Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
johnnasse65

projet 100L johnnasse65

Messages recommandés

Ah mais c'est Arthur je le reconnais Very Happy
Dire que je vais en jeter plein ça me fait mal au coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gould a dit:

Ah mais c'est Arthur je le reconnais
Dire que je vais en jeter plein ça me fait mal au coeur.


arthur il est vraiment timide je lui est poser la question a plusieur reprise pour savoir son prenom il ma lamais repondu ...

quel dommage que tu doive en jeter Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy le calendrier ne suffirait pas pour donner un prénom à tous Very Happy
Alors aujourd'hui je jettes, Léon, Anatole .... et il y en aura encore, personne n'en veut.
Et maintenant je fais de la sélection de bleus.
Alors ton eau, tu as trouvé une solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@johnnasse65 a écrit:
OMG dans ce contexte la veut dire "oh mon dieu"

quand je pense au temps qu on a passer a tous accrocher aus souches, tous recommencer ca sera tendu.
mais si y a a pas le choix faudra bien Neutral



ALORS JE RETOURNE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien dormi ?
Alors qu'en penses-tu ?
Une idée des autres membres serait la bienvenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy oui bien dormis Wink

je pense que vus l état de sa flotte il ferait mieux de virer c est souches
(mais c est dommage car elles sont magnifique et en plus le travail qu' elles nous ont données)

mais bon quand on aime pas l eau ambré ....comme moi ,c est logique.
aller jonasse au boulot Sad

je retourne me
non je vais à la bourse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nettoyer au karcher et ébouillanter devrait faire ou trempage plusieurs mois dans un seau en changeant l'eau.
Je préfére la 1 ere solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon la décision est prise !

j enleve les souches je vais les mettre dans mon tonneau d eau de pluie pendant quelques mois et aprés on vera ce que ca donne pour un autre bac peut etre !

allez c est parti il est 15h07 je vais refaire mon bac a plus tard Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon frero a dit :

mes contacts a washington me disent que le bac ai pratiquement pret a etre photographié

tes contacts ont dit vrai Wink

voila le centre du bac se soir je prends les photos de l ensemble car la y a les reflet qui m empeche de prendre de jolie photos.
le bac parait vide maintenant mais l eclairage est plus present j attends que la vegetation prenne le dessus et dans un mois de nouveau arrivant =)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon frero a dit:
moi jdit que sa n'as pas l'air mal du tout
j'aime bien


j suis pas aussi fort que toi en decoration et en gout mais j espere que ca ira Wink merci frero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BIN jdit que sa a de la gueule moi Wink
par contre les anubia ne plante pas le rhyzome dans le sol et celle de dessus la en photo parait de travers scratch

tu as tout deraciner Question ou juste se qu'il y avait sur les racines Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t en fais pas pour les anubias le rizonne est coincer dans la roche pas le sable et les plantes du font de l aquarium n ont pas etait enlever a part quelques une que j ai replanter.
une bonne information la cerrato pousse a une allure incroyable !!!
allez je vous laisse je retourne au jardin je doit semer les patates .
bisous a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il prend forme ce bac.
Oui surtout ne pas écraser ni coincer les racines des anubias, juste les attacher aux pierres ou racines avec du fil de pêche sinon elles meurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BIN la c'est top mon frero Wink
ouet j'ai l impression que la cerato s'en donne a coeur joie Laughing sa pousse severe Wink

tu as mis une branche en travers avec de la mousse Question
j'aime bien

et les vallisneria (dans les deux coins de gauche) qui n'avait pas belle gueule elle se refont ou pas Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon frero a dit:
BIN la c'est top mon frero
ouet j'ai l impression que la cerato s'en donne a coeur joie sa pousse severe

tu as mis une branche en travers avec de la mousse
j'aime bien

et les vallisneria (dans les deux coins de gauche) qui n'avait pas belle gueule elle se refont ou pas


en effet frero la cerato est en transe et oui j ai mis un bambou en tranvers avec trois mousse fixer dessus et j ai mis toutes les anubias sur des cailloux avec du fil de peche (bonne entrainement)
pour la vallisneria faut que je la surveille de prés mais j ai l impression quel stagne a surveiller Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok c est bien tout sa
bon entraînement . . .

la vallisneria va mettre un temp de toute façon Wink et après quand elle démarre c est la folie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mieux comme ça !!

Pour la racine, il te faudra changer l'eau assez souvent et surtout la faire bouillir pour que les tanins disparaissent plus vite. La passer au karsher est aussi une bonne solution pour aider a ce que ce soit plus rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou pour faire disparaitre ou diminuer les tanins , tu aurais pu filtrer sur charbon actif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les info pour l instant j vais rester sans souche mais je les est mis dans mon toneau d eau de pluie et je vais les laisser pas mal de temps je verrai par la suite.
la mon aquarium me plait vraiment j attends plus que le moment propice pour commencer a introduire les nouveaux pensionnaires mais je sait toujours pas ce que je vais y placer faut vraiment que je me penche sur la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tous cas les escargot se regalent ca bouffe et ca pond toute la journée c est betes mais je me regale a les regarder faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais mettre une petite famille ou deux de killies ? J'ai vu que tu avais l'air d'apprécier ces poissons?

Si ça te plaît demande conseil à killies 13, j'ai vu une vidéo de plusieurs killies dans un bac + grand que ceux où l'on a l'habitude de les voir et ça rend bien... Maintenant, il faut voir avec lui lesquels on peut mettre ensembles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les microrasboras ne t'intéressent pas ? Very Happy pas de poissons grandes bouches avec eux.
Le karcher est efficace, ça te permettrais d'en mettre au moins une mais ton bac est bien joli sans aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nicromon a dit
Tu pourrais mettre une petite famille ou deux de killies ? J'ai vu que tu avais l'air d'apprécier ces poissons?

Si ça te plaît demande conseil à killies 13, j'ai vu une vidéo de plusieurs killies dans un bac + grand que ceux où l'on a l'habitude de les voir et ça rend bien... Maintenant, il faut voir avec lui lesquels on peut mettre ensembles.


nicole a dit:
Les microrasboras ne t'intéressent pas ? pas de poissons grandes bouches avec eux.
Le karcher est efficace, ça te permettrais d'en mettre au moins une mais ton bac est bien joli sans aussi.


personellement j ai une preference pour les microrasboras et pour la souche tanpis mon bac me plait comme ca donc j vais le garder intact.
mais je les gardes pour un prochain bac Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Renaud passe par chez toi Very Happy je l'ai ferais à très bas prix et ils sont beaux.
Ton bac est très bien, ne changes rien s'il te plait ainsi, c'est toi qui a le bac sous les yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicole a dit:
Si Renaud passe par chez toi je l'ai ferais à très bas prix et ils sont beaux.
Ton bac est très bien, ne changes rien s'il te plait ainsi, c'est toi qui a le bac sous les yeux.

merci nicole c est vraiment tres gentil de ta part je serai sur meze d ici 15 jours si tous va bien je te mp un peu avant si tu veut bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le probleme c est que si je part samedi soir de chez toi va falloir que toutes ces jolie bebettes attendent le lundi apres midi que je soit rentrer chez moi scratch
ca fait pas un peu trop long ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli !!!
Pour cacher une bonne partie de la décante, tu peux, comme je fais, attacher une anubia sur une "petite" branche appliquée avec une ventouse sur le plastique de la décante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui merci du conseil =)
j aimerai voir si il est possible de le cacher avec une grosse vegetation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je ne mets que très peu de sable et seulement des plantes qui se nourrissent des bactéries de l'eau, je ne sais pas mais certains effectivement mettent de la végétation qui monte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@johnnasse65 a écrit:
le probleme c est que si je part samedi soir de chez toi va falloir que toutes ces jolie bebettes attendent le lundi apres midi que je soit rentrer chez moi scratch
ca fait pas un peu trop long ?



va falloir s appeller ....

ton bac ai magnifique frero

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@johnnasse65 a écrit:
le probleme c est que si je part samedi soir de chez toi va falloir que toutes ces jolie bebettes attendent le lundi apres midi que je soit rentrer chez moi scratch
ca fait pas un peu trop long ?


.Il te faut 2 jours pour aller de Montpellier à tes Pyrénées? Tu as quel moyen de transport ? Vélo???

Sans plaisanter, je pense que si tes poissons sont dans un grand sac avec beaucoup d'oxygène en les maintenant à bonne T°constante (glacière ) et aussi peut-être dans le noir, ça pourrait le faire. quand ils voyagent par les ventes par correspondance ils le font bien?

D'autres avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...