Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34

Rampe leds LUMIVIE d'Aquavie

Messages recommandés

kris34 a écrit:

Celle ci est une 40cm en 7.2W (les autres sont les même mais plus petites ou plus grandes avec plus ou moins de LEDS)








Les LEDS :


Et la bleu/banc allumée






Apres 5 mois d'utilisation sur mon 30 litres (2 x 7.2 w), le rendu est toujours aussi joli et les coraux ce portent a merveilles !!
Donc si vous avez projet d'un petit nano recif de 20 a 30 litres, n'hésitez pas Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce retour Kriss car beaucoup trop de monde critiquent ces rampes sans memes les avoirs vue, tester...

J ai put constater sur ton aquarium (et d autre) (moi j ai pas pu tester assez longtemps ces rampes au final) que la pousse et le maintien du vivant etait parfaite.

Si vous aussi avez un avis positif ou negatif, faites en part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y à tellement de rampe led différentes à des prix différent que suis perdu
j'ai vu sur un vpc une rampe de 22w en led à 139€ donc si je prend 3w par led cela donne +- 66w
j'ai vu sur un autre site une rampe de 54w en led à 199€ donc même chose 54led à 1w x 3w en t5 donc un rendu de +-160w,est ce possible et que donne ses rampes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un pouvait me répondre ce serait bien.
Je m'éparpille mais je n'y connais rien alors ce n'est pas simple.
Je suis intéressée par cet éclairage rampe de chez Gilles en 0,90 cm led 14 w daylight 6700 k 95 lumens.
Est-ce que ça conviendrait pour le bac 0,85 x 0,53 x 0,53 h ? pas trop de plantes car possibilité bac cichlidés, je ne sais pas encore, j'aime tous les poissons sympas Embarassed
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, plus j'avance dans mes recherches, moins j'y vois clair...
Il faudrait entre 25 et 40 lumens par litre et le nombre de lumens donné pour les rampes est loin du compte alors je nage en eaux troubles...

J'en viens à me demander s'il faut vraiment que je change mon 4 X 54W.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai donc cet éclairage leds en 0,90 cm sur le nouveau bac 230 l.
L'éclairage me convient parfaitement, bien lumineux, équivalent 2 x 30 w m'a dit Gilles.
On verra pour les plantes mais j'en suis contente et dès que mes néons ne fonctionneront plus sur les autres bacs et si les finances suivent, je mettrais des leds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luxxus, tu ne peux pas raisonner que sur les lumens.
Les tubes et les leds n'ont pas le même spectre de couleur, les leds sont très directionnelles même avec des optique large le flux lumineux est concentré.
De plus il y a led et led. Aujourd'hui on parle beaucoup des leds cree (surtout en récifal). Ceux sont des leds de puissances qui consomme entre 3 et 5 watts chacune et qui produisent un flux lumineux important (en blanc froid 148 lumens/w).
Pour moi si ton éclairage marche, tu devrais le garder. La bascule vers les leds ne vaut le coût que sur un nouveau projet ou si tu dois changer tes 4 tubes de 54W.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la vitesse et au prix du changement des T5 (ceux de 1047mm Neutral ), l'investissement est sans doute vite justifé, même si je pense qu'avec mon bac planté je vais sans doute avoir besoin de deux rampes, une rose et une blanche (si je pars sur des lumivie).
Merci pour ton complément d'infos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...