Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bupa

Mon premier paludarium pour dendrobates en cour de réalisation

Messages recommandés

Ok j  ai vu    c est telement bien planté que je n avais pas vu.  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites photos des nouvelles arrivantes. Un grand minimum d'environ 10 mn après l'ouverture de la boite avant que toutes soient parties à l'aventure dans la nouvelle grande maison q'est le palu.
Vu que j'ai truffé mon petit sous-bois avec X grottes et cachettes,  Rolling Eyes  il ne va pas être simple je pense de les apercevoir au grand complet dans un premier temps.

J'ai blindé de collembole et de droso le palu avant de lâcher les miss. Une heure après il était difficile d'en apercevoir plus que 3 en même temps Razz mais certaines sont partie à la découverte de la cascade et ou les sommets du palu.

Photos et vidéo à venir quand possible d'apercevoir plus facilement les stroumphs Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont trop belles les azureus. tu en as pris 8?
tu nous montreras tes protégées dans leur nouvelle jungle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 oui mais à la base j'avais retenu 6 petites et le vendeur ma proposé deux de plus pour le même prix alors  Rolling Eyes pas osé dire non  lol! .

Je dépose quelques photos des petites nouilles (mais n'ayant pas d'appareil photo c'est via mon phone ou ma tablette et comme d'habitude c'est pas top Embarassed )
De plus elle ne sont pas bien grandes et souvent dans des endroits pas simple. Donc obligé de zoomer ce qui contribue à un rendu encore plus médiocre Laughing
Dans quelques semaines ayant l'habitude du sous-bois elles seront je suppose plus facile à photographier Wink

Sous l'avancée rocheuse au pied de la deuxième cascade.

Bien occupé à manger les collemboles derrière le pumila.

Vers le milieu au fond.

Dans l'enchevêtrement de mes fausses racines.

Au pied du ruisseau sous les morceaux de bois que j'ai positionné pour permettre aux insectes de franchir ce dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont déjà sympa ces photos.
A l'occasion tu nous fera une petite vidéo pour voir l'ensemble du palu avec les nouilles.
Avec 8 adultes tu devrais vite avoir des couples et des tétards...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des couples et des têtards possible mais je ne compte pas récupérer ces derniers Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop beaux,

J'adore vraiment de + en + les palus.
Possible que je parte la dessus quand j'aurais déménager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy Vrai que c'est super sympathique à mener comme projet de la conception jusqu'au moment ou il ne reste plus qu'à regarder.... J'ai eu jusqu'à 5 aqua par le passé et cela change....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dernières photos, et je vais arrêter la pour le moment. Je ne suis vraiment pas équipé pour faire des photos "type macro" et je vais pas saouler tous le monde avec mes petits bijoux  Laughing .

Une vidéo dans quelques semaines et ou mois quand moins farouche ou en stockant des morceaux de vidéo afin de pouvoir faire un montage sympathique.

Une petite photo de l'ensemble quand le meuble sera terminé et hophophop terminé....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de meuble Very Happy ayant enfin récupéré plus de 3M2 de forex ce soir petite avancée et habillage du coté droit mais je ne suis pas fier de mes découpes Mad et je vais être obligé de mettre des baguettes alu pour le final du final Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique réalisation et super la vidéo    Tes petites protégés sont belles...

@Dreg a écrit:
Trop beaux,

J'adore vraiment de + en + les palus.

Idem pour moi cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci nathy et au plaisir de découvrir ton projet de paludarium... Aller cheers  faut se lancer dans l'aventure Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La petite gazette de mon sous-bois tropical.

Je prends beaucoup de plaisir à scruter minutieusement le palurarium. Cela me permet de débusquer les azureus qui pour le moment sont bien petites et trouvent facilement à se cacher dans ce vaste sous-bois.
Je regarde également la progression des plantes qui doucement colonises ce dernier, et notamment une des plantes assez décriée sur plusieurs forums à cause de sa tendance à être rapidement envahissante (la Pothos) elle a commencée à créer un enchevêtrement d'enracinement qui lui permet de se fixer et de croitre. Ce qui me fais comprendre la méfiance de certains à l'égard de cette dernière.
Néanmoins cela participe à accroître un rendu naturel autour de mes branches qui elles ne le sont pas vu que tout est en polystyrène. Il me faudra juste limiter et stopper cette dernière par endroit.


Au hasard de mes séances de contemplations j'ai découvert un invité surprise dans le paludarium avec la présence d'un petit escargot "passager clandestin lors de l'incorporation des plantes"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais comment j'ai fait pour passer à côté de se post ? !
Bravo Pascal pour cette magnifique réalisation.

Un palu avec une ambiance comme je les aime .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...