Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MisterG34

Injection CO2 filtre externe + problème de sonde ph mètre

Messages recommandés

Salut à tous,
Votre avis, j'ai vu sur le net que pour éviter d'avoir un diffuseur Co2 dans le bac, et pour avoir une meilleure réaction, certains injectent le Co2 dans la crépine du filtre externe...
Votre avis?

Second soucis, la personne qui m'a vendu le kit complet me disait qu'il le faisait par cher car la sonde est HS. Hors je me suis rendu compte en testant que le ph est mesuré avec les solutions étalons jusqu'a PH 4 et en dessous de 7. Jusqu'a 7 cela semble fonctionner, mais en dessus cela ne marque que 7. J'ai testé avec de l'eau en bouteille a Ph 7.7 indiqué et le ph metre indiqué 7.00

Ma question: comme je souhaite avoir un ph inférieur à 7, est-il nécessaire de changer la sonde?
Je m'explique, sachant que si le PHmesuré est supérieur à la valeur voulue, le ph metre coupe l'arrivée de Co2 via l'electrovanne. Hors si je mets par exemple une valeur voulue à Ph 6, le ph metre activera l'electrovanne jusqu'a ce que le ph retombe, hors, que le ph du bac soit à 7 ou 8 peut importe car les valeurs mesurées par le ph metre semble etre valable entre ph 4 et 7...je ne sais pas si je suis clair?  scratch 

Autre petit soucis, mon compte bulle est HS... pas génant? a la limite le temps d'en trouver un autre je peux compter direct dans le bac ou un bol?

MErci pour les infos. Comme je suis en arret aujourd’hui je m'occupe de ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne n'aurait une idée?
surtout pour la sonde que je ne sais pas si je peux utiliser :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'ai encore une question en plus...en admettant que je puisse utiliser la sonde du ph mètre, est-il nécessaire avec un tel appareil de régler le débit avec le compte bulle? Ou suffit t'il simplement d'ouvrir la bouteille "a fond"... Peut-être Pas entièrement hein, mais comme l'adjonction de co2 est piloter automatiquement en fonction du ph, pourquoi régler le débit en sortie de bouteille finalement?

je n'ai pas trouvé ce genre de réponse...seulement les réglages, debit etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux réellement te dire car je tourne sans electrovanne du 24/24h avec un débit constant

Je suppose qu'hormis des systèmes très précis, l'electrovanne c'est du tout ou rien d'ou la nécessité d'avoir un réglage manuel du débit

en ce qui concerne la diffusion:
il y a pas mal de personnes qui mettent le co2 direct dans l'aspiration de la pompe ,j'ai tenté mais sur la eheim 2211, je n'ai eu que des pbs de désamorçage mais cela se fait sans apparement de pbs

Si ta sonde est hs, c'est mort
ton contrôleur prend ses infos de la sonde pour ouvrir ou fermer l'électrovanne,
la sonde est étalonnée à admettons 7 mais il faut qu'elle puisse lire le ph réel de ton eau pour ajuster l'arrivée ou la coupure du co2 suivant ce que tu auras affiché sur ton controleur

c'est une réflexion perso mais je peux être dans l'erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok bien noté pour le debit et injection dans la pompe, je testerai pour voir si sur la mienne désamorçage ou pas alors. Ou effectivement lelectrovanne cest tout ou rien il me semble.
merci pour les infos

en fait la sonde mesure bien a 4 quand j'etalonne, et jusqu'à 7. Il faudrait que je teste avec une eau avec un ph compris entre 4 et 7 et voir si la valeur est bonne...a la limite et seulement dans ce cas cela pourrait fonctionner peut être...a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu crois que ton controleur travaille sur une plage et pas sur un seul point??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop, je découvre seulement.
Apparement il faut étalonner, puis entrer une valeur cible. Si la valeur dans le bac est supérieure pour le ph, alors adjonction de Co2, si la valeur est plus basse, l'électrovanne coupe.
Je me dis donc que, si le Ph mesuré, mm si sonde HS, est "valable" entre 4 et 7, à vérifier, alors, si je mets une valeur cible, par exemple, à 6 cela ne poserait pas de problème, étant donné que la valeur cible est comprise entre les deux valeurs maxi et mini mesurable.

Donc, si par hypothèse le Ph est de 8; que la sonde indique 7 car valeur max mesurable, alors adjonction de PH jusqu'a ce que le PH soit à 6, indifféremment de la valeur d'origine a 7 ou 8. Après ce ne sont que des suppositions, je ne sais pas si l'appareil fonctionne comme cela, c'est surtout pour comprendre, au pire, je mets un minuteur avec la lumière Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
j'ai une pompe aquaball dans mon bac, avec une entrée pour diffuser de l'air, puis je l'utiliser pour diffuser le CO2 ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...