Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le carpiste

Mon 10 l

Messages recommandés

je penses pour ma part que les nano doivent-être le moins manipuler au niveau des changements d'eau , car comme le litrage est faible , il y a trop de risque de variation des paramètres , moi je ferai que du renouvellement d'eau dû a l’évaporation si il n'y a pas trop de pollution avec la bouffe , ceci n'est que mon avis et ce que je ferai , après je me plante peut-être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c est se que je vais faire, fini le changement de 10% hebdomadaire...
Se sera tout les 15 jours 3 semaines.
Et puis je verrais bien , mais je croise les doigts.
La normalement je vais acheter des SP GREEN à nicole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le 50 l, 43 l eau réel je ne change que le tiers de l'eau une fois par mois mais j'en ajoute pour l'évaporation quand il y a besoin et le garde propre au possible.
D'ailleurs même si ça fait hurler, je ne fais mes changements d'eau qu'une fois par mois 1/3 pour tous mes bacs et l'eau est claire, juste une bonne filtration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers super , ou tu vas les prendre , elles sont entre de bonne main
moi je tablerai éventuellement 1xmois et en goutte a goutte pour que ca ne perturbe pas trop les para d'un seul coup , bon les SP sont costaud quand même
cool que tu persiste quand même , je sais ca fait c... des fois mais c'est tellement beau je te dis merde merde merde et re-merde pour la peine Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vais alors tabler sur 1 fois par mois au gouttes-gouttes...

Merci Yann Wink

Je languis de les avoir cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as vérifié ta filtration et nettoyé ton filtre et ton rejet avec tes changements d'eau tu ne devrais pas avoir tous ces problèmes. Maintenant,,je pense qu'on nourrit plus les crevettes ou qu'elles salissent plus car dans le bac où j'en avais (beaucoup certes) un fluval shui, le filtre se colmattait sans arrêt et s'arrêtait. J'avas de nitrites aussi , avec des red cherry, j'ai mis un betta à la place (bien sûr 6 ou 7 juvéniles red cherry juvéniles que je n'avais pas vues ont trouvé le moyen de s'incruster) (faudra que je les vire d'ailleurs) et bien mon filtre tourne nickel sans jamais se bloquer et s'arrêter. Alors pourquoi pas un betta? En plus le mien ne mange même pas les crevettes, donc, tu peux même y en mettre un peu avec?
Il y a de très bellles variétés de betta dans les splendens et à Lunel à villa verde ils sont en pleine forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Nicole 2 j'ai bien regarder et nettoyer tous le petit bazard Wink

une chose est sure le filtre ne s'arrette jamais , je le verifie Shocked

c'est pour sa que je vais y mettre quelques SP green et aprés je verrais bien Rolling Eyes

je croise tous se que je peut croiser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que beaucoup d'entre nous nourrisse beaucoup trop les crevettes.
Les crevettes ont la particularité de ne pas savoir se limiter en quantité de nourriture ingérée.

Il y a énormément de micros-organismes qui sont présents dans nos bacs et les crevettes s'en nourrisse quasiment non-stop.
Donc pour moi il est inutile de nourrir les crevettes tous les jours , mais plutôt tous les 2/3 jours et surtout toujours en très petites quantité.

J'ai toujours procédé comme ça chez moi et n'est jamais eu à déplorer de pertes massives et suspectes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,le changement d'eau au goutte à goutte je viens de le faire aussi après l'avoir vu sur un site de conseils sur les crevettes. pour les red cherry c'est peut-être pas la peine, mais pour les plus délicates, on peut bien l'essayer.
C'est vrai comme dit Jo qu'on a sûrement tendace à trop nourrir nos crevettes, on varie beaucoup leur alimentation et on doit trop en mettre à chaque fois. On multiplie les escargots en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si je les nourris trop
(tous les 2/3 jours)
Mais en tous cas les escargots se reproduise à mort...et sa me gonfle ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j'ai achetais des SP green a Nicole (GOULD) et j'en ai mis dix dedans et j'ai deja une grainée cheers

demain aprés la plage, je vais essayer de faire des photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon finalement pas de plage donc : photo

Wink



on voit mal les quelques oeufs qui lui reste Shocked

c'est bizarre parce que hier j'ai l'impression quelle en avait plus que sa scratch

peut etre les as t'elle perdus scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ou peut-être un lacher , mais était-elle grainée quand tu les a pris?
en tout cas , super pour les green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça arrive souvent que lors des déménagements elles lachent leurs oeufs. ça me l'a aussi fait avec une yellow que j'avais prise chez malanyka, mais c'est pas grave, comme ça tu es sûr d'avoir au moins une femelle. Elle t'en fera bientôt d'autres....
Là on dirait qu'il lui en reste un? mais à mon avis elle le gardera pas non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Yann

en fait je suis pratiquement sur qu'elle n'été pas grainée quand je les acheter a Nicole (gould)

oui c'est sur que au moins je sais que celle la c'est une femelle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peut arriver mais si vite, possible qu'elle était grainée ? dans le tas je ne regarde pas.
Chouette les crevettes, un petit monde bien à elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit UP du post

plus de crevettes dans se dix litres mais . . . un beau betta et sa femelle que j'essaie de reproduire.

je vous les présentes.





en fait j'avais madame dans une boule bien planté contre le bac du male mais rien ne se passer . . . ils se regardaient c'est tout.

alors je l'ai placer directement dans le bac et la monsieur fait le beau et madame laisse apparaitre des bandes verticale . . .

maintenant j'espere que monsieur va se decider a faire son nid . . .

affaire a suivre les amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'ils ne se sont pas encore attaqués,ça devrait le faire.
Espérons que ça marche. De toutes façons dans un tel volume le betta c'est l'idéal, donc tu as eu une bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attends la suite en croisant les doigts et ainsi voir de beaux alevins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja une belle évolution !!!!!!!

car Mr betta est en train de faire un beau nid de bulles . . .
demain matin madame rejoindra monsieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à l'introduction qu'il faut surveiller une éventuelle attaque du mâle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparement il y a pratiquement toujours une attaque du male qui souvent ne dure pas longtemp, pour laisser place a l'accouplement . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...