Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
patrick 34

mon 30lts enfin

Messages recommandés

Merci Very Happy
Je commencerai à en vendre quand elles pourront plus bouger dans l'aqua tant elles seront nombreuse , mais comme j'ai déjà eu le cas avec mes autres crevettes , un peu de repro et disparition totale de l'espèce Sad je ne me  réjoui pas trop vite .
Pas de soucis  kris le bonjour sera passé à Nicole 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelles! Quand on dit qu'ils faut de la patience dans cette passion. Wink
Tu es à l'eau osmosé je suppose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jon34 a écrit:
Bonne nouvelles! Quand on dit qu'ils faut de la patience dans cette passion. Wink
Tu es à l'eau osmosé je suppose?

Merci Jon Very Happy 
 oui eau osmosée  au départ avec un mélange d'eau minérale et pour le moment rajout qu'en osmosée  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@patrick 34 a écrit:


Merci Jon Very Happy 
 oui eau osmosée  au départ avec un mélange d'eau minérale et pour le moment rajout qu'en osmosée  Very Happy

Fait gaffe quand même car tu risques de tomber ton gh et kh à 0 
c'est quoi ton pb pour faire cela ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jl30 a écrit:
@patrick 34 a écrit:


Merci Jon Very Happy 
 oui eau osmosée  au départ avec un mélange d'eau minérale et pour le moment rajout qu'en osmosée  Very Happy

Fait gaffe quand même car tu risques de tomber ton gh et kh à 0 
c'est quoi ton pb pour faire cela ??

No problème pour le moment, mais ma technicienne en laboratoire de Mauguio m'a dit que mon kh et gh étaient trop haut et d'essayé de le baisser donc pour le moment je fais le rajout d'évaporation en eau osmosée et je referai un mix avec le la minérale plus tard . Wink

le rocher a juve j'en ai compter 14 pour le moment .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle dit: c'est bon, tu peux suivre ses conseils avisés
mais après il faudrait que tu saches pourquoi ton gh et kh montent(pierres ou sols )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@patrick 34 a écrit:


pour le moment je fais le rajout d'évaporation en eau osmosée et je referai un mix avec le la minérale plus tard . Wink



C'est bien, j'avais pas lu que c'était l'eau d'évaporation, 
c'est bon continue comme cela :100% osmosée pour l'évaporation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
bon bé ! mauvaise nouvelle pour mes CR , elles ont toutes crevaitte Sad 
la chaleur a eu raison de mes bébés , tous les matins en me levant je mirer mon nano et tous les jours j'en repêchais une voir deux de mortes .
j'abandonne les CR trop fragile ou moi pas assez douer pour elles .
je vais voir quoi mettre dans mon nano , un béta mais bon j'adore pas Mad des kyllies pourquoi pas scratch.
si vous avez des idées pour un nano de 30 litres
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sic...........
Cherche pas!!!!!!!!!!!!!!





@patrick 34 a écrit:
Et comme elles viennent d'où tu sais  Mme la melgorienne  à du se débrouillé pour me passer que des mâles 
Elle a encore frappé   ,je crois que tu as raison car la dernière que je l'ai eu et il y a justement 2 mois, je me souviens qu'elle m'a avoué:
-"J'ai réussi à fourguer mes vieux males et mes femelles stériles"      



 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Patrick.

Autres espèces de crevettes, killis, betta, brachygobius, j'en ai 8 dans 50 l, microrasboras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux mettre des red cherry ou des sakuras qui sont autrement plus faciles à élever et reproduire que les CRS , la fourchette de paramètres est plus large et en plus elles sont aussi jolies que les trucs déguisés en arlequin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une eau de conduite avec 50 % d'eau osmosée, et un bac qui se rempli de RC sans aucun soucis donc je pense que tu pourrais essayer ces crevettes qui sont peut être plus adaptées à notre eau qui est très chargée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tourne à l'eau osmosé et à l'eau minérale donc je met ça sur le dos de la chaleur . Je prendrai quand même les paramètres pour être sûr ..
Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai des RC étant tout à coté de Lunel, nous avons la même eau... en mélangeant 50 % eau osmosée et 50 % eau de conduite reposée elles se multiplient à grande vitesse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@patrick 34 a écrit:
Je tourne à l'eau osmosé et à l'eau minérale donc je met ça sur le dos de la chaleur . Je prendrai quand même les paramètres pour être sûr ..
Merci pour vos réponses

Sur que si tu n'as pas regardé de temps en temps tes paramètres et que par exemple tes no3 sont montées, la cause est peut être la, 
Ne cherche pas d'excuse avec la t°, moi par exemple quand la T° approche les 28°, j'invite la belle-mère qui avec sa fille souffle à la surface du bac(prévoir un masque pour la belle mère pour l' haleine fétide) et tu peux gagner jusqu'à 3°, et quand tu arrives à 25, tu renvoies la fille et la mère 
Et vive les vacances  aller encore 1 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pollution chimique avec la belle mère ... c'est la protection NBC qu'il faut à chaque habitant du bac après... En ce moment mes bacs sont plutôt vers 30°C... mais çà ne devrait pas durer... je ne pense pas investir dans des ventilos pour les nanos, par contre un groupe froid pour le 500 j'y pense pour l'an prochain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
Bon j'ai relancé mon nano qui est passé par plusieurs réfections .
Les crevettes me manquent .
Sol petits graviers noir.
Pierres volcanique 🌋
Mon fameux arbre indestructible.
Quelques Anubias .
Et des graines que j'avais acheté il y a longtemps sur un site chinois que j'ai parsemé sur le gravier en pensent que ça ne donnerait pas grand chose, car je n'ai pas du tout suivie la méthode de plantation et je suis agréablement surpris par le résultat.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...