Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeremycalibou1

avis sur decante

Messages recommandés

bonsoir

je viens vers vous pour connaitre le fonctionnement de votre decante car debut janvier, j'attaque la mienne.
je suis preneur d'idées,de plans ,photos?
chez vous comment l'eau du bac arrive dans la decante.
pour ma part c'est un bac de 450 litres percé avec deversoir tunze 1076 et son tuyau de raccordement qui descend directement dans la decante
comment filtrez vous vos sediments ? piège à sediments ouate ,micron bags ?
ou placer la poche si un jour j ai besoin de filtrer sur du charbon ou resine ?
mets surtout comment marche votre remontée ?quel diametre tuyau rigide ou souple coude ...? comment gerer si jamais la pompe de remontée s'arrete pour eviter la cata lacatrosphe .
merki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi l'eau arrive dans la décante par un déversoir Tunze. La vitre a etait percée a 40mm et decsend par un tuyau jusqu'au support de micron bag Tunze (Gilles m'a fait un coude) pour limiter le bruit mais c est pas bon ça glougloute encore trop. Trop bruillant.

Faut que je vois de refaire un tuyau plus grand qui part de ma surverse au micron bag et normalement je ne devrais plus avoir de bruit.

Pour moi le mieux:

Le tuyau decsend dans le micorn bag ou sur un lit de ouate (le lit de ouate doit etre changé tres souvent)

- Faire un compartiment pour le charbon ou autre.

- Compartiment écumeur

- Compartiment pompe de remonté

Tout simplement, apres il y a un milliard de possibilité mais celles ci sont les généralités les plus vue et utilisées.

Sinon pour le calme absolut, tu as le Durso qui lui fait Zéro bruits, mais faut le prévoir dans la confection de l'aquarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour ta remontée ?
tuyau souple ou simple qui part direct de la sortie de ta pompe de remontée ?
l'eau retombe comment dans le bac et quel systeme anti siphon pour eviter de vider si la pompe s arrete ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 avec guilhem!!!

pour la remonter moi j'ai un tuyau souple qui plonge dans mon bac a l'autre extremiter du deversoir .

avec un petit coude et j'ai ventouser le tuyau sur le bord de ma vitre pour pas qu'il tombe en dehors du bac sinon catastrophe lol bien le mettre a fleur de l'eau pour que biensur si ta pompe s'arrete que cela ne fasse pas un retour d'aspiration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...