Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Exocet

Idée pour faire bouillir du bois trop grand pour la casserole

Messages recommandés

Merci de me dire ce que vous en pensez, je ne sais pas si cela a déjà été proposé (pas cherché) mais bon...
Donc pour les bois trop grands, je pense qu'il doit-être possible d'utiliser un nettoyeur vapeur, puisque l'eau sort également à 100°c.
Avec ça, se trouver un tube PVC plutôt large (20 à 30cm de D.) avec 2 bouchons que vous percerez pour éviter la surpression et vous balancez la vapeur par l'un des trous... jocolor
C'est à peu près la technique employée dans la construction de bateau pour le traitement du bois et sa torsion.

Des avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, pas d'avis ... tout le monde s'en fou
on verra bien à l'essai si ça marche !!! jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laisse le temps que ton post soit lu pour avoir des réactions ,ce week-end si personne ta repondu , la inquiete toi , tout le monde n'est pas constament sur l'ordi et sur le forum
concernant ton idée , studystudy , ca peut peut-etre le faire mais il ne faut pas non plus que le morceau soit trop volumineux sinon je penses que ca ne passeras pas ou faut trouver du tres gros diametre , me voit mal aller demander a la voirie un bout de canalisation d'eau usée (mais l'idée est bonne pour steriliser )
j'ai peur que le bois n'ai vraiment pas retirer tout ses tanins pour qui cela gene vraiment .(ce n'est que mon avis )
apres je ne connais pas la m'ethode de construction de bateau (a part les maquettes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, merci à toi, mais je ne m'en fais pas pour les éventuelles réponses, je dormirai tout pareil !!! geek
Par contre tu fais bien de ne rien demander à la voirie concernant du tuyau de grosse section, c'est du bêton, tu risquerais de t'emmerder un brin pour le transporter lol!
Ton point concernant les tanins est intéressant à relever, malgré tout, l'eau sous forme de vapeur pénètre tout aussi bien partout et une fois condensée, ruissèle, enfin, ce n'est que mon avis aussi
Moi je faisais des maquettes d'avions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon,
tu mets ta racine dans la baignoire et tu l'ébouillantes ça va aussi bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, il me semblait qu'il fallait que ça fasse trempette un moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...