Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Summer Flower

[ Le beagle ]

Messages recommandés

[ Le Beagle ]

O R I G I N E S :

À l'origine sélectionné pour la chasse (notamment la chasse à courre), il est aujourd'hui surtout utilisé comme animal de compagnie. Cette race de chien vient des Royaume-Uni.



H I S T O I R E :

Le beagle est le descendant de chien français (notamment le chien d’Artois) introduit en Grande Bretagne vers le XIe siècle.
Ce chien fut croisé avec le harrier pour les besoins de la chasse. Il est maintenant le chien le plus recherché pour la petite vénerie et est également utilisé comme chien de laboratoire. Populaire aux États-Unis, il y chasse le renard et le raton laveur. Le beagle est remarquable pour la chasse au lièvre, au chevreuil et au sanglier. Il travaille en meute.







D E S C R I P T I O N :

Il a généralement le crâne légèrement bombé avec de longues oreilles soyeuses. La truffe est brun rosé, les babines bien dessinées. Les cuisses sont très musclées et la queue (ou fouet) a la pointe blanche et se dresse toute droite.
Le beagle possède une voix mélodieuse et un nez subtil.

* Taille : 33 à 40 cm.
* Poids : 8 à 14 kg.
* Poils : court, dense, non-allergène et imperméable
* Couleur : Généralement tricolore (noir, marron,sable et blanc).
* Origine : Angleterre
* Espérance de vie : 14 ans
* Poids mâle : 12 kg à 18 kg



C A R A C T È R E :

Le beagle est pacifique. Réputé intelligent, gentil et généralement très affectueux, il se montre un compagnon attachant.



Il est parfait pour les enfants de tout age, car très joueur, bien qu'il risque parfois d'être brusque sans le vouloir ! C'est un chien de famille parfait,mais il est très gourmand ! La bonne éducation du beagle repose avant tout sur l'alimentation, en refusant tout goûter ou tout extra et en réprimandant.



U N C O M P A G N O N :

Originellement sélectionné pour la chasse, il se fait très bien à la vie en maison, voire en appartement où il préfère souvent son coussin au canapé. Ses yeux de chien battu nous empêchent de le gronder. Il est très gentil et s'adaptera à merveille dans votre vie, à la condition que les méthodes de dressage et d'éducation soient strictes !



[ R O B E S ]

Floppy a une rob tricolore, c'est le cas de la majorité des beagle, l'emplacement des tâches varies biensûr... Mais il existe des robes bicolore, dites le beagle lemon.



Pour ma part, j'aime moins, car il n'a plus trop la caractèristique du beagle avec sa couleur feu, mais ils sont mignon quand même !

M O N A V I S :

Floppy étant mon premier et unique chien, je n'ai pas encore d'expérience du beagle par rapport à une autre race. On dit souvent qu'il est têtu, ça je confirme absolument car c'est une vraie mule ! :P Par-contre, on dit aussi que son éducation est difficile, personnelement je n'ai pas trouvé, mais comme c'est mon seul chien, je ne peux pas comparer... En tout cas, le beagle est un chien très attachant, impossible de le punir ou de s'en séparer pour aller dormir à cause évidemment de ses yeux magnifique qui, on dirait, sont maquillé ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci beaucoup c'est vrai que c'est très bien fait!moi je déteste la chassedonc voila quoi et puis il pas de chance avec les laboratoire c'est sur!!!mais je t'ai demandé ça car ma mère en voudrais un et voila je voulais des renseignement.mais bon j'aime pas la chasse mais vu que maintenant c'est un chien de compagnie ça va lol en tout cas merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aime beaucoup cette race, mise à part qu'il chasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le beagle se contente très bien de ne pas chasser, j'en connais des milliers qui n'ont et qui ne chasseront jamais de leurs vie, et ils s'en portent pas moins bien, vu que comme indiqué, ce chien est passé comme chien de compagnie.

lucie & daphnée > Si ta maman en veux un, faut vraiment qu'elle aie le temps de le sortir, parce qu'un chien comme ça ne sait pas rester dans une maison toute une journée sans aller se promener au moins une fois par jour ;)

vanille-crunch > Comme je l'ai dit plus haut, il n'est pas obligé de chasser, sinon merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
"ça ne sait pas rester dans une maison toute une journée sans aller se promener au moins une fois par jour ;)"


Bah y'a pas que les beagle, les bergers australiens, les borders collies, les malinois, les groendals... a besoin d'un minimum aussi, et je pense, encore plus que le beagle. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie présentation !
Sinon je pense qu'AUCUN chien ne peuvent rester seul tout une journée !!! et tous les chiens ont besoin d'au moins 1 balade !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy-blue a écrit:
"ça ne sait pas rester dans une maison toute une journée sans aller se promener au moins une fois par jour ;)"


Bah y'a pas que les beagle, les bergers australiens, les borders collies, les malinois, les groendals... a besoin d'un minimum aussi, et je pense, encore plus que le beagle. ^^


Ha ça j'suis pas experte dans les autres races, mais ma grand-mère a un border collie qu'elle sort une fois par semaine, il ne s'en est jamais plein, par-contre je sais que pour les beagles, t'as plus de meubles après si tu le laisse longtemps :P Par-contre, attention, Floppy sait quand même rester une partie du matin et de l'après-midi tout seul dans son panier, mais bon, il sera pas très content :P Faut pas s'arrêter à ça si vous connaissez quelqu'un qui en souhaites un, je suppose aussi que ça dépend de chaque beagle ;)

Anne-Lise > Ma grand-mère est la preuve vivante du contraire :P xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mouais... bizarre, un border c'est quand meme un chien actif qui a besoin de travailler, se dépensé, courrir... bcp plus qu'un beagle. Mais bon on est pas la pour parler de "border" ;)

EDIT : Je viens de bien regarder la fiche race que tu as faite sur le beagle (bien faite ^^) mais pourquoi a "Floppy passif" je sais pas la couleur et le gabarit n'est pas le meme que floppy! mdr c'est ton chien sur cette photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy-blue a écrit:
Mouais... bizarre, un border c'est quand meme un chien actif qui a besoin de travailler, se dépensé, courrir... bcp plus qu'un beagle. Mais bon on est pas la pour parler de "border" ;)

EDIT : Je viens de bien regarder la fiche race que tu as faite sur le beagle (bien faite ^^) mais pourquoi a "Floppy passif" je sais pas la couleur et le gabarit n'est pas le meme que floppy! mdr c'est ton chien sur cette photo ?


Oui xD C'est bien mon chien, avec 2 ans de fdifférence, mais c'est lui... Ses tâches s'éclairsisses en vieillissant, mais on dirait un autre ? Moi je le reconnais :P

EDIT : Je viens de regarder, effectivement, ses tâches sont pas la mêmeparce que toutes les autres photos c'est quand il est chiot, et celle là, c'est la seule adulte, donc ses nouvelles couleurs^^ A un moment Floppy est devenu tout gris, pour avoir ses nouvelles couleurs après^^

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...