Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lili's Angel1

Quelques nouvelles de.. Moi (Fin 05/12/2011)

Messages recommandés

Hello vous tous !!! J'espère que vous allez bien ! Je m'excuse du peu de nouvelles ces derniers temps...

Mais heureusement, cette petite absence n'était liée en rien à mon état de santé ! Qui est aussi bon qu'il peut l'être !

Je dors beaucoup, mais mes maîtres veillent, et font en sorte de ne pas me laisser trop aller. Je suis vieux et j'ai besoin de dormir d'accord, mais point trop n'en faut... Rolling Eyes Je dors déjà assez lorsque tout le monde est au boulot et/ou affairé, et ces derniers temps... Les bipèdes courraient un peu partout comme des lapins de garenne, entre les grève et le reste....

Enfin bref, je vais bien, et aujourd'hui.... C'est férié !!!! Bon, ils ont allumé la cheminée... Ca réchauffe mes vieux os, mais ça me fait quand même un peu peur... Ce matin, j'ai réclamé l'ouverture de la chambre à maman pour m'y réfugier et... "OH ! en t'es là toi !!!! J'peux faire un peu dodo sur ton lit ? T'es pas chez machin chose là (nan chui pas jaloux du tout qu'est ce qui vous fait dire ça ?)" (petite grasse mat' sur le lit accordée, c'est si rare...). Bon après ça faut bien se lever quand même....

Mais comme j'ai un peu peur de la grande bouche qui fait du feu... Ben je passe ma journées à l'opposé, dans les WC, la chambre ou la salle de bain....

Alors pour me vider la tête et me délier les papattes, maman m'emmène faire une balade.... Et là, comme quoi l'âge assagis et met du plomb dans la tête, voyez vous même.....

Que remarquez vous ?................................................







Pas de laisse !!! Et oui, j'ai pu faire une bonne moitié de la balade détaché ! C'était sympa, mais bon je ne m'éloigne pas, c'est plus de mon age, j'ai fait quelques petites longueurs de galop. Un joli galop comme maman aime bien, lent, régulier, posé... Pas en vrac à fond les gamelles le cul en biais comme quand j'était jeune ! Bien sur en liberté mais dans les champs avec vue dégagée. Pas sur les endroit routiers. Et puis on a fait un petit bout de chemin par les bois au retour, mais comme j'était un peu inquiet elle m'a rattaché (pas trop de visibilité dans les chemins boisés....).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
flower Gysmo, contente que tu ailles bien

c'est sympa de prendre le clavier à ta maîtresse et de nous donner des nouvelles

tu as bien apprécié la promenade sans laisse à ce que je vois [IMG]http://smileys.


reviens vite nous donner de tes nouvelles [url=http://les-smil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[img]http://yelims5.[IMG]http://smileys.

Les prochaines nouvelles risquent d'être.... Animées !!! Maman vient en effet de faire l'acquisition d'un.... Camescope numérique... Et ouais....[img]http://yelims2.

L'entrainement à déjà commencé... "rrraaaaaaaaaaaah mais je comprend pas il est allumé pourtant !!! Pourquoi c'est tout noir ????" Enlève donc le capuchon èh banane !!!!! [IMG]http://smileys.

Bon... Après il lui reste à digérer la finalisation du disque, trouver un logiciel de montage qui va avec enfin bref.... Faut être patient j'vous le dis moi [:paletot]

En attendant moi :levitation:... Je rigole bien aussi, le premier essai ça a été de me faire filmer en mode "chien d'attaque", avec des grognement impressionnants et tout, sauter sur les doigt du chef de meute, l'empêcher de me toucher et défendre la couette de maman ! J'y ai mis tout mon talent !!! Ya que la queue que j'ai du mal à controler, elle remue tout le temps c'est pénible... [:fedeic]

Léchouilles à vous et à bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lili's Angel a écrit:


L'entrainement à déjà commencé... "rrraaaaaaaaaaaah mais je comprend pas il est allumé pourtant !!! Pourquoi c'est tout noir ????" Enlève donc le capuchon èh banane !!!!! [IMG]http://smileys.




[:paletot][:paletot][:paletot][:paletot][:paletot][:paletot]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[:paletot] trop dur la vie de star du caméscope


j'ai hâte de voir la démonstration de ton talent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tous le monde !!!

Je vous apporte des nouvelles ! Bon je ne suis pas chauvin... Je vais naturellement commencer....

Par moi !!!!

Alors je vais bien Rolling Eyescheers ! J'ai fêté mes 13 ans le 15 mai !

J'ai un nouveau médicament, qui a beaucoup amélioré mes problêmes de toux intempestives (oeudème pulmonaire et souffle léger au coeur). Bon je toussote encore un peu lorsque je fait le cake à courrir comme un jeune bênet dans le jardin, ou lorsque je fait trop l'andouille à gratter comme un lapin dans mon panier....

Niveau entretien et cures quelques petits changements de marque (pour les articulations surtout). Il y a des "dragées" à prendre 10 jours par mois et un truc en liquide pas mauvais dans mon eau.

Il y a un bon moi, je me suis blessé (aaaaaaaaaaaahhh je saigne, j'ai mal, je vais mourir c'est sur, au secours, à l'assasiiiiinnn !!!! comment elle fait déjà ma maitresse quand elle tombe dans les pommes ? ah oui me rapelle... aaaaah je vais m'évanouiiiir.....). Je ne vous dis pas comment j'ai fait c'est trop horrible (oui tu parles, encore un virage loupé surement...), je me suis arraché un ongle d'ergot.... Bien sur, j'ai collé du sang partout dans la maison, moquette comprise... Je me suis bien gardé de me vanter de la chose en rentrant, j'ai bien tenté de cacher en me léchant mais je me suis fait attrapé quand même.... Trempage de patte dans l'eau froide avec bétadine, rasage, re-désinfection, quand le saignement s'est arrêter, poupée !!!! Du coup, j'ai eu une jolie poupée pendant 2 semaines... Et de l'arnica dans les croquettes (ça pue !). C'que j'aime pas ça.... Mais bon aujourd'hui c'est oublié, l'ongle commence même à repousser. Pas eu besoin de véto cette fois !

Sinon quoi d'autre.... Ah oui ça y est c'est officiel... Je suis devenu quasiment sourd.... Maintenant comme disent mes maitres "un chien sourd, c'est comme un chien sans pattes.... On ne l'appelle pas, on va le chercher...." Dans 800 mètres carré, je peux vous dire que je les fait promener les maitres, et ça m'amuse bien !!!! En balade à l'extérieur, les plaisirs sans laisse auront donc été de courte durée.... Ne pouvant plus me fier à leur voix (et prenant parfois peur de pas grand chose je dois l'avouer), la prudence est donc de mise... Mieux vaut être attaché (une longe de 8 mètres tout de même !) que perdu, surtout à mon age et avec mes contraintes médicales.... On s'y fait, on intaure des petits codes pour communqiuer via la longe, par vibrations, petits à coups... Je sais quand je dois m'arrêter, quand je doit regarder mes maitres pour savoir si je dois aller à droite, à gauche, attendre, ou revenir.... Il y a cependant un alternative dans le jardin pour "m'appeler", c'est claquer très fort des mains, c'est le genre de sons que je perçeoit encore ! A condition que je ne soit pas trop loin et qu'il n'y ai pas d'autres bruits parasites (véhicule...)....

Je gratouille beaucoup dans le jardin en ce moment et mange pas mal de trucs bizards... Du compost, de l'herbe, enfin bon yen a je ne sais même pas ce que c'est mais j'aime ça... "C'est l'age" qu'elle dis... Je sais pas, mais c'est bon.... Du coup ben je me fait laver mes quennottes tous les 2 jours.... De toute façon c'est obligatoire, ce ne serais pas très prudent de subir une anesthésie pour détartrage...

Le véto dis que je suis très bien pour mon age et malgré mes petits soucis. Normal, je suis un bon chien (euh et nous éh oh !!! on est làààààà !!!) ! Oui bon, j'ai aussi des serviteurs efficaces (merci c'est sympa....). Le petit personnel de confiance de nos jours croyez moi, c'est difficile à trouver et à garder.... [:ayalou]

Pour finir, j'ai garder mon dernier et meilleurs "fait d'arme" ! J'ai re-découvert les plaisirs du sushi !!! Et pis un gros !!!! Bien que celà est conduis à une petite injustice, la lumière à vite été faite... Après enquête, il a bien été éltablis que j'étais dans l'impossibilité autant technique que physique de faire une telle chose... Qu'elle chose ? Attraper et manger un poisson du bassin... Alors manger bon d'accords, ça j'avoue !!! Mais attraper non !!! C'est lui qui a sauté ! C'était une ide (pas un poisson rouge, ouf !!!), et l'ide.... Ben ça se laisse manger !!!!

Côté poissons, il y a eu un peu de mouvement aussi depuis cet hiver... Un décès, et 4 ou 5 arrivées... L'ide disparue, à permis d'ouvrir quelques places pour des rouges.. Un mal pour un bien...

Du coté de ma Maitresse, alors c'est confirmé elle va donc signer son CDI pour juillet, et va demander une augmentation de nonos ! Coté robes ben vous n'allez pas le croire.... Sur les 5 repérée, bah cette digue en a acheté... 4 !!!!! A savoir la 1, 2, 3 et 5.... Comme ça elle est habillée pour les 4 prochaine soirées d'entreprise, 4 ans sans dépenses en robe de soirée, c'est toujours ça car aussi fin aout début septembre....

Va falloir qu'elle achète la voiture !!!!!! La elle se prend le choux sur le net à comparer, peser, réfléchir selon ses besoins et tout... Ca à l'air prise de tête de choisir un véhicule, chui bien content d'avoir mes 4 pattes et d'être un chien dans une bonne maison moi.... J'ai rien à me soucier sinon qu'on me gratte bien là ou j'en ai envie.... Enfin à ce que j'ai compris, il y aura une première visite de concessionnaires courant juillet, histoire de... Mais les choses se concrétiseront réellement à partir de mi aout....

A partir de septembre octobre, je vais avoir aussi une sérieuse concurence... En effet, cette année en club équestre et encore une chute récente (rien de grave, juste boiteuse pendant 1 grosse semaine), a fini de l'écoeurer de ce type de pratique équestre trop étriquée, certe instructive techniquemeent mais sans contact affectif et sans saveurs... Ou à cheval il faut exiger pour obtenir, alors qu'elle voudrais demander pour recevoir.... Les recherches ont donc déjà commencé... Et elle a déjà reçu 2 propositions pour travailler des chevaux de propriétaire en tiers de pension.

Le 27 juin, elle a donc RDV pour rencontrer l'une des 2 montures proposées, celle qui semble être le plus en phase avec ses désirs et ceux du propriétaire de la monture... Un cruzados espagnol de 10 ans, débourré à 3 ans "à l'espagnole" (à coups de batons), acheté à 4 ans par son actuelle propriétaire, remis à la basse et haute école dans la confiance, le calme et la décontraction. Je pense que ça devrait bien se passer entre ces 3 là, ma maitressse et la propriétaire ont la même vison du travail (travail varié pour éviter ennui et enfermement dans un quotidien sans surprises et abruttissant) et le même amour et respect du cheval. Et puis entre ma maitresse et le cheval, je vois déjà des similitudes, des caractères qui peuvent se complêter et rassurer l'animal qui aime la patience, le calme, et qui a besoin de se reposer sur quelqu'un lorsque ses fantomes lui reviennent en mémoire... Point amusant, ils sont tous les 2 fragiles des intestins... Batailles oniriques pour le partage des carottes garanties !!!

Enfin voilà, je suis bien content pour moi, et pour elle !! De la sentir libérée d'une pression étrange que je ne comprennais pas et de la voir enfin s'épanouir et faire des projet sans "si" et "mais".....

Bon pour le prochain message, je vais demander à avoir des photos....

A bientôt !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
flower Gyzmo, bien contente d'avoir de tes nouvelles

la longe est une bonne idée et tu as bien raison de les faire tourner en bourrique, j'ai même l'impression que certaines fois ça t'arrange bien de pas les entendre lol!

Lili, bonne nouvelle pour ton CDi, apparement tout roule et c'est super

[:paletot] pour les robes, on a fait de notre mieux pour t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à Vous !!!

Je tiens à vous remercier de vos informations, concernant l'ostéopathe canin. J'y suis allé aujourd'hui !

J'était le premier, car ma maitresse (M.M.), pas très douée concernant le sens de l'orientation en voiture, a préféré prendre une marge de sécurité/perdition... Mais miraculeusement, elle a trouvé du premier coup ! Nous nous sommes donc garé, j'ai arrosé copieusement l'horodateur, ma maitresse y a mis une pièce... On a gagné un ticket, c'est chouette comme jeux !

J'ai voyagé dans le grand coffre, j'aime pas trop mais comme je bug (et que M.M. avait peur que je dégringole du siège arrière), finalement, on s'y fait, on vois pas le paysage mais on a la place de tourner et de faire un somme... Surtout vu la taille du coffre comparé à ma taille à moi !!! On pourrais en mettre une dizaine comme moi la dedans !!! Et sur 2 ou 3 étages encore !!!

Sinon là bas à Maison Laffitte c'est chouette, dans ma jeunesse j'ai courru la forêt, mais j'avais pas fait la ville, avec les allées pour chevaux et tout ! Arrivé là bas pour patienter, M.M. m'a fait un petit broching (l'avais prévu la brosse la traitre !!!). Tout le monde a dis que j'était sage (enfin j'ai rien entendu, chui sourd comme un pot maintenant) et que je ne fesait pas mon age [img]http://yelims.f

Puis le véto est arrivé (en fait j'ai plus envie c'est ou la sortie ?????), une bonne tête, un petit check up et hop sur la table. Et là aïe, il a repéré mes cotellettes piétinées.... Et aussi quelques vertèbre un peu déplacées avec le choc sans doute quand j'ai cherché à me dégager lors de "l'accident domestique". A part ça, je n'ai rien dis de toute la séance, j'ai fait des mouvement que je pensait même pas être capable de faire, mais c'était pas désagréable.... Et puis ça a été relativement vite.

M.M. Cette fois à fait un... . Euh... Chèque ? oui c'est ça, et elle a eu un autre ticket, plus grand (mais rien à manger snif...). Si ya pas de soucis d'ici là, je n'aurais pas à y retrouner avant juillet 2009 !

En sortant j'ai vu que 2 malinois de travail attendaient leur tour, un sympa et l'autre moins : il m'a aboyé dessus alors que je lui ai rien fait.... Aucun respect ce jeune là ! Et puis on a croisé deux jolis chevaux qui arrivaient eux aussi à la clinique.

Et puis on est rentrés tranquillement. Finalement, on ne sera partis que 2 heures de la maison, je suis rentré pile à l'heure pour... Ma sieste !

Sinon à part ça, je suis en plein entrainement, et oui ya pas d'age pour apprendre !!!! Je m'auto forme militairement à la pose de "mines anti personnel".... J'en place sur les chemins très fréquentés du jardin... Mais aussi là ou il faut que les humains mettent les mains comme les cales à portail.... Dans le même temps, les mal posées disséminées n'importe comment, je les rassemble et les range sous le grand sapin, à l'abris sous des écorces de pomme de pin... Puis je rentre fier de moi, me faire nettoyer le museau par ma maitresse qui ne s'étonnes plus de rien et qui ne fait rien d'autre que de raler un peu... Elle dis que c'est ma période caca boudin.... Elle comprend pas la réalité des choses, mais après tout, elle est humaine...

Bientôt, on va me fabriquer un petit collier avec des petits grelots qui tintent doucement. Comme j'entend plus, faut venir me chercher, c'est donc pour me trouver plus vite dans le jardin sans avoir à en faire tout le tour qu'on va me fabriquer ça.[IMG]http://smileys.

Voilà voilà pour les news ! Bon faut que je laisse l'ordi, car avec tout ça, ça fatigue le petit personnel, qui voudrait bien dormir... Allez, c'est bien parce qu'elle le mérite, je vais lui autoriser l'accès à son lit !

Bonne soirée à vous ! Et merci encore du coup de papatte !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis bien contente que tu ailles mieux ! cheers
reviens nous donner de tes nouvelles [url=http://les-smil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers


chouette [url=http://les-smil
dis nous si c'est vraiment efficace.

Tu sais momo, ce n'est pas si mal de ne pas entendre car si tu ne veux pas obéir.... lol!


[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me voilà avec des nouvelles fraiches ! Bon, je devait aller en week end à la mer, mais vendredi après midi... Direction le véto pour une crise d'oeudème....

L'amélioration n'étant pas franche le lendemain matin, Maman (très inquiète et déjà fortement émotionnée par le cheval qui s'est mis en colique le mercredi...) a préféré rester à la maison, à légumer avec moi...

Aujourd'hui niveau toux, ça va mieux, mais j'ai de l'état physique à reprendre, les cachets m'ont bien sabotés l'appétit... Pour les cachets justement, sous dose de cheval pour la crise, on tente de repasser à la dose initiale normale tout doucement. Je fait de mon mieux car gavé de cachet, je me sent pas très bien...

Sinon, le moral est là, je voudrait encore et toujours faire le foufou... Mais je ne peut pas trop...

Maman envisage d'essayer de partir un des prochains week end... ce sera plus court que ce qui était prévu le week end dernier mais bon... si ça peu me faire du bien comme la dernière fois l'air iodé... Et puis j'aime la plage, cet espace qui m'ennivre (bien que je soit toujours en longe...), des choses qui sentent bon dans le sable...

Voilà voilà !

A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
[img]http://yelims5. pour les nouvelles

bon rétablissement à Gyzmo, j'espère qu'il ira vite mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rétablis-toi bien vite, petit Gyzmo, je t'envoie plein de caresses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala ! Ca fait longtemps que je ne suis pas venu donner de nouvelles !

Rapport au messages ci-dessus, je n'ai point été à la mer finalement... Trop mal en point... D'ailleurs, celà a sonné le glas des prévisions de voyages à venir... Sauf nécessités et cas d'urgences, il n'y aura plus de longs voyages pour moi...

A part celà, depuis le dernier épisode, le temps est passé relativement bien ! Il y a juste eu une petite opération de la papatte en anesthésie locale, car les générales sont a éviter. J'ai été sage, Maman étais toujours prêt de moi alors je me sentais bien. Au départ, l'assistante lui avait demandé de patienter dans la salle d'attente, mais j'étais stressé et je la cherchait du regard tout le temps. Alors le vétérinaire l'a fait revenir ! Elle s'est bien tenue maman, elle ne m'a pas fait honte, elle n'est pas tombée dans les pommes !!!!

Depuis, mon comportement à un peu changé. J'essai toujours d'être aussi foufou... Mais j'apprécie encore plus qu'avant que ma meute soit réunie, idéalement tous dans la même pièce (mais c'est pas toujours possible hélas, c'est toujours occupé un bipède..). Je boude quand maman s'en va et me laisse avec le chef de meute et sa femelle... Et si maman part trop longtemps, je manifeste mon mécontentement et leur fesant un cake dans le salon un matin sur 2... Je tolère ses absences les week-end, car ça a toujours été ainsi, mais il ne faut point que ça dure !!! J'exige également que sa porte de chambre reste ouverte en son absence, sans quoi, je chouine jusqu'à obtenir gain de cause...

J'ai terminé donc 2009 avec mes 14 ans, et presque toutes mes dents !!! Je suis content, car le véto à appris une technique de détartrage manuel à mes maîtres !!! Je ne suis pas très content sur le coup, la technique est un peu impressionante pour moi, mais comme après je me sent mieux, je les laisse faire ! Et puis, ça m'évite des douleurs et une anesthésie générale risquée alors bon... J'vais pas m'en plaindre !

J'ai en effet eu une visite d'urgence samedi dernier... J'avais très mal à l'oeil droit, la troisième paupière ne rentrais plus complètement, et au départ, on a pensé que c'était à cause d'une gingivite qui fesait remonter la douleur dans l'oeil... Je sentais en effet très fort de la bouche, j'avais tout plein de tartre malgré les brossages... Et j'étais sensible sur toute la zone !
Et en fait non... Verdict après examen : la cataracte !!! J'ai donc 15 jours d'antibio, des gouttes, une crème, la totale...

En passant le véto à montrer comment retirer le tartre. Il a fait les molaires du haut à droite. En fait c'est tout bête, il a mis le pouce dans ma gueule, passer l'ongle le long de ma gencice, descendu à la naissance du tartre au ras de la gencive, et tiré vers le bas.... Un gros clac, et un gros bout de tartre ! Quel soulagement !!!! Ma pauvre gencive en a été soulagée très vite !! En quelques jours elle a commencée à redescendre sur la dent !!!

Depuis, mes maitres ont fait les molaires du bas à gauche et à droite, et 3 canines. Il reste les molaires en haut à gauche qui résistent encore... Mais il va falloir attendre que leurs ongles repoussent un peu..... Pour les incisives, on ne peut pas le faire ce sont des petites dents trop fragiles, elles pourraient tomber... Mais ce n'est pas grave, car elles se libèrent relativement régulièrement grace aux brossages réguliers et un produit ajouté dans mon eau de boisson (Vet aquadent), et à un truc en poudre dans mes croquettes.

Maintenant que je suis soulagé des dents, je mange mieux, je me remet à croquer, et j'ai plus de plaisir à "fumer" (cigarettes à machouiller) !

Voilà voilà ! Sinon, on peut dire que je vais bien ! J'ai appris à faire la fête calmement, ça m'aura pris que 13 ans à apprendre ça...!!! Je vis maintenant prudement et relativement calmement...

Je suis content d'être là, j'aime mes maîtres et je leur montre dès que l'occasion se présente. Ils en font autant de leur côté ! Parfois, je trouve qu'ils me "bousculent" un peu trop alors que j'aimerais dormir bien plus, mais je crois que c'est parce qu'ils ont peur que je "me laisse allez" et que je "m'enferme" dans mon petit monde ou il n'y a plus de sons et une mauvaise image...

Ma foi, je ne leur en veux pas ! Après tout, ils sont à mon écoute et cèdent à mes désirs ! C'est qu'ils obéissent bien mes maîtres ! J'aurais mis une bonne dizaine d'années à les mater, mais j'y suis arrivé !!! Alors je peux bien daigner sortir de ma sieste et leur accorder un peu de mon temps de temps en temps en échange !!!

Et pour terminer... Je vous souhaite à toutes et à tous une merveilleuse année 2010, pleine de joies et d'amour !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement, de bonnes nouvelles ! Grosses caresses à toi et bisous à ta maman !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou me revoilou !!!

Bon, je n'ai pas grand chose à raconter sur moi... Je suis mon petit bonhomme de chemin, ma nouvelle activité est d'enlever l'écorce des bûches que mes maîtres rentrent à la maison avant de les mettre dans le trou qui brule et qui chauffe.... J'aime bien le lichen et les champignons qui poussent dessus... Parfois, il y a même des petits insectes, miam ! C'est bon !!! Ca les fait bondir un peu hors de leur chaussons, c'est amusant de les voir arriver en bougeant fort la bouche et en me chatouillant le bidon avec leurs pattes ! J'aime bien, je suis content, ça finis toujours en câlins !!! Après, j'oublie les buches... Jusqu'à la prochaine livraison !!!

Sinon c'est du côté de maman que c'est le plus animé... Elle s'est (encore) fait casser sa voiture... Elle est rentrée furax un soir, j'ai été faire l'inspection de son véhicule, comme chaque soir... Ben didonc... Rétrécie de l'arrière ! Coffre enfoncé, qui ne fermait plus ! Elle n'arrêtait pas de pester "faut être stupide pour confondre frein et accélérateur !", suivi de pleins de mots tous plus grossiers les uns que les autres (j'entendais un peu, c'est qu'elle devait crier fort...)... Il y avait bien longtemps que je ne l'avais pas vu aussi furieuse (depuis que plus jeune j'ai voulu manger un lapinou domestique vivant en fait, et que je ne voulais pas lâcher la belle affaire malgré les ordres...), ça fait un peu peur... En plus en passant derrière j'ai faillit me prendre la plaque d'immatriculation sur la tête... Ca va qu'elle est tombée en plusieurs morceaux...

Il y avait de la casse devant aussi... Elle a du faire la tranche de jambon... Heureusement, elle a dis qu'elle était à l'arrêt, il n'y a pas eu de mal autre que de la tôle, sinon j'aurais du attendre plus tard pour avoir à manger, s'aurait été dur....

Bref, résultat, elle a reconstitué le puzzle de sa plaque et l'a fait tenir au skotch sur la voiture... Le lendemain matin, passée au garage qui lui ont mis quelques coups de masse pour que le coffre ferme et à clé... 2 semaines comme ça, avec une poubelle sur roues, puis elle est arrivée un jour avec une nouvelle auto !

Qu'elle a eu en déposant la sienne au garage, pour les réparations... Mais le garage avait oublié de réserver un véhicule de remplacement, donc elle a appelé l'assistance, qui a appelé un taxi, puis qui a appelé Avis... Le taxi l'a amené chez Avis, puis elle est partie au boulot avec la nouvelle auto, pour arriver à 10h telle une fonctionnaire !!!

Une semaine et demi bien tassées de réparations... Bien maltraitée, la tranche de jambon !!!!

Heureusement, pour relever tout ça, il y a une super nouvelle !!!!

Elle a eu l'accord de la mairie, pour faire construire sa propre niche !!!! C'est pas beau ça ??? Je vais avoir 2 propriétés au choix pour mes vieux jours !!!!!!! Et que quelques pas à faire pour aller de l'une à l'autre !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheerscheers



j'ai du retard sur la lecture mais je vois que tu as enfin le droit de construire la "niche de tes bipèdes" !

[img]http://yelims5.




et hop je retourne vite lire l'ensemble avant que ta bipède ne reparte


flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[img]http://13smiley[img]http://13smiley


ah ce chien ! quelle patte !

Guismo tu devrais faire un livre avec Mamzelle ardoise. A vous deux + 1 dessinateur et hop la nouvelle BD hilarante à succès.
On pourrait commencer par la ... (avec coût des réparations [img]http://yelims3.


Ta bipède n'a pas eu le "coup du lapin" ... c'est drôle pour toi, mais pour les bipèdes, ouille !



Toujours des histoires agréables et si bien écrites !
Merci Lili' angel Un plaisir de t'avoir parmi nous [url=http://les-smil


et le cheval ? Tout va bien ?

[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai ! Des nouvelles du "vilain petit cheval Barbie" qui me prive de ma maman quelques soirs par semaine!!

Ben lui, il est toujours un peu blonde !

Il est encore tombé par terre dans le manège l'autre fois, au galop et en défiant les lois de la gravité ! Gravité qui voudrait qu'avec la vitesse et la force centrifuge, le côté le plus lourd parte vers l'extérieur (je sais de quoi je parle ! quand j'étais jeune je râtais régulièrement mes virages j'étais un chien de course !)... Bah là non ! Il a raté son effet de style, pour choir en plein milieu de virage les guiboles à l'extérieur ! Voilà ce que c'est que de faire le cake en se prenant pour un étalon qu'on n'est pas, devant un copain qui attends son tour devant la porte du manège ! Il n'y a pas eu de mal heureusement ! Maman n'était pas dessus sinon il me l'aurait encore transformée en grosse crêpe boiteuse ! M'enfin tout de même, se gameler de la sorte, dans un manège, là ou ça ne glisse pas, alors que dehors il y a de la neige et qu'il gèle... J'voudrais pas enfoncer le clou mais... C'est la honte !!!

Pour compenser le fait qu'il semble - de ce fait - ne pas boire que de l'eau, il tente d'apprendre à ouvrir les portes (enfin.... quand il ne se la prends pas dans la tête parce qu'il ne regarde pas ou il va...) ! Alors quand c'est une porte qui se pousse ça va!!! Quand ça se tire, aussi... Mais il faut juste qu'il finisse par comprendre que ce sont ses gros pieds de devant qui gênent l'ouverture de la porte.... M'enfin, on ne lui en veux pas... Il trouve d'autres occupations lui aussi...

Le problème c'est qu'il est un herbivore, et que ça fait plusieurs mois qu'à l'écurie... Ils ne les sortent pas au pré... Je le comprends, le pauvre cheval Barbie... Ca doit être dur de rester dans sa niche toute la journée, et ne sortir que pour marcher avec un air précieux sur le sol gelé, ou travailler/se défouler entre les 4 murs du manège (en essayant de tenir sur ses guiboles)... Les bipèdes, ils font ce qu'ils peuvent, mais ils ne remplaceront quand même jamais 6 heures de "broutage" et d'échanges avec un copain cheval dans un pré...Même si "le Précieux" n'est guère avide de contacts physiques avec son congénère inférieur, quii doit lui obéir au sabot et à l'oeil...

Enfin, en attendant, il fait lui aussi tourner ma maman un peu en bourrique... en jetant sa mangeoire amovible (la fixe en béton s'est suicidée cet été... les coups de pieds de l'ancien voisin dans le mur ont finis par avoir raison d'elle...) dans l'allée de l'écurie, parce que les carottes n'arrivent pas assez vite.... Carottes qu'il lui faut d'ailleurs parfois allez laver une à une, à l'eau froide bien sur, sous peine qu'elle finissent elles aussi au milieu de l'allée avec la gamelle.... La faute à ces foutus rats....

Finalement, ce "vilain cheval Barbie" il est comme moi... C'est quand il ne fait pas de bruit que c'est inquiétant....

Elle est toute contente avec ce cheval Barbie, cette semaine elle était encore plus contente parce qu'après une séance longe puis liberté... Elle a pris un plot, pour grimper sur la bête... Qui n'avait rien sur la tète !!! Elle a trouvé le frein et le pas ! Pas osé le trot et le galop, mais bon... Quelques problème de direction aussi... soupçonnant l'animal de faire des cercles de plus en plus petit pour tenter de lui faire rendre son diner ! Ca a pas l'air évident de conduire un herbivore sans lui mettre des ficelles sur la tête !

Ah sinon, demain, je retourne voir mon vétérinaire...J'ai encore le mal à mon n'oeil qui est revenu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, tu nous en apprends des choses, quel plaisir de te lire !
C'est vraiment un cas spécial, ce pauvre cheval Barbie...
Bon courage chez le vétérinaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des hauts, et il y a des bas... Ca va, cou-ci, cou-ça... Mais ça va ! J'ai soufflé ma 15ème bougie le 15 mai !

Je n'ai pas apprécié du tout la dernière hausse des température. Je me suis retrouvé tout raide, tendu comme un string... Et je ne voulais pas qu'on me touche sinon.. Je hurle ! Mais ça va mieux maintenant, j'ai eu une cure d'arnica et un autre truc, comme ma vieille maitresse elle aussi toute pleine de vieilles douleurs...

J'ai aussi eu une journée "je vous emmerde", j'ai fais tout le tour de la table, et j'ai finis sur le bas de robe du joli costume de ma maitresse... Elle trainait trop pour faire les ourlets, il fallait bien que quelqu'un prenne les choses en main !

Je prends également un grand plaisir à réveiller toute la maisonnée ! En ce moment, c'est entre 4H30 et 6h30, week-end compris !!!! Je veux... Mes cachets, mon pipi, ma gamelle, et je ne veux pas qu'ils aillent se recoucher !

J'ai aussi fait une petite sortie à l'écurie du grand cheval gris. Un tour de clio, devant le siège passager. J'ai bien essayé de prendre le volant pendant que Môman fermait le portail, mais elle a pas voulu, elle m'a remis sur mon tapis devant le siège.... J'ai squatté son box au grisou, c'est bien la paille jusqu'au ventre ! Pas d'effort pour se relever quand on se couche !!! Mais c'est fatiguant pour se déplacer... On a été le voir au pré mais il ne m'aime définitivement pas... Si vous êtes un chien, faut pas vous éloigner du bipède qui vous accompagne j'vous l'dis moi... La grosse proie grise, si Môman avait pas été là, ne demandait qu'à me transformer en charentaise pour sabot d'équidé...

Voilà ! Petites photos pour finir !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es toujours aussi beau ! Grosses caresses à toi et bravo pour ton quinzième anniversaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lili's Angel a écrit:

Je prends également un grand plaisir à réveiller toute la maisonnée ! En ce moment, c'est entre 4H30 et 6h30, week-end compris !!!! Je veux... Mes cachets, mon pipi, ma gamelle, et je ne veux pas qu'ils aillent se recoucher !



salut, bien longtemps que je ne t'ai pas parlé Laughing et tout d'abord, peu importe que tu les réveilles la nuit : le principal est que TU dormes bien la journée [img]http://13smiley[img]http://13smiley
Ah ces bipèdes ! peuvent pas comprendre que quand on a une petite faim ou envie de jouer, il n'y a pas d'heures [:paletot]


Bon anniversaire Guizmo avec quelques jours de retard.
Tu es presque jumeau de mon mari ... mais lui a quelques années de plus que toi et ... comme toi il se lève la nuit [img]http://13smiley
Gratouilles derrière les oreilles et câlins.
Merci d'avoir posé pour que ta bipède nous mette de belles photos de toi.
[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh c'est un bon chien tiens donc, il pense a garder ses maîtres éveillés ainsi vous ne passerez pas tout droit le matin arrivé.

Il est vraiment généreux. C'est un amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis quelques jour, j'ai de l'harpago dans mon eau en teinture mère, et je suis moins raide ! Je peux de nouveau crapahuter presque comme un jeune chevreuil fringant !!

Mais aujourd'hui, j'ai fais paniquer mes maîtres ! Lassé de les amuser de mes pitreries de haute école et diverses figures semi acrobatiques en me déplaçant, je décide de passer à du sérieux. Comme pour les alertes incendie, une alerte enlèvement/disparition pour leur faire les pieds!!!

Pour faire diversion, j'ai choisi de sortir au moment où la moitié de la meute a sorti les grosses poubelles en laissant la grille ouverte.

Ils sont rentrés, il ont refermé et son partis regarder la télé.... fin des émission, viens l'heure ou je sort faire pipi. Mais... surpirse ! Je ne suis pas à la maison !!!

Là ils se remémorent leur dernières erreurs... Et un vent de panique secoue la meute, incroyable ! Jamais vu ça ! Et que ça pleure, et que ça courre partout, chez les voisins, dans la rue, à chercher partout.

Et moi, je me fais tout petit, et je continue... De manger dans le sac poubelle des ouvriers, les restes du barbecue d'à midi... Un vrai délice !!! Chantier qui se situe dans le même terrain (maman fait construire sa maison en face de la mienne c'est chouette !!) , dans MON jardin, cloturé... Vraiment, je ne comprends pas ce qui leur a pris de paniquer ainsi !!!

Par contre je suis sourd mais l'engueulade que j'ai pris à dépassé ma surdité.... Comme ils disent "si t'était pas si vieux, tu prendrais mon 38 au cul !"... Ca a du bon d'être un ancêtre !!!!

Demain, j'ai douche, il paraît que je pue (moi j't'trouve pas ça sent bon le barbecue) ! J'me sent un peu baloné (grosse baleine qu'elle dis ma maman... elle est vexante...), et tout le monde se demande si je vais repeindre le carrelage pendant la nuit.... Je verrais bien... Ce serais dommage de gâché c'était si bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais heuuuuuuuu pourquoi on l'a engeulé lui??? ça n'est pas lui qui a laissé la clôture ouverte... qu'on engeule le vrai coupable, la personne qui n'a pas bien fermé la clôture et pas le cheval...

Pôv tit... franchement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

coucou Sieur Gysmo.
Je n'avais pas lu tes derniers exploits.
Alors bien digéré ? j'espère qu'ils avaient au moins laissé un bout de cote de boeuf !


Pixel une des poilues noires de la maison me demande de te poser une question :
que penses tu vraiment de l'harpago (je lui ai lu google).

Pour sa part, elle me fait acheter depuis 1 mois (c'est tout nouveau) du Metacam. Qa queue de nouveau frétillante me fait dire que cela va mieux, mais c'est peut être plus fort et gênant à la longue que ta griffe du diable Laughing

Bonne soirée Sherlock [:paletot]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

oh la digestion a été longue, très longue, à vrai dire je n'ai rien pu avaler jusqu'au lendemain soir !!! Même pas mon médicament ! Qu'importe... que ne ferais-je pas pour braver quelques interdis et me délecter de quelques côtes de porc... !!!!

Concernant l'harpago, j'en suis satisfait. Moi ma queue, elle frétille toujours, mais c'est la démarche qui se raidis.... Depuis que j'en ai dans mon eau de boisson (un pshit pour environ un petit demi litre d'eau) je me mange moins la petite marche du perron dans les rotules (bah ouais, dur de perdre les vieilles habitudes, raide ou pas, j'essai de la négocier comme dans ma jeunesse... Je prend l'appel de mon saut 30 à 50 cm avant l'obstacle...). Je m'évertue même à m'organiser des petits parcours du combattant, comme traverser le nouveau garage de maman...

Ca fait : petit saut en montée légère, atterrissage sur une palette fortement ajourée (ça fait flipper maman, je trouve ça drôle !!! alors... J'accélère...), puis un petit saut pour passer la poutre de 20 cm... Je traverse le garage, nouvelle poutre de 20 cm, atterrissage sur palette, en aveugle sivouplais !!! Moins ajourée celle là, ils l'ont remplacé les tricheurs !! L'autre d'avant était bien plus dure à négocier !!! Et op, 10 cm réception sur le plancher des vaches en pente douce descendante ! Pas mal pour un vieux non ???!!!

Du Metacam, j'en ai eu aussi une fois, mais à la maison, ils sont pas très anti-inflamatoires médicamenteux. Ils sont pas complètement fermés non plus hein ! Quand il faut, il faut ! Si je me rapelle bien c'était au printemps, ça m'avait soulagé aussi, mais dès qu'on arrête ça revient... Et ici ils sont pas très chauds pour me garder sous A-I en continu... J'ai déjà "3 tonnes" de médicaments à prendre...

Alors ils font comme pour eux tant que ça marche, homéopathie ! Pour le moment ça fait 2 semaines que j'en ai. Ca se passe bien, la dose est minime, ça laisse une bonne marge d'essai en cas de crise. Si ça arrive, ils augmenterons la dose d'harpago, additionné d'arnica pour la vitesse supérieure, et si vraiment ça passait pas... Alors il y aurait une traitement d'attaque à l'anti-inflamatoire...

voilà, bon ça reste l'avis personnel et le mode opératoire de la maisonnée de garder au maximum l'homéopatie dans l'entretien journalier, et de ne prendre le vrai médicament fort qu'en cas de crise et de manière aussi ponctuelle que possible (sauf bien sur pour mon coeur et mes poumons là j'ai pas le choix !). Pour ma part, celà me convient, en plus mes maîtres sont content, maman a été agréablement surprise quand elle a vu le prix d'une bouteille d'harpago. Cette gourde ne s'en rappelle plus et a jeter la boite.... Mais elle en garde un bon souvenir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[img]http://yelims5. Gysmo.


J'ai transmis à ma bipède.
Elle vient d'ailleurs de relire ce que c'était car elle est ok avec les médecines à base de plantes à concentration normale, mais a un petit problème psy avec l'efficacité de l'homéopathie.

Je n'ai que 11 ans (j'avais eu une grave opération de la hanche à 6 mois, mais je n'ai jamais eu mal jusqu'à ce printemps) alors c'est vrai que j'aimerais bien ne plus avoir mal mais sans pb d'estomac ou autre. Pour l'instant je prends du métacam depuis 3 semaines seulement, mais après ??

Ma bipède est tellement triste quand elle ne me voit plus sauter ou marcher gaiement, qu'elle est prête à tout croire si c'est efficace sans conséquence pour 365 jours de vie normale.
Elle va sans doute me donner encore du métacam un peu puis arrêtera pour voir, et peut être essaiera t-elle ton produit.


Grand slurppppp sur le museau Gysmo.
Merci de tes conseils et de tes leçons de gymnastique. Je vais demander à ma bipède de mettre des planches en bois et des palettes pour m'exercer dans le jardin, mais là j'ai des doutes sur son accord [:paletot]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne viens plus très souvent, c'est que ma secrétaire n'habite plus chez moi... Et qu'elle est très occupée...

De mon côté, ça vivotte doucement, c'est pas facile de bien vieillir... Je suis fatigué, de plus en plus souvent... La santé, ça va ça vient... Enfin bon à plus de seize ans tenus aux médicaments, je ne pourrai pas durer éternellement. Enfin je verrai bien, je fais ce que je peux, et je me sent bien avec ma petite meute, je vais essayer de durer encore un peu ! Le véto m'a appelé Survivor... Tu va voir Survivor... Je vais faire pipi dans ta boutique moi attends voir un peu !

Sinon, Maman va bien dans sa nouvelle niche, elle en a profiter aussi pour changer un peu de vie en virant son mâle... Ca tombe bien je l'aimais pas moi, il était jamais d'accord et ralait tout le temps quand il fallait me garder !

Depuis quelques mois elle vois un autre monsieur. Il est gentil celui là, il vient souvent. Une jolie histoire ces deux là, mais une histoire très compliquée (c'est toujours compliqué les humains, ça a un trop gros cerveau et ça réfléchis trop !), qui a chamboulé toute sa vie à lui... Mais bon, ils se sentent mieux ensemble que dans leur vie d'avant, surtout ma maman, qui a arrêté de maigrir et qui a même battu son record à la balance en reprenant du poil de la bête !

Elle est devenue geek avec sa machine à coudre... Une vraie timbrée ! Faut voir comment elle s'habille, dès fois je la recconnais même pas !!! Si vous voulez voir, c'est par là.

Autrement, Hagi la tourterelle trouvée a eu 3 bébé avec sa femelle. Bébés qui ont ensuite été vendu car la volière est pour le moment trop petite pour garder des jeunes sevrés... L'année prochaine, ils auront une vrai belle maison, avec un nichoir, une partie couverte, et une partie entièrement grillagée pour profiter aussi bien de la pluie que du soleil. Et pouvoir voler un peu aussi autrement que de haut en bas et de bas en haut...

Flamenco le cheval se porte bien aussi, et a trouvé de justesse une nouvelle écurie pas loin. En effet, ils se sont fait virer de la précédente avec perte et fracas... Pour avoir "volé du foin" (Maman et la propriétaire se relayaient pour aller à l'écurie, prendre du foin et le lui donner)...Ecurie tout à fait correcte sur le papier... Avec son contrat "pension pré avec abris et foin à volonté".... En guise de pré, un paddock sans herbe, en plein vent et plein soleil... En guise d'abri : le ciel. Et du foin... De temps en temps, quand "on y pense", sous prétexte que le dis cheval est "obèse" (forcément pauvre bête, avec 4 couvertures sur le dos pour se protéger l'hiver dans son paddock boueux sans abris , il parait plus gros...).... Sortir un cheval qui stresse au box et tic, pour le mettre dans un paddock ou il reste à la porte à tiquer toute la journée en attendant une éventuelle distribution de foin... Ou est le bénéfice ? Enfin bref, il a trouvé mieux c'est le principal !

Voilà, sur ce je vais aller me coucher... Bises à tous les poilus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ravie de t'avoir lu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A bientôt !!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers[img]http://yelims5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à toi, contente de te lire à nouveau, à très bientôt j'espère !!!!!!!!!!
[IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que tu donne harpagophytum à tes cheveaux et que cela donne de bons résultats. Super. Moi, c'est une vendeuse de décathlon qui m'en a parlé, elle a comme toi des cheveaux et en donne. Du coup, j'en donne à mamie Fanny.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est avec une grande tristesse que je prends la plume pour vous annoncer que Gysmo s'est éteint aujoud'hui chez son veterinaire a l'age de 16 ans revolus...

La décision a été prise de mettre fin a à sa vie qui nous a été si précieuse, pour lui éviter d'inutiles souffrances. Les médicaments fesant de moins en moins d'effets, et de nombreuses tumeurs étant subitement apparues, se dévellopant rapidement.

Meme être content devenait une épreuve physiquement difficile pour lui.

Nous gardons a l'esprit les jours heureux, et nous sommes persuadés que la haut, il gambade heureux, comme avant....

Merci a toutes et a tous d'avoir suivi ses aventures. Bises a vous et longue vie a vos poilus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour lili angels
Gysmo était ton cheval ? Je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette perte, si c'est un cheval, c'est jeune je trouve.
Il avait quoi comme maladie ton petit ange ?

Je ne sais pas quoi te dire, mais je connais ta peine, je suis aussi trés sensible et amoureuse un peu trop des animaux.
[IMG]http://smileys.[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Gysmo était son chien si j'ai bonne mémoire.

Nous partageons ta peine Lili's. C'est très dur de perdre un compagnon de si longue date.

A Gysmo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il était le petit chien de la famille..

En fait il avait 16 ans, et pas mal de soucis. Sourd, oeudème aux poumons, souffle au coeur, pas mal de "bug", tendance aux calculs rénaux... Et depuis peu un rapide développement de petites tumeurs un peu partout. Il commençait aussi a se déplacer lentement et péniblement, car musculature fondue...

Montrer son contentement et son affection lui devenait une épreuve, car le coeur s'emballait, et lui lui fallait un bon moment pour s'en remettre.

Nous avons donc décider d'arrêter les choses là, afin qu'il parte dignement, sans souffrir davantage. Le véto, pour la forme, nous a proposer un autre traitement. Mais le précédent changement datait d'à peine 2 semaines, et sans amélioration... Nous avions tous le même avis, véto compris, et n'avons pas opté pour "l'acharnement thérapeutique".

J'y était préparée, car ça fait un moment que celà nous "pendait au nez". Alors la famille est triste certes, mais aussi fière d'avoir pu accompagner Gysmo jusqu'au bout de son chemin. Et il ne manquait pas de se montrer joyeux et enjoué dès qu'il le pouvait.

Et c'est ces images de petit être poilu enjoué et cabochon que nous gardons en tête.

Je le répète encore et ne le répèterais jamais assez à ceux qui devront faire face un jour à la question d'euthanasier ou non leur animal de compagnie. Nous avons cette chance de leur éviter la souffrance, alors que nous savons qu'il n'y a pas d'espoir. Il ne faut pas culpabiliser d'avoir à y recourir. Lorsqu'ils souffrent, nous souffrons aussi, et ils sentent notre mal-être en plus du leur.

Nous leur permettons de partir calmement, en douceur, et avec dignité.

Je terminerais son chapitre avec 2 photos de cet été 2011, parmi les dernières prises... Mais reviendrai dès que je le pourrais pour des histoires de cheval Flamenco et des tourterelles !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lili's angel, je te remercie de nous avoir mis des photos de ton gysmo, de cet été. Tu as du courage lili, car je ne le pourrais pas.
TU parle que tu t'y étais préparé, je crois que l'on ne s'y prépare jamais. J'ai une femelle colley de 14 ans, c'est mon premier chien et j'avoue ne pas me préparer à la quitter. Elle m'a fait une frayeur ces derniers temps, elle avait une boule sur la patte. Je pleuré tout le temps, j'avais peur, peur de la mort, de la perdre. J'ai eue les résultats des analyses de la boule, aprés l'avoir enlevée. Rien de malin.
Depuis, je ne veux plus jamais me réjouir, avant je me réjouissait d'un rien, là j'ai changé en quelques jours. Je ne me réjouis plus. J'ai eue tellement peur.
Donc tu vois, même si c'est un grand chien, 14 ans, c'est énorme pour un colley, et bien je ne me prépare pas à son départ. Elle est contrairement à ton cher gysmo, en pleine forme, elle a toujours son sale caractère, signe de bonne santé. Elle n'a aucun pb de santé, un peu d'arthrose aux pattes arrières, mais le véto (un nouveau ) me dit que ce n'est rien, vu son âge. Elle fait de longues promenades, à son rythme, certe elle marche plus lentement, mais parfois elle court. Elle remue sa queue de joie. Elle a un appétit d'ogresse. Elle monte trés bien sur les lits et canapés et l'escalier.
Donc en te lisant, je me rend compte que tu as bcp plus de courage que moi. J'ai deux autres chiens, deux jeunes, et bien ma Fanny (la mamie) les mènent par le bout du nez, elle reste dominante.
Je t'envois bcp de bonnes ondes.

[IMG]http://smileys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...