken et bien net aussi Laughing
on voit bien les motifs sur le flanc Very Happy

elle a pleins de petits points vert/bleu mais c'est vrai que je le vois mieux que vous
et les petits cory grandissent bien aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci nicole Very Happy
c'est vrai que je suis tombé amoureux des fernandoi , j’espère que jean-phi en a encore car elle s'ennuie toute seule mais bon c'est une warrior celle la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(Message de hier qui n'a pas été enregistrés?!) : Superbe crevette avec de beau motif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme promis , j'ai refait le 54l , bon ce ne sera que du provisoire car j'espere faire le 91l a la place .
donc j'ai retirer la décante interne (tant bien que mal Very HappyVery Happy )
j'y ai mis juste un sac de quartz noir en sol .
petite photo d'ensemble

c'est un peu le foutoir avec les plantes mais bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas arriver à la voir ta crevette rescapée, après sur ce sol ? Ou c'est pour les yellows ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui nicole , je la vois quand même . Very Happy
merci renaud Very Happy
comme je n'ai pas encore les yellow suite a un contretemps , je ne sais pas si je les mettrai car j'aurai bien pris les gelly le 28 donc on verra , sinon elles iront rejoindre la communautaire . soit juste les grainées iront dans ce bac pour les zoé , je ne sais pas encore comme elles peuvent s'hybrider avec la gelly .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention, les gellys il n'en a pas beaucoup, je lui ai dit qu'on était 2 à en vouloir, il m'a dit qu'il le savait mais que ce serait juste. de toutes façons, je ne sais pas si mon bac sera prêt dans 15 jours même si j'ai interverti la mousse de filtration avec l'autre bac cyclé depuis plus d'un an, mais de toutes façons, moi je suis sur place et peux y aller quand je veux.
Il en aura bien d'autres un jour, puis vu le prix je vais pas lui en prendre 10 non plus... Donc le mieux serait que tu l'appelles pour lui réserver ce que tu veux car des fois il "oublie".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui certes c'est vrai , comme tu dis , vu le prix , mais bon si il a pas tant pis , moi je bouge pas souvent , et je ne veux pas prendre le risque de me les faire envoyer sinon autant que je cramme les billets direct LaughingLaughing
et je ne vois pas d'autre qui m'interresse , je vais dire trop commun ........ ou alors c'est des crevettes a eau saumatre et la je n'aurai aucune repro mais la matano a point bleu je la trouve superbe drunkendrunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement, comme moi je peux y aller tous les jours si je veux ( je pense qu'il me foutrait dehors quands même à force ), tu lui réserves le nombre que tu veux, moi je les prendrai après. Il te les réservera pour la journée portes ouvertes puisqu'il est déjà au courant que tu en veux.
C'est pas pour qu'il te les envoie, c'est pour qu'il te les garde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà de petites news du bac ,
hier je suis allé avec sylvain (xytrion) a la bourse aquariophile de porte-les-valences ,
une belle bourse avec pas mal de choix vis a vis de villeneuve les beziers .
jean-philippe était présent avec un beau stand (malanyka)cheers
donc tout ça pour vous dire que j'ai un petit peu fait fumer le larfeuille Very HappyVery Happy
donc résultat des courses , j'ai pris quelques yellow néon a jean-phi , elles sont trop belle drunken
et la j'ai craquer car j'ai pris aussi des taiwan bee mix F1 sur un autre stand car jean-phi n'en vendait pas .
j'ai eut aussi un échange car j'y suis allé avec une moitié de seau de pistia , résultat , j'ai eut un petit bocal de plante (naja, etc ) , un petit bocal de micro vers pour en faire la culture toute l'année et trois guppy dont je ne sais plus leur nom précis mais je vais y remédier .
quelques photos des nouvelles pensionnaires du bac , bon la netteté n'est pas au top car c'est pris avec le téléphone et comme j'ai mis des fruits d'aulne pour préparer l'arrivée des taiwan , l'eau est très ambrée .
deux photos des yellow néon


et trois photos des taiwan




voilà les petites news , elles vont bien mais ne sont pas encore très photogénique les taiwan .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes crevettes sont très belles, mais je pense que si tu veux avoir de la repro il va te falloir faire un choix car la maintenance des deux, comme tu le sais, n'est pas la même.

J'ai des yellows avec des crs et si, malgré les brigittaes qui doivent se servir au passage, j'ai une augmentation de ma population de yellows, je ne peux pas en dire autant des crs... J'essaie pourtant de me tenir au milieu de leus critères de maintenance à toutes les deux pour essayer de faire plaisir à tout le monde. mais ça ne marche pas du côté des crs.

Ceci dit on peut pas non plus avoir 50 bacs, donc... On fait comme on peut. Moi je viens de mettre mes cbs avec mes blues jelly parce que je ne les voyais jamais, mais je ne crois pas que ces dernières seront aussi prolifiques que les yellows. De toutes façons je me suis approchée le + possible de l'idéal de maintenace des cbs. Les blues feront comme elles voudront. J'en suis trop déçue, tant pis pour elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La 2 eme photo de yellow est bien belle.
Chez moi les yellows sont avec les CBS et pour la repro ce sera la surprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci , oui comme tu dis , je dois faire un choix , mais pour le moment , les paramètres sont pour les taiwan bee , ph 6,6 , gh 3 et kh 4
je tranfererai les yellow dans le nano que j'ai mis en route avec les guppy .
quelques photos que j'ai prise avec un vrai appareil photo faut bien que j'arrive a concurrencer nicole (gould)




et une petite du bac en générale mais on voit que l'eau est très ambrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit coucou depuis le temps ,
donc j'ai eut un problème de pompe pourtant neuve d'une semaine qui ma lachée ,bien entendu c'est toujours quand on est pas a la maison pour plusieurs jours , c'est toujours comme ca et les petites n'ont pas vraiment apprécier , je ne vois pas beaucoup de monde au niveau des taiwan bee mix et encore moins des yellows . SadSad
je crois que je vais inverser les habitants dans les bacs . enfin on verra .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci renaud
donc pour le moment je n'ai pu voir que 4 black et 3 red , et malheureusement aucune yellow Sad
en plus j'avais vu une red et une black de grainée avant la pompe qui lache Sad en espérant qu'elles ne soient pas morte .
enfin on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont certainement bien cachées ,ma red cherry depuis qu' elle ai grainee
ne fait que rester cachée.
j croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...