Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patrice_b1

Paludarium 120 litres (L100xl30xh40) de Patrice_B

Messages recommandés

Voila la présentation de mon dernier paludarium, créé en Janvier/Fevrier 2015 dans un vieux 120 litres, à base de morceaux de liège, collé par de la mousse PU et Sikaflex 11 Fc marron puis tourbe pressée dessus.

Il est destiné à recevoir des crabes Géosésarma et surement un couple de betta perséphone.
Il contient moins de 20 litres. Une petit pompe réglable s'occupe de la cascadette, un autre permet l'irrigation par tuyau percé en haut de la cuve, un petit chauffage sur 24 °, le tout protégé par une mousse pas trop fine dans le filtre interne que j'ai gardé (J'ai juste viré une cloison).


J'ai construit une galerie avec 3 ventilateurs qui soufflent sur la vitre avant (minuterie) et des aérations (drosoprof) à l'arrière.
L'éclairage par Leds ( maison) à base de bandeau SMD 5630 ! (6500 k et 3000 k)
30 w réel pour un prix total de ...12 euros et comme vous le verrez plus bas, ça pète plutôt bien !

Si vous voulez voir la réalisation à son début c'est ici :
http://paludarium.superforum.fr/t3838-paludarium-120-litres-l100xl30xh40-de-patrice_b-concours-2015#56819

La construction :







Place aux photos, je viens juste de faire la plantation...

La vitre est nettoyée mais en fait elle fait toujours sale, elle est trop vieille, peut-être me faudra t'il la remplacer ...
Coté couleur des photos , je les trouve plus bleu qu'en réalité, surement une mauvaise balance des blancs de l'APN...

C'est planté de ce soir donc, les plantes, la mousse etc ont besoin de se mettre en place et de prendre leurs marques...























On va laisser pousser tout ça et apporter des retouches au besoin.
Vivement que la mousse s'accroche et pousse plus naturellement...

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris34 a écrit:
Petite question, l'eau coule sans interruption sur le fond ?  
Ca te gène si je m'inspire de cette œuvre pour mon prochain palu ?  


Celle de la cascade oui, l'irrigation coule deux fois par jour (pour le moment) une demi heure (programmation mini de la minuterie). 2 x 1/4 d'heure !

En panne d'inspiration ;-)  Pas de soucis, et je suis sur que tu feras un palu plus joli en plus.


Tu m’énerve de faire de plus en plus joli !!!  

cheers Désolé ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Démarrage sur les chapeaux de roue.
Pfft, aucun suspense, je suis sure que cela va devenir, comme d'hab, une petite merveille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques retouches pour rendre plus naturel les bordures des jardinières (coupes à la scie trop visibles)

Je préfère ainsi :









A suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une fois tu pourrais en faire un moche , pour que l'on puissent un temps soit peu critiquer quelques choses 
Bon bé! Oui il est top , mais je trouve certaines plantes trop verte 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la vitre est trop sale , et il y a des reflets sur les photos tongue





Non c'est vraiment superbe , bravo Patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci les gars. Maintenant faut laisser faire la nature, tout en surveillant discrètement ;-)

Ca va me permettre d'en attaquer un autre et de modifier l'éclairage du gros ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos du jour, en 15 jours on voit que la mousse commence à se plaire et que les plantes poussent.

















A suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ;-)

Selaginella apoda, achetée en Jardinerie, certains la maintiennent, d'autres non, on verra bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du neuf ;-)

Ca pousse fort, même avant que je ne rajoute de l'éclairage, en effet, j'ai depuis quelques jours rajouté 7 macarons SMD 5730x12 en blanc sur la partie avant. Je peux ainsi allumer en décalé les deux éclairages c'est beaucoup plus sympa.

Quelques photos sous l'éclairage total :





















Je suis assez content car la mousse pousse bien et donne un look que j'aime bien au palu.
Il va falloir que je taille car quelques plantes deviennent envahissantes...

A suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos un peu en détail. Je suis content car ce paludarium prend une tournure qui me plait bien ;-)



















N'hésitez pas à comparer avec les images du début de la plantation (Fin Février), ça a bien poussé en 3 mois ;-)

A suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super évolution ! on vois bien que toutes les plantes on pris leurs places et que l’ensemble est harmonieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin quelques news de ce palu.

Il tourne tout seul, je remet de l'eau quand il faut, petit coup sur les vitres pour les photos, et taille de temps en temps, là il en aurait  besoin ;-)
Il aurait besoin aussi d'un petit coup de siphonnage du fond de la partie aquatique ... mais vu qu'il n'y a plus de poissons, ça gène pas les plantes au contraire...

La mousse a bien colonisé le décor, et j'aime bien l'allure de ce palu maintenant. Il ne contient plus aucun poissons ni autres animaux, si ce n'est quelques escargots (planorbes ...)

Je vous rappelle que ce palu est a vendre, contactez moi si intéressé ...



















A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jo ;-)
Normalement un pote me le prend !

il me reste l'autre (50 au cube, en gros) et puis le gros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok c'est bien que quelqu'un continue à le faire tourner !
Ah ben ça va , t'as encore de quoi faire avec les deux autres Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours Patrice.
Ce palu est magnifique comme tous d'ailleurs, quel travail !! mais quelle récompense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous deux c'est gentil ;-)

Il me faut tout vendre Jo, je dois vider mon bureau. Même le gros palu doit partir...

Hier j'ai un gars de la somme, suite à mes annonce sur le bon coin qui m'a appelé et ma complimenter sur le palu de 120 l, ça m'a touché ;-)

Il ralait d'être si loin, sinon il me l'aurait prit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a qui sont trop loin , moi j'ai toujours rêvé d'acquérir un de tes palus , mais niveau finances , je ne peux malheureusement pas me le permettre.

J'espère que tu trouveras preneur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bupa, je vais vendre ma maison et donc déménager, et avant je dois rendre la pièce plus adapté à un chambre !
Et de toute façon, je ne pourrais pas tout transporter ce serait trop de complications...

Jo, si ce n'est qu'un question de finance, ça peut s'arranger .... Je te contactes en privé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci de ta réponse scratch  je comprend mieux maintenant l'obligation de te séparer de ce petit bijou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu déménages trop loin pour envisager de le mettre dans le camion avec le reste des meubles? C'est quand même dommage il est superbe (comme le reste de tes créations Wink)
Et puis arrivé dans ta nouvelle demeure tu va craquer et te lancer dans un autre projet Very Happy Je commence à te connaître 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme on va devoir passer par la case location le temps de trouver notre nouveau nid, je préfère simplifier !

Et puis c'est bien possible qu'une fois installé ça me re-démange d'en fabriquer un autre ;-)
Le plus intéressant c'est de le créer et le voir pousser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me doute bien que tu ne pourras pas résister cheers Pour notre plus grand plaisir à tous tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...