Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le carpiste

Mon 10 l

Messages recommandés

Oui
Meme que quand je lui ai acheter elle été grainée.
Mais à du perdre ces oeufs car je n ai rien vus , pas de juve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la belle n'est toujours pas grainée ni aucune autres d'ailleurs Sad

aprés des photos des belles voici une du bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@patrick 34 a écrit:

elle en à déjà eu chez Vincent des petits ?


C'est une de mes femelles les plus prolifiques !!!! Very Happy

Sinon dommage qu'elle ne soit pas grainée ^^ mais ça va venir t’inquiète !!! Sinon les œufs je pense qu'elle les a lâché dans ton bac car elle était à 3 semaines quand je te l'ai donné mais après peut être que le changement de bac a pas plus aux œufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouvelles qui ne me ravissent pas du tous mais alors pas du tout.

toutes les belles que j'ai acheter a Vincent (canard64) sont toutes mortes sauf la CRS.

meme les miennes que j'avais acheter chez le partenaire sont aussi mortes

il me reste en tous 5 CBS et 1 CRS.

JE SUIS BLASER

entre ces crevettes (du 10 litres qui meurent)

et

les algues dans le 30 litres

j'en peux plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage ! prends une grande bouffée d'aire et expire a fond. on est tous passé par là.

pour les algues baisse le temps de lumière, enlève le max a la main. et pour ton 10L je ne sais que dire Crying or Very sad, certainement une histoire de paramètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison , merci Nathy.
Pour les paramètres je ne pense pas qu ils ai changer car je tourne à la volvic...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila je rentre du boulot regarde le bac et maintenant la CRS de morte.

gros moment de doute scratch

arrete ou continus scratch entre les deux mon coeur balance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il te reste 5 CBS c'est deja pas si mal
j'ai eu un probleme similaire dans mon bac j'ai perdu 2 escargot et 1 sakura (dans le bac j'aavais 2 escargot et 3 sakuras)

j'ai trouver la cause apres quelque longue recherche et voila maintenant tout va bien j'attends de voir shatki34 pour de nouvelle CBS

il faut prendre les choses calmement va te faire un bon resto fait une petite sieste et chercher la raison

qu'as tu fait de plus dans ton bac avant qu'il est des morts?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai absolument rien fait

toujours mes changement de 10% de volvic par semaine . . .

c'est pour sa que cela m'enerve tant , car si j'avais fait le con , je ne pourrais m'en prendre que a moi , mais la scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as verifier les para de ton bac en prenant l'eau pres du sable ou pret de la surface?
ton filtre il a une mousse noire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les para je ne les prend pas du fait que je suis a 100% volvic et change toute les semaines l'eau. (c'est peut etre un tort)

et le filtre n'a pas de mousse noire , c'est la mousse qu'il y a avec les nano dennerlé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseillerai de prendre tes para histoire d'etre sur que ca ne viens pas de la

et tu fais des changements de combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaies de faire des changements tous les quinze jours. les bac de 10l sont plus sensible aux paramètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense commencer par la oui

je vais espacer mes changements.

en plus j'ai constater que des plantes que j'ai planter en meme temp dans les deux bacs et bien celle du 10 litres se devellope beaucoup moins , pourquoi je n'en ai aucune idées , mais il doit bien y avoir un truc.

surtout que j'ai les memes sol et engrais.

la seule chose qui change est l'eau. . . va savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre mon message de ce matin ne s'est pas marqué !!!
Bref je redis ce que j'avais dit ^^ :
Désolé pour toi c super bizarre quand même mais c'est vrai qu'un bac de 10 l est beaucoup moins stable qu'un plus gros bac !!!
Teste surtout tes nitrites c'est souvent ça la cause des morts de crevettes !!!

Je suis dégouté pour toi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci Vincent.
Le test nitrite je ne sais pas si il figure sur mes bandelettes ( oui je sais les bandelettes BOF )
PFFFFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je suis le roi pas des crevettes mais des question con geek , j'ai vu ma femme avec une bombe d'insecticide à la main et je l'ai prévenu du risque pour les aquas et elle n'y avait pas penser , donc regarde voir si ce n'est pas un problème extérieur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À villaverdè à lunel il fond l'analyse de ton eau gratos prend un échantillon vas voir si il le fond sur Montpellier , tu en sera sur et certain , et que de la volvic je ne sait pas si c'est bien bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec les bandelettes les nitrites, si ça vire c'est qu'il y en a vraiment beaucoup, car ça m'est arrivé d'avoir quand même des nitrites jusqu'à o.05 mg/l et la bandelette n'avait pas changé du tout de couleur.
De plus suivant ta filtration il peut y en avoir peu en surface et plus au niveau du sol. ça m'est arrivé aussi avec une filtration mauvaise. Comme les crevettes sont majoritairement posées au sol... Du coup moi aussi j'ai perdu presque toutes mes crevettes.
Demande à Truffaut (ou autre, je ne sais plus où tu vas ) de te les vérifier avec les tests en gouttes ce sera plus sûr;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci
Je ferais vérifier sa , des que je rentrerais de mes deux jours de peche...
Je T avourais que j ai quand meme un peu baisser les bras... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Yann

bin en fait je garde que le 30 litres avec les red cherry.

mais sa me gonfle aussi de m'en separer mais j'ai baisser les bras avec les CBS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha j'avoue que moi aussi comme je te disais l'autre jour , desfois c'est limite quand tu as des merdes tout le temps et d'autre bac non
désoler pour toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Wink

j'aimerais partir sur un 50/60 litres rectangulaire (special crevettes) mais il faut que j'arrive a faire changer d'avis ma femme.

j'ai bien une petite idée de comment faire . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet c'est dommage!
Mais je trouve que c'est mieux de partir sur un volume plus gros , car dans les nanos les paramètres bougent plus rapidement , et la moindre erreur est très souvent fatale aux habitants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est pour cela que je souhaite me tourner vers un bac comme citer plus haut.

se doit etre une erreur de jeunesse d'avoir acheter sa en fait ma femme ne voulais pas deux de 30 litres ni un 20 litres alors . . . voila ou j'en suis Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUET

comme je te dit il me reste heuresement le 30 litres mais la aussi mes red cherry ne sont plus grainées depuis un moment scratch



alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch bizzare qu'elles ne grainent plus scratch et tu veux mettre les sakuras avec les red ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais pas te décourager aussi vite, Renaud, on a tous eu de déboires avec nos bacs et on sait tous que les CBS et CRS sont beaucpoup ,plus fragiles que les red cherry et sakuras. En plus c'est mignon un 10l. Tu dois pouvoir en faire autre chose de sympa; A la limite mets lui de sakuras pour voir ce qu'elles y disent. Moi je pense aussi que ça peut venir de la filtration mais je me demande si celle du
30 l de dennerle n'est pas exactement la même...Je sais que pour le 20l et le 30l c'est la même mais pour le 10l je ne sais pas. Si elle est + faible change là. Ils en vendent chez Truffaut pour 20 et 30l et il y en a aussi de + puissantes pour les 50ou 60l. Je ne me souviens plus du prix mais ce n'est pas excessif.
Je ne voudrais pas crier victoire trop tôt,mais depuis que j'ai changé la filtration de mon atlantis 60 pour une plus puissante, il n'y a plus de mortes dans mes crs et elles commencent même à grainer. Bon ça peut recommencer, surtout si ça ne venat pas de là, mais si tu aimes ces crevettes là c'est bête de tout arrêter sans tenter autre chose.
Achètes aussi des tests en gouttes JBL, la malette + les PO4. Ce n'est pas parce que c'est de l'eau minérale qu'il ne fait pas la tester. On rajoute des fois trop de nourriture, le brassage peurt mal se faire aussi et les caractérisriques de l'eau initiale sont différentes.
Tu dois pouvoir trouver tout ça en promo sur un des sites d'internet, je vais à Caveirac cet AM je peux demander à combien il nous la fait.?
Retrouve ta bonne humeur légendaire et reprends espoir, c'est vrai que c'est décourageant mais il faut toujours se battre jusqu'au bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nicole
C est vrai que je suis amoureux des CBS
Mais la sa mà vraiment mis un coup , deja toute celle de vincent ( qui été d une rare beauté et apres les miennes )
Pour la filtration les 10 litres ont le meme filtre , mais peut etre une erreur de mà part le filtre été sur le mini.
Apres c est vrai qu il faut que j investisse dans la galerer de test.

Mais ne t inquiète pas je suis déjà sur un nouveau projet , car mà femme mà dit oui
( pour le projet )
Mais je ne pense pas que se soit avant aout / septembre
Je vais bientôt d ailleurs ouvrir un nouveau post à se sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage, il était beau ton 10l et tu sais moi c'est avec un 60cm que mes crevettes sont mortes, donc, ne crois pas que la taille fait tout, même si + c'est petit, plus c'est difficile à stabiliser.
en tout cas bon courage pour ton projet et bonne continuation.
Ps tu peux mettre un betta dans ton 10 l, il sera content et ta femme peut-être aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais bien que la taille n y ai pour rien mais bon , qui tente rien n à rien.
Et le 10 litres je m en separe il ai dans les annonces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé pour tes crevettes Sad, mais c'est dure de maintenir de bon paramètre dans 10L quand se n'ai pas que de l'eau de robinet...

vivement de voir ton nouveau projet Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc pour ceux qui suive le post de mon 30 litres que j'ai rafais , j'ai donc mis mes red cherry dans le 10 litres (dimanche).

et hier matin quelle ne fus pas ma surprise . . .







cheers une jolie red cherry de grainée

enfin . . . aprés deux bon mois sans aucunes grainée.

je croyais quelles ne savaient plus se reproduire lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ben voila une bonne surprise , en une nuit , pars pas une semaine Very HappyVery Happy ou alors si pour qu'elles soient toutes grainées Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info

cette petite red cherry est morte Embarassed



voici une photo du mini bac.





vue que je n'arrive pas a le vendre

je vais etre contraint de le garder et vus que c'est trop petit pour des killies je vais peut etre y mettre un betta scratch a voir.

ou

(deux , pour pouvoir organiser des combats et faire des paris avec les membres d'aquamazonia Wink )

lol!lol!lol! je rigole , je rigole . . . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

m...... , fait c..... , elle était toute mimi en plus Sad
même pas de juvs du coup
bon on commence quand les paris , je prends a 3 contre 1 sur le mâle dans le coin a gauche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est joli ce bac.
Tu devrais pouvoir y maintenir un mâle et 2 femelles killis.
Un betta oui.
Des crevettes oui avec une bonne filtration.
Tu n'as pas eu de chance avec les précédentes mais ça ne veut pas dire que ça ne marchera pas cette fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas de juve Yann

paris tenus



franchement NIcole tu sais les crevettes dans se bac maintenant sa me fait vraiment trés peur et puis j'ai encore les boules de les avoir toutes perdues

alors c'est pour cela que je me tourne vers un petit betta ou killies.

parce que j'avais poster un sujet sur sa et on ma précauniser d'eviter dans si peu d'eau les killies , apparement 20 litres et un minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas me tromper en disant qu'à malanyika, les crevettes sont maintenues dans des 10 litres et elles reproduisent, sont en bonne santé.
Maintenant je comprends ta déception.
Fais ce que le coeur te dit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui
Je vais peut etre alors répartir sur de la red cherry ou SP GREEN.
Recommencer sur du assez facile ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...