Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arcam34

projet paludarium double biotope

Messages recommandés

Cool si ton projet peut aboutir.

Je pourrais pas trop t'aider par contre pour la partie technique, mais certains ici pourront surement t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça donne vraiment envie ce projet, vivement la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors quel réflexion en vrac ;-)

20 l de réserve d'eau tu vas pas aller loin avec un palu ouvert, ou l'évaporation sera forte.

Ajoutes un systéme d'osmolation (remise à niveau automatique du niveau du bac) dans la décantation.
L'idéal sera un osmoseur en direct sur la réserve avec un systéme d’électrovanne (on en reparle si tu veux, mon pote Alain34 peut t'aider).

Tu peux faire la filtration/cascade avec une seule pompe et un Y avec deux robinets pour régler le flux de retour dans chaque partie.

Les descentes au moins deux, en cas qu'une se bouche, en 32 ou 25 ça suffit (enfin tout dépend la puissance de la pompe utilisée mais à mon avis pas besoin de chutes du Niagara ;-) ). Si les deux parties communiquent au point de vue eau, une descente dans chaque coté suffit.

Je dois filer, à tout pour la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'osmolation, si tu as la possibilité de brancher un osmoseur directement sous le bac... Je pourrai te montrer une solution lors de ta prochaine visite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Patrice_b a écrit:
L'idéal sera un osmoseur en direct sur la réserve avec un systéme d’électrovanne (on en reparle si tu veux, mon pote Alain34 peut t'aider).


Un peu comme un flotteur de wc quand le niveau est bas la réserve se remplis automatiquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pour agrandir la réserve d'esu par contre l'osmolateur est prévu par contre pas d'osmoseur car pas de robinet à proximité (le palu sera dans la pièce à vivre). Je suis en location donc je veux pas me lancer dans des travaux de plomberie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas trop comment car j'ai des cloisons en brique à traverser.Mais je suis sur que qu'en tu viendras à la maison, tu me trouveras une solution. WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
projet en stand by pour l'instant pour des raisons perso.
je mettrais à jour quand le projet pourra se faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais ce que c'est de reporter un projet de de devoir patienter longtemps, tu n'en sera que plus comblé quand tu le réaliseras, on va patienter :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Arnaud, tu entreprend un super projet.
Vivement la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou
Me revoila sur le sujet.
En attendant mieux (notamment les finances), voici ce que j'ai fait avec mon osaka 260
une plaque de verre de récup collée avec des renforts derrière, des plaques de liège et des racines collées au silicone et de la tourbe collée sur les vitres avec du silicone.
pour la partie technique:

un fitre eheim2026
2 rampes de T5 4 x 39W soit 156 watts
un thermoplongeur 150w
un moon soon que j'avais depuis un an dans un placard avec 4 buses
l'aspiration se fait à droite et le rejet à gauche avec un tube percé eheim mis à la vericale.

j'aimerais mettre en place une cascade faite en terre cuite (certains savent que je fais de la poterie à mes heures perdues)

pour les plantes hors d'eau, ma collection d'orchidée (phalaenopsis mariae, phal. pantherina, phal violacea borneo, psychopsis, plusieurs espèces de pleurothallis, brassavola nodusa et cordata,...) meuble déjà pas mal mais j'ai rajouté un lysimachia et je recherche si certains en ont quelques plantes (même de tous petits bouts de rampantes et autres) ainsi qu'un petit rejeton de neoregelia ou autres bromeliacée sympa et pas effet plante en plastique.

pour la partie aquatique:
plantes:
-hydrocotyle
-echinodorus 2 pieds
-bolbitis sur racine
-nymphea vert et rouge
population:
-un groupe de 6 mikrogeophagus altispinosus
et en attente d'aller chez Rami13500
-un groupe de copella arnoldi
-et un groupe de nannostomus ou autres petits tetra.












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et quelques floraisons:
phalaenopsis hybride de mariae un parfum envoutant



pleurothallis grobyi



chiloschista parishii (une orchidée aphylle c'est à dire qui n'a pas de feuille, elle synthétise la chlorophylle par ses racines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne idée la conception pour un paludarium avec un bac.
Sa peut donné des idées.
Bravo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment beau !!

J'adore ta phalaenopsis hybride de mariae

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@arcam34 a écrit:

et en attente d'aller chez Rami13500
-un groupe de copella arnoldi
-et un groupe de nannostomus ou autres petits tetra.


Et alors ? ça donne quoi comme réflexion ? Nannostomus ou petits tétras ? :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila!!!!! A cause de vous et vos pallu, vous m.avez donné envie!!! Il est superbe ton Pallu'Zaqua! J'adore, tu me donneras des conseils j espere😃

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut arnaud content de voir que ça avance , je vais à Istres ce mardi si tu as besoin tu me le dis Wink
bye tyty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques petites modifications car difficile de garder les orchidées du haut humide avec la chaleur...





mon précieux assistant lors de ces travaux, vous remarquerez qu'il abat un boulot monstre:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait gaffe un poisson chat a sauté!!

Tres beau Arnaud :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours aussi beau ce palu.

Pour ton chat, il est mignon mais il a l'air plus feignant que bosseur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouvelles.
le paludarium evolue plutot bien quelques modification et surtout un changement de population en cours pour le CAf et par rapport au niveau d'eau assez bas.
mais j'aime bien quelques racines, un peu de liège, une cascade avec une ecorce de liège et le tour est joué.

deco jusqu'a aujourd'hui



et après petite réfection aujourd'hui désole j'ai pas fait les vitres encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Vraiment très agréable ce palu.

C'est quoi comme plante, celle de gauche avec les grosses feuilles?

Tu vas mettre quoi comme nouvelle population?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Sylvie
la plante et une echinodorus que j'utilise comme on la trouve dans la nature en semi immergée.
pour la population, je veux acces sur des micropoissons en fonction de ce que je pourrais trouver et un couple de colisa si j'en trouve de joli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est qu'un beau banc de micro poisson rendrait très bien. Quel est ton volume?

L'échino est vraiment belle. Je n'en avais jamais vu en semi immergé. Tu sais si elle fleurit en étant hors de l'eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit déménagement du bac car trop au soleil. et refonte du décor.
J'ai enfin reussi à faire ce que je voulais c'est a dire une reconstitution d'un tronc d'arbre sur une berge plongeant dans l'eau, avec un filet d'eau qui sort du tronc.

la population evolue également avec
des amandae et nannostomus rescapés
un groupe de 5 kuhli (pour arriver à 10 dans quelques temps.
3 femelles betta
et trois males isolés bien sur.

J'aimerais rajouter un couple ou groupe de "gourami nains"
en premier choix parophromenus mais si je ne trouve pas je me reporterais sur du gourami chuna ou lalia.





la cascade:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un coin d Amazonie dans ta maison, c est tres beau. Moi ce qui me gene c est la couleur de l eau, mais j y comprends rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...