Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milouz1

mur végétal

Messages recommandés

Coucou et merci les gens
En effet l'éclairage est toujours le même et
l'eau dans le bac de réserve ben c'est l'eau de l'aqua rien de plus(on connaît les bienfaits de cette eau sur les plantes hein...)
Nala j'ai quand meme perdu quelques plantes et quelques roubles ne sachant pas comment les exposer sur le mur mais ça va mieux
D'ailleurs il me reste des trous à boucher on voit encore le feutrine par endroit gggrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey merci yann,il manque plus qu'un lit de lentilles en surface de la réserve sans saucisses (elles vont couler)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je cherchais des plantes moins classiques que celles ci en sollicitant des membres mais jamais eu de réponses donc voila et je n'arrive toujours pas à tenir l'helxine Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté il y a quelque temps un livre sur la fabrication des murs végétaux et il y a une liste de plantes à l'intérieur.

J'ai pris note de ton interrogation et si je trouve quelques minutes ce week-end, j'y jetterais un coup d'oeil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remercie de prendre du temps pour ça
J'ai envie de plantes qui sortent de l'ordinaire(c'est un risque)et c'est indéniable que des plantes couvre sol changent radicalement l'esthétique d'un mur comme la sagine , dichondra , selaginella etc...
bon week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, l'helxine se contente normalement de peu de lumière mais il faut se méfier, la variété avec les feuilles plus panachées est plus fragile.

Peut-être que la qualité de l'eau de l'aquarium ne lui convient pas quant aux macro et micro nutriments qui y sont présents ?

Attention pour la sagine qui ne doit s'employer qu'en extérieur Wink

Difficile de te faire une liste complète car il y a de nombreuses variétés, toutefois ci-après les listes qu'on peut trouver dans le livre "Créér un mur végétal en intérieur et extérieur" que je trouve très bien fait et assez complet (livre que je conseille bien évidemment Wink).

Top 10 des meilleurs plantes pour l'intérieur :
- Broméliacées - Davallia - Ficus repens - Hypoestes - Maranta - Pellonia - PHlebodium - Pilea - Rhipsalis - Syngoniums

Plantes faciles :
- Bégonias - Cyperus alternifolius - Dracaena - Helxine - "Misères" - Ornithogalum cudatum - Peperomia - Schefflera - Spathiphyllum - Tilandsia usneoides

Plantes d'ombre :
- Adiantum - Aglaonema - Ardisia - Episcia - Fasthedera - Lierres - Ludisia - Philodendron - Scindapsus

...et sûrement plein d'autres.

Voilà, je pense que tu as déjà de quoi travailler Very Happy

Bon ba avec ton post tu as ravivé mon désir d'en faire un quand j’emménagerais MadVery Happy
Il faut dire qu'en achetant ce livre c'était bien dans cette optique Very Happy

Au final, je pense même que ce projet primera sur l'aquarium car d'une part au niveau esthétique j'adore la nature et ce type de réalisation et d'autre part les plantes sont de sacrées auxiliaires de luttes contre de nombreux polluants qui pullulent dans nos logements et à l'extérieur Very Happy

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon tour, je tenais à te remercier car tu m'as permis de me rappeler les bienfaits d'une telle réalisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bien jean mi
tient voila quelques plantes que je ne connais pas et qui méritent de s'y pencher
c'est bien dommage pour la sagine mais j'en trouverai d'autres
j'aime beaucoup l'adiantum (fragrans sur mon mur)et avant de l'acheter,
je l'ai trouvé par hasard lors d'une balade au bord du vidourle(cherchant des plantes)
accrochée sous un pont ou un lit de lentilles d'eau ruisselait ,nickel.
Ensuite tu as totalement raison concernant les polluants dans nos intérieurs:
les composés organiques volatils(présence de carbone) et autres polluants sont
5 à 10 fois plus présents dans nos logements que dehors et oui.(ex:détergent,solvants,moquettes,colles,cigarettes,peinture,ordinateurs,portables,micro ondes etc...)tout le monde a ça chez lui ou presque
face à ces polluants certaines personnes sont plus réactifs que les autres par exemple
les fragiles,les enfants et les allergiques
les plantes sont fantastiques car justement elles absorbent(se nourissent)
ce dioxyde de carbone de l'air pour la photosynthèse donc elles purifient l'air et l'atmosphère est assainit,d'ailleurs "la chlorophytum" est une des plantes des plus dépolluantes
Je le sens bien chez moi je t'assure,mais je ne t'apprends rien car je sais tu te cultive beaucoup
mais ça peut être une révélation pour d'autres
mes quelques phrases sont dans cette optique
merci encore et régale toi car pour pas cher on peut faire un mur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question de néophyte : pas de moucherons ou autre bestioles ailées avec ayant d'humidité? ( a faire un mur je crains les nuées de moustiques!)
Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Honnêtement je n'ai aucun probleme de ce côté en tout cas pas plus que la saison en propose
même en ayant une eau stagnante dans la réserve(juste une chenille magnifique dailleur)
Alors pourquoi?ben j'ai pas trop la réponse mais jai un petit de bientot 6 mois donc ça me va bien comme ça
Je craignais l'humidité (je suis que locataire)et les murs sont sains javais prévu une lame d'air entre
Voilà Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute façon dans le midi une grande partie des logements sont trop secs du coup c'est même plutôt un avantage d'avoir un peu d'humidité ambiante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur jai pensé aux plantes carnivores sur le papier ca me paratit une tres bonne idee
Ces plantes carnivore pousseraient sur un mur végétal?
Qui a essayé?
J'arrête de polluer ton post millouz !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je disais ca plutôt comme un gag, car je sais pas du tout si ca marcherait !!! Mais bien placée pourquoi pas si le taux d´hygrométrie est suffisant et si on lui donne un sol tourbeux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan Raph tu pourris rien du tout tu es dans le thème d'ailleurs
à plusieurs reprises j'ai voulu me laisser tenté par des plantes carnivores mais
je suis toujours dans le doute concernant sa maintenance sur un mur tout comme
la mimosa pudica qui bouge physiquement,on m'avait dit plante qui pousse très bien sur un mur
et bien j'ai arrêté les essais à mon grand regret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jean mi et bien il pense que même s'il en connait pas trop la culture, elles me paraissent trop petites et risquent d'être recouvertes par d'autres Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparemment les carnivores aiment les milieux pauvres en nutriments
et parait-il que certaines espèces de nepenthes sont presque envahissantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme quoi entre le papier et l’expérience !
(pourtant j'explique ça tous les jours a mon fils sur les jeux électronique ou le cinéma et la vie en vrai !)
bon donc comme piège à moustique y'a quoi d'autres?
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@arcange06 a écrit:
les poissons ou tu te déguise en moustique mâle pour les attirer a toi

sinon j'utilise un produit super efficace à mettre sur la peau afin d'éviter de se faire croquer qui s'appelle
"cinq sur cinq tropic" croyez moi je bosse sur un chantier proche des étangs aux saintes en ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autre chose et toujours pour un mur au niveau des plantes sensitives, connaissez vous la Desmodium gyrans (celle qui danse en faisant des mouvements latéraux avec sa tige Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en ai jamais eu , mais je sais que c'est une plante qui boit énormément donc à placer en bas du mur là ou il y a le plus d'eau je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci jo
je viens de voir que c'est une plante d'asie,je la trouve pas aussi réactive que la mimosa qui vient du sud amérique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi toute mes plantes bougent latéralement sur la terrasse quand il y a du vent ok
mais je vois plus la caméra que les plantes bouger LaughingLaughing
tu parles du mimosa nain qui quand on effleure ses feuilles , les replis ??? si c'est celui la il est super beau , j'en ai eut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs on la trouve à la truff mais comme je disais à jo,
elle est pas évidente à tenir sur un mur à moins que je ne sache pas comment faire Smile
donc si quelqu'un à fait l'expérience je veux bien avoir des infos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Emilien,

ton mur végétal est magnifique, belle réalisation, tu a quelques photos de l'évolution de ton mur depuis le mois d’août, merci

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou et merci à vous
en ce moment le mur a perdu un peu de saveur
c'est à dire que la mousse que j'avais installé n'est plus d'un vert aussi frais
donc je vais l'enlever,
(il faut quand même que je comprenne mes erreurs pour y remédier et retenter la mousse,mais j'achèterai celle ci)
ensuite j'ai du enlever quelques plantes mal placées et par manque d'entretien de ma part,
pas eu le temps d'observer les problèmes à résoudre et j'ai été dépassé
sinon quelques nouvelles qui ont 3-4 mois et bien intégrées

donc on peut apercevoir des trous notamment en bas ou des adiantum fragrans m'ont fait payer mon manque de rigueur Embarassed

les nouvelles:philodendron 3 feuilles arrivent

et 2 calathéas: rufibarba pour celle ci


à coté je fais pousser 2 fougères style dryoptéris et une pellaea rotundifolia
je taille sans cesse les feuilles du mur assez court car ma conception d'un mur feuillu a changé depuis que j'ai un petit qui marche bientôt
et voili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle évolution malgré la mousse qui périclite, Ce qui était asser prévisible...

Sur le miens la mousse d java réussi à prendre mais le développement et très long !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli ce mur, ca doit être vraiment beau niveau ambiance dans une maison !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

La mousse n'est peut être pas terrible mais les autres plantes ont l'air magnifiques.

La mousse des forêts bénéficie d'un environnement bien particuliers tant en chaleur, lumière, humidité, fertilité du sol,..., donc je ne pense pas que tu aurais pu mieux faire à moins d'aller sur place et faire des relevés pour les reproduire chez toi Wink .

Maintenant, en remplacement de cette mousse, je te conseille l'helxine verte (pas la panachée) qui va tapisser tout ça assez rapidement et n'a pas de gros besoins en lumière.

En plus elle ne coûte pas très chère Wink

Au plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à vous
kawa tu as utilisé la technique du yaourt nan? tant mieux si elle s'est imprégnée
perso jme suis fais ch.. à la coudre sur le feutre pour ça
je me dis que finalement elle été mieux dans la nature car j'ai pas réussi à reproduire ses besoins(pour répondre à jmfr) pourtant j'ai vu des murs splendides avec de la mousse(peut-être pas java)
tapisser un mur de mousse je trouve ça tellement sympa en plus des plantes
dreg pour l'ambiance j'irais pas te contredire,dommage qu'il est pas en face de mon canapé Smile
mais dans mon futur projet ça sera un des points clés parmi d'autres Wink
je vais REtenter l'helxine après moultes essais car je la trouve très sympa aussi,on verra avec une autre variété comm e tu m'a dis jmfr
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin écoute la technique du yaourt n'a pas si bien marché...(un peut de ma faute je l'ai un peut négliger...)
Mais au finale ce qui a le mieux marcher c la ou j'ai mi directement des Brins de mousse sur l'aquanape.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okok du coup pour le yaourt on sait pas trop si ça fonctionne
je vais essayer de trouver de la mousse dans le commerce sinon je vais essayer l'helxine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin à la base la technique du yaourt est pour les terrarium.donc avec une forte hygrométrie.. Donc si ton mûre est bien humide ça doit le faire.une pulvérisation manuel en plus peut être un plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci sylvie
Tu sais bien que quand on aime...on compte un peu moins Rolling Eyes
Puis le mur tourne en circuit fermé donc c'est déjà ça en moins
Toi qui aime les chevaux,connais tu quelqu'un qui cherche une selle de dressage kieffer?
il me semble avoir mis l'annonce dans la rubrique appropriée si tu veux voir
Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde
bon voilà des petites news du mur avec mon nouveau jouet
un petit projo 30 w
l'éclairage plus froid est tellement différent que j'ai du mal à m'y faire mais niveau esthétique du produit et le rendu sur le mur ben c'est top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@milouz a écrit:
coucou tout le monde
bon voilà des petites news du mur avec mon nouveau jouet
un petit projo 30 w

C'est un projecteur à led n'est ce pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@milouz a écrit:
un peu plus de 6500K 2700lm

2700 lm pour 30w c'est bien dis donc, c'est meilleur que certains hqi silent

Tu peux donner un ordre de prix de ce matériel.

Il est étanche ?

J'avais déjà vu ce type de produit il a peu et je serais curieux de savoir ce que ça donne pour un aquarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait un Pti moment que ce type de projo extérieur attire mon attention
Ip 65
Les prix varient mais il coûte normalement dans les 60€
J'ai fait un coup de fusil 30€ fdp compris en espérant ne pas m'être fait avoir
Ça je le verrai dans quelques temps Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...