Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patrick 34

mon 30lts enfin

Messages recommandés

Vivement les juvéniles, j'ai hâte de voir leur aspect.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau bac J'ADORE!!!(et d'ailleurs très belle photos aussi!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous pour les compliments Embarassed
je viens de prendre une série de photos de face en bougeant l’éclairage , parce que l'arbre donne une grosse zone d'ombre , d’ailleurs quand il fait chaud les crevettes se mettent dessous a l'ombre



je n'est que mon portable pour les photos donc mauvaise qualitée
pour l'avenir je vais virer la crypto une plante aussi grande qu'un olivier , c'est pas logique geek
et je vais étalé le tapis de ricia sur pratiquement toute la suface

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien!pour la qualité ça se voit pas!toujours de belle photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes juves rili non pas toutes fini dans le ventre des galaxis , la preuve , ma première juve visible :




vous aurez compris quelle ne ressemble pas a une allumette c'est pour donner une image de sa taille .
je pense quelle est restée pas mal de temps cachée dans l'arbre , je la trouve déjà de belle taille . sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres beau ce bac, et les rili aussi sont magnifiques..

Félicitation également pour la repro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant mieux si des rillis s'en sont tirées, je ne pense pas avoir eu cette chance avec ma 2° série de yellows (pourquoi les 1° s"en sont sorties????) quoiqu'il y en avait encore une hier de vivante. Tout ça c'est la faute à mon arbre qui ne pousse pas. Quanad je passe à Lunel, je viens te voler le tien, il est trop beau !!!
C'est chouette tu vas bientôt pouvoir fournir.
Me faut un autre bac ! affraid .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sera avec plaisir Nicole mais je n'en ai vu qu'une pour le moment , moi qui comptais dessus pour faire fortunes geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ! j'ai vu une paire de juve de plus au total 3 , je vais secouer l'arbre voir si les plus mure tombe .

promis c'est pas la même .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne fais surtout pas ça pour le 14 juillet, sinon qui sait ce que tu es capable de voir tomber de ton arbre ??? Des crabes peut -âtre dans le meilleur des cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@patrick 34 a écrit:
super ! j'ai vu une paire de juve de plus au total 3 , je vais secouer l'arbre voir si les plus mure tombe .

promis c'est pas la même .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo! Félicitation!
C'est sûr qu'avec un si beau bac elles ont envie de se reproduire! lol!Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est énervant de les compter sans arrêt, hein? mais c'est tellement agréable avec les déboires qu'on a eus avant que bon, on y retourne histoire de voir s'il n'y en a pas une de + que tout à l'heure. Si tu veux je te prête ma loupe pour les dernières nées ça aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois que tu as bien secoué ton arbre Razz

contente que la repros est réussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des petites nouvelles de mon nano , pas terrible la ricia a disparue du sol je pense a un éclairage insuffisant du a la poussé de la mousse de java de mon arbre qui ombrageait le sol .
la famille rili s'agrandie de plus en plus j'en ai compter une bonne vingtaine voir plus , et je n'est plus de perte ( de rili bien sur , vu mon age moi je ne devrai pas tarder )
voila une paire de photos , pour me faire enguirlander par Nicole ( nicromon ) et oui les galaxi sont encore la :880544

la photo est moche , je sais


je compte remettre de la gazonnante , si je met une ampoule classique de 11 watts et 6500k supplémentaire , mais au raz du sol au niveau de la gazonnante pour quelle soit en pleine lumière , pensez vous que ce sera suffisant Question
merci





















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai la 1er photo est moche mais les 2 autres son bien.
Contante que tes rili se reproduisent cheers tu pouras nous fournir Laughing
Et pour ton éclairage je pense c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, voilà, il suffisait de demander !!!

C'est l'inconvénient des mousses dans nos bacs, si on les laisse pousser, elles prennent tout le bac et ce qui est au dessous en souffre forcément. D'un autre côté, quel précieux refuge pour les juvéniles, surtout avec des galaxy dans le bac... Si tu la coupes elles seront moins en sécurité.

Moi, preso, je pense que tu peux essayer de mettre une lampe style architecte qui se pose ou se fixe et qui est très orientable. Comme ça tu peux la diriger exactement sur l'endroit de la gazonnante que tu vas mettre.

Je vais en acheter une (qui se pose ) pour mon bac à futurs killies, j'y mettrai une ampoule à leds, 6500K, avec 7 w ça devrait passer sans problèmes et je la dirigerai où bon me semblera aussi, ainsi ça ne chauffera pas les poissons et ça me permettra de mieux fermer le bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mesdames Very Happy
Pour fournir nathy il va falloir que je vire mes galaxis , voir si la repro est meilleure .

Nicole , tu sais bien que tu n'as qu'à demander et je m'exécute
J irai voir dans la semaine si je trouve ses ampoules . Tu en as trouvé de la gazonante en tapis ? Et ou stp . Et si tu as une idée du prix . Je pense venir le 16 chez malanyika , je te contacterai .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu des tapis de plantes a truffault , je crois que c'était 7 ou 9 euros mais je ne suis pas sur a 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage, le bac fait vide maintenant alors qu'il était bien beau...

Avec une ampoule de 11w en plus ça va le faire pour maintenir de la gazonante, par contre il lui faut de la lumière donc ne pas hésiter a couper ce qui pousse trop au dessus...

On attends de nouvelles photos avec plus de plantes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère te voir le 16 alors, Yann t'a indiqué pour de la gazonnante, je pense que celle dont il parle sont en plaques et ce doit être de la lilaeopsis brasiliensis (j'en ai dans mon bac à yellows et CRS si tu te souviens, mais j'ai acheté une touffe à Romain et elle se propage ) et de l'éléocharis vivipara (de mémoire ), ça j'en avais mis aussi mais ça n'a pas poussé. En plaque c'est peut-être mieux ? En tout cas, c'est assez grand, il doit pas t'en falloir beaucoup.
Pour le prix j'aurai dit un poil plus mais je ne suis pas sûre. Jamais acheté.
Après il te suffit d'1 lampe qui s'oriente facilement là où tu veux par le côté ,pour la diriger sous la mousse, vers ton fond de bac. Les ampoules tu dois pouvoir trouver ça en grande surface, l'inter de Mauguio n'en a pas, mais j'en ai vu à Auchan sans trop entrer dans les détails.
Si tu n'as pas trouvé on en discute le 16. Je ne pourrai y aller qu'après 11h 30 ou alors très tôt ou alors les 2 jocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite transfo du nano qui ne ressemblait plus a grand chose   
mes rilis qui étaient 10 au départ et qui avaient une bonne petite repro , au moins une quinzaine de juve ont disparues petit a petit et il ne m'en reste qu'une   
j'ai rajouté une dizaine de cbs et il n'en reste que 3 .
place aux photos
petit nettoyage a l'acide  

un homme célèbre a chanté (l'arbre va tomber) hé bé voila ! il y est .

du sable noir , des pierres de lave et quelques plantes




https://servimg.com/image_preview.php?i=343&u=16624136

voila , faut que ça pousse  geek 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci   
mais bof je le trouve pas terrible , chui pas content de moi je vais voir pour le faire évoluer   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas une position du kamasutra "l'arbre couché" ?
c'est quoi ton sol?
c'est quoi ton éclairage?
Un sol nutritif?
tu as déjà mis tes crevettes dedans?
tu pars sur du 100% crevettes?
tu laisses l'étiquette zolux car si on te le vole tu espères le retrouver plus facilement?

en tout cas les photos sont très belles,les cours de la dame de Mauguio portent leurs fruits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jl30 a écrit:
c'est pas une position  du kamasutra  "l'arbre couché" ?
c'est quoi ton sol?
c'est quoi ton éclairage?
Un sol nutritif?
tu as déjà mis tes crevettes dedans?
tu pars sur du 100% crevettes?
tu laisses l'étiquette zolux car si on te le vole tu espères le retrouver plus facilement?

en tout cas les photos sont très belles,les cours de la dame de Mauguio portent leurs fruits


merci JL
pour le kamasutra : c'est l'arbre aux fruits , mais là les fruits sont sec , donc c'est l'arbre couché  geek 
le sol : du sable noir non calcaire , du classique quoi .
l’éclairage Rampe LED Pro Z 6w

pas de sol nutritif .
oui les crevettes sont dedans , mais j'ai gardé les 3/4 de mon eau et complément avec de la volvic ,et les pierres de lave , normalement chargé de bactéries .
oui 100%crecre
je laisse l’étiquette zolux c'est mon coté bling bling dé que j'ai un truc de marque je le montre   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah, d'accord pour l'arbre couché

ben! tu pourras pas fertiliser et sans nutritif, ça va ramer pour pousser les plantes à racines
ta rampe est jolie par contre, ça envoie??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jl30 a écrit:
ah, d'accord pour l'arbre couché

ben! tu pourras pas fertiliser et sans nutritif, ça va ramer pour pousser les plantes à racines
ta rampe est jolie par contre, ça envoie??


je trouve que ça envoi bien , je te met une petite tof , mais je sais pas si tu t'en rendras compte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si , ça éclaire bien
vais finir par m'y mettre à ces leds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
j'ai une mousse qui s'est invitée sur mon arbre qui est tomber , normal il est mort donc il pourrit  geek .
ça ne me dérange pas, je la trouve même jolie, mais je ne voudrai pas quelle soit toxique pour les crevettes , le clithon n'y va pas dessus , c'est peut être pas bon signe .
Qu'en pensez vous , si vous arrivez a l'identifier .
Sinon je n'ai qu'a sortir le tronc et le gratter .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'enleverai car c'est une algue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu bien regardé sur les autres déco. si il n'en a pas d'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nathy a écrit:
As tu bien regardé sur les autres déco. si il n'en a pas d'autre ?

Salut, je n'en ai vu que là mais je vais surveiller de plus près Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal, ça a bien poussé
Elles se reproduisent tes CRS?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink
JL pour le moment pas de repro ça fait 2mois que je les ai et pas encore vu de grainée Sad
Et comme elles viennent d'où tu sais Evil or Very Mad Mme la melgorienne  à du se débrouillé pour me passer que des mâles lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@patrick 34 a écrit:

Et comme elles viennent d'où tu sais Evil or Very Mad Mme la melgorienne  à du se débrouillé pour me passer que des mâles lol!lol!

Elle a encore frappé  affraid ,je crois que tu as raison car la dernière que je l'ai eu et il y a justement 2 mois, je me souviens qu'elle m'a avoué:
-"J'ai réussi à fourguer mes vieux males et mes femelles stériles"  cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...