Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
taftix

presentation de mon bac hypancistrus zebra l 46

Messages recommandés

bonjour, 
petite presentation de mon bac de 240 litres
population 5 l 46 de deux ou trois ans.
je les ai achete chez animalis. ils sont restes un an en magasin sans etre pris et vu la baisse de prix et l interet pour ce poisson je me suis lance pour tenter l aventure de la repro....
parametres eau 27 degres
 kh 3 gh 3 nitrites au minimum.
je mettrai plus tard des photos pour identification males femelles... sur j en ai des deux mais un ou des avis de plus valent mieux qu un surtout pour ce poisson.
avant je faisais du discus et j avais regulierement des repros a terme.
dans le bac j ai mis aussi quelques crevettes japonica pour participer a l entretien du bac et manger le surplus eventeul laisser au sol.
j ai deja un probleme j ai mis une racine de synthese dans le bac et il y a un trou qui permet a l eau de faire couler la racine et malgre la presence de caches et de pondoirs pour hypancistrus et bien certains ont decide de se coller dedans. parfois le creux peut se rectrecir dangeureusement un l46 pourrait se retrouver coince sans pouvoir faire demi tour.... j en ai vu quatre sur cinq mais un et porte manquant. j ai essaye de deloger tout ce petit monde en secouant la racine.... pff accroches....
donc je me disais soit si c est un male il prend soin d une eventuelle ponte soit il est timide soit il est coince et il va y passer ce que je saurai avec une poussee de nitrites.
donc je n ai pas le choix d attendre pour esperer le voir sortir et bloquer l entree.
apres pour la nourriture j ai deux pastilles dont je ne me souvient pas des noms mais l une a un fort taus de spiruline. ensuite je leur donne dans vers de vase et des artemias congeles....
si certains pourraient partager leur experience dans ce domaine.

de plus j ai une crevette qui a pleins d eoufs. je l ai isole apres avoir glaner des infos utiles sur le net pour tenter la aussi la repro.
merci pour vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les japonicas si mes souvenirs sont bons , elles ne se reproduisent qu'en eau somatre. 
Pour les L46 il y a des pondoirs de terre cuite qui vont bien pour eux .
Tu as pu ouvrir le lien que je t'ai mis sur ta présentation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir patrick oui j avais deja vu le lien avant meme de m inscrire... j ai essaye de choper le max d infos sur le l46 sur tous les sites... des noms ressortaient pour la repro roland myzebra aussi... tu sais si ce sont des personnes toujours actives sur le site ?
pour la japonica egalement j ai tout glane.... j ai isoler ma femelle dans un petit bac. j attends qu elle expulse les larves pour l enlever et passer a l eua de mer... j ai des pondoirs pour les l46 mais je vais m en frabriquer moi meme comme j ai un poele qui fait four...
donc plus beaucoup de personnes passent sur le site ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...