Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mike97200

mon 450l

Messages recommandés

mike juste une question , du moins une affimation plutot , je ne vois aucune image en cliquant sur ton lien Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui jo, ma femme ne voulais pas s'en débarrasser. elle voulais qu'on le garde et c'est elle qui NORMALEMENT s'en occupe Razz . Donc la je dois t'avouer que JE fais le minimum puisque je suis très occupé en ce moment.Mais bon tout ce fait tout seul!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment joli ton bac ! super les marronis ce petit poissons me manque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci nicolas!!

merci pour ton commentaire! en ce qui concerne les maronii j'en cherche sur montpellier mais ce sont des poissons très difficile à trouver!!! de plus il semblerait que je possède actuellement 2mâles Crying or Very sad .
Si tu connais quelqu'un qui connais quelqu'un, je serai preneur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est oui ce n'est pas toujours facile d'en trouver... tu as poser une annonce sur le forum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en est vue 8 a jardiland en bonne santé jeune 5cm et bonne apparence général un peu chere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai été à jardiland et leur maronii ne m'ont pas trop plus, d'autant plus qu'ils sont impossible à sexer. Par contre j'ai profité de la promo de jardiland pour récupérer trois petit discus!!!
il est vrai que je ne m'y connais pas trop en discus mais j'ai augmenter la température de l'eau à 28°, j'ai mis 4h à les acclimater (au goutte à goutte), et les paramètres de mon bac sont celui d'un bac amazonien!!

voici quelques photos :



ils ont été manifestement bien accepté par les autres pensionnaire.




désolé pour les photos, mon appareil est littéralement pourris Razz

par contre kawa, c'est toi qui avais mis en vente tes scalaires sur le bon coin??? je cherche désespérément une femelle adulte si tu as un bon plan!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

mais scalaire sont vendu..

trois discus c'est trop peut,ils vivent en groupe. 2 de plus serais bien.(voir indispensable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais je sais.... j'ai su effectivement que c'étais toi qui vendais les scalaires!!!! bon c'est pas très grave ça aurai été l'occasion de se voir du coup!!! Mais j'ai eu la mal chance de crevé! un dimanche qui plus est!!!
Par contre pour les discus je suis conscient de ce que tu dis mais j’attends de voir comment ces trois la se comporte avant d'investir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrrrfff je suis trop jalouse! Lool il me faut attendre 2 semaines pour mettre mes poipois! Y'en aura plus des didis Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy je me suis laissé entendre dire qu'il en recevrais vers le 10 de nouveau en tout cas j'espère qu'il en restera pour toi!! tu en veux combien???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrai en mettre 6, j'ai vu que truffau font aussi une foire au discus et botanic, ils se sont donné le mot tous! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les ai pris à truffaut justement!!

sur place je voulais prendre une femelle scalaire! après un bon moment à hésiter dans l’animalerie j'ai pris les discus.
Par contre je suis un peu déçut paceque je n'avais pas forcément envie de mélanger discus et scalaire!!! je vais testé si je suis prêt pour le discus (avec ses trois la) puis peut être plus tard je retirerai le scalaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut valérie,
ben à dire vrai j'en ai perdu deux sur les trois pale , le dernier est mort d'une maladie, j'avais l'impression qu'il recrachait ses organes, c'étais horrible. j'ai également perdu mes trois jeunes scalaires de façon similiaire il y a quelques mois...En tout cas depuis, tout vas bien. le dernier discus se montre très combatif et hargneux. ils s'affronte souvent avec le nannacara femelle (je pense que c'est du à leur couleurs similaires). il est en bonne santée et ça lui arrive de défier le scalaire de temps en temps.
je sais qu'un scalaire et un discus ne peuvent pas vivre seul et encore moins en banc dans 450l mais moi je m'attache aux poissons, surtout quand je les ai eut petits et que je les vois grandir Razz.
J'ai eu une naissance d'ancistrus il y a peut et j'ai fais l'aquisition de 7 tétra citrons qui seront amené à remplacer les cardinalis... j'ai souvent des repros de pristella mais je ne vois jamais d'alevins..... allez sovoir pourquoi Twisted Evil
j'ai également remplacé la cabomba par de la cératophyllum (cette plante vu sa disposition dans le bac nécessite moins de lumiere que son homologue).

voici quelques photos

le bac d'ensemble :


donc voici quelques photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






Les tetras citrons :



le scalaire :



les maronii:



les nannacara anomala:



le papa ancistrus :



enfin le petit discus en train de chercher à manger un peu partout dans le bac, c'est la seule photo potable que j'ai pu prendre de lui parcequ'il bouge tout le temps!!!



à j'oubliait les pristella qui ont bien grossis aussi:



donc voila pour les nouvelles!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy merci Mike, et bien dommage pour les discus, bon il en reste un c'est déjà ça Wink en tout les cas il est magnifique ton discus j'aime bien. Ton aqua il est superbe bien aménagé j'ai bien comme tu l'a fait. C'est magnifique pour les ancistrus moi aussi j'en ai eu lollll mais j'en avais de partout il a fallut que je les vendes car dans mon 180l cela faisait une sur population

Moi pour le moment j'ai plus beaucoup de poisson car je suis en convalescence chez une amie pour une longue maladie donc il me restait 2 scalaires un nettoyeur de fond en aout j'ai été voir mon appart il m'en restait plus qu'un scalaire et le nettoyeur de fond donc la depuis je ne sais car je ne peux y allé j'ai 100km à faire et je ne peux conduire. J'aurai la surprise quand je rentrerai. J'aurai plus cas tout refaire l'aqua plantes et poissons je ferais le grand nettoyage du printemps lollllll

Voilà Mike
Passe un bon Noël

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j'ai une petite astuce pour que ton scalaire puisse survivre.. c'est pas très catholique mais qu'improte..... tu n'a qu'à introduire un couple un trio de guppy (un mâle et deux femelle adulte) et ton scalaire pourra tenir le coup!!! quand à l'ancistrus il s'en sortira Very Happy ils sont vachement résistant ces poissons!!
sinon oui je pense que les ancistrus adore ce que je leur ai fait j'en ai 7 et je ne constate aucune bagarejuste quelques poursuite sans grande gravité!!

sinon bon courage et soigne toi bien je te souhaite vraiment le meilleur et un très bon rétablissement ET SURTOUT JOYEUX NOEL A TOI AUSSI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yessssssss c'est clair pour les guppys mais la impossible pour y aller, Laughing merci à toi joyeux noël mike hâte d'avoir des nouvelles de tes aquas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans aucun problème je te tiendrai au courant et dès que tu sera rétablis on te suivra dans la réfection de ton bac Wink . et d'ici la bonne et heureuse année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désoler d'apprendre les décès des poipois , en espérant que ca ne se reproduise pas car si tu as déjà eut ca auparavant scratchscratch
toujours aussi beau ton bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui effectivement, ça m'a vraiment atristé, la bactérie semble avoir disparu (si tant est que c'étais vraiment une bactérie!!) mon discus se porte bien même très bien (je pense) il reste avec les maronii (faute d'avoir des compagnons). quand à la cérato, les premières tiges font dejà plus de 35 cm c'est énormes!!!
sinon l'eau est encore plus ambré que sur les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je ne savais pas quoi faire j'ai eu une petite envie, prendre des photos un peu insolites de mon bac en les accentuant sur de petit détails, des choses qui font partie de nos bacs qu'on rejette ou qu'on ne trouve pas très esthétiques:




























la jeune proie est en fait un guppy endler (que tout le monde se rassure il a survécu!!)













voila, une autre façon de voir et de concevoir l'aquariophilie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui richard je les ai... je mettrai des photos des poissons plus tard.. le discus aussi à bien grossis il à pris un peu de temps au début, mais la c'est bon il pousse bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi les Discus ne m'intéresse pas c'est les maronii, moi et mes cichlides c'est toute une affaire (Américain et Africain).

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore ta franchise, je mettrai des photos des maronii rien que pour toi mais ce sera pour demain Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Frontosa34 a écrit:
Pour moi les Discus ne m'intéresse pas c'est les maronii, moi et mes cichlides c'est toute une affaire (Américain et Africain).

@++ Richard




ba richard c'est passionnant le discus !! en plus c'est un cichlides aussi ! Very Happy

mais je comprend ton intérêt pour les maronii ! super poissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kawa a écrit:
il y en a des sympa Wink

j'aime bien celle ou on vois les veines du bois.


+1, c'est ma préférée de la série

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Nicolas, les Dicus se ne sont pas des Ciclhides se sont des Galettes

Les Discus sont très beaux mais bon sa ne m'attire pas.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Frontosa34 a écrit:


Nicolas, les Dicus se ne sont pas des Ciclhides se sont des Galettes


@++ Richard


qu'est ce que tu veux répondre à ça à part dire: effectivement richard, tu as RAISON!
en revanche richard, le discus peut vraiment avoir un comportement proche, très proche des autres cichlidés que tu aimes tant. Le tout est de savoir comment tu l'élèves!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les poissons sont très intéressant a voir évoluer chacun a un comportement différent.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...