Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
johnnasse65

projet 100L johnnasse65

Messages recommandés

patrick 34 a dit:
Super ton bac John , il me plait beaucoup



ov3rflox a dit:
Super sympa ce bac! Une fois que les plantes du fond auront bien poussé, ça va avoir encore plus de gueule!


merci ca fait plaisir mais la le tanin des souches ressort énormement et l eau est tres foncé c est pas trés estetique mais ca fait vraiment amazonien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça c'est pas trop un souci (à part esthétique, mais certains recherchent justement ce côté eau ambrée). Laisse tourner le bac tranquillement, et les changements d'eau permettront avec le temps d'avoir une eau plus claire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'aime bien un aquarium avec une eau limpide , a la rigueur un peu ambrée ... tu sais si la couleur de ton eau est plutot ' café extra fort sans lait ' , n'oublie pas que le charbon de bois peut absorber tout ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Florian, ca s'éclaircira au fur et à mesure.

il rend vraiment bien ce bac. Beau boulot à tous les deux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a vous Wink

mais c'est vrai qu'avec John on aime bien les bacs bien clair Sad et la le tanin il y en a au taquet
faut dire aussi qu'avec ces souches que l'on a mis , sa ne pouvait etre autrement

aprés midi en rentrant nous avons changer un peu d'eau Crying or Very sad sa retarde l'écheance mais bon pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les amis vivement de voir les premiers poissons mais pour l instant c est les escargot qui s eclatent comme des pti fous lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu se post désolé Embarassed

Vous avez super bien bossé tous les deux
Il n'y a plus qu'à le laisser "mûrir" , et tu verra sa tourne quasi tout seul ensuite Wink

Moi j'y verrai bien une population sud-américaine mais sa c'est mon côté amazonien qui parle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gould a dit:

Quel est ton projet en vivant ?


ben je sais pas trop encore a une epoque j avai des platy , des danio rerio, des crevettes sp green, des khuli, des ancistrus et des giryno, c est que je voulai faire encore mais finalement je vais peut etre essayer de me lancer dans des poissons differents faut que j etudie ca Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un 100L, la populztion est quznd même limitée mzis il y a un paquet d'espèces intéressantes, donc tu devrais facilement trouvé ton bonheur...

Moi aussi je suis comme Jo, une petite pop d'amazonie ça rendrait bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que de boulot mon jonasse
l aquarium
la chienne
les enfants
le taf
le jardin
les poules
le canard
....

et j en oublis

aller en avant mon jonasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heuuuu tu peux oublier les gyrinos , poisson trop actif qui stresse les autres poissons et pas adapter a ce litrage
mais tu trouveras moulte possibilité de peuplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je vous parle du grand requin blanc , le grand bouffeur ....... faites moi une jambe de chien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OH FADA CHUI affraid
tu as vus sa jonasse Question

Yann suit le délire....
terrible Yann Wink


c est notre filme culte Wink avec jonasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EEENNNOOORRRMMMMEEEE c est l un de nos film preferer aussi .

"au revoir et adieu jolie fille madrilene, aurevoir et adieu jolie fille d espagne"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir l'ordre de repartir en eeeeespagne , et plus jamais ne reviendrais-je ...........
allez hop , un ti coup de tort boyaux ....... Very Happy
ça fait plaisir un bon délire Cool en plus sur un très bon film Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aurais du la laisser tremper ailleurs que dans l'aqua pendant un bon mois quelle crache son tanin Razz
C'est quoi ce filme ??? C'est les dents de la mer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patrick a dit :

Tu aurais du la laisser tremper ailleurs que dans l'aqua pendant un bon mois quelle crache son tanin
C'est quoi ce filme ??? C'est les dents de la mer ?


je pense que je vais retarder l arrivé de mes poissons et changer plus souvent l eau du bac jusqu a que le tanin se stabilise a me donner une couleur ambré.

pour le fillm oui tu a trouvé c est bien les dents de la mer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La racine peut lacher du tanin pendant un bon moment, donc change de l'eau a chaque fois pour éclaircir ton eau, mais tu es parti pour une période d'1 mois voir plus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@johnnasse65 a écrit:
oui je pense attendre deux mois avant de voir comment evolue les souches


tu sais le tanin ne gêne en rien pour le vivants bien au contraire c est plutôt visuel ,c est vrai qu' il faut aimer.
après c est vrai que si tu fait des changements réguliers tu retarde l échéance pour mettre le vivants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca pousse vite.
Je ne suis jamais arrivée à faire un bac sans qu'il y ait du tanin dû aux racines même avec le temps et les changements d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, elle est vraiment très très ambrée.
Certains aiment mais là elle est marron donc personnellement je sortirais les racines, les ébouillanter, passer au karcher puis les faire bouillir de nouveau et rinçage.
Changement de 30 % au moins d'eau. Le plus gros du tanin devrait être parti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, elle est vraiment très très ambrée.
Certains aiment mais là elle est marron donc personnellement je sortirais les racines, les ébouillanter, passer au karcher puis les faire bouillir de nouveau et rinçage.
Changement de 30 % au moins d'eau. Le plus gros du tanin devrait être parti.


OMG affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@johnnasse65 a écrit:
Effectivement, elle est vraiment très très ambrée.
Certains aiment mais là elle est marron donc personnellement je sortirais les racines, les ébouillanter, passer au karcher puis les faire bouillir de nouveau et rinçage.
Changement de 30 % au moins d'eau. Le plus gros du tanin devrait être parti.


OMG affraid



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est aussi ambrée exprès ?
Je ne suis pas dans le coup car pour moi OMG veut dire " observatoire de médecine générale ", ne ris pas Renaud, enfin si tu peux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OMG dans ce contexte la veut dire "oh mon dieu"

quand je pense au temps qu on a passer a tous accrocher aus souches, tous recommencer ca sera tendu.
mais si y a a pas le choix faudra bien Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourtant !!! Wink quoique à force de faire des changements d'eau, à la longue les racines auront rendus leur tanin, dans..... Very Happy
Dans le 230 l, j'ai du le faire à cause des moisissures sur mes racines, pas marrant mais depuis ça va beaucoup mieux.
Je repère OGM Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...