Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juanito1

[Juanito] Juwel Rio 240L

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Je vous présente mon Juwel Rio 240L refait il y a peu a tendance Biotope Amérique du sud.

Population ( Il devrait y avoir quelque modification car certain ne vont pas ensemble Wink )

*1ere partie (Poisson qui était déjà la avant de refaire l'aquarium)
1 Scatophagus
1 Pleco
1 Megalechis personata
1 Scalaire (le deuxieme est mort il y a peu)
1 Labeo Frenatus

*2eme partie (Rajout après la modification)
2 Corydora julii
6 Tetra empereur
6 Carnegiella strigata
8 Thayera boehlkei
4 Cardinalis
1 couple de Ramirezi
3 Ampullaire
[J'ai essayé d'équilibré les niveaux de nage]

Beaucoup d’incohérence je sais mais ça va dans le bon sens c’était bien pire avant avec une population complétement aléatoire Neutral


Place au photo maintenant !

Vu d'ensemble :


Coté droit :


Coté gauche :


Présentation de quelque uns de mes habitants :

Scato et scalaire


Couple de Ramirezi


Mon groupe de Carnegiella strigata et de Thayera boehlkei toujours ensemble dans le courant


Et enfin mon petit groupe de Cardinalis dans les plantes


Voila pour le moment !

J'attend d'avoir vos avis et conseil sur tous et n'importe quoi je suis la pour ça cheersbounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben écoute moi je le trouve super joli et bien agencé !!
Après c'est sur question poisson y'a des choses à retravailler Very Happy, le scato je connais pas mais je trouve qu'il dénote un peu avec le paysage, et sinon les cardinalis et les corydoras sont des poissons grégaire donc faut en mettre plus !! voila mais très joli bac, bien planté.
bonne continuation !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@canard64 a écrit:
Ben écoute moi je le trouve super joli et bien agencé !!

Merci Very Happy

Après c'est sur question poisson y'a des choses à retravailler Very Happy, le scato je connais pas mais je trouve qu'il dénote un peu avec le paysage, et sinon les cardinalis et les corydoras sont des poissons grégaire donc faut en mettre plus !!

En fait mon Scato et mon scalaire sont 2 poissons dont je veux me séparer car oui le scato est la car a l’époque je ne faisais pas attention a ce que je mettais dans l'aquarium, et mon scalaire et la cause du faible nombre de cardinalis et corydoras xD

voila mais très joli bac, bien planté.
bonne continuation !!!


Donc au passage, Ce qui sont intéressé par un Scatophagus ou un Scalaire tous les deux âgé de 2 ans, qu'il me fasse une proposition ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@santarem a écrit:
Joli bac !!!
+1 avec Vincent , rajoute des cardi et des cory Wink


Oui c'est prévu mais comme je l'ai dit tant qu'il y aura mon scalaire ça ne sera pas possible ^^ il y a 3 jours il a piqué sa crise et en a mangé 6 en une nuit ^^ il y en avait 10 au début :/ Donc j’arrête les achats tant qu'il est la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens vous apporter des nouvelles de mon Juwel avec quelquse photos de mon bac et de mes nouveaux habitants qui sont un couple de Ramirezi Gold et 4 nouveaux Corydoras Julli qui porte leurs nombre a 6;) ainsi que quelques plantes et escargots

Vue d'ensemble :




Vue de gauche




Vue de droite





Ramirezi Gold




Escargot


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'adore l'ambiance de ta réalisation.

Un agencement très naturel, un éclairage très agréable dont la teinte, en tout cas à l'oeil à l'air d'être en plus pas mal pour les plantes (si tu pouvais nous donner la composition de tes tubes Wink) et enfin, aussi à l'oeil, la qualité de ton eau à l'air pas mal (ta filtration ?).

Au niveau population, au total un groupe de 10 corydoras avec 20-30 néons (sans le raptor scalaire Very Happy) serait sûrement visuellement et au niveau de l'attraction terrible.

Juste parce que je trouve cet aquarium (déniché grâce à un lien fournit par un de nos collègues) tout simplement magique à mes yeux avec ce gros banc de cardinalis, je ne peux m'empêcher de te le montrer si tu ne l'as pas déjà vu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bel aquarium, et très harmonieux. Sinon je reste d'accord avec Jean Michel. mais moi je remplacerais le scalaire par ......des maroniis!!!! Very Happy ah j'ai pas pu m'en empêcher Embarassed.
sinon très beau bac, peut être pourrais tu rajouter un poster de fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau bac !!!

A part les rami gold !!! Je comprends pas que sa soit encore en vente ses machins hybride Shocked

Mais bon , les goûts et les couleur...

Sinon +1 avec Mike pour les maroniis !!! C'est un cichlidés très calme avec les autres pensionnaires tout en ayant quand même du caractère et un comportement très intéressant à observer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jmfr34 a écrit:


J'adore l'ambiance de ta réalisation.

Merci Wink

Un agencement très naturel, un éclairage très agréable dont la teinte, en tout cas à l'oeil à l'air d'être en plus pas mal pour les plantes (si tu pouvais nous donner la composition de tes tubes Wink) et enfin, aussi à l'oeil, la qualité de ton eau à l'air pas mal (ta filtration ?).

- Tube d'origine c'est a dire 2*54W en T5 (d'ailleur est ce que c'est suffisant? l'apport de kit CO² est il nécessaire ou possible ?
- Pompe externe FLUVAL 305 (j'en suis très content ! )


Au niveau population, au total un groupe de 10 corydoras avec 20-30 néons (sans le raptor scalaire Very Happy) serait sûrement visuellement et au niveau de l'attraction terrible.

Malheuresement je n'arrive pas a me débarrasser de mon Scalaire et de mon Scatophagus... Sans le Scalaire il y aurai rajout d'un minimum de 10 Cardinalis et sans le Scatophagus un rajout de plante ...

Pour les Corydoras, j'ai deja 6 Julli, est il possible d'associé se petit groupe a 6 panda? la cohabitation sera t'elle bonne et je ne me retrouverai pas en surpop ?


Juste parce que je trouve cet aquarium (déniché grâce à un lien fournit par un de nos collègues) tout simplement magique à mes yeux avec ce gros banc de cardinalis, je ne peux m'empêcher de te le montrer si tu ne l'as pas déjà vu Wink



Je connais Wink il s'agit d'un aquarium de Amano Takashi ! Il te suffit de taper son nom sur google pour te rendre compte du talent de cet homme !


@mike97200 a écrit:
très bel aquarium, et très harmonieux. Sinon je reste d'accord avec Jean Michel. mais moi je remplacerais le scalaire par ......des maroniis!!!! Very Happy ah j'ai pas pu m'en empêcher Embarassed.
sinon très beau bac, peut être pourrais tu rajouter un poster de fond.

Je compte peindre le fond de l'aquarium en noir très prochainement, le manque de temps me l’empêche pour le moment Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@juanito a écrit:

- Tube d'origine c'est a dire 2*54W en T5 (d'ailleur est ce que c'est suffisant? l'apport de kit CO² est il nécessaire ou possible ?


Vu le type de plantes que tu as choisi, l'éclairage me semble pas mal et une diffusion de CO2, même si elle ne me parait pas indispensable dans ton cas, est toujours bénéfique aux plantes.

A surveiller si ce sont les tubes Juwell d'origine, je n'ai pas encore vu de témoignage à leur sujet.

@juanito a écrit:

- Pompe externe FLUVAL 305 (j'en suis très content ! )

Un bon choix en terme de puissance par rapport au volume du bac et la population.

@juanito a écrit:
Malheureusement je n'arrive pas à me débarrasser de mon Scalaire et de mon Scatophagus... Sans le Scalaire il y aurait rajout d'un minimum de 10 Cardinalis et sans le Scatophagus un rajout de plante ...

Pour les Corydoras, j'ai dejà 6 Julli, est il possible d'associer ce petit groupe à 6 panda? la cohabitation sera t'elle bonne et je ne me retrouverais pas en surpop


débarrasser pas très joli comme terme pour parler d'un être vivant Wink

Sinon, pour les cory, hormis peut être un risque d'hybridation (je ne saurais le dire) deux petits groupes me semblent sympa. Il y a de toute façon des chances qu'ils se regroupent Very Happy

@juanito a écrit:

Je compte peindre le fond de l'aquarium en noir très prochainement, le manque de temps me l’empêche pour le moment Wink

Ce qui est pas mal aussi est un bleu mate, ou un mélange de bleu se rapprochant de la couleur de l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli bac ! bravo

c'est vrai que le scatophagus est un joli poisson !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !
Je viens donner des nouvelles avec depuis 2-3 modifications et en premier lieu, mon Scatophagus a trouvé bonheur chez un ami ! Enfin ! cheers

Il ne me reste plus qu'a trouver un amateur de Scalaire pour pouvoir finir ma population.

J'ai modifié le coté gauche de l'aquarium. J'ai enlevé la racine pour en mettre une autre moins imposante et plus jolie avec une Anubia et de la mousse dessus.

Le Scatophagus donné, une Vallisneria a fait son apparition au coté de la racine pour faire un effet de masse (reste plus qu'a attendre que ça pousse bounce )

Et j'ai fait l'acquisition d'un kit CO². Le Dennerle EINWEG 300 Quantum. J'ai profité de la promotion de Truff à 149€ au lieu de 199€.

J'attend vos avis et remarque avec impatiente Very Happy

Vue d'ensemble :


Vue de droite :



Vue de gauche :



Tetra Empereur :



Et une petite vidéo pour me apprécier et se rendre compte :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te donne mon avis personnel.

Je trouve la partie droite, à partir de la microsorum du centre, sympa, bien que je trouve l'échino dans l'angle avant droit de trop.

Par contre, la partie à la gauche de la microsorum, bof bof scratch

En outre, la racine ne sert à rien car elle est totalement masquée.

Je l'aurais avancée légèrement et j'aurais mis la plus grande échino (celle derrière la microsorum il me semble) juste derrière à côté des vallisanéria.

L'échino qui est devant cette racine, je l'aurais décalée un peu sur la gauche de sorte que devant la racine il n'y ait que l'anubia.

En passant, très jolis tes tétra empereur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, Comme tu l'a dit, la racine n'ai plus trop visible, j'ai fait la modif cette aprem et je suis du même avis que toi elle va être avancé et l'anubia de derrière va l’être aussi je vais inverser plusieurs plante sur le coté gauche.

Pour ce qui est de l'échino de de l'angle de droite je l'avais mise a la base pour masquer la pompe mais ça n'a pas eu l'effet que j’attendais... donc sur ce point je ne sais pas trop quoi faire a la place, peut être une racine devant je ne sais pas encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@juanito a écrit:
Et j'ai fait l'acquisition d'un kit CO². Le Dennerle EINWEG 300 Quantum. J'ai profité de la promotion de Truff à 149€ au lieu de 199€.

Copieur!!! lol!

Très sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@blue028 a écrit:
@juanito a écrit:
Et j'ai fait l'acquisition d'un kit CO². Le Dennerle EINWEG 300 Quantum. J'ai profité de la promotion de Truff à 149€ au lieu de 199€.

Copieur!!! lol!

Très sympa!


Exact ! geek

Non plus sérieusement, j'avais envie d'en avoir un mais le prix était trop élevé sans la promotion donc j'ai profité comme toi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne chose pour vos bacs. Les plantes vous le rendront de part leur épanouissement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les premiers effets se font déjà sentir après seulement moins d'une semaine de fonctionnement dans le mien!!! (moins d'algues) Par contre, un bout de racine est venu se loger dans le flipper hier, j'ai du le sortir pour l'extraire => pas facile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, hormis la mousse de java qui ne m'emballe pas du tout, pour le reste, je ne trouve rien d'autre à redire.

Les poissons hachette ça apporte un petit plus sympa et je peux dire que j'aime beaucoup le bac dans son ensemble.

Encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton bac est vraiment très beau !!!
Par contre tes echinos tirent un peu vers le jaune , signe d'une carence en fer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rappel que je fait toujours don de mon Scalaire pour ceux que ça intéresse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve aussi ton bac très beau et le choix de ta popuialtuion original et sympa.

J'aime beaucoup tes Thayerias, j'ai vu qu'il y en avait à la nouvelle jardinerie de St Aunés, je ne les connaissais pas avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Voici quelques photos, a savoir que mon scalaire a trouvé bonheur ! Ce qui a eu pour conséquence un rajout de 10 Cardinalis (l'un est mort durant le trajet vers chez moi Rolling Eyes ) pour un total de 13, je pense que ça fait un bon groupe maintenant Smile

J'ai aussi rajouté 5 Octocinclus, et un couple d'Aspitogramma cacatoïde.

J'aimerai ajouter un couple de maronii...
Je voudrai avoir vos avis sur la question (surpop, cohabitation etc...). Est ce raisonnable ?

Voici les photos, on peut voir que le CO² à fait son travail ^^











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouah, l'échino a beaucoup poussée.

Tu pourrais nous donner la population totale à ce jour Wink

Quelle beau tableau plein de verdure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
population actuel :

Surface : 6 hachette, 6 Thayerias.

Pleine eau : 5 Tetra empereur, 13 Cardinalis, 2 veuves noires, 2 Ramirezi, 2 Apisto.

Fond : 1 Labeo frenatus, 6 cory, 5 octocinclus, 1 Megalechis personata

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a largement assez de monde dans ton bac et même trop je trouve.

1 Megalechis personata, 1 Labeo frenatus; au moins ceux là pour moi sont de trop, déjà vu la taille adulte qu'ils vont faire et car il y a des chances qu'ils soient perturbateurs pour les ramirezi et apisto.

Tu as tout de même déjà deux couples de poissons au comportement très intéressant à observer avec les rami et apisto;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu ce post, mais ton bac est très beau, j'adore !! Wink

Pour la population, tu est déjà limite. Je pense que c'est pas trop la peine de rajouter d'autres poissons.
Pour moi le Labéo est de trop, surtout que ça devient super gros et que ton bac n'est pas assez grand pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles de mon Juwel depuis le temps ^^

Alors, il s'est passé pas mal de choses durant ce passage sans nouvelles.

1e chose, la contamination au point blanc Crying or Very sad ce qui m'a valu une perte de pas mal de mes poissons...

Voici la population actuelle :
Surface : 4 hachettes, 3 Thayerias.
Pleine eau : 2 Tetras empereur, 10 Cardinalis, 2 veuves noires.
Fond : 1 Labeo frenatus, 2 cory, 3 octocinclus, 1 Megalechis personata

Et oui, tous mes petits groupes ont vu leurs nombre diminuer...
J'aimerais avoir vos avis pour la repop même si je me doute de vos réponse ^^

2e chose, les racines de mes plantes ressortent du sable a cause de l'aspirateur quand je nettoie le fond. Comment faire pour remédier à ça ? Une photo que voici :



Et depuis peu la coquille de mes Ampulaires est bleue Oo ! voici une photo...



Allez pour finir, des photos d'ensemble :






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ta pop , perso je me séparerait des tétras empereur et des veuves noires et j'ajouterais des cardinalis , des hachettes et des thayerias.
Ensuite j'enleverais le labeo et le megalechis pour agrandir le banc de cory et ajouter des otocinclus ou autre loricaridés.

En tout cas ton bac est très harmonieux j'aime bien l'ambiance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau bac "voisin", il fait très spacieux surtout sur la dernière photo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tjs aussi beau ce bac, j'aime beaucoup !!

Je rejoins Santarem pour la population pas super adapté actuellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec les copains pour l'esprit que degage ton bac

j'ai le meme probleme avec les racines de mes crypto scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos avis.
je vais prochainement (peut être ce soir) vider l' aquarium pour changer mon sol et mettre du manado. J'ai actuellement du terreau et du aquabase puis du sable de Loire. je vais laisser le terreau et enlever le reste pour le manado donc. je pense qu'avec le diffuseur de CO2 et l'engrais liquide cela suffit.

le changement c'est maintenant xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va te faire un brave chambardement dans ton bac !!! Tu es sûr de ton coup?
Pourquoi tu veux faire ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

parce que entre le reste de mon ancien gravier (noir et blanc), le sable de Loire et l'aquabase qui remonte ... et en plus des racines qui ressortent ça fait franchement sale... puis j'ai envi d'un sol sombre :-).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pas de motivation pour se chantier ce soir ^^ je remet ça a plus tard. De plus je vais en profiter une fois l'aquarium un peu plus vide pour le déplacer afin de peindre le fond en noir Smile

Si vous avez des suggestions pour mon sable ou autre... j'aimerais avoir un aspect au mieux réaliste bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton bac est magnifique sur la dernière photo, si tu change ton sable la disposition des plantes va changer, tu va être obligé de le refaire entièrement, prévois une journée pour le faire, le changement est toujours bon.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La manado est pas mal, mais pas si foncé que ça !! Bon par rapport à ton sable de loire, ça te fera plus foncé, et le changement a souvent du bon !!

Comme le dit Richard, prévoit une bonne journée si tu veux tout changer !!
Par contre le manado s'utilise seul, sans terreau dessous !! Donc il te faudra tout enlever et mettre le manado à la place. Pense à le nettoyer un peu avant la mise en place, car ça relache pas mal de poudre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai du manado comme sol dans mon 1OOL, ça a quand même des inconvénients. Quand je l'ai mis, je l'ai très bien nettoyé, mais ça a quand même coloré l'eau en marron et ça relache beaucoup de particule, ça en relache même un an après ... Du coup le filtre s'encrasse assez vite.


Par contre, moi j'ai mis le manado avec du terreau, je vois pas ou est le problème, les plantes poussent très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...