Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le carpiste

mon nano cube dennerlé 30L

Messages recommandés

un poster de fond peut etre... ça mettra les bac et les plantes en valeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@le carpiste a écrit:
@canard64 a écrit:
il faudrait que tu essaies de baisser ton ph un peu dans le 30l car c'est quand même assez élevé, au moins a 7.5 que tu puisses mettre des red cherry, ps green, des crevettes dans ce genre quoi !!
mais bon après c'est avec des bandelettes et j'avoue que c'est pas trop précis donc ça se trouve tu as un ph un peu plus bas.


Je pense que tu as inverser les bacs car pour le 30L j ai 6,8
Et le 10 L j ai 8
De PH.


Oui j'ai inversé pardon !!! mais bon je vois que tu as réussit à faire baisser le ph c'est cool. Avec un Ph de 6.8 tu vas pouvoir avoir un plus large choix de crevettes mais comme tu l'as dit faut faire baisser le KH et le GH de moitié au moins !!!

Sinon tes 2 bacs ont bien évolué en effet, ils sont très joli !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa y est je suis de retour de chez tru......t avec 15 litres d'eau osmosée:cheers: ,donc changement + rajout en tous de 4 litres pour le 10 litres.

et

changement + rajout de 5 litres pour le 30 litres.



test demain matin aprés le footing (a jeun) Embarassed



sinon pour le poster de fond je ne suis pas un adepte . . .

mais je prend toujours les observations. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est pas grave tes poissons les mangeront quand ils arriveront dans le bac !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila test effectués se matin.

le 10 litres:(rappel : je contre introduire que de la crevettes)

CL2 toujours 0

PH : de 6.8/7.2 je passe a 6.4/6.8

KH : de 10/15 je passe a 0/3

GH : de 14/21 je passe a 4/7

NO2 : toujours 0

NO3 : de 0 je passe a 10



et le 30 litres (rappel : je conte introduire : galaxis ; crevettes et pygmeus)

CL2 : toujours 0

PH : de 7 je passe a 6.4/6.8

KH : de 6/10 je passe a 0/3

GH : de 4/7 je passe a 3/4

NO2 : toujours 0

NO3 : de 10 je passe a 0



quand pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres bon choix!!!
Quelles especes de crevettes?

Mets une espece differente dans chaque bac
Vu tes parametres tu peux mettre de la crs et cbs je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le 30 litres red cherry.

et le 10 litres peut etre de la jaune (me rapelle plus du nom) mais je dois en savoir plus sur cette espece avant de me decider.

tu pense mes parametres bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les red s adaptent à presque tous les parametres mais moi ils me semblaient bien pour celles que je te disais (à confirmer par les connaisseurs)

Pour les jaunes j en ai deja vu mais je ne connais rien dessus donc je prefere ne rien dire

Pour moi ton 10 litres a trop de NO3 encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh les jaunes c'est des yellow mais c'est de la même famille que les red cherry donc elles demandent les même paramètres que les red cherry. Après avec ton eau moi je t'enterrai les CRS aussi mais bon après c'est une affaire de gout !!!
Si tu optes pour les yellow et les red surtout ne les mélange jamais car elles s'hybrident entre elles !!!!.

Sinon tes paramètres sont bon fait gaffe quand même au KH qui est pas très précis car si tu as 3 c'est bon si tu as 0 tu va avoir des variations de ph et ça peut faire mal !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci canard64.
Je vais passer pour un C..
Mais les CRS , c est quelles crevettes ?
Rolling Eyes
Et moi qui penser que mes paramètres été mauvais... Wink
Sinon les yellows se reproduise bien ?
Je ne conte pas les mélanger les yellows c est pour le 10 litres. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CRS= Crystal Red Shrimp

Les yellows c'est comme les red cherry et les green , sa reproduit aussi facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@le carpiste a écrit:
Ok merci canard64.
Je vais passer pour un C..
Mais les CRS , c est quelles crevettes ?
Rolling Eyes
Et moi qui penser que mes paramètres été mauvais... Wink
Sinon les yellows se reproduise bien ?
Je ne conte pas les mélanger les yellows c est pour le 10 litres. Wink


Les CRS ce sont les crevettes rayées rouge et blanc que j'ai dans mon 30l si tu vois pas cherche dans mes photos sur les invertébrés il y'en a tout plein !!!!!! --------> http://www.aquamazonia.com/t6937-enfin-des-bebes-crs-et-cbs

Sinon les yellow comme la dit Jo ça se reproduit assez facilement oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci oui maintenant en fait je voit très bien.
Par contre je précise que sur le 10 litres je n ai pas de chauffage et mon eau est toujours à 24.
Et le 30 litres sa fait deux jours que je l ai arrêter et l eau est à 22.

Les températures ne sont pas mauvaises non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pour des crevettes c'est bon !!! moi non plus j'ai jamais mis de chauffage encore dans mon 30l et mon eau est a 22°c, elle est même descendu a 19°c et je n'ai pas eu de soucis mais quand même moi je préconise pas de descendre en dessous de 20°c !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAHHHHH voilà des propos rassurants.
Merci.
Et pour les FISH 22 degrés c est bon ?
(galaxie et pygmeus)

Cela dit passant je vient d aller voir tes bacs et ils sont magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@le carpiste a écrit:
AAHHHHH voilà des propos rassurants.
Merci.
Et pour les FISH 22 degrés c est bon ?
(galaxie et pygmeus)

Cela dit passant je vient d aller voir tes bacs et ils sont magnifique.


Merci Embarassed

Pour les poissons je ne peux pas t'aider j'en ai jamais eu, mais je pense que ça va regarde sur internet les fiche de ces poissons sinon !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j ai déjà regarder des fiches et des fiches,mais je voulais avoir l avis de personne ayant ou ayant eu ces petits FISH .
Sinon d après les fiches les températures donner, sa le fais.
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi 30l c'est un peu juste pour tes poissons, je sais que dans les jardineries ils en mettent de toutes sortes mais bon...Je t'envoie ce lien qui je le pense est fiable pour la taille minimum des bacs selon les poissons. Les galaxy j'en ai et ils bougent quand même beaucoup , les pygmaeus, je ne les ai que depuis peu et ils restent plus en place mais un peu plus ne leur fait pas de mal. Maintenant ce n'est que mon avis, moi pour mon atlantis 60 j'ai opté pour des boraras qui se contentent de moins de volume et de moins de surface de façade. Jette un oeil sur le site et prends d'autres avis.
En tout cas, sympas tes bacs.
http://www.aquabase.org/articles/html.php3/les-micro-poissons=1847.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vois,très intéressant ton lien.
Sinon sa ne me dérange pas de passer sur du boraras,ils me plaise beaucoup aussi.
As tu eu de la repro avec les tient ?
Et pour les cory je n été pas sur car j ai lus quelque part qu ils pouvaient poser des problèmes avec les juveniles crevettes,vrai pas vrai ?

Merci. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'avec les crevettes les corydoras ça ne risque rien, Nicole (Gould) en a dans tous ses bacs et a de la repro, mais ses bacs sont plus grands...
Je ne sais plus sur quel autre site il y a une correspondance entre poissons compatibles ou non avec crevettes. Les boraras en faisaient parti c'est pourquoi j'ai opté pour ceux là, mais c'est uniquement en projet. Je compte peupler mon bac sous une dizaine de jours (toujours pas eu mon pic de nitrites). Je pense quand même qu'il faut prévoir des cachettes , de la mouse comme tu as aussi et autres plantes pour être sûr d'en avoir...Sinon, tu dois pouvoir retrouver ce site en tapant sur ton moteur de recherches "compatibilité crevettes poissons" ou quelque chose comme ça. C'est sûr que les adultes ne risqueront rien mais les juvéniles c'est à voir.
D'autres auront peut-être tenté des cohabitations et te renseigneront mieux. Mais je pense que la plupart qui font des crevettes dans des nanos, ne mettent que ça, quitte à mettre 2 variétés différentes qui ne puissent pas se croiser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon d'accord je prend note pour toutes ces informations. Wink



maintenant un petite photos avec les pogostermons helferi dissociées.



perso je prefere j'aurais du bien dissocier les pieds au tous debut.

mais bon . . . sa va se refaire.



et maintenant un petite générale. et vous expliquerez mes problemes.





voila en fait j'ai des petite algues (sortes de poils) sur les feuilles les plus hautes et dans le flux du filtre.

je fertilise 2 gouttes d'engrais journalier dennerle (par jour)

2 fois 11 watts

mes parametres : (bandelettes)

- CL 2 : 0

- PH : entre 6,8 et 7,2

- KH : entre 0 et 3

- GH : entre 4 et 7

- NO2 : 0

- NO3 : 10



j'ai reduit au maximum le débit du filtre.

certaine plantes bulle un peu.

j'attend vos avis . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement c'est pas moi qui vais t'aider pour tes algues, j'ai déjà assez de mal avec celles que j'ai dans un de mes bacs, sans avoir trouvé la solution.
Par contre, au risque de paraître idiote, c'est quoi exactement tes bambous sticks.? C'est quoi sur leur tête? De la mousse de java ou leurs feuilles.? Je dois avoir la vue qui baisse , je ne distingue pas bien.
Moi pour les algues, je regrette de ne pas avoir utilisé de produits (type algexit de Easy life ou autre) tant que les poissons n'y étaient pas. Maintenant j'ai la trouille, pourtant c'est comme toi les algues étaient là avant eux. Peut-être tu pourrais essayer un temps avant ton introduction de poissons et crevettes et filtrer sur charbon après??? Bon, il y en a qui vont crier de ce que je te dis, mais on a beau dire que c'est normal au début, moi les 6 mois vont être finis et les algues s'en moquent. Donc... A toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut nicole.
Oui sur les banboo stick c est de la mousse de java.
Et dans pas longtemp je vais attaquer easy carbo et profito,romain doit me contacter des qu il à reçut mes produits. Wink
Après à voir si sa aurra un effet sur mes algues,à voir.
J attend d autre avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir te contredire Nicole Very Happy filtrer sur charbon sert a enlever toutes les traces de traitement dans l'eau quand tu mets des médocs ou autres donc je ne vois pas très bien l'utilité pour les algues.

moi je te conseil d'attendre les produit de la gamme easy life qui sont de très bon produit si tu fertilise bien, les plantes prendront le dessus sur les algues. Après pour le profito je te conseil de le faire journalier aussi comme le carbo et pas hebdomadaire en calculant ce que tu doit mettre par semaine et en le divisant par 7 c'est comme ça que je fais chez moi et ça marche très bien !!!

Sinon quand même ton bac a bien changé et a bien poussé, il est très joli !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parlais de filtrer sur charbon pour enlever les restes d'algexit d'easylife après son utilisation ?Relis. ça ne marcherait pas pour ce produit, ça ne marche que sur les médicaments? Je pensais que ça pouvait le faire. Puis ça m'est égal que tu me contredises, je sais que je débute et mon expérience n'est pas très grande.
Par contre si les algues de Renaud sont les mêmes que les miennes, chez moi l'easy carbo journalier et le profito (certes hebdomadaire) n'y ont rien fait, je dirais même au contraire pour le profito.
Maintenant, chaque bac est différent et les causes d'arrivée des algues aussi.
N'empêche je persiste dans mon idée qu'avant qu'il y ait des poissons j'aurais dû essayer l'alg exit, c'est pour ça que je le conseillais (mais peut-être à tort) à Renaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excuse moi alors Nicole j'ai mal lu donc oui en effet le charbon enlèvera également les traces du produit anti algue !!!!
C'est a Renaud de voir après ceux qu'il veut faire !!! des personnes ont essayé le produit que tu dis et ça marche très bien d'autres moins après comme tu l'a dis chaque aquarium est différent donc on ne peut pas savoir comment il va réagir donc faut prendre des risques et choisir !!! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.
Mais je préfère éviter les produits , mise à part pour la fertil,donc je croise les doigts pour un effet positif avec easy carbo et profito.

Sinon vincent , tu fertilise à l easy carbo et profito dans ton 30 L ?
Si oui comment dose tu ? S il te plais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'utilise easy carbo et profito dans mon 30l !!! en fait je fais avec une seringue pour doser car c'est vraiment des petites doses !!! Pour le profito je mets environ 0.4 ml car il y'a tjs une bulle dedans donc je prévois plus large et le carbo je mets 0.6 a peu prés.
Après j'ai pas compter pour 30l car je pense qu'il a après avoir mis le sable et tout 20 - 25l d'eau net mais ce dosage marche plutôt bien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nikel , je te remercie pour la réponse.

Tu as mis cette dose des le départ ou alors progressivement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non dès le départ, après l'easy carbo tu peux augmenter suivant le nombre de plantes qu'il y a !! c'est écrit sur la boite mais je n'ai jamais augmenté !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@canard64 a écrit:
non dès le départ, après l'easy carbo tu peux augmenter suivant le nombre de plantes qu'il y a !! c'est écrit sur la boite mais je n'ai jamais augmenté !!!


sa y est je vient de commencer le profito.cheers



par contre j'ai trouver que les gouttes été grosse affraid comparer aux gouttes du journalier que je mettais avant.

c'est normal docteur affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gouttes ??? moi j'ai pas de gouttes c'est un bouchon à dévisser, c'est pour cela que j'utilise une seringue pour doser !!
Tu as pris combien de ml ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pris les flacon de 100 ML.

et en fait oui il y a un goutte a goutte.

mais comme je te dit je trouve les gouttes trés grosses Rolling Eyes

donc au lieu de 8 gouttes j'en ai mis 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok tu aurais du prendre un peu plus car ça part très vite Wink mais bon au moins ça te fait tester le produit et la prochaine fois si tu es content tu prendra plus grand !!! moi j'ai pris 500 ml en aout et j'ai quasiment plus rien sachant que j'ai fais pas mal de pause au milieu mais j'ai un bac de 100 l aussi donc c'est normal que ça parte plus vite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sa j'ai pris en petit pour essayer les produits. Wink

et si sa me convient AIE AIE AIE. par 100 litres je commande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@le carpiste a écrit:
oui c'est sa j'ai pris en petit pour essayer les produits. Wink

et si sa me convient AIE AIE AIE. par 100 litres je commande


moi aussi va falloir bientôt que je passe commande a rhyzhome car j'ai plus grand chose !!!!
En tout cas j'espère que ça te réussira aussi bien qu'a moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy sinon tu n'as pas les test de chez JBl (NO2,NO3, ...) ???? car moi c'est de la que vienne mes seringues !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mes tests sont des bandelettes. Embarassed

par contre je vois que sur un autre post tu parle des changements d'eau pendant le rodage , ok.

mais moi j'en ai fait (a l'eau osmosée) pour avoir de bon parametres . . .

cela me retarde t'il d'une semaines pour autant , car aujourd'hui sa fait 4 semaines.

et pense mettre des pensionnaires le W-E prochain , sa craint ou pas ?

car mes nitrite n'ont pas bouger depuis le 1 er jour.(enfin en test bandelettes sa se voit peut etre pas trop le pic)

t'en pense quoi de cette histoire ?

d'ailleur je te remercie de tes reponses , tu participe trés bien a mon post.

je remercis aussi les autres participants.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@le carpiste a écrit:
non mes tests sont des bandelettes. Embarassed

par contre je vois que sur un autre post tu parle des changements d'eau pendant le rodage , ok.

mais moi j'en ai fait (a l'eau osmosée) pour avoir de bon parametres . . .

cela me retarde t'il d'une semaines pour autant , car aujourd'hui sa fait 4 semaines.

et pense mettre des pensionnaires le W-E prochain , sa craint ou pas ?

car mes nitrite n'ont pas bouger depuis le 1 er jour.(enfin en test bandelettes sa se voit peut etre pas trop le pic)

t'en pense quoi de cette histoire ?


ben si tu mets tes crevettes le weekend prochain, si tu n'as pas de trace de nitrite d'ici la je pense que c'est bon tu peux les mettre 5 semaines quand même le pic devrait être passé !!! Quand tu dis pas trop bougé c'est a dire car les nitrite doivent être a 0 impérativement sinon crois moi ça fait des dégâts

@le carpiste a écrit:
d'ailleur je te remercie de tes reponses , tu participe trés bien a mon post.


Mais de rien, on m'a beaucoup aidé moi aussi a mes début alors maintenant je transmet un peu ce que je sais pour pas que les autres fassent les mêmes bêtises que moi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Wink

oui sinon pour les nitrites j'ai toujours eu 0 (avec les badelettes Rolling Eyes )

il y a qu'une semaine ou je n'ai pas fait de test.(peut etre a se moment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@le carpiste a écrit:
j'ai pris les flacon de 100 ML.

et en fait oui il y a un goutte a goutte.

mais comme je te dit je trouve les gouttes trés grosses Rolling Eyes

donc au lieu de 8 gouttes j'en ai mis 4.


Il me semble qu'une goute représente 2 goutes en réel. C'est écris sur les bouteilles je crois Smile.
Donc tu peux baisser les doses, surtout les 3 premiers mois.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@le carpiste a écrit:
merci Wink

oui sinon pour les nitrites j'ai toujours eu 0 (avec les badelettes Rolling Eyes )

il y a qu'une semaine ou je n'ai pas fait de test.(peut etre a se moment)


Oui peut etre mais bon 5 semaines c'est bon tu peux mettre tes crevettes oui (enfin comme on dit !! c'est long cette attente ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'une goute représente 2 goutes en réel. C'est écris sur les bouteilles je crois Smile.
Donc tu peux baisser les doses, surtout les 3 premiers mois.

Bonne journée[/quote]



salut romain Wink , non se n'est pas ecrit sur les bouteilles il y a juste ecrit :

20 gouttes (photo d'une goutte) = 1 ML

ouet je vais y aller doucement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui peut etre mais bon 5 semaines c'est bon tu peux mettre tes crevettes oui (enfin comme on dit !! c'est long cette attente ^^ )[/quote]



OOHHHHHHH oui que c'est long , j'en peut plus.

avec ma femme on les regarde . . . regarde. . . regarde . . . regarde . . . . (les aquariums)

et attendons le moment , le grand moment ,celui de l'arriver de nos locataires cherry. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...