Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathalie17

astuces simples pour chiens

Messages recommandés

Bonjour

Je viens de reprendre le boulot aujourd'hui à la fac, aprés plus d'un mois de congés.
J'ai de nouvelles astuces pas chères pour vos chers poilus canins.

Voila, cet été, ma fanny d'amour, s'arrète nette de marcher, lors de sa promenade. Elle lève la patte avant. Je regarde dessous, et une horrible abeille à moitié morte devait l'avoir piqué. Fanny a due être piquée en marchant sur l'abeille. Du coup, retours à la maison difficile, sur trois pattes. Elle a vomit aussi juste aprés. Prise de panique, j'appelle un véto de garde (bien entendu cela arrive un dimanche matin!!!) et il me dit de la surveiller.
Je regarde alors l'almanach du chien (un gros bouquin que j'ai depuis deux ans) et lis la rubrique premiers soins . Je lis qu'il faut du bicarbonate de soude et de l'eau pour soulager les piqures d'insectes. Aussitôt je remplis une bassine, met du bicarbonate dedans et trempe la patte de fanny. Elle n'a rien dit, car elle déteste l'eau et là, elle avait l'air d'apprécier vu qu'elle n'a pas bougé. Elle a laissé sa patte dans la bassine quelques minutes. Aprés, elle remarchait bien. Puis j'ai renouvellé cela 3 fois dans la journée et tout était guérit.


Pour l'arthrose douloureuse de fanny aux deux pattes arrières, je lui donne de l'harpagophytum en teinture mère (en flacon pression pompe) que je trouve en pharmacie à 6 euros. J'en ai pour plusieurs semaines, à raison de deux pulvérisations par repas (ou par jour) à mettre sur ses croquettes. Depuis, elle galoppe, marche plus vite. Et surtout elle remue à nouveau la queue en promenade.Certe, j'accompagne cela avec des croquettes chères, des eukanuba vétérinary articulation (joints en anglais, sur le paquet).


Voila quelques astuces pour vos chiens, pas chères. L'harpagophytum est une plante, un anti inflamatoire naturel trés efficase, bien plus que la reine des prés.
Sachant que les vétos vendent des médicaments chers pour l'arthrose (ils ont des contrats avec les labos) et sont distants avec l'homéopathie.

Fanny était sous perloquan durant 3 mois (traitement gratuit offert par le labo jansen) et c'est mon véto qui m'a mis sous ce protocole. Ce traitement n'a rien fait à fanny, pourtant chaque boite coute 90 euros (si j'avais due les payer), sachant qu'une boite dure 2 mois et demi pour un chien du poids de fanny.

Du coup, j'ai eu en cadeau du labo deux autres boites de perloquan, j'en ai trop et c'est chopin qui les prend, vu qu'il est sous chondroprotecteurs à vie et que perloquan est une sorte de chondroprotecteur (chopin a été opéré des pattes avant à 5 mois d'un radius curvus) et il avait de l'arthrose. Là, je ralentis l'évolution de son arthrose avec des chondroprotecteurs, c'est de la prévention. Pour fanny, c'est différent, prévenir à son stade ne sert à rien, il faut soulager.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...