Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patrice_b1

Paludarium (L50xl=45xH=60) pour crabes Geosesarma par Patrice_B

Messages recommandés

Je vous présente mon tout dernier paludarium :-)

Réalisation en détail ici :
http://paludarium.superforum.fr/t3922-paludarium-l50xl45xh60-pour-crabes-geosesarma-par-patrice_b


Décor 100 % naturel.

Hier j'ai ajoutée les mousses et  autres plantes (Mousse de Java, Hemainthus Callitrichode Cuba, Phyllantus Fluitans, Hydrocoltie Dissecta etc)

















Maintenant on va attendre que les plantes s'adaptent et qu'elle poussent, et pendant ce temps je m'occuperai de la galerie et de la ventilation...

A suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès le départ, ça donne envie  Wink

Avec le lien pour le côté technique, ça me rassure un peu : peut-être difficile de t'égaler pour le côté esthétique mais du moins y a-t-il quelques règles (l'aménagement de la cascade).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un !!! mais on t’arrête plus Laughing 

Il promet d'être aussi beau que les autres dés que les plantes auront poussé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Kris ;-) J'ai mis le lien quand même, j'ai trop de truc à faire en ce moment , désolé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement  de voir l'évolution , ca donne vraiment envie de ce lancer Very Happy sur quel site ou mag trouve tu des parois de lièges ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magasin de construction écologique, c'est pour faire l'isolation. Il y a plusieurs épaisseurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles. J'ai depuis quelques jours 'musclé' un peu l'éclairage en ajoutant 5 macarons SMD 5730x15 en blanc, que j'avais de reste.
C'est plus sympa ainsi.

Quelques photos ou l'on voit que ça pousse bien ... (Les photos sont un peu cramées, désolé)















A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir fait le tour de tes réalisations, je dirais juste : quel talent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rajouté quelques pousses et plantes.

D'autres photos de ce jour, plus en détails, le palu commence à prendre une jolie tournure...


















A suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news depuis le temps ...

La palu tourne tout seul, je remet juste un peu d'eau de temps en temps, il à besoin de tailler ...

La mousse à bien colonisé le décor, et je constate qu'une sorte de moisissure (champignon) la envahit.
Je devrais augmenter la ventilation surement ...

Ce palu ne contient pas d'animaux. Il s'est bien équilibré, et pour un palu qui tourne seul je suis content du résultat ;-)

Je vous rappelle que ce palu est aussi à vendre, contactez moi si intéressé...















A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila ce palu est vendu ! Il va connaitre une nouvelle vie chez un passionné du forum, et je sais qu'il sera bien maintenu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis l'heureux acquéreur de se superbe paludarium Very Happy

Merci encore Patrice pour les boutures et le café

Se palu va me permettre de me remettre à l'aquario doucement , après une période difficile  , donc je te remercie pour cela aussi Wink

Je vais laisser un peu le palu s'acclimater à son nouvel endroit , et j'ouvrirais par la suite un post , afin de vous en faire suivre l'évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@santarem a écrit:

Merci encore Patrice pour les boutures et le café

Avec plaisir, content de vous avoir reçu.

Se palu va me permettre de me remettre à l'aquario doucement , après une période difficile  , donc je te remercie pour cela aussi Wink

Je vais laisser un peu le palu s'acclimater à son nouvel endroit , et j'ouvrirais par la suite un post , afin de vous en faire suivre l'évolution.

Content aussi que tu t'y remette, et content que ce soit avec une de mes ex palus ;-)

On attend la suite alors ;-)

Bon retour Jo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...