Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
santarem11

240l Biotope Amazonien

Messages recommandés

C'est ça !
Mais eux c'est déjà des warriors ! Sa va être leur deuxième saison en extérieur.

J'ai cette souche depuis 4 ans avec un apport régulié d'autres souches pour éviter la consanguinité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sent que que ton bac sera tip top.

Déjà le début me plais beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Alors les trois plantes typiques des eaux noires comme par exemple celle du Rio Negro (ph moyen max 4.3) sont la cabomba aquatica, l'Azolla caroliniana (flottante), Utricularia foliosa et différentes espèces de podostemacées (pour l'instant ?).

Je viens de vérifier, les deux premières tu peux les trouver chez Floraquatic (tu peux aussi voir avec Romain si tu veux) mais pas la troisième.

Pistia stratiote semble pas mal présente dans divers biotope amazonien.

Si ça te dis je continuerais les recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos Jean-Mi Wink

Pour les pistias je m'en doûtais car c'est une plante assez cosmopolite que l'on rencontre un peu partout dans le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !
Pour les echinos c'est prévu Wink
D'ailleurs j'ai planté la première aujourd'hui , je ne sais pas la variété car elle est restée plusieurs mois en flotaison dans le bac de mon frère Rolling Eyes
Du coup elle n'a que de toute petite feuilles roses du à l'éclairage mais je sais qu'avant elle était verte , donc surprise , on verra au fur et à mesure de son développement.

Voici une photo peu avant l'extinction , quand il ne reste qu'un tube allumé. J'adore l'ambiance de se moment , en plus c'est l'heure ou les loricaridés pointent le bout de leur nez drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news:
Les poissons de megaloopz ont rejoint le bac , et bien qu'ils soient un peu stréssés tout le monde a repris ses couleurs.
Les corys sont venuent manger , mais les carnegellia et l'apisto n'ont voulus.

La population Amazonienne du bac se compose:
- 8 Corydoras Sterbai
- 2 Corydoras aenus
- 7 Carniegiellia strigata
- 4 Otocinclus
- 1 Apisto Borelli mâle
- 4 Ancistrus sp
- 3 Hypancistrus Debillitera
- Quelques poecilia wingei que j'arrive pas à choper !!

La population non Amazonienne du bac (je leurs prépare un bac) se compose:
-3 Botias Sidthimuncki
-6 Pangio Kullys

J'ai rajouté une Echinodorus Bleheri et aussi une autre entorse au biotope , une racine sur laquelle est fixé des anubias , mais c'est pour faire plaisirs à ma femme!!

Photo:


Et une de l'apisto qui fait la gueule!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe bac et ton apisto boreli à vraiment de l'allure. Cependant j'ai une ou deux suggestions à te faire (si je peux me permettre).
Les Carniegiellia strigata sont des poissons qui ont besoin d'un minimum de végétation pour bien s'épanouir. par exemple ils ont besoin de pouvoir se réfugier en cas de stress.
il serait bien de pouvoir leur offrir des plantes à tiges (de préférence) afin qu'ils soit plus épanouis ou encore l'Eichhornia crassipes, Eichhornia azurea et Salvinia.
D'autre part, les otocinclus à part les racines, aiment bien se réfugier en groupe dans une touffe de plantes tel que les cabombas par exemple pour se sentir en sécurité aussi.
Sinon à part ça rien à dire d'autre! c'est vraiment mon style de bac je suis complétement fan de ce genre de biotope
Bonne continuation!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit Borelli , il doit se sentir seul dans ce grand bac Very Happy

@Santarem a écrit:
La population Amazonienne du bac se compose:
- 8 Corydoras Sterbai
- 2 Corydoras aenus
- 7 Carniegiellia strigata
- 4 Otocinclus
- 1 Apisto Borelli mâle
- 4 Ancistrus sp
- 3 Hypancistrus Debillitera
- Quelques poecilia wingei que j'arrive pas à choper !!


Quand on voit ' Amazonien ' cela est souvent synonyme de Scalaire , Discus , Rami ou encore Apisto, alors que l'a pas du tout c'est original et ce n'est pas si souvent que l'on voit des bacs peuplé comme celui ci ! Vraiment Sympas Smile

PS: Il dois y'avoir du borelli encore chez Jardiland ( C'est mon côtés Eleveur apisto Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Mike: merci pour tes commentaires Smile

Pour les carnegellias , j'ai prevu de mettre des plantes de surfaces. Par contre je ne mettrais pas de cabomba ou autre plantes touffues pour les otocinclus car la filtration est volontairement sous-dimenssionnée et c'est une plante qui accroche les particules en suspension et cela lui est souvent fata le.

@ Sylvain: content que mon bac et sa population te plaise Smile
Et merci pour l'info de jardiland!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais des Carniegiellia strigata à mes début, mais au bout d'un an 1/2, 2 ou 3 avaient fait le saut de l'ange. c'était en plein été et j'avais ouvert le bac pour avoir plus de fraicheur et j'ai complètement oublié que ces zouzous allaient faire un saut hors du bac. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content que mes anciens pensionnaires aillent bien ^^

Mon Pipis a fini par manger ?

Sinon le temps qu'il prenne ses marques tu tapes un peu sur les reflecteurs (doucement avec l'ongle) de ton bac avant de lui donner une poignée de vers de vase ma copine lui a donné cette (mauvaise) habitude Wink

Donnes moi des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christophe !
Oui l'apisto va bien ! Il a mangé dès le premier jour et c'est lui le patron dans le bac !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@santarem a écrit:
Salut Christophe !
Oui l'apisto va bien ! Il a mangé dès le premier jour et c'est lui le patron dans le bac !


Hé hé content de l'apprendre Smile

Sympa la photo au fait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau ton bac bravo!avec quelques autres plantes, ça sera encore mieux! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours aussi beau ton bac , et que comptes-tu mettre en plante de surface Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@santarem a écrit:
Il n'y aura pas plus de plantes , à part quelques plantes de surfaces.

Ah ok, bah c´est pas plus mal ! Un "vrai" biotope amazonien ! ( dans l´idée quoi )
Par contre pourquoi coller l´anubia ( africaine ) tout en haut à gauche ? Elle est punie ? lol
T´as pas eu envie de plus de feuilles mortes au sol pour faire un beau tapis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'anubia est de côté car je ne veux pas trop la voir ! Vue qu'elle est Africaine!
Il y a maintenant un tapis épais de feuilles , mais comme dit ailleurs , je me suis fait opérer de la main droite donc pas de photos pendant un bon moment Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince ! Bah j´espère que tu iras mieux bientôt et qu´on pourra par la même occasion voir le bac dans son état actuel ^^ L´échino s´est développée depuis ??
Pour l´anubia bon ... ce que femme veut blabla bla, m´enfin c´est un peu dommage, ou alors carrément en rajouter 2 autres à des endroits stratégiques , ca ferait moins incongru, mais cette fois c´est toi qui voudra pas je pense lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma femme me tane déjà pour rajouter 2 anubias xl que j'ai dans un autre bac lol
L'echino a été mise en place il y a une semaine et elle m'a déjà fait une nouvelle feuille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelque news:
Aujourd'hui ajout d'un banc de 5 tetras fantôme qui sera rapidement complété , et j'ai aussi rajouté quelques laitues d'eau.
Photos dès que je peux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà ! Ca avance Wink

Je vois que tu as trié profit des feuilles de catappa ^^


Des que tu as la possibilité, 2-3 news des poissons Smile

bon rétablissement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa suis son cours!
Tous les habitants vont bien , et l'échinodorus se développe à une vitesse folle.(3 ou 4 nouvelles feuilles par semaine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Joli ton biotope Amazonien, j'aime bien se style de bac et j'ais toujours ton Peckoltia sp ( L205 )
Bonne continuation et bon repos pour ta main.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 Bon repos de la quenotte et vivement de nouvelles photos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les copains !
Pour le repos sa sera dans une semaine (vacances) , là j'ai repris le boulot depuis mercredi et j'arrête pas!
Pour les photos , si tout va bien , je récupère internet vers le 6 juillet donc des que je peux je les mets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers vivement le 7 juillet , on te laisse un jour de répit pour te refamilliariser avec le net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin récup' ma connection internet Rolling Eyes
Du coup , voici une tite photo prise il y a quelques jours:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !
Mais comme je vais déménager , se bac va aussi être arrêté Neutral

Mais comme là ou je vais c'est plus grand , c'est donc ma cuve de 400l qui va prendre le relais cheers

La population sera la même , mais avec du cichlidé en plus.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivement de voir la suite, tu ouvriras un nouveau post ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news !!!
Ayant déménagé je redémarre le 240l avant de relancer le 400l.
Par contre il y a du changement , il y a plus de plantes et une racine en moins pour avoir un meilleur espace de nage libre.
Niveau population , rien ne change pour l'instant sauf les quelques guppys qui sont partis dans un 80l.

Il y aura bientôt des cichlidés mais je ne sais toujours pas quel espèce introduire scratch

Pour résumer:
Population:
- 8 Corydoras Sterbai
- 2 Corydoras aenus
- 7 Carniegiellia strigata
- 4 Otocinclus
- 4 Ancistrus sp
- 3 Hypancistrus Debillitera

Plantation:
Ecinodorus brasiliensis
Echinodorus cordifolius
Echinodorus bleheri
Echinodorus osiris
Vallisneria tortifolia

Les poissons seront dans le bac d'ici 15 jours en attendant ils sont sockés daans un 60l.
L'eau n'est pas encore ambrée car il faut que je retrouve mes fruits d'aulnes (quelque part dans les cartons!!!)
Pour l'instant il n'y a que des feuilles de chêne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est vraiment magnifique ton bac j'aime beaucoup!
par contre il est passé où ton petit cichlidé nain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...