Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
santarem11

Le CO² dans vos aquariums

Messages recommandés

moi je n'en est pas et dans 1 moi le bac n'aura plus de plante donc encore moin utile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans 1 mois je mettrai un kit industriel (JBL u402 je pense)

J'étais parti pour faire un kit artisanal mais trop de contrainte au niveau sécurité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas pour moi ( ormis easy carbo) mais si un jour je dois y venir se sera dans un premier temp artisanal , puis pour plus tard passer a un industriel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@le carpiste a écrit:
pas pour moi ( ormis easy carbo) mais si un jour je dois y venir se sera dans un premier temp artisanal , puis pour plus tard passer a un industriel.


L'easy carbo , c'est pas du carbone version liquide scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@santarem a écrit:
@le carpiste a écrit:
pas pour moi ( ormis easy carbo) mais si un jour je dois y venir se sera dans un premier temp artisanal , puis pour plus tard passer a un industriel.


L'easy carbo , c'est pas du carbone version liquide scratch


A moins que tu penses que c'est plus compréhensible pour tous ainsi, il serait peut être souhaitable de revoir le titre de ton sondage car apparemment les sources dites "liquides", comme l'easycarbo par exemple, ne sont pas des sources de "CO2" (qui est un gaz dont la formule chimique est précise) mais de carbone (qui semble être une donnée plus vaste).

En outre, il semble qu'il faille souvent se méfier de l'interprétation des mots des offres commerciales car par "Source" de carbone, d'après ce que j'ai pu lire sur certains forum, on entendrait par là que ce produit n'est pas du carbone par lui même mais que, soit c'est par réaction qu'il entraîne la création de carbone, soit c'est un dérivé de carbone ou soit c'est la reproduction d'un produit particulier qu'on retrouve dans le processus de la photosynthèse.

Difficile de certifier cela dans la mesure où les fabriquants gardent ça secret mais une chose semble sûr c'est que ces produits ne contiennent pas de "CO2" Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part CO2 artisanal (sucre, feuille de gélatine, eau et levure boulanger en poudre)
ça fonctionne mieux lorsque qu'il fait chaud dans la piéce

il me faudrait réfléchir à le couper pour la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...