Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Esquirol

150l Xiphos and co

Messages recommandés

tu n'as pas dû sélectionner un "quote" ou un ] mais comme tu dis ce n'est pas grave. J'avais suivi
Etonnant que tu aies perdu des titteyas avec des pastilles ???, peut-être plus les billes pour crevettes ? ça je n'en donne pas car il n'y a pas de crevettes dans ce bac. Personnellement je donne les pastilles coupées en 2 ou + si je peux pour être sûre que tout le monde en ait. Avec le courant elles se mettent en différents endroits. J'ai même les corys hastatus (qui sont tout petits ) qui viennent en manger avec les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, les titteya c'était avec des billes pour crevettes. Les pauvres n'avaient pas le temps de sauter sur les billes, les barbus les chipaient au vol Rolling Eyes

La fois où j'ai perdu des xipho, c'était quand j'avais les 4 jeunes ancistrus. J'avais mis l'équivalent d'une pastille chacun (en petits bouts). Je me suis rendu compte que les anicistrus ne savait pas encore défendre leur nourriture et que les xipho (surtout 2) ont du quasiment tout manger (en plus de leur ration du soir). Bilan, mort d'un des 2 le matin suivant avec un ventre énorme et le soir mort du second Sad

Du coup maintenant je fais attention, surtout qu'ils ont tous les jours du congelé (merci les killies Smile ), ce qui déjà très nourrissant.
C'est un équilibre à trouver et qui varie en fonction de chaque espèce de poisson. Que c'est simple l'aquariophilie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolis bac sylvie
tout comme tes poissons d'ailleur Wink

par contre j'ai lus plus haut que tu utilisé du sera tabs Rolling Eyes ou les as tu trouvé Question
car il fut un temp j'en chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Renaud.

Je vais commencer Sera tabs ce week-end. Je finissais ma bouteille de F. Excel.

J'ai acheté le kit sur Zooplus (en promo en plus Smile ). Pour les recharges en pastilles, Exocet m'a dit qu'il y en avait chez Jardiland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Esquirol a écrit:
Zut, pourquoi c'est pas marqué "citation" au dessus de ton texte, Nicole? J'ai pourtant cliqué sur "citer".
Pas grave



rajout au debut de ton post (et de la phrase) [quote="Nicromon"]

moi je nourris souvent mes ancitrus une fois les lumieres eteintes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@le carpiste a écrit:
merci Sylvie

continus comme sa avec ton bac Wink il va bien.


Ca marche Smile (merci Fiaaron) meme si je ne peux pas citer qu'une phrase. Oui, je sais suis pas douée Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sympa ton bac et quand les plantes auront encore bien poussées il devrait avoir un super rendu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

Maintenant que je vois que ca pousse bien, je vais déblayer l'avant du bac envahi de petite vallisnerie. On verra mieux le lotus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment Sympas les Xyphos , je pense en reprendre avec mes petit cichlidés d'amérique centrale Smile

Continue Sylvie ton bac est vraiment sympas Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va ensemble les xyphos et les cichlidés au niveau paramètres de l'eau?
Si j'ai des repro, je te le dirai. On ne sais jamais s'il y en a qui te plaise Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les nouveaux (et derniers) arrivants :les bébés corydoras paleatus albinos de Nicole
Il n'y a plus qu'à espérer qu'ils vont se plaire dans mon bac.

De Bac 180l

De Bac 180l

De Bac 180l

De Bac 180l

Celui-là s'est bien planqué dans la corymbosa!
De Bac 180l

Et enfin une vue d'ensemble où tout à bien poussé depuis 15 jours de CO2 Sera tabs
De Bac 180l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super tes photos, merci.
Ils ont encore le rouge du stress, ça va passer, ils viennent d'arriver dans leur nouvelle maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolis corydoras, j'espère que tu ma gardé d'aussi jolis corydoras Nicole !!!

Sylvie, ton bac est joli.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy si tous survivent ce que je ne doutes pas, j'en ai encore une bonne quarantaine sinon plus je ne peux pas les compter ils bougent tout le temps.
Dès ce jour les suivants sont trop petits pour partir à moins d'être en spécifique le temps de grandir.
Ils sont élevés au naturel, aucun produits d'aucune sorte.
Je n'oublies pas Very Happy

Mon petit habrosus grandit doucement mais bien plus vivace et visible, je suis contente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment joli ces petits corys !!!

Et le bac est beau aussi, et comme tu le dit ça a bien poussé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pensais vraiment pas que le CO2 pouvait autant jouer dans la pousse des plantes.
J'ai ajouter des crypto marron et la verte qui végétait dans mon nano.
On la voit sur la photo avec la racine. En une journée, elle s'est mise à faire des feuilles.
Et miracle, j'arrive à garder les lentilles d'eau! Rigolez pas, d'habitude elles disparaissent rapidement
Les cory vadrouillent tranquillement ce matin et les autres poissons les ignorent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le CO2 Est vraiment un plus pour la croissance des plantes attention a bien controler car trop de CO2 = Algues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a quelques petits fils qui apparaissent sur la corymbosa.
Pendant les fêtes, je vais être absente quelques jours donc les xyphos auront de quoi manger. Après, je verrai.
Je vais sans doute espacer les pastilles (1 tous les 2 jours en ce moment): je pense petit à petit réduire pour arriver à 1 par semaine. Je verrai si ca suffira.

Merci à tous pour vos commentaires Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes petits cory se sont bien adaptés Very Happy
Après quelques titillements par une de mes femelles xipho curieuse et goinfre, tout va bien.
J'ai même vu hier le gros alevin qui avait joué les passagers clandestins. Il était au milieu des galets et se cachait sous un des ses copains pour manger ensemble un bout de pastille
Ils viennent manger et vadrouiller sur le devant du bac et malgré leur toute petite taille, ne se laissent pas faire quand un des poissons essaient de leu piquer un vers de vase!
Ils ont repris une jolie couleur blanc crème. Sur un des petits, on voit des taches irisées, les restes du paléatus normal.

Pour le CO2, Je suis passée à 1 pastille tous les 3 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente pour les petits corys.
Il va falloir que je regarde de près car je n'ai vu aucune trace de gris ici, marrant ça !! et intéressant à suivre.
Ton bac va bien, c'est la récompense de tes efforts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool pour les corys !!!

Comme il a été dit par Sylvain, attention au CO2, il faut trouver la mesure juste !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Nicole, c'est pas des taches grises, c'est blanc irisé. Mais on voit nettement le dessin de tâche; Il n'y en a qu'un comme ca

@Dreg, la gestion du CO2 a l'air assez complexe. C'est pour ça que je ne m'étais jamais lancé là dedans. Bon là les pastilles, c'est juste un coup de pouce. Maintenant que tout a bien poussé, j'en mettrai juste de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si à l'occasion tu peux faire une photo et me l'envoyer en mp, merci Sylvie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Yann Very Happy

Pour les photos, on ne voit pas les reflets et dès que je zoome c'est flou Rolling Eyes En plus, ca dépend vraiment de la lumière: là où elle est bien tamisée, on ne voit rien. C'est peut être pour ca que tu n'en a pas vu Nicole.

En tout, c'est joli ces petits reflets nacrés sur l'arrière du poisson Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que chez moi la lumière est assez tamisée.
J'avais remarqué ce nacre sur des adultes, les teintes changent beaucoup avec la lumière.
Ton bac est vraiment joli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nicole.
C'est ca que j'aime bien avec ces petit corys: selon où ils se trouvent dans le bac ils ont plus ou moins de reflets.
Le côté avant gauche du bac commence à être bien tamisé car les deux branches de cérato se sont rejoint. Ca fait une jolie voûte. J'avoue que j'aime beaucoup cette plante et la luminosité qu'elle donne au bac Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'avantage avec cette plante est que l'on en fait ce que l'on veut. En bouquet, flottantes, j'aime beaucoup également cette plante.
Avec la rampe leds, elle pousse incroyablement vite, les autres plantes aussi et sans engrais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit alevin cory clandestin se porte bien, j'ai même pu le prendre en photo

De Bac 180l

Il paraît énorme mais comparez avec le clithon juste derrière
De Bac 180l


Quelques "grands"
De Bac 180l

De Bac 180l

De Bac 180l

De Bac 180l


Mon jeune ancistrus
De Bac 180l


Et juste une dernière pour voir la belle poussée des rotala (y a juste au milieu, un pied de coymbosa qui vient de se détacher Rolling Eyes )
De Bac 180l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos du bac.

De Bac 180l


J'ai rappatrié les plantes du nano qui végétaient::
microsorium windelow
De Bac 180l

et cryptocotyne verte (les rouges d'Exocet se sont bien adapté, sans passer par le stade pourrissement Very Happy )
De Bac 180l


Une des cory avec le plus jeune à droite (désolée, c'est flou Embarassed )
De Bac 180l


Et enfin les xypho: la photo n'est pas terrible, mais c'est juste pour montrer que mon mâle tardif a developpé en 4 mois une très belle épée noire et jaune Very Happy
De Bac 180l


Très bonne année à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolie sylvie jolie



j'aime bien la vue generale de ton bac

mais tes occupants ne sont pas mal non plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton aqua tres harmonieux !

Autant dans un mag je n acheterais jamais de sable comme ça ni ne ragarde jamais ce type de poissons mais là, agencé et mis en valeur comme tu l'a fais, je trouve ça vraiment bien.
Les plantes bien touffues et les couleurs des poipois ressortent.

C'est trés réussit


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'allez le dire le xyphos me retente bien aussi , juste il me faut trouver une belle souche Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est très beau ce bac.
Tes xyphos ont de belles couleurs qui ressortent bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous Very Happy

En changeant l'orientation du rejet, j'ai réussi à garder les lentilles sur le devant du bac et mes deux touffes de cérato restent en position pour garder cette forme de voute que j'aime bien.
Du coup, le sable rend beaucoup mieux avec cet éclairage tamisé et les poissons ont l'air de bien apprécier cette pénombre.

Bon si j'ai des petits xyphos, je vous en mets de coté Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaux pensionnaires et pareil je ne suis pas trop fan de ce genre de poissons mais ca fait réflechir Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le CO2 en tablettes, ca a vraiment donné un gros coup de pousse aux plantes.

Maintenant je n'en mets plus beaucoup et ca à l'air d'aller.
J'ai juste quelques petits départ de filamenteuse sur les feuilles de corymbosa les plus exposées à la lumière, mais rien de dramatique. Mes habitants étant majoritairement herbivores, ils se chargent de limiter la prolifération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton bac est bien planté, pas comme les miens Embarassed
La cerato a bien des avantages notamment pour les alevins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...