Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jonquera

Le bac de jonquera de A à Z

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!!

Un nouveau post pour un nouveau bac, je suis aller le chercher cet après-midi et poser dans mon salon avec l' aide de Patrick et de son collègue. Wink Merci à eux deux.
Merci aussi à mes potes Dan et Alex.
Donc le bac fait 2,50/0,50/0,60 soit 750 litres.
Pas pu prendre de photos pendant le transport, on été tous occupé...









Il est equipé de son meuble, 2 filtre externe eheim 2217 1000L/H chacune, les deux racines et la liane de 2 mètres, chauffage de 300 watts. Le tout pour 300 euros. Razz
Voilà, il me reste à trouver une solution pour fixer les spots à leds, finir ma deco de fond en polystyrène extrudé + ciment hydrofuge, finir de nettoyer le sable, et la mise en eau sera effective.
C' est tout pour le moment.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rés beau bac et le meuble et beau aussi pour le prix sacré affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C' est vrai qu' au niveau du prix, je n' a pas réfléchie longtemps. Ce n'est meme pas le prix des deux pompes... Razz Et le racine du milieu est juste monstrueuse! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'à ce prix c'est une affaire.

Tu as de quoi t'amuser là Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Top, c'est vrai qu'a ce prix la c'est cadeau..

Hate de voir la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne affaire !
Tu as de quoi faire avec se beau volume , hâte de voir la suite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super! Le bac a l'air d'être en très bon état! Tu as trouvé le bac sur le bon coin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sur le bon coin. C' est un membre du forum piranha.fr qui me la vendu, il était à Nîmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis.
Va faloir patienter un peu pour la suite, le temps que je finisse mon décor de fond. Je posterais des photos des différentes étapes si le rendu me plait. Si ce n' est pas le cas, je gratte la peinture bleu et je peint en noir. 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah, le bonheur que tu vas avoir à faire vivre ce volume cheers
Ta seule petite contrainte (mais je sais qu'on te l'as déjà dit) va être ta largeur un peu limitée.

Par curiosité intéressée, niveau sécurité, au regard de la pression exercée sur les vitres de façade, quels sont les renforts de cet aquarium et l'épaisseur du verre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Isabelle, je savais qu' en prenant ce bac, la largeur serais limite. Mais c' est un bac que je vais garder 2 ans maximum pour passer à plus grand par la suite avec une largeur adéquate à ma futurs population.
Le verre du bac fait 12mm et il y a 3 renforts dans la largeur ainsi que sur les longueurs qui forme une ceinture. Le tout en 12 mm. Il y a également une ceinture au fond du bac avec un renfort au centre.
Le gars qui l' a construit n' y ai pas aller de main morte. 😄
Pourquoi n' ai je pas prit plus grand tout de suite? Parce que je n' ai pas trouver ce que je voulais et quand je suis tomber sur ce bac, il m' a énormément plu. Et comme je ne suis pas d' un naturel patient.... 😙
Voilà pour la petite histoire. 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement quand tu prends un bac tu ne fais pas semblant, 750l c'est sympas pour meubler la maison Smile

Un beau et grand volume pour ton projet, tu es finalement resté sur les spot à led que tu voulais ? Tu veux les fixer comment ? Rampes ? Suspendu ?

Bon courage pour le fond en polystyrène c'est pas super marrant a faire ^^

Beau projet à suivre en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci sylvain. Pour les spots, pas suspendu, c' est sur.
Il faut que je voit en les positionnant temporarement sur le mur juste au dessus du bac, mais quand il sera remplie. Ou bien fixer sur un cadre en bois, a voir. Pour le decir de fond, c' est du boulot et j' avoue que c' est chiant. Je fait quelque chose de simple, en espérant avoir comme rendu un pseudo mur en léger relief et couleur gris "pierre". Avec des plantes style vallisneria, ca pourait le faire, toujours a voir.... Il me reste une couche à passer. Si le rendu est pourri, direction poubelle et peinture noire sur la vitre arrière. 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jon34 a écrit:
Merci sylvain. Pour les spots, pas suspendu, c' est sur.
Il faut que je voit en les positionnant temporarement sur le mur juste au dessus du bac, mais quand il sera remplie. Ou bien fixer sur un cadre en bois, a voir. Pour le decir de fond, c' est du boulot et j' avoue que c' est chiant. Je fait quelque chose de simple, en espérant avoir comme rendu un pseudo mur en léger relief et couleur gris "pierre". Avec des plantes style vallisneria, ca pourait le faire, toujours a voir.... Il me reste une couche à passer. Si le rendu est pourri, direction poubelle et peinture noire sur la vitre arrière. 😁


ouais c'est toujours le risque avec le décor en poly sa passe ou sa casse Smile

Par contre les racines sont sympas tu vas pouvoir faire de belles choses avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les racines sont vraiment très belles. Va falloir faire des essaies pour leurs places définitives. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick,
Figure toi qu' elle le trouve magnifique. Razz Alors soit elle est sincère, soit elle dit ça pour me faire plaisir parce qu' elle m' aime...
Je vais lui poser la question quand même... Question
geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Kris,
Pas trop avancé dessus car beaucoup de taf. Si tout va bien, je place demain le décor de fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Jon tout comme chris je tombe sur ton post et vraiment ton bac ai scratchscratch
grand trés grand , enfin a coté de mes nano tu es ridicule

non sans dec ton bac va bien tu vas pouvoir te faire un kiff avec un tel volume et comme citer plus haut . . .si sa plait a madame alors tout ai gagner Wink du moins en partie Smile tant qu'il n'y a pas de l'eau jusque chez le voisin

je vais suivre ton projet
bon courage camarade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Renaud,
Oui, la peur de la bonne grosse fuite est présenté, j' avoue. D' ailleurs je suis en train de le remplir pour voir si il est étanche. Pour l' instant tout va bien, il est rempli à moitié. Si c' est ok, je vide, je seche bien et je colle mon décor de fond made John. Razz
Pour les voisins, pas de soucis je suis dans une maison. De toute façon, en appart je n' aurais pas oser..... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jon34 a écrit:
Le verre du bac fait 12mm et il y a 3 renforts dans la largeur ainsi que sur les longueurs qui forme une ceinture. Le tout en 12 mm.


Petite rectif après vérification : c' est du 15mm et non du 12. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle cuve ! Tu vas pouvoir t'amuser avec ça ...

Par contre fais attention si tu colles un décor de ne pas trop diminuer la largeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J' ai fait un décor simple Patrice et pris de l' extrudé de 2 cm d' épaisseur, donc pas trop de perte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivement la suite,

c'est un magnifique volume, as-tu déjà réfléchi à ta population ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred,
Oui je vais partir sur pygocentrus. Du coup, vu la taille des bestiaux quand ils sont adulte, et je sais que la largeur sera un handicap, ce bac sera un bac de "grossissement". Je vais le garder 2 ans environs pour passer à plus grand et surtout plus large. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizzard,que les vitres soit en 15mm,ce n'est pas une taille standard et ce n'est utile qu'a partir de 80cm de haut.

en tout cas belle cuve c'est déjà bien pour faire grandir des petit natt !!

tu sait déjà ou tu va trouver tes pygo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense sur Oscar Le Poisson. Mais j' ai espoir de trouver du caribe avant la fin du cyclage. Sinon, de jolies petits natts. Very Happy

Sinon le test d' étanchéité est positif, ouf... Razz
J' ai vider dans la foulée et coller le décor de fond. Plus qu' à joint et le tout et c' est le remplissage définitif. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kawa a écrit:
bizzard,que les vitres soit en 15mm,ce n'est pas une taille standard et ce n'est utile qu'a partir de 80cm de haut.



Et encore, j' ai dit 15 pour ne pas dire 17..... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelque photo pour la réalisation du décor de fond:

J' ai utiliser des plaques de polystirene extrudés de 2 cm que j' ai travaillé avec un fer à soudé pour le relief:












On enduit de mortier hydrofuge :





Et là premier soucis, une fois sec le mortier se cassait en plaque des que je manipulait le polystyrène. Donc adieux le faux mur de pierre, j' ai mis deux bonnes couches de mortiers ce qui donne un mur uniforme :






Deuxième soucis que j' ai eu, c' est que les plaques ne rentraient pas, don je les ais coupé en deux, et du faire un joint, toujours en mortier hydrofuge. Les plaques ont étés collé au sillicone spécial aquarium. Puis un bon gros joint de sillicone en bas des plaques et sur les cotes pour rendre étanche le tout. C' est pour le moment en mode sechage, mais la mise en haut ne serait tardé. Very Happy

Pas encore d' éclairage donc désoler pour la qualité des photos.... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça a l'air, a voir une photo quand ça sera éclairé pour mieux voir les détails

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous. J' ai pour l' instant abandonner les projos à led car pas du tout esthétique et vu que je ne veux pas de rampe suspendu...
J' ai dans l' idée de réaliser un couvercle en Plexiglas en deux partis avec à l' intérieur de la led en ruban. Faut que je réfléchisse à la chose avant de me lancer. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien bosser mon pote

Vivement de voir la suite Very Happy

jon34 a écrit:
J' ai dans l' idée de réaliser un couvercle en Plexiglas en deux partis avec à l' intérieur de la led en ruban. Faut que je réfléchisse à la chose avant de me lancer. scratch
Pas bête comme idée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as bien bosser bien que je ne suis jamais très fan des décor artificiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Une toph avec 3 spots posé à l' arrache avant de recevoir mes leds. J' ai couper la grosse racine en deux car trop imposante. La dispo des racines n' est pas définitive, va falloir faire des tests pour trouver trouver leurs emplacement "naturel". Very Happy
Manque aussi les plantes qui sont en grossissement dans un autre bac.
A suivre... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jon34 a écrit:
Merci à vous. J' ai pour l' instant abandonner les projos à led car pas du tout esthétique et vu que je ne veux pas de rampe suspendu...
J' ai dans l' idée de réaliser un couvercle en Plexiglas en deux partis avec à l' intérieur de la led en ruban. Faut que je réfléchisse à la chose avant de me lancer. scratch



Salut Jon, dernièrement a la bourse de Villeneuve les Béziers un exposant possédé c est fameux ruban led.
de la marque 3M.
Le ruban et étanche et peut être coupé tout les 3 leds.
Je que je peut dire au niveau éclairage c était le top !!!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jo.
J' ai pris un ruban led de 10 mètres mais non étanche car ils sont recouvert de sillicone et les leds jaunissent dans le temps. Et même si elles chauffent pas beaucoup, ça dégage une certaine chaleur, du coup elles grillent aussi dans le temps. Ce sont les témoignages que j' ai relevé sur le net.
Je pense fixer le ruban sur du verre styroglass, puis je vais faire un cadre sur tout le contour pour pouvoir y fixer une autre plaque de styroglass pour proteger les leds. Quelques trou sur le dessus pour l' aération. Voilà mon idée. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...